CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous en pensez quoi des quêtes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 10:53:00

Il y en a que vous avez bien aimées ?

Moi, c'est celle avec la duchesse, c'est un délire WTF [[sticker:p/1lmb]] le duc, ce gros fou qui bavait sur elle :bave et soudain... :mort:

OmegaMarkXII OmegaMarkXII
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 14:22:45

Je trouve qu'elles se finissent toujours un peu trop vite, c'est soit va ici, prend cet objet, bat ce machin... Et c'est aussi vite que c'est commencé. Ca aurait été bien qu'il y ait un peu de péripéties ou de retournements de situation, et un peu de choix...

Du coup j'aime bien la mission avec Mercedes et Julien, car tu t'attends pas à trouver ça, et tu as un choix à faire... mais du coup c'est pareil, c'est hyper court. Tu y vas, tu vois ce qui se passe, fini.

Bon sinon la quête dont tu parles je sais pas où tu es dans le jeu mais ça prend tout son sens une fois que tu l'as fini et notamment une des mauvaises fins qui t'aide aussi à comprendre.

En gros le roi qui était au départ un insurgé a accepté le marché avec le dragon, il a obtenu richesse, noblesse, vie éternelle mais en échange a sacrifié sa première femme. Le dragon étant revenu, il commence à flipper, il se dit qu'il va finir par tout perdre, qu'il est revenu pour lui (rappel il ne fait pas trop confiance à l'insurgé il n'est pas sûr que ce soit vrai). Du coup dans un acte de folie il se dit que cela va le sauver de sacrifier sa femme une nouvelle fois, mais il est interrompu par l'insurgé.

Remarque là encore ils sont pas allé au fond des choses, c'est bizarre je trouve que tout le monde fasse comme si de rien était après ça. [[sticker:p/1jnh]]

Une autre quête que j'aime bien, c'est celle où il faut délivrer Aelinore, juste parce que c'est vraiment représentatif de l'esprit historique du chevalier courtois, servant...
Et puis c'est bien la seule fois où l'insurgé arrive à baiser, on peut pourtant pas dire qu'il soit mal entouré mais bon. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 02:18:35

Les seuls quête que j'ai aimé en secondaire c'est celles avec selene, celles de alienor, et celle ou on va chercher le livre de salomet pour un type (surtout la conséquence), après l'histoire principal plus ou moin, ils sont pas allé au bout, ça laisse quand même un arrière goût

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
20 octobre 2017 à 17:34:15

Le 16 octobre 2017 à 14:22:45 OmegaMarkXII a écrit :
Je trouve qu'elles se finissent toujours un peu trop vite, c'est soit va ici, prend cet objet, bat ce machin... Et c'est aussi vite que c'est commencé. Ca aurait été bien qu'il y ait un peu de péripéties ou de retournements de situation, et un peu de choix...

Du coup j'aime bien la mission avec Mercedes et Julien, car tu t'attends pas à trouver ça, et tu as un choix à faire... mais du coup c'est pareil, c'est hyper court. Tu y vas, tu vois ce qui se passe, fini.

Bon sinon la quête dont tu parles je sais pas où tu es dans le jeu mais ça prend tout son sens une fois que tu l'as fini et notamment une des mauvaises fins qui t'aide aussi à comprendre.

En gros le roi qui était au départ un insurgé a accepté le marché avec le dragon, il a obtenu richesse, noblesse, vie éternelle mais en échange a sacrifié sa première femme. Le dragon étant revenu, il commence à flipper, il se dit qu'il va finir par tout perdre, qu'il est revenu pour lui (rappel il ne fait pas trop confiance à l'insurgé il n'est pas sûr que ce soit vrai). Du coup dans un acte de folie il se dit que cela va le sauver de sacrifier sa femme une nouvelle fois, mais il est interrompu par l'insurgé.

Remarque là encore ils sont pas allé au fond des choses, c'est bizarre je trouve que tout le monde fasse comme si de rien était après ça. [[sticker:p/1jnh]]

Une autre quête que j'aime bien, c'est celle où il faut délivrer Aelinore, juste parce que c'est vraiment représentatif de l'esprit historique du chevalier courtois, servant...
Et puis c'est bien la seule fois où l'insurgé arrive à baiser, on peut pourtant pas dire qu'il soit mal entouré mais bon. [[sticker:p/1jnh]]

Je suis entièrement d'accord. Se jeu manque clairement de contenu à ce niveau là.
C'est quant même un comble pour un RPG d'avoir aussi peu de scenario. =S

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:02:49

Je reviens à ce que je disais sur un autre topic, la quête d'Aelinore est débloquée beaucoup trop tôt. En vrai, on est supposé la faire avant que le duc ne nous récompense personnellement. La deuxième quête d'Aelinore l'indique clairement qu'elle se déroule juste après la première et que donc si, il y a des conséquences (Suite à ce qui s'est passé dans la chambre, le duc a enfermé Aelinore dans son fief.) Pour le reste, le duc est obligé de se taire puisque son adversaire est l'Insurgé, celui qui vaincra le dragon et qui est reconnu par le peuple comme étant celui qui les sauvera tous.

Ensuite, le jeu ne se vante pas vraiment d'être un rpg mais plus un jeu qui te sort des prétextes pour faire des batailles épiques et quand bien même, en vérité, le scénario est là, bien présent mais, un peu comme Dark Souls, il est cryptique : si tu te contentes de suivre les quêtes, t'auras le peu d'infos qu'on veuille bien te donner dans ces quêtes. Par contre, si tu prends la peine de discuter au bon pnj au bon moment, t'auras droit à des infos complémentaires qui permettront notamment de faire le lien entre différentes quêtes, d'en apprendre plus sur ce qui se passe dans l'univers du jeu, etc. Mais bon, j'admets, c'est assez fastidieux et parfois, si tu zappes la conversation, c'est mort, tu ne l'auras plus. [[sticker:p/1lmc]]

En ce qui concerne les quêtes, j'aime bien le fait qu'elles offrent souvent plusieurs alternatives de résolution, plusieurs choix et possibilités avec leurs conséquences. Qu'on ne doive pas à chaque fois suivre toutes les étapes pour finir ces quêtes ainsi que le fait de pouvoir tenter d'arnaquer nos commanditaires grâce à Mountebank. Elles sont peut-être pas très bien écrites mais elles offrent pas mal de possibilités et c'est un truc que j'aimerais voir plus souvent dans des rpgs.

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
20 octobre 2017 à 19:14:39

Je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de comparer se jeu à Dark Soul.

Dark Soul c'est un univers sombre ou la vie est peu présente. Les PNJ sont peu nombreux et la plupart en proi a la folie. Mais tu peux reconstituer son histoire en étudiant le décore, les objets et les ennemis que tu croise.

Dans dragon dogma il n'y a rien de cela. C'est juste que les dévs n'ont pas eu le temps de travailler cette aspect là du jeu.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:04:04

La comparaison se limite au fait que le scénario est cryptique et que c'est au joueur de faire des recherches pour relier les pièces du puzzle, ça ne va pas plus loin.[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 15:04:22

Bah après le scenario commence vraiment lors du combat contre Grigori, on il t'explique le pourquoi, avant c'est un rpg banal voir chiant je trouve.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 15:56:21

Oui et non, t'as tout l'aspect intrigues du château avant et à côté, l'histoire des pions qui commence avec les quêtes de Sélène. Encore une fois, si tu te limites à suivre les quêtes, tu verras que le scénario en surface mais quand tu creuses un peu, tu réalises que l'histoire est quand même vachement bien foutue. Mais encore une fois, il faut aimer chercher les indices et reconstituer le puzzle. :oui:

Du coup, on réalise que les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait en vérité. Par exemple, Julien le traitre est en vérité le seul perso qui essaie désespérément de combattre le dragon mais il est muselé par le duc qui, en réalité fait tout pour protéger le dragon et s'en protéger aussi.

Grigori, c'est l'apothéose du scénar qui nous fait comprendre rétroactivement certains mystère du jeu. (Du genre, comment ça se fait qu'un vieux crouton de 90 ans ne fait pas son âge et pourquoi le duc nous interdit de tuer le dragon ? Son comportement vis-à-vis d'Aelinore aussi.)

Après, je comprends que les gens ne s'intéressent pas plus que ça au scénario du jeu et passent à côté de plein de choses, le jeu ne possède pas vraiment une personnalité forte et les pnjs ne sont guères attachants aux premiers abords, ce qui ne nous incite pas trop à s'investir plus que de mesure dans le jeu. Mais pourtant, quand on prend la peine, on commence même à apprécier Fournival et Symone. :noel: (nofake, j'vous jure :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 18:15:02

Moi je parlais de la trame principales, si on compte les quêtes annexes oui ça approfondie l'univers comme avec selene et julien comme l'a décrit vdd

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
23 octobre 2017 à 20:29:36

Ça rajoute du contenu mais ça reste très maigres pour un RPG.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
24 octobre 2017 à 11:18:15

Moi j'aime bien les quête où il faut accompagner des glands qui bavent sur nous [[sticker:p/1kl6]]
çà me permet dès la sortie de ville de les faire bouffer par n'importe quoi et d'en être débarrassée [[sticker:p/1kl2]]
Pour le reste,je trouve que si le scénario est court il est quand même particulièrement retors et donc fait très bien son staff :oui:
La fausse et la vraie fin sont quand même surprenantes la 1ière fois que l'on fait le jeu.
L'une parce que l'on croit que c'est fini en tuant le dragon ... et bien non ,l'autre parce qu'on commence à comprendre la boucle
:hap:

Message édité le 24 octobre 2017 à 11:20:01 par arwenai
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2017 à 19:10:10

Le 23 octobre 2017 à 15:04:22 Kung_Fuhrer a écrit :
Bah après le scenario commence vraiment lors du combat contre Grigori, on il t'explique le pourquoi, avant c'est un rpg banal voir chiant je trouve.

Pas d'accord, pour moi, l'histoire commence dès le tout début avec l'insurgé Savan et son pion Salde, plein d'indices sont données comme la phrase du début et les paroles du dragon qui parle d'un maillon d'une chaîne sans fin il me semble.
Mais c'est vrai qu'après, on reste trop longtemps sans rien savoir d'important (à part le bordel foutu par la Rédemption finalement sans importance et Julien le traître aussi qui faisait ça pour son pays d'origine, il ne voulait pas que le duc triomphe d'un autre dragon et que Gransys devienne encore plus puissante).

En fait, les quêtes sont assez basiques, j'ai surtout aimé le procès de Fournival et la dernière avec Aelinore mais après, c'est vraiment de l'action pure, on se rapproche vachement du beat them all avec des éléments de RPG en monde ouvert.

Mais globalement, ça manque de personnages marquants, j'en retiens aucun, même pas Madeleine ni Quina :pf:

J'espère s'il y a un Dragon's Dogma 2, qu'ils bosseront sur :

  • l'histoire bien évidemment, un meilleur scénario, des personnages plus travaillés et charismatiques.
  • De meilleures quêtes, des choix moraux, des influences sur les cités/ localités (genre s'allier avec une bande de bandits pour conquérir la grosse capitale ou l'inverse etc.)
  • Un monde ouvert avec des évènements aléatoires, plus interactif...
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment