CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin alternative

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 12:36:31

Salut je viens de finir une nouvelle fois le jeu , je me suis laisser tuer par le sénéchal et on peut voir dans la cinématique que nous devenons un dragon , LE DRAGON rouge.

Ca voudrait dire que le dragon que nous voyons en tant qu'insurgé était avoir un insurgé aussi ? Donc le dragon s'est lui même laisser tuer par le sénéchal ? , mais du coup , y'a deux insurgé dans l'histoire ? un senechal et un dragon ? car tout les deux sont au final des insurgés ?

J'aimerais bien trouver une explication a tout cette univers , l'histoire ect mais je trouve pas en français :

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 15:13:31

Il y a quatre fins à Dragon's Dogma:

- Celle où tu accepte la proposition du dragon à la fin du chapitre 1 et tu deviens le nouveau duc
- Celle où tu accepte la proposition du sénéchal de ne pas l'affronter et reprend une "vie normale"
- Celle où le sénéchal te tue et tu deviens le dragon
- Celle où tu tue le sénéchal tu prend sa place avant de te suicidé

Trois de ces quatre fins aboutissent à un "game over" mais il y a un trophée/succès lié à chacune de ces fins.

Le dragon ne s'est pas forcément laisser tuer, le sénéchal est un être puissant et il a pu vaincre le précédent insurgé qui est alors devenus le dragon. Une fois que tu a tué le sénéchal, tu prend sa place et deviens le nouveau boss de fin lors du new game + (ou du new game + d'un autre joueur si tu est connecté en ligne).

Message édité le 02 février 2016 à 15:18:01 par Ellysion
XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 15:32:15

Donc il y'a bien une fin a cette boucle ? car notre personnage ce suicide , donc plus de sénéchal ni de dragon ?

Mr-Oups Mr-Oups
MP
Niveau 8
02 février 2016 à 16:55:09

Yep, c'est ça. Le sénéchal ( l'ancien insurgé ) est une sorte de dieu qui est la pour dicté la voie du monde ( le destin, en gros). Et ton perso, en se suicidant avec l'épée met fin à cette idée d'être suprême et laisse ainsi le monde livré à lui même, sans aucune liaison avec une hypothétique "tapisserie" du destin où tout serait écrit.
Mais en se suicidant, il donne bien plus que ça. Puisqu'il donne à son pion une autre vie, une vie où il pourra agir de sa propre volonté et devenir Humains.
Après je l'ai compris comme ça ! Mais c'est qu'un avis ! :)

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
02 février 2016 à 17:06:06

C'est en ne voulant pas à tout prix de Fournival en choix que j'ai eu les succès des autres fins
Dommage que l'une soit obligatoire :hum:
Pour le pion en devenant l'insurgé par la ressemblance,il en prend le destin ce qui recréé le dragon car les 2 vont ensembles,c'est pour celà que c'est sans fin et qu'en NG+ le boss final est l'insurgé d'un autre joueur et qu'on deviendra nous-même le boss d'un autre joueur
:)

XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 17:28:33

merci à vous , bon cela reste assez compliquer on dirait qu'il n'y a pas de vrai explication peut etre que nous devons l’interpréter de nous même

jojodeschamps jojodeschamps
MP
Niveau 6
06 février 2016 à 14:33:44

C'est juste un cycle sans fin

L' INSURGE doit tuer le DRAGON (qui est ancien INSURGE). Une fois que le DRAGON est mort l'INSURGE devient le SENECHAL. Une fois le SENECHAL mort l'INSURGE le devient, puis meurs donc son PION devient l'INSURGE qui doit tuer le DRAGON, etc....

C'est un cycle qui stabilise l'ordre du monde en fait, et rien ne peut le changer sauf peut-être Daïmon...

D'ailleurs c'est pour ça que quand tu tues un dragon lambda, une fois mort il est délivré de sa malédiction.

XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:36:30

Tuer le dragon nous fait devenir sénéchal de ce que tu dis, mais pourtant moi j'ai compris que c'est seulement une fois l'ancien sénéchal mort qu'on le devient et non après la mort du dragon.

Mais si le Pion prend le corps de l'insurge et le devient ( en apparence d’après la cinématique ) nous devrions ne jamais changer d'apparence alors

Et le dragon réapparait comment si j'ai choisi la fin normal c'est a dire tuer le dragon , le senechal et mourir ( donc mon pion prend mon corps est deviens insurge , mais le dragon alors ? il est mort je l'ai tuer )

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 18:11:52

Le dragon ne crée pas qu'un seul insurgé (l'engeance du dragon en est un, le duc en est un et probablement beaucoup d'autres personnes au fil du temps) l'un d'eux peux finir par devenir le dragon suivant au bout d'un moment. Tout les dragons du jeu sont potentiellement d'ancien insurgé.

XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 20:08:19

J'arrive à comprendre des choses mais ça reste flou est pas très cohérent à mon sens , j'ai compris que c'est une boucle sans fin qu'il y'a plusieurs Insurgé

Le sénéchal ( ancien insurgé qui était sur la plage comme nous est qui a tuer le dragon ainsi que le précédent sénéchal pour y devenir et etre sénéchal du nouveau cycle)

Le Duc ( ancien insurgé idem sur la plage mais qui a accepter l'offre du dragon pour devenir Duc ( dans le nouveau cycle ? ))

Le dragon ( ancien insurgé idem sur la plage qui à tuer le dragon et laisser vaincu par le sénéchal pour ce réincarner en dragon dans un nouveau cycle )

l'engeance du dragon je n'y comprends rien honnêtement

Et enfin l'insurgé qui se suicide après être devenu sénéchal qui laisse son âme a son Pion pour lui donner une vie ( il prend notre apparence mais je pense qu'en réalité le pion a toujours son corps c'est juste pour nous expliquer que notre âme et dans son corps on n'aurait pas pu le comprendre si le pion avait son corps )

Le cycle ce passe toujours dans la même période car si c’était une histoire en continue , logiquement le monde aurait connu des milliers de dragon et d'insurgé différent, l'environnement au file du temps ne serait plus pareil le château depuis longtemps serait déjà effondre, les habitant du premier village anticiperaient l'arriver du dragon puisque c'est toujours là même chose , ils auraient l'habitude ..donc je me dis que oui ca ce passe du 1er janvier(arriver du dragon) au 30 Janvier en boucle(mort du senechal) ( c'est un exemple bien sur x) )

jv_ermitepasnet jv_ermitepasnet
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 23:08:56

pour l'histoire du pion qui prend notre forme il y une quête annexe avec selene ,( la chasse aux sorcières il me semble ) on apprend que selene était un pion qui a acquis l'âme de son ancienne maitresse et son corps s'est modifié pour devenir comme elle.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
07 février 2016 à 10:30:46

C'est pour celà que ta romance n'y voit que du feu (à part Selene et ta copine d'enfance)car le pion a ton apparence
si tu fais la quête de Selene (comme écrit plus haut),il t'est expliqué que le pion finit par prendre l'apparence du maitre
Le pion devient donc un insurgé en puissance puisque libre de ses décisions et de ses choix (la définition de l'insurgé par rapport aux autres qui ne font que subir sans agir)
:hap:

EDIT : l'engeance du dragon est un insurgé qui n'a pas affronté le dragon et n'a plus de coeur et ne vit que parce que le dragon vit avec son coeur
une fois le dragon mort,le coeur dans le dragon meurt aussi et donc l'engeance en conséquence :ok:

Message édité le 07 février 2016 à 10:34:38 par arwenai
XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:32:10

Merci bien , j'ai du rater quelque chose avec l'engeance alors pour ne pas savoir et pareil pour selene je ne l'ai jamais vu en jeu.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 20:17:33

Selene c'est une suite de quête au bois de la sorcière qui commence avec ton amie d'enfance qui part chercher un moyen de te sauver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PC 29.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment