CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [nouveau] Paladin ou Archer-mage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 18:55:12

Bonjour-bonjour !

Je vais peut-être me prendre ce jeu après m'être pas mal renseigné. 2 classes me tentent particulièrement, il s'agit donc du paladin et de l'archer-mage (sans blague).

Laquelle est la plus efficace/fun à jouer selon vous ?

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
14 juillet 2017 à 19:19:01

tu peux changer de classes quand tu veux, mais sinon pour te répondre (selon moi) les 2 sont très fortes et très fun (oui ça t'aide pas^^)

J'ai quand même une préférence pour le paladin. Tu peux mettre des armures badass, le gameplay est vraiment fun et complexe (parades, sorts, épées,....), tu as des sorts vraiment forts, tu peux te buff sans avoir besoin de tes pions.

Niveau efficacité je dirais que paladin > archer mage, tout simplement grâce au canon arcanique

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 19:44:39

J'avoue que le paladin est celui qui me branche le plus, étant grand fan de combat épée/bouclier avec parade timé :bave: mais j'aime aussi beaucoup la versatilité, mais c'est aussi apparament un des point fort de cette classe (le sort à distance <3).

Tu dis qu'on peu changer de classe quand on veux ? Comment ça se passe ? Prendre ses niveaux en tant que tel classe donne des point de stats différent (je suis un joueur opti) ? Désolé je ne connais pas du tout ce jeu, j'ai juste regardé quelque vidéo.

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
14 juillet 2017 à 20:04:54

oui chez l'aubergiste dans la ville principale, tu peux changer de classe quand tu veux (d'ailleurs il faut up toutes les classes au rang max parce que chacune ont des talents qu'il te faudra pour un archer mage ou paladin : exemple le sorcier a un talent qui augmente les dégâts magiques et le champion les dégâts physique -> il te faudra les 2 )

Après si tu veux faire un truc opti j'ai plus les chiffres en tête mais en gros pour paladin au début il faut que tu sois champion (jusqu'au lv100) et ensuite sorcier jusqu'au lv200 (j'te dis ça en gros, mais tape sur google stats dragons dogma tu trouvera je pense) / et pour archer mage c'est chasseur et sorcier

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
14 juillet 2017 à 20:09:18

mais te prends pas la tête avec ça, c'est vraiment pas nécessaire je suis lv200 j'ai joué avec n'importe quelle classe et maintenant encore je joue avec n'importe laquelle (je perds des dégâts face à quelqu'un qui optimise mais c'est pas ça qui influe bcp, je fais le recif en difficil avec n'importe qu 'elle classe donc bon....)

Et en plus si tu veux jouer optimiser, tu pourras pas jouer archer-mage ou paladin de suite, tu seras obliger de monter lv200 avec chasseur/sorcier ou champion/sorcier, donc c'est pas ouf....

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 20:12:09

Mais donc gagner un level en tant que guerrier ou mage donneras donc des stats différentes ?

Tu propose d'être champion puis sorcier. On joue quand paladin là dedans ?

Je penser démarrer le jeu guerrier puis passer paladin dès que possible '^^

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
15 juillet 2017 à 00:00:45

Oui, monter de niveau de personnage avec une classe donnée change les stats obtenues au passage de niveau. Du coup il faut bien choisir tes classes pour optimiser tes stats si vraiment ça te tracasse tant.
Mais du coup tu sera peut-être condamné à jouer une classe qui te fait chier juste pour gagner les stats que tu veux pour une autre classe. C'est con et inutile.

J'ai joué sans trop m'en soucier en alternant entre les classes à distance (ranger, chasseur), celles au CAC (guerrier, champion) et surtout l'assassin - sans chercher l'optimisation - et au niveau 155 en mode normal je trouve que je roule sur le jeu. Sachant que le niveau max est 200, autant dire que t'as pas franchement besoin de chercher l'optimisation max.

Joué les classes qui te plaisent (par contre évite de trop alterner entre les mages et les frappeurs, car pour le coup mieux vaut choisir les dégâts physique ou magiques mais pas les deux).

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
15 juillet 2017 à 04:49:36

Oui ca ça me plait plus :)

Donc pour paladin faut de l'atk magique donc autant commencer mage ? Puis passer paladin dès que possible et vu comme archer-mage aussi lui faut aussi de l'atk magique je pourrais switch ?

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
15 juillet 2017 à 09:25:45

Oui commence mage et dès que tu peux (c'est-à-dire lv20 environ) tu pourras devenir paladin dans l'auberge de la ville principale.

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
15 juillet 2017 à 12:56:37

J'espère que ça se fait vite 20 lvl, parce que mage c'est pas mon délire ._.

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
15 juillet 2017 à 13:56:13

20 lv oui ça se fait vite tqt

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
16 juillet 2017 à 21:36:20

J'ai un peu mieux regarder les classes et compétence et j'aurais 2-3 questions supplémentaire.

Les rang de classes se gagnent comme le lvl de notre perso ? Genre si je fais un guerrier quand je serais lvl 10, ma classe guerrier sera lvl 10 aussi ?

Quand on change de classe, j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser les passifs des autres classes mais pas les actifs c'est ça ?

Du coup j'ai vu que le guerrier avait un passif de dingue qui ajoute des parade time, ça me donne bien envie de commencer guerrier juste le temps de chopper au moins ce passif.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 juillet 2017 à 00:29:47

Le niveau du personnage et celui de ta classe n'ont rien à voir non.

Le personnage évolue grâce aux point d'expérience acquis lors des quêtes ou en tuant des monstres ; et la classe (active uniquement) évolue grâce aux points de discipline/compétence (j'ai oublié le nom exact).
Les points de discipline (on va dire DP) se gagnent en tant que fraction de l'expérience gagnée sur les monstres en combat uniquement (dépend du niveau d'expérience que le monstre fait gagner, car selon la quantité une part plus ou moins grande est gagnée en DP en même temps que l'expérience).
Et comme dit plus haut seule la classe active monte de niveau avec les DP accumulés (et ce jusqu'au niveau 9 max pour chaque classe). Par contre tu peux utiliser les DP pour acheter des compétences pour n'importe quelle classe après, à condition d'avoir débloqué la classe et le niveau de classe associé à la compétence que tu veux acheter.

Du coup, le personnage aura toujours le même niveau quelle que soit la classe utilisée mais le niveau de la classe dépend du nombre d'ennemis que tu auras vaincus avec chacune.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 juillet 2017 à 00:37:48

Concernant les passifs/actifs c'est pas tout à fait ça.

Chaque classe a des passifs qui lui sont propres et d'autres qui sont "partageables" (mais que tu ne peux acheter que en faisant monter cette classe). Du coup tu pourra utiliser certains passifs avec toutes les classes, pour peu que tu les ai débloqués avec la classe qui les apprend à la base, mais il reste des passifs spécifiques à chaque classe.

Et pour les actifs, pareil, chaque classe a sa liste de coups spéciaux uniques (liés aux types d'armes que la classe utilise) mais parmi ces coups, certains sont partagés entre plusieurs classes.
Par exemple, deux classes qui utilisent des dagues (ranger et assassin par exemple) vont partager le même coup "baiser mortel" (qui ne devra donc être acheté qu'une fois), mais chacune aura malgré tout ses propres techniques de dagues aussi à côté.

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
17 juillet 2017 à 09:03:59

titanium a tout dit.

Mais pareil t'embête pas à monter une classe au rang max de suite (sauf si tu veux jouer avec cette classe^^), parce que à un moment dans la partie tu pourras monter TOUTES les classes au rang max assez rapidement. (j't'en dis pas plus pour pas te spoil)

[Kyuu] [Kyuu]
MP
Niveau 14
18 juillet 2017 à 20:43:45

Je commencerais guerrier, le gameplay m'attire plus et j'aurais vite passif pour les frames de parades ^^ (tant pis pour l'opti)

Ensuite direct palouf et je monterais les rang des autre classes avec ton truc.
Je jouerais peut être un peu archer-mage, les 2 partages plus ou moins les mêmes stats (étant des classes hybride).

Merci pour les infos, je reviendrai sûrement vers vous :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment