CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin une bonne nouvelle du coté de Bioware

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
14 février 2017 à 01:13:07

Enfin une bonne nouvelle du coté de Bioware .
https://www.jeuxvideo.com/news/606901/mass-effect-andromeda-des-quetes-secondaires-travaillees-a-la-witcher-3.htm

Alors oui, ça ne concerne pas directement les Dragon Age, mais ils admettent qu'Inquisition n'est pas le titre le plus réputé de BioWare, et que les joueurs veulent des " quêtes secondaires travaillées, à la Witcher 3 " .

C'est quand même vraiment mieux de voir ça, que de voir la news sur Bethesda qui disait que Fallout 4 "semble être la fierté de Bethesda", et que Fallout 4 est leur jeux qui a le mieux réussi.

Enfin bref, ça me redonne de l'espoir quand à l'avenir de la série. J'espère qu'on aura aussi bientôt des news sur Dragon Age 4.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 février 2017 à 16:51:46

J'attends de voir l'évolution de la saga Mass Effect, quelles leçons auront-ils apprises ? est-ce que l'esprit Bioware existe encore alors que tant de figures importantes du staff soient parties ?
Je n'ai pas trouvé Dragon Age Inquisition mauvais en soi, dailleurs j'y rejoue actuellement, et je l'apprécie même beaucoup plus que la première fois (bizarre ?)… après il n'est pas exempt de défaut, dont ces plus gros défauts sont : la trame beaucoup trop courte qui s'oppose à l'abondance de quête fedex en tout genre. Hormis ça, avec le recul, deux ans après sa sortie, il faut quand même reconnaître qu'ils ont fait un beau travail, un travail de titan : le background est toujours aussi prenant, les persos sont tous bien écrits, les décors regorgent de détail, et il y a de très bonnes idées (table de commandement, les jugements…).
Donc si ils gardent ces bonnes idées, en s'attelant à rendre le jeu peut être moins consistant mais beaucoup plus qualitatif quant l'écriture des quêtes secondaires, ce sera un très très bon RPG.
Je pense que Mass Effect Andromeda donnera le ton pour les autres licences Bioware. Un peu comme Ubisoft, ils tendent à uniformiser leur format de jeu : donc si c'est dan sla bonne direction ça ne posera pas de soucis, auquel cas, ça risque de mal se terminer.
Wait and see comme ils disent.
Bon, soi dit en passant, j'ai quand même préco MEA, parce que je suis sûre que ce sera un bon jeu, peut-être pas à la hauteur de la première trilogie Mass Effect, et encore moins d'un The Witcher3, mais je suis sûre que ce sera un bon jeu. Et comme je n'attends pas trop de lui, je serai peut-être agréablement surprise…qui sait ?

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
15 février 2017 à 15:22:43

On va voir, mais pour l'instant Dragon Age est la seule série de rpg à gros budget qui m'intéresse encore vraiment .
J'aime bien les Divinity, mais ils auront peut être jamais les moyen de faire une grosse production avec un gros budget, et ils ont pas l'air de vouloir sortir une suite de Divinity 2 .

Cette année, je pense que je vais jouer au nouveau Mass Effect, parce que c'est le premier épisode d'une nouvelle trilogie qui se passe dans un nouvel univers, mais j'ai jamais jouer aux anciens Mass Effect.

Et sinon, si il y a aussi un jeux que j'attend et auquel j'espère jouer cette année, c'est ELEX , parce qu'il devrait ressembler à Gothic et à Risen .

Witcher est terminer, j'ai jamais jouer aux Dark Souls et la série est peut être aussi terminer, Gothic et Risen sont terminer aussi , j'espérais qu'il y aurai de nouveau un jeux qui exploiterai l'univers de Drakensang mais c'est mort, les rpg de Bethesda ne m'ont jamais intéresser et Fallout 4 m'a vraiment dégouter de Bethesda .
Donc au final, il me reste plus que Dragon Age comme grosse série de rpg qui m'intéresse vraiment .

jack-fair jack-fair
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 06:58:35

Drakensang, vraiment excellents ces RPG ! T'as jamais fait la trilogie mass effect ? Tu devrais, ils sont très bons. (Mais pas nécessaire pour jouer à Andromeda puisque c'est à tout nouveau contexte, bioware à eu la lucidité de ne pas faire dans le fanservice).

PLayJo34 PLayJo34
MP
Niveau 3
16 février 2017 à 16:14:57

Si le jeux s'appelait juste Mass Effect 4 , et était une suite du 3 qui reprenait tes choix du 3, j'aurai peut être d'abord jouer aux anciens jeux .
Mais là, vu que c'est une nouvelle trilogie, avec des nouveaux hero, dans une galaxie très lointaine , je pense que je vais directement commencer par Andromeda.
Et puis bon, je connais quand même un peu l'histoire de la première trilogie, et je sais comment elle se termine . Et je pourrais toujours encore passer du temps à faire des recherches sur les anciens jeux .

Et comme ça, ça m'évitera aussi de passer mon temps à dire que c'est un mauvais Mass Effect.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 février 2017 à 23:48:36

Je suis un peu dubitatif au sujet d'Andromeda, je l'ai pré commandé bien sur étant un grand fan des trois premiers, mais l'évolution des trois Mass Effect qui sont devenu au fil des épisodes de moins en moins RPG pour de l'action pure m'inquiète un peu.
D'ailleurs dans les trailers tout ce qu'on voit c'est du baston.
Moi aussi j'ai bien aimé DAI, j'ai d'ailleurs recommencé une partie juste après la première, mais je ne l'ai jamais terminée.
Comme c'est un jeu très scénarisé je me suis rendu compte que pour la deuxième partie je jouait de façon machinale et sans grand enthousiasme. J'avais très envie de recommencer, mais une fois dedans sans la surprise de la découverte ça devenait lassant.

Alors que dans un jeu comme Fallout 4 qui est assez sommaire question quête et scénario, je peux y rejouer sans me lasser parce que justement le jeu n'est pas basé sur une histoire, mais sur une série de petit trucs à faire qu'on rejoue juste pour se détendre sans aucune prétention.

Message édité le 17 février 2017 à 23:52:01 par Kukipett
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 février 2017 à 02:09:50

Moi, c'est l'inverse, les Dragon Age sont les seuls gros jeux que j'ai refais entièrement plusieurs fois.

Pour les Witcher, il y a juste le 2 où j'ai refais la partie du jeux qui changeait en fonction du choix que tu faisais a la fin de la 1ere partie du jeux.

Et pour les Fallout, même pour Fallout New Vegas j'ai fait qu'une seule partie où j'ai juste vite refais la fin du jeux 4 fois.
Et pour Fallout 4, j'ai tout de suite su que je referai jamais une 2eme partie .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 février 2017 à 02:52:16

Pour Dragon Age Inquisition, vu qu'il faut faire 2 parties à cause du choix Mage/Templier , ce que j'avais aussi fait pour le 2, et avec les dlc que j'ai aussi terminer dans mes 2 parties, quand j'avais arrêter d'y jouer j'étais à 300 heures de jeux d'après Origin.

Pour Witcher 3, j'ai fait qu'une seule partie, et il y a juste la fin de Blood and Wine que j'ai vite refais 2 fois, et pourtant j'avais aussi dépasser les 300 heures d'après Steam quand j'ai terminer Blood and Wine .

Alors que pour Fallout 4, quand je me suis enfin décider à aller à Diamond City pour la 1ere fois, j'étais déjà à plus de 400 heures de jeux. Et j'étais presque à 500 heures et au dessus du niveau 100 quand j'ai vraiment commencer à avancer dans l'histoire principale en cherchant le détective .
J'ai littéralement passer des centaines d'heures à me balader sur la carte et à faire de la construction, en ne faisant qu'une vrai quête vraiment scénarisée et un minimum intéressante une fois toute les 50 ou 100 heures de jeux .
Quand j'ai terminer le jeux de base, ça faisait déjà un moment que j'avais dépasser le temps total que j'avais passer sur tous les autres épisodes de la série.
Et avec le temps que j'ai ensuite encore passer sur le jeux quand les 2 gros dlc sont sortie, le temps total que me compte Steam est juste immonde .
Alors que je n'ai fait qu'une seule partie, dans laquelle j'ai juste vite tester les 4 fins du jeux de base et les différentes fins du premiers gros dlc .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 février 2017 à 03:14:18

Le seul jeux auquel je pense avoir jouer plus longtemps qu'a Fallout 4, c'est justement le premier Dragon Age.
Il y avait pas encore Origin à l'époque pour enregistrer ton temps de jeux, donc je pourrais pas dire combien de temps j'y ai jouer.
Mais vu que tu pouvais refaire le jeux avec au moins 6 héros différents, et que tu mettais normalement dans les 200 heures pour finir ta première partie à 100%, et qu'après t'avais en plus le temps que tu passais sur les extensions et surtout sur Awakening que j'avais aussi refais entièrement plusieurs fois avec des héros différents; je pense que je m'avancerai pas trop en disant que j'avais dépasser les 1000 heures de jeux sur le premier Dragon Age .

Alors que Dragon Age 2, j'y ai peut être jouer moins longtemps qu'a l'extension principale du 1 .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 février 2017 à 03:22:38

Mais Inquisition est vraiment pas mon épisode préférée de la série, rien que le fait de finir une 2ème partie à 100 % avait déjà commencer à rendre le jeux pénible et ennuyeux.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
18 février 2017 à 03:36:59

Enfin bref, pour les Mass Effect, Andromeda sera mon premier Mass Effect; et je sais que les Mass Effect sont plus des TPS bien scénarisées avec des choix et des romances à la Bioware, que des gros RPG .

Donc quoi qu'il arrive, au moins je passerai pas mon temps à me dire que c'est un mauvais Mass Effect ou un mauvais RPG.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 19:25:36

E.A a tout plomber , ne vous attendez a rien d’extraordinaire si vous ne voulez pas être déçu , croyez moi.Et pourtant dieu sait que je suis fan de cet licence qui aurait pu être tellement " plus "....

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
02 mars 2017 à 09:08:55

Dragon Age est pourri, Fallout 4 meilleur jeu de tout l'univers! :ok:

Coucou playjo :hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 mars 2017 à 15:49:17

Fallout 3 et 4 sont vraiment des mauvais jeux qui m'ont pas plu du tout.
Fallout 4 est un mauvais Fallout et un très mauvais rpg .
Le seul jeux que j'aurai vraiment trouvé pire que Fallout 4, c'est Dead Island .

FoxSeven FoxSeven
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 16:47:18

Fallout 4 est beaucoup moins bon que New Vegas mais de là à dire qu'il est très mauvais ...
F4 par rapport à FNV c'est comme DAI et DAO en fait, il a instauré beaucoup de nouveauté et d'éléments de personnalisation mais il n'a pas réussi à équilibrer le tout et à faire en sorte que tous ces éléments s'intègre à l'esprit du jeux, pourtant le potentiel y était avec le système de colonie. Espérons que les F5 et les DA4 parviennent à intégrer ces nouveautés en conservant l'esprit des premiers :)

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 mars 2017 à 18:28:21

Pour moi, c'est simple .
Fallout 3, c'est un vieux jeux qui est sorti avant le premier Dragon Age, donc quand j'ai fini par y jouer en 2015 juste avant la sortie du 4, j'ai pas perdu mon temps à le critiquer .
Ensuite, quand j'ai jouer à New Vegas, je crois que c'était en Novembre 2015, donc vraiment juste avant d'enchainer sur le 4 en Décembre 2015, le jeux m'avait vraiment plu , alors que franchement le 3 ne m'avait vraiment pas plu des masses .
Puis j'ai jouer à Fallout 4, qui est sortie après Witcher 3, et je peux dire qu'au final le seul jeux que j'aurai trouver vraiment plus ennuyeux, pénible, et frustrant, c'est Dead Island .

Moi, j'ai quand même pris le temps de jouer à tous les épisodes de la série avant de jouer à Fallout 4.
Et le 4, quand il est sortie, j'y ai jouer plus longtemps qu'à tous les autres épisode de la série .
Parcequ'en gros, en 2015, j'ai jouer aux 3 épisodes en 2D en Aout-Septembre, au 3 en Octobre, à New Vegas en Novembre, et au 4 de Décembre à Mars . Et après, j'y ai encore rejouer pour faire Far Harbor et Nuka World.

Alors oui, pour Dead Island, il m'a seulement fallu 50 heures pour finir le jeux à 100%, valider tous les succès que tu peux valider tout seul, et être complètement dégouter de la série .
Alors que Fallout 4, au bout 500 heures j'avais toujours pas vraiment commencer à avancer dans l'histoire, et il m'a encore fallu 200 ou 300 heures pour avoir vraiment l'impression d'avoir fini le jeux de base à 100%.
Mais au final, le résultat est le même, a la fin j'étais juste complètement dégouter de la série .

Moi, il me faut du Dragon Age Origins ou du Witcher 3 .
Un Fallout 2 ou New Vegas , ça va encore . Mais pas un espèce de DoomCraft-like en monde ouvert rempli avec de l'aléatoire répétable à l'infini et des quêtes fedex .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 mars 2017 à 18:40:41

BioWare, c'est quand même une bonne boite qui a l'air d'avoir compris les erreurs qu'elle a commise et qui veut prendre exemple sur CDprojekt .

Alors que Bethesda , on a bien compris que leur seul objectif, c'est de vendre un maximum de jeux, et donc d'essayer de toucher un maximum de monde en casualisant un maximum leur série et en réduisant un maximum la dimension rpg de leur jeux .
Là, ils ont essayer de plaire au fan de Minecraft . Apres, ils viseront peut être les fan de gta .
Hier ou Aujourd'hui, j'ai même vu dans un des sujets du forum de Fallout 4 que les développeurs avaient déjà penser à permettre aux joueurs de chevaucher des rat-taupe géants .

Demonica Demonica
MP
Niveau 4
07 mars 2017 à 17:22:02

J'ai adoré la conclusion de Dragon Age Inquisition perso . Enfin dans la conclusion qu'a délivré le DLC Intrus. Puis même le jeu scénaristiquement je l'ai trouvé génial. Après ouais niveau gameplay j'ai amplement préféré DAO mais bon.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
29 mars 2017 à 15:45:22

Bon bin finalement, Andromeda est à peine mieux qu'Inquisition, et la seul raison pour laquelle je perds pas mon temps à critiquer le jeux, c'est parce que j'ai jamais été un fan de Mass Effect , parce que c'est un tps, et parce que les Mass Effect n'ont jamais été des gros rpg .

Franchement, j'y ai trouver ce que je m'attendais à y trouver , c'est à dire un tps qui n'est pas la suite de Mass Effect 3 .
Et vu la réaction des fan de la 1ere trilogie, je m'attendais vraiment au pire, mais au final je trouves que le jeux est même pas trop mal .
En fait, je crois que je le préfère peut être même à Inquisition, alors que je n'aime pas les tps .

Mais si le prochain Dragon Age ressemble à Andromeda, ça va vraiment donner quelque chose d'immonde que je vais vraiment détester .

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 00:53:31

Le 14 février 2017 à 16:51:46 teardropme a écrit :
est-ce que l'esprit Bioware existe encore alors que tant de figures importantes du staff soient parties ?

l'esprit Bioware n'a pas été transmis. :hap:
pour transmettre l'âme de quelque chose, il faut du temps. du temps qui permet au nouveau venu de se fondre dans le groupe d'artiste, de pouvoir comprendre l'ambiance du groupe et d'y trouver place cohérente.

dés que l'annonce d'une grosse boite eu acheter Bioware, et que le nom éléctronique achier ,a été révéler, ça a était la débandade, le scénariste parmi d'autre, drew kapryskin s'est tiré en vitesse sachant que son talent de scénariste, s'il été rester sous EA, allait être tiré vers le bas. [[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment