CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les builds optimisés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
superballl superballl
MP
Niveau 16
05 février 2016 à 03:56:03

Bonjour !

Bon, après avoir passé un certain cap au niveau du jeu, j'ai réalisé que j'avais monté mes persos un poil à l'arrache, et j'ai peur qu'en passant en difficile je mange mes dents ^^

Donc je vais me refaire un perso de zéro, mais j'aimerais optimiser ma partie au niveau de mon build et de celui de mon pion.

Alors je sais qu'il y a plusieurs réponse à ma question qui traine ça et là sur le net, mais je pense se serait bien en même temps de regrouper ça, et de se mettre plus ou moins d'accord. La question étant "complexe".

Bref, la question est quel build pour quel classe ? (build dans le sens, "leveling", le stuff tôt ou tard on a tout je pense ^^)

C'est pourquoi je demande de l'aide à quelqu'un (ou plusieurs personnes) pour prendre le temps de noter ici les builds les plus optimisés.

Par exemple

Guerrier : Guerrier lvl 1-50 // Mage lvl 51-100 // Champion lvl 101-151 // Guerrier lvl 152-200
Champion : Guerrier lvl 1- 50 // Mage lvl 51-100 // Champion lvl 101-200
Mage : Guerrier lvl 1-10 // Mage lvl 11-100 // Sorcier lvl 101-151 // Mage lvl 152-200
Sorcier :
Rôdeur :
Chasseur :
Archer mage :
Assassin :
Paladin :

(C'était des exemples je répète ^^)

J'imagine qu'il y a des déclinaisons, mais je pose ma question dans un sens général. Pas que je mon pion mage, par exemple, je le monte en mage/sorcier, sans savoir qu'il faille passer par la case guerrier pour encaisser un minimum dans les hauts niveaux

Voilà, je ferais un énorme poutou à celui ou celle qui prendra le temps de remplir ce petit "tableau", ça me sera très utile pour ma partie, et je pense qu'en regroupant les infos dans un topic, ça peut également aider pas mal de gens qui se poseraient des questions sur leurs builds !

Merci d'avance !
Bon jeu :)

Artistop Artistop
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 07:52:50

j'ai rien compris

Conamidos Conamidos
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 11:57:24

Pour archer mage j'avais ça, c'était pas mal (par contre peut etre pas optimisé à 100 % haha)
Chasseur 1-30 (pour la stamina), Guerrier 31-50 (pour la def), Sorcier 51-100 (pour les dmg)
Après au dessus de 100 ça a plus trop trop d'effets donc on s'en cogne un peu
(C'est un build assez équilibré, maintenant si tu veux faire full dégâts c'et sorcier 1-200)
Le scaling de l'archer mage est pas ouf si tu veux jouer opti, c'est pour ça que je l'ai pas mis ici

goku777 goku777
MP
Niveau 12
05 février 2016 à 13:26:40

Perso je veux, à terme, jouer un paladin équilibré entre attaque physique et magique sans trop sacrifier mes défenses. J'ai donc suivi le build indiqué ici:

http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Specific_Build_Objective:_Maximizing_Arisen_and_Main_Pawn_Stats

Alors certes la défense physique et les hp ne sont pas très haut mais tout le reste est vraiment bien équilibré :-)

superballl superballl
MP
Niveau 16
05 février 2016 à 15:01:42

Le 05 février 2016 à 07:52:50 artistop a écrit :
j'ai rien compris

Si tu veux jouer et optimiser ton perso à haut niveau, tu ne peux pas jouer que mage par exemple, du lvl 1 à 200 (enfin peut être si dans cet exemple j'en sais rien^^ ). Il faut passer par plusieurs classes. Et donc je demande si par exemple je veux jouer au final guerrier, par quelle classe je dois passer pour qu'il soit bien à haut niveau.

Et je demande ça pour toutes les classes ^^

Donc je noterais (merci Conamidos et goku pour les réponses)

  • Archer mage : Chasseur 1-30 // Guerrier 31-50 // Sorcier // 51-100
  • Paladin : Mage 1-9 // Sorcier 10-99 // Assassin 100-200

Voilà, si d'autres personnes pourrait poster ici un build pour chaque classe, ce serait vraiment sympa ! Pour son propre perso ou pour un pion ! J'aimerais vraiment pouvoir avoir un build construit avant de recommencer un perso ^^ Et je pense que ça peut aider d'autres personnes si ils découvrent la fonction rechercher dans 50 ans :)

Conamidos Conamidos
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 16:30:17

Enfin après le souci c'est que c'est pas vraiment amusant quoi, tu joues une classe que t'as pas forcément envie de jouer pendant 200 niveaux et au final ça change pas grand chose (les équipements te donnent 80% de tes stats)

Shad90 Shad90
MP
Niveau 39
05 février 2016 à 17:20:03

Le 05 février 2016 à 16:30:17 Conamidos a écrit :
Enfin après le souci c'est que c'est pas vraiment amusant quoi, tu joues une classe que t'as pas forcément envie de jouer pendant 200 niveaux et au final ça change pas grand chose (les équipements te donnent 80% de tes stats)

Sinon y'a l'assassin :hap: Si tu veux jouer l'assassin, t'as juste à jouer assassin pour avoir des bonnes stats d'assassin.

:hap:

Crocuta Crocuta
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 17:50:51

Le plus comique c'est que si jamais tu veux jouer une classe optimisée en end-game, tu dois souvent te taper une autre classe pendant tout ton leveling. :hap:

Je donne un exemple : l'archer-mage ; plus son attaque magique sera haute plus il tapera fort (mais n'oubliez pas de prendre le bâton, ou des dagues enchantées), du coup vous êtes obligés de vous taper le sorcier pendant 190 niveaux. :hap:

Après le niveau 100 les stats montent moins, mais attention certaines classes ont toujours une bonne incrémentation. L'assassin a encore 3 points d'attaque en plus à chaque lvl après le 100, ce qui nous donne 300 points d'attaque en plus si tu le joues pendant les 100 niveaux restants. :hap:

A préciser qu'il gagne le double avant le lvl 100, tout en gagnant quelques points dans d'autres stats.

Donc pour tes builds c'est simple :

Defense magique, et attaque magique => Sorcier.

Attaque pure => Assassin.

Endurance => Chasseur (à noter qu'il donne un build assez équilibré en fin de jeu parce qu'il gagne autant d'atk que d'atk magique).

HP => Champion (il a pas mal d'attaque pure aussi).

Defense => Guerrier.

Le reste n'a pas beaucoup d'intérêt, notamment l'archer mage, qui a les stats les plus pourries en lvl up.

https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/

T'as aussi ce site qui peut t'aider à planifier tout ça. Voilà. :hap:

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 17:56:23

J'ai une question concernant les épees mixte force / magie

A quoi que c'est que ca sert ?!? :(

Si mon pion mage > sorcier donc full magie passe en guerrier et que je lui file l epee il va mettre des gros degats avec vu qu'il a beaucoup de magie ou pas ?

Crocuta Crocuta
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 18:00:12

Le 05 février 2016 à 17:56:23 slipdebainfluo a écrit :
J'ai une question concernant les épees mixte force / magie

A quoi que c'est que ca sert ?!? :(

Si mon pion mage > sorcier donc full magie passe en guerrier et que je lui file l epee il va mettre des gros degats avec vu qu'il a beaucoup de magie ou pas ?

Oui, l'attaque magique de l'arme dépend directement de l'attaque magique de ton perso !
Pour ça que si t'as uppé sorcier pendant 200 lvl dans le but de jouer archer mage, vaut mieux prendre des dagues magiques pour taper fort au càc. :noel:

Le problème c'est que les classes magiques te donnent pas beaucoup de def pure, ni de vie. :hap:

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 18:02:09

Le 05 février 2016 à 18:00:12 Crocuta a écrit :

Le 05 février 2016 à 17:56:23 slipdebainfluo a écrit :
J'ai une question concernant les épees mixte force / magie

A quoi que c'est que ca sert ?!? :(

Si mon pion mage > sorcier donc full magie passe en guerrier et que je lui file l epee il va mettre des gros degats avec vu qu'il a beaucoup de magie ou pas ?

Oui, l'attaque magique de l'arme dépend directement de l'attaque magique de ton perso !
Pour ça que si t'as uppé sorcier pendant 200 lvl dans le but de jouer archer mage, vaut mieux prendre des dagues magiques pour taper fort au càc. :noel:

Le problème c'est que les classes magiques te donnent pas beaucoup de def pure, ni de vie. :hap:

J'ai pas bien compris :rouge:

Donc les degats de l'arme sont equitablement répartie entre magie et force ? Donc ca vaut le coup de reconvertir mon sorcier en guerrier avec ce type d epee ? Mais les competence du guerrier sont purement liée à la force non ?

Crocuta Crocuta
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 18:22:11

Le 05 février 2016 à 18:02:09 slipdebainfluo a écrit :

Le 05 février 2016 à 18:00:12 Crocuta a écrit :

Le 05 février 2016 à 17:56:23 slipdebainfluo a écrit :
J'ai une question concernant les épees mixte force / magie

A quoi que c'est que ca sert ?!? :(

Si mon pion mage > sorcier donc full magie passe en guerrier et que je lui file l epee il va mettre des gros degats avec vu qu'il a beaucoup de magie ou pas ?

Oui, l'attaque magique de l'arme dépend directement de l'attaque magique de ton perso !
Pour ça que si t'as uppé sorcier pendant 200 lvl dans le but de jouer archer mage, vaut mieux prendre des dagues magiques pour taper fort au càc. :noel:

Le problème c'est que les classes magiques te donnent pas beaucoup de def pure, ni de vie. :hap:

J'ai pas bien compris :rouge:

Donc les degats de l'arme sont equitablement répartie entre magie et force ? Donc ca vaut le coup de reconvertir mon sorcier en guerrier avec ce type d epee ? Mais les competence du guerrier sont purement liée à la force non ?

Ils ne sont pas répartis ! En fait les dégâts purs de l'arme dépendront de ton attaque pure, tandis que les dégâts magiques dépendront de ton attaque magique. Ça s'additionne !
Ça peut servir oui pour éviter de taper faiblement si tu veux switcher de classe. Mais les armes full attaque pure seront toujours plus puissantes pour un perso axé atk pure, et de même pour les armes magiques (bâtons, arc magique) qui seront beaucoup plus puissantes dans les mains un perso axé magie. D'où les builds. :noel:

Hmm pas sûr pour les compétences faudrait voir, mais je pense que oui certaines comps dépendant de certaines stats (atk magique ou atk pure).

Message édité le 05 février 2016 à 18:23:12 par Crocuta
slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 18:32:14

Le 05 février 2016 à 18:22:11 Crocuta a écrit :

Le 05 février 2016 à 18:02:09 slipdebainfluo a écrit :

Le 05 février 2016 à 18:00:12 Crocuta a écrit :

Le 05 février 2016 à 17:56:23 slipdebainfluo a écrit :
J'ai une question concernant les épees mixte force / magie

A quoi que c'est que ca sert ?!? :(

Si mon pion mage > sorcier donc full magie passe en guerrier et que je lui file l epee il va mettre des gros degats avec vu qu'il a beaucoup de magie ou pas ?

Oui, l'attaque magique de l'arme dépend directement de l'attaque magique de ton perso !
Pour ça que si t'as uppé sorcier pendant 200 lvl dans le but de jouer archer mage, vaut mieux prendre des dagues magiques pour taper fort au càc. :noel:

Le problème c'est que les classes magiques te donnent pas beaucoup de def pure, ni de vie. :hap:

J'ai pas bien compris :rouge:

Donc les degats de l'arme sont equitablement répartie entre magie et force ? Donc ca vaut le coup de reconvertir mon sorcier en guerrier avec ce type d epee ? Mais les competence du guerrier sont purement liée à la force non ?

Ils ne sont pas répartis ! En fait les dégâts purs de l'arme dépendront de ton attaque pure, tandis que les dégâts magiques dépendront de ton attaque magique. Ça s'additionne !
Ça peut servir oui pour éviter de taper faiblement si tu veux switcher de classe. Mais les armes full attaque pure seront toujours plus puissantes pour un perso axé atk pure, et de même pour les armes magiques (bâtons, arc magique) qui seront beaucoup plus puissantes dans les mains un perso axé magie. D'où les builds. :noel:

Hmm pas sûr pour les compétences faudrait voir, mais je pense que oui certaines comps dépendant de certaines stats (atk magique ou atk pure).

Donc si je switch mon full sorcier en guerrier avec cette epée il fera un peu de degats mais il sera moins op qu'un guerrier full force ?

mais les competence depende soit de la magie soit de l attaque comme le canon arcanique du paladin par exemple non ?

Crocuta Crocuta
MP
Niveau 8
05 février 2016 à 19:48:16

Le 05 février 2016 à 18:32:14 slipdebainfluo a écrit :

Le 05 février 2016 à 18:22:11 Crocuta a écrit :

Le 05 février 2016 à 18:02:09 slipdebainfluo a écrit :

Le 05 février 2016 à 18:00:12 Crocuta a écrit :

Le 05 février 2016 à 17:56:23 slipdebainfluo a écrit :
J'ai une question concernant les épees mixte force / magie

A quoi que c'est que ca sert ?!? :(

Si mon pion mage > sorcier donc full magie passe en guerrier et que je lui file l epee il va mettre des gros degats avec vu qu'il a beaucoup de magie ou pas ?

Oui, l'attaque magique de l'arme dépend directement de l'attaque magique de ton perso !
Pour ça que si t'as uppé sorcier pendant 200 lvl dans le but de jouer archer mage, vaut mieux prendre des dagues magiques pour taper fort au càc. :noel:

Le problème c'est que les classes magiques te donnent pas beaucoup de def pure, ni de vie. :hap:

J'ai pas bien compris :rouge:

Donc les degats de l'arme sont equitablement répartie entre magie et force ? Donc ca vaut le coup de reconvertir mon sorcier en guerrier avec ce type d epee ? Mais les competence du guerrier sont purement liée à la force non ?

Ils ne sont pas répartis ! En fait les dégâts purs de l'arme dépendront de ton attaque pure, tandis que les dégâts magiques dépendront de ton attaque magique. Ça s'additionne !
Ça peut servir oui pour éviter de taper faiblement si tu veux switcher de classe. Mais les armes full attaque pure seront toujours plus puissantes pour un perso axé atk pure, et de même pour les armes magiques (bâtons, arc magique) qui seront beaucoup plus puissantes dans les mains un perso axé magie. D'où les builds. :noel:

Hmm pas sûr pour les compétences faudrait voir, mais je pense que oui certaines comps dépendant de certaines stats (atk magique ou atk pure).

Donc si je switch mon full sorcier en guerrier avec cette epée il fera un peu de degats mais il sera moins op qu'un guerrier full force ?

mais les competence depende soit de la magie soit de l attaque comme le canon arcanique du paladin par exemple non ?

Oui en gros, mais c'est possible qu'il fasse + mal avec cette arme qu'un full force de ton lvl (vu qu'il aurait la magie faible), ça dépend des stats de l'arme.

Oui le canon arcanique est full magie, mais par exemple colère barbare faudrait voir avec une arme magique. :(

Vladimir76 Vladimir76
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 13:59:00

Bonjour a tous,

Donc d'apres ce que j'ai pus lire sur les post vous pensez qu'il a une histoire de build ???

Ma question :
On prend deux joueurs un qui fait du lvl 1 a 200 en guerrier par exemple !
puis un autre qui fait la meme mais change de classe entre temp mais qui au lvl 200 redevient guerrier , même si il a le même équipement que le premier joueur a l'identique il n'auras pas les memes stat au final car il auras changer de classe pendant ses lvl up ????

Vous êtent sur de ca ?

Pour moi on etaient assez libre de choix et au final les joueurs lvl 200 se retrouve quasi avec les memes stats par rapport avec quoi ils sont equipés !

Donc on peus raté son builds si on prevois se que l'on veus joué en classe final ?

Merci et bon jeu a tous.

Conamidos Conamidos
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 14:05:49

Mon cher Vladimir, je te redirige sur ces sites:
http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Stat_Growths
http://www.gamefaqs.com/boards/626515-dragons-dogma/66155113
https://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/
http://bescherelle.com/

Tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin.
Bon jeu à toi.

Vladimir76 Vladimir76
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 12:13:34

Merci pour ta réponse rapide Conamidos cela m'a bien éclairé ,

Cela fait il une si grande différence ou pas ?

Je m'explique un persos bien stuffé lvl 200 en difficile auras vraiment des difficultés si il n'a pas bien fait attention a quel classe choisir pendant sa monté de persos ou c'est seulement pour être pointilleux ?

Autre question svp : En NG+ garde ton son lvl de fin ? Si oui Comment dans se cas recommencer un persos lvl 1 tout en gardant se qu'on a mis dans le coffre ?

Merci a vous et bon jeu.

Conamidos Conamidos
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:09:10

Non, le jeu est très faisable même en faisant n'importe quoi.
Sur ma première partie j'ai fait 15-100 en assassin pour ensuite passer sorcier et je m'en suis sorti. L'équipement apporte la majorité des stats. C'est pourquoi je recommande de pas trop se prendre la tête et de jouer comme tu le sens :)

Sinon c'est pas possible d'avoir un perso lvl1, tu peux utiliser cheat engine si tu veux cela dit

Vladimir76 Vladimir76
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 15:02:42

Merci Conamidos,

Peut on après avoir atteint le level 200 remplir toute les classes au niveau des compétences ou on est bloqué dans l'évolution ?

Merci.

Conamidos Conamidos
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:06:21

Les niveaux de classes sont totalement indépendants des niveaux du personnage
http://dragonsdogma.wikiakia.com/wiki/Discipline_Points

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment