CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de pions me fait peur ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
11 septembre 2016 à 21:24:41

Bonjour,

J'ai entendu parler de ce jeu tout récemment encore, j'ai alors commencer a m'informer a sont sujet.

Le gameplay a l'air énorme, l'exploration d'une grande liberté et agréable, visuellement c'est pas récent mais franchement agréable, etc etc.

La ou je bloque, est le système des pions ... J'avais déjà penser pouvoir passer au dessus de ce genre de système dans Dragon Age, pour au final me rendre conte que ca me fait chier ... avoir 3-4 boulets derrière mois qui se prennent partout, meurs sans arrêt etc etc, rien de mieux pour me gâcher un expérience.

Mais qu'en est il dans Dragon Dogma ?

J'ai lu vite fait qu'on pouvait se débarrasser des Pions, mais de ce que j'ai lu, certains disent que ces pas jouable sans, d'autre que oui, d'autre que même pour une first run ces faisable mais plus difficile, donc rien de très clair ..

J'ai compris vite fait le principe d'un pion principale qui level up en même temps que nous, et d'autre secondaires que l'on peu allez chercher.

Je ne suis pas contre avoir un pion principale, un a géré ca passe surtout si ces moi qui le créé, mais est il nécessaire allez en chercher d'autre ?

Jvcestfullbug Jvcestfullbug
MP
Niveau 5
12 septembre 2016 à 15:28:01

Salut !
Les pions selon moi sont facultatif (surtout en facile). Perso, je te conseille au moins un mage, il pourra te guérir et te buffer. Aussi, tu peux leur donner de l'équipement si t'es surchargé.

À noter que la grandeur, taille et poids influencent la vitesse de course, de frappe, quantité de poids maximale, etc...donc choisi bien!

[Kor]murlette [Kor]murlette
MP
Niveau 6
12 septembre 2016 à 21:18:06

Les pions sont pas vraiment gênant. Et tu peux facilement faire le jeu avec juste ton pion principal

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 11:11:27

Il ne pourra jamais faire "facilement" le Recif de l’amertume avec juste un pion.

Jvcestfullbug Jvcestfullbug
MP
Niveau 5
13 septembre 2016 à 13:38:34

Meme en facile?

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 22:01:02

Même en facile, il y a pas mal de monstre qui te tue en un coup (La Mort, les Destructeurs, des coffres piégés que rien n'indique...) quelque soit le niveau de difficulté, tout les monstres du récif sont des versions infernale des monstres de l'acte 2 du jeu (ces derniers étant eux même des versions upgradé des monstres de bases).

helisma helisma
MP
Niveau 2
14 septembre 2016 à 09:42:50

Salut,

Perso je trouve l'IA des pions assez bien pensée, même si parfois à bas lvl c'est assez pénible. Ce qu'il faut c'est (si tu choisis d'avoir des pions) prendre des pions avec pas mal d'expérience en combat, après ça va tout seul. Le mage et le sorcier sont surpuissants et je pense presque indispensables, les autres c'est surtout contre les boss où ils te seront utiles pour en finir plus vite. J'en suis à ma troisième partie et je ne les ai jamais trouvé gênants, au pire ils meurent mais OSEF à la limite, ça change pas grand chose tu peux continuer le jeux quand même.

Et pour le recif de l'amertume sans pions c'est jouable si tu as fait un NG+ et que tu as bien monté tes classes en les optimisant.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 17:48:54

Non, même en New Game + le Recif est une horreur en solitaire, sauf pour la classe Assassin qui peux débloquer des bonus lorsqu'il est seul et dispose de capacité permettant de lutter contre la plupart des ennemie (mais qui mourra sans rien pouvoir y faire face à la Mort ou au moindre coffre piégé sans pion pour le sortir de la gueule du monstre).

Les pions servent aussi bien de mule (on est très vite surchargé dans ce jeu) que de distractions le temps pour le joueur de caster un sort ou de se mettre en position, de visé un point faible... Les pions ayant des connaissances que le joueur n'a pas lui apprendra les faiblesses des monstres et se montreront souvent plus efficace que lui.

Et ce serait con pour lui de se priver d'un tiers du jeu juste parce qu'il n'aura pas le niveau pour le faire seul à sa première partie.

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:40:47

Voyez, ces un peu ca qui fait que j'hésite, ce genre de discutions qui sont 50/50 :-(

Jvcestfullbug Jvcestfullbug
MP
Niveau 5
15 septembre 2016 à 04:04:53

Honnêtement, que tu les aimes ou pas, t'as qu'à pas t'en occuper ! Prend un mage pour buff/heal et t'es bon ! Mais en même temps y'a pas vraiment de gestion d'équipe comme un FF par exemple

jo_la_douille jo_la_douille
MP
Niveau 7
15 septembre 2016 à 04:20:11

c'est simple. tu prend ton pions principal et tu embauche 2 blaireau et tu joue. des qu'ils meurent tu ne les ressuscite pas et tu continue sans. Si jamais tu fini par coincer tu va a une pierre des faille et tu ressuscite ce dont tu as besoin. Ce jeu laisse une assez grande liberté et pour ma par je n ai jamais trouvé les pions gênants. Ils sont bien utile pour les buff le heal et la diversion. Et aussi pour voir ce que fait une classe sans avoir a changer la tienne surtout au début.

Message édité le 15 septembre 2016 à 04:21:10 par jo_la_douille
helisma helisma
MP
Niveau 2
15 septembre 2016 à 09:09:06

Franchement y'a pas de raison de se prendre la tête à ce propos. Ils te suivent et combattent, la plupart du temps ils sont utiles et au pire ils meurent ça t'empêche pas de finir un boss ou un mob. Ils peuvent t'être utiles pour les quêtes aussi si tu es bloqué, ils te donnent des indices. Ils utilisent bien les faiblesses des mobs (s'ils les connaissent, donc plus ils combattent plus ils apprennent et plus ils sont efficaces).

Tu te priverai d'un très bon jeu juste à cause d'un problème qui n'en est pas un -_-
Dans mes parties les pions font leur vie sans que je m'en préoccupe, je les remplace régulièrement pour qu'ils soient à mon lvl et plus efficace mais c'est tout. Que j'y aille en mode bourrin ou plus stratège ils m'ont toujours été utiles. Tu te mets des barrières seul j'ai l'impression.
En quoi ça gâcherai une expérience de jeu ? Surtout qu'en l'occurrence tu peux ne pas en avoir avec toi, pendant les boss tu vas douiller par contre.

Quel est le problème en fait ? On te dis tous la même chose : ils sont utiles, peu importe comment tu joues, mais tu peux t'en passer la plupart du temps si vraiment tu veux pas t'en encombrer.

Angelix_Death Angelix_Death
MP
Niveau 6
15 septembre 2016 à 16:30:14

Perso j ai repris le jeu ..(ET la ps3) il y a pas longtemps , J avais dans les 300 ou 400h , du coup l expérience personnel est plutôt vite revenue ...
Je me balade , je monte les classes "obligatoire" a mon goût (Guerrier -> champion -> mage-> sorcier -> assassin) , du coup j ai les 10%+20% de dégâts physique grâce au talents guerrier et champion , 10%+20% de dégâts magique grâce au mage et au sorcier , et 20% de dégâts physique et magique grâce a un talents d assassin qui s active quand ont a AUCUN PION avec nous , parce que je n aime pas avoir des PNJ avec moi (je dit pas qu'ils sont inutile , nuance !) , Ils sont très utiles (porté les matériaux ou flèche explosive en masses...) pour buffé ou heal... Pour casté des gros sort (sorcier ou champion par ex) .. Mais je fais bien plus de dégâts seul avec tout les talents de dégâts et je préfère joué seul , après chaq'un(e) sont trucs ^^

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:27:30

Le 15 septembre 2016 à 09:09:06 Helisma a écrit :
Franchement y'a pas de raison de se prendre la tête à ce propos. Ils te suivent et combattent, la plupart du temps ils sont utiles et au pire ils meurent ça t'empêche pas de finir un boss ou un mob. Ils peuvent t'être utiles pour les quêtes aussi si tu es bloqué, ils te donnent des indices. Ils utilisent bien les faiblesses des mobs (s'ils les connaissent, donc plus ils combattent plus ils apprennent et plus ils sont efficaces).

Tu te priverai d'un très bon jeu juste à cause d'un problème qui n'en est pas un -_-
Dans mes parties les pions font leur vie sans que je m'en préoccupe, je les remplace régulièrement pour qu'ils soient à mon lvl et plus efficace mais c'est tout. Que j'y aille en mode bourrin ou plus stratège ils m'ont toujours été utiles. Tu te mets des barrières seul j'ai l'impression.
En quoi ça gâcherai une expérience de jeu ? Surtout qu'en l'occurrence tu peux ne pas en avoir avec toi, pendant les boss tu vas douiller par contre.

Quel est le problème en fait ? On te dis tous la même chose : ils sont utiles, peu importe comment tu joues, mais tu peux t'en passer la plupart du temps si vraiment tu veux pas t'en encombrer.

J'hésite a cause de mauvaises expérience lier a d'autre jeu qui avait le système de Pions, Bonjour Baldur's Gate et Dragon Age ! :hap:

Les pions qui se prenne partout, obligé d'allez les chercher, pris a les réanimés sans arrêt pour continuer, j'en passe.

Je veut dire, ces bien les pions, mais si je passe plus de temps a courir après ou les réanimer .. ca gâche un peu le tout.

Donc c'est de savoir si ces le même problème avec ce jeu .. mais a vous voir parler, ca n'a pas l'air le cas !

Plutôt rassurant alors.

MP443-GRACH MP443-GRACH
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:28:59

Sinon,

Vous conseiller de prendre un Mage, pour les buffs et heal, mais j'avais penser a plutôt m'enligner vers justement un Mage :hap: /Slash/ Mystic Knight (Paladin si je ne me trompe ?) Ou Magic Archer.

Du coup je ferait quoi pour le pion principale ?

Jvcestfullbug Jvcestfullbug
MP
Niveau 5
16 septembre 2016 à 05:10:05

Perso, je te conseille detre sorcier deja! Et comme pion principal un guerrier/champion pour bien encaisser !

helisma helisma
MP
Niveau 2
18 septembre 2016 à 18:41:37

Ben la les pions ne te bloqueront pas, s'ils meurent osef tu peux continuer sans problème, tu n'as pas l'obligation d'en avoir pour faire le jeu (de part le scénario ou les boss trop hard core) du coup pourquoi se priver d'un bon jeu ? En plus s'ils sont trop loin de toi ils se TP automatiquement à proximité sans que t'ai besoin de faire quoique ce soit.

Sinon pour le pal et le magic archer en solo je te conseille pas trop les sorts de heal, un peu longs à se lancer à mon goût, et sachant que la plupart des sorts de ces deux classes ont pas grand chose à voir avec le mage (enfin à mon sens). Avec le baton tu as bien un sort de soin mais j'ai toujours préféré utiliser des potions pour heal. A savoir que les potions classiques coûtent chères en ressources et po mais dans le jeux tu trouveras des fontaines de jouvence, la petite astuce pour se heal sans rien dépensé c'est de remplir des bouteilles avec cette eau et de toujours en avoir sur toi. Après ça devient lourd dans ton inventaire, j'utilisais mes pions comme porte charge perso. A toi de voir ce que tu décides, tu devras de toute façon commencer par un mage les premiers lvl si tu veux t'orienter vers ces classes donc tu te fera une idée par toi meme, c'est le mieux par rapport à ta façon de jouer.

Angelix_Death Angelix_Death
MP
Niveau 6
18 septembre 2016 à 23:59:34

Perso je suis dans le 10% de personne qui "Utilise" les pions comme des ... Pions.. désolé du jeux de mots LOL , J ai deux exemples qui me viennent en tête , Premiers ; Si je joue archer mage j utuliserais les pions pour activé ma compétence "Flèche sacrificiel" qui tuera un pions pour la décoché , Flèche qui quasi one shoot tout (utilisable 3x si ta 3 pions) .
Deuxième exemple ; si je joue une classe avec un arc je leurs ferais porté mes 999~ flèches explosives ("999~" façon de parler).
Donc vois l aspect utilitaire de la choses , Perso je suis dans un jeu donc les pions sont juste des PNJ , si j ai envie de les utilisé comme appat pour un mob
... De les utilisé comme "flèche" , de les utilisé pour porté ... Bah sa sera fait , Comme les pnj qu'ils sont tous mdrr... Tu a énormément de possibilité avec les pions , Ils PEUVENT être utiles si tu l "éduque" bien, mais perso vue les conneries que j ai déjà vue ... Je m en passe largement (Le coup du "ATTEND JE TE MET UN CHARME DE FEU CONTRE C EST SALAMANDRE DE FEU 👌" Mvoyer. )

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 décembre 2016 à 18:47:26

https://www.youtube.com/watch?v=EypW6CzOwoA :gni:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 18.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment