CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le prendre en 2019

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alikance alikance
MP
Niveau 7
13 août 2019 à 19:54:45

Salut à tous,

Actuellement en période creuse niveau jeux-vidéo j'ai envie de prendre un bon Rpg. Je suis fan de la saga Dragon quest, Witcher III, Diablo III et Skryim. J'ai un peu fouillé le net et je suis tombé sur Dragon age.. Il s'agit d'un jeu de 2014, je suis carrément passé à coté de celui-ci.

Premièrement s'agit t'il un Open Word ? A t'on des montures ?
Graphiquement il est correct malgré qu'il date de 2014 ?
Les combat c'est du tour par tour ? Ou un style de Diablo ?
J'aime les univers un peu fantastique, l'ambiance me parait pas mal.
Quid de la durée de vie ?
Peu t'on looter des équipements qui sont visibles sur notre personnage ?
Peut t'on jouer en ligne car j'ai vu que plusieurs PNJ nous accompagnent durant l'aventure.

Et enfin, me le conseillez vous ? Ou alors avez vous d'autres titres qui pourraient correspondre à mes attentes ??
Je vous en remercie d'avance =D

Bien à vous,

svali svali
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 22:52:42

Dragon age c’est un rpg semi ouvert (grandes zones explorables) mais à la sauce Bioware donc des tonnes de fines de dialogues avec des choix à faire plus ou moins important qui peuvent impacter le scénario et les quêtes secondaires.

Les compagnons te suivent durant t’es aventures et tu peux effectivement personnaliser leur équipement sorts, et le tiens aussi d’ailleurs :oui:

C’est du combat dynamique mais y’a une pause tactique qui te permet de donner des ordres a tes compagnons etc... tu peux prendre le contrôle de l’un d’eux aussi pour l´utiliser en combat.

Regarde des vidéos sur le net pour voir du gameplay et te familiariser avec un peu pour voir si ça te tente mais c’est un super rpg avec une bonne histoire + choix de dialogue donc c’est interactif.

svali svali
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 22:54:19

Graphiquement l’un des meilleurs jeux sur cette génération c’est du frostbite 3, durée de vie + que conséquente moi ma première partie j’ai fait plus de 100h de jeu en prenant mon temps + quêtes secondaires et oui y’a des montures :ok:

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 23:42:33

Salut à tous,

Actuellement en période creuse niveau jeux-vidéo j'ai envie de prendre un bon Rpg. Je suis fan de la saga Dragon quest, Witcher III, Diablo III et Skryim. J'ai un peu fouillé le net et je suis tombé sur Dragon age.. Il s'agit d'un jeu de 2014, je suis carrément passé à coté de celui-ci.

Quand même le rpg de l'année en 2014, tu l'a vraiment échappé celui-là lol

Le jeu remporte le prix du meilleur jeu de l'année et du meilleur jeu de rôle lors des Game Awards 20143. Il remporte également le prix du meilleur jeu de l'année et celui du meilleur jeu de rôle massivement multijoueur lors des DICE Awards 2015

Premièrement s'agit t'il un Open Word ? A t'on des montures ?

Semi-Open, il ne faut pas se limiter au "semi" car il est totalement open mais "par zone" qui sont elles totalement bien intégré dans l'histoire, car le jeu est lui gigantesque, chaque zone ayant ses particularités et tu y aura accès via ton "QG" soit ton château que tu pourra custom et qui regroupera tous tes allier et compagnons. Tu aura une map de guerre avec les zones dessus, tu pourra t'y rendre à ta guise, chaque zone étant un open world.

Graphiquement il est correct malgré qu'il date de 2014 ?

Il est très beau, même aujourd'hui, il faut comprendre que de base, les progrès "graphique" sont bien moins fulgurant qu'il ne l'était avant, un AAA 2014 est plus beau que 80% des jeux 2019. Sinon c'est surtout artistiquement qu'il se démarque.

Les combat c'est du tour par tour ? Ou un style de Diablo ?

Non et non. Tu te fight en temps réelle avec la possibilité de mettre en pause tactique pour donner des ordres plus spécifique (surtout en niveau de difficulté élevé, car en normal et facile pas trop besoin de pause tactique) c'est du combat "tactique" dans le sens ou chaque ennemie (oui, ici un peu comme Diablo) a ses capacités, résistance et autre et tu devra jouer en conséquence (surtout en haut niveau de difficulté, plus bas ça passe crème sans) des capacités de ton groupes et de tes ennemies. L'idée étant de créer un groupe "opti" qui se complète. Certain ennemie sont littéralement des monstre de puissance qui te faudra try-hard pour les vaincre.(surtout en haut niveau de difficulté)

J'aime les univers un peu fantastique, l'ambiance me parait pas mal.

L'ambiance est génial, il s'agit d'un univers bien travaillé et très profond, je te conseillerai quand même de faire les 2 autres avants...même si le 2 est une merde cosmique, le 1er est l'un des meilleurs rpg de tous les temps, même s'il vieillit pas super bien.

Quid de la durée de vie ?

40-50 heures en fonçant, une 100 aine si t'aime écumer.

Peu t'on looter des équipements qui sont visibles sur notre personnage ?

Looter, fabriquer, à toi de voir. Souvent tu préféra parcourir les maps de fond en comble pour loot les matériaux les plus puissants possible afin de te créer l'armure ou l'équipement ultime, la sensation de puissance varie réellement en fonction des équipements, tu voudra l'équipement le plus adapté possible à ton style de jeu et à ton groupe ou à tes classes. Le desing des équipement est très jolie.

Et enfin, me le conseillez vous ? Ou alors avez vous d'autres titres qui pourraient correspondre à mes attentes ??

Oui, dans tous les cas il est encore en ce moment l'un des meilleurs rpg sur le marché. Après le style et l'univers sont très spécifique à Dragon age, je te conseil quand même de te préparé en regardant quelques heures de let's play, en te documentant sur l'univers.

Il s'agit quand même du 3e opus d'une série, commencer par le 3e est jamais préférable même si tu arrivera à comprendre l'essentiel de l'histoire, il te manquera la profondeur, tous ce qui a précédé les événements de ce volet, pourquoi l'inquisition est là, de quoi parle ton quand ils parlent des engeances, Ferelden c'est quoi? Le héros de l'enclin? ect...

À la limite, regarde toi un let's play de dragon age origin (et si tu en est capable, de cette merde de dragon age 2) ensuite déboule sur Inquisition.

Dragon age Origin était extrêmement bien foutu, graphique très moyen pour l'époque (donc laid 10 ans plus tard...) et game-play assez rigide mais l'histoire est incroyable et les possibilités phénoménal.

J'ai fait tous les rpg et il est de loin celui (dragon age origin) qui m'a fait vivre les expériences les plus phénoménal, devant les Teso, Witcher et cie. Si tu est capable de passer par dessus les graphiques et le game play un peu lourd, ce jeu est une tuerie.

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 23:55:58

tien j'ai retrouvé ça....putin ce post a 10 ans...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1185482-1-0-1-0-votre-scenario-mega-spoil.htm

Histoire de mon premier perso sur origin, ça me donne presque envie d'y retourner...

Jof-H89 Jof-H89
MP
Niveau 9
21 août 2019 à 14:36:30

Personnellement chaqu'une de mais partie prend 100h pour faire le jeux a 100% DLC comprise et les dialogues ;)

Et je continue toujours Dragon 1 et 2 pour une nouvelle partie du 3 après ;)

Calpernia Calpernia
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 23:01:05

Tu aimes les RPG et Inquisition ne coûte que quelques euros, pourquoi hésiter :question:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 août 2019 à 21:11:30

L'ayant fait deux fois, je ne peux que te le conseiller, Pour toutes les raisons citées ci dessus! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment