CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel jeu similaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 22:48:10

Bonsoir
Ca fait 4 fois que je fais ce jeux j aime tout et je voulaos savoir ce que vous conseillez ormis skyrim et the whitcher merci

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
23 janvier 2017 à 23:45:04

Tu joues sur quelle plateforme ?

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
24 janvier 2017 à 01:03:16

En attendant ta réponse pour te conseiller plus précisément je peux déjà t'orienter (fortement selon mes propres goûts) vers Divinity Original Sins Enhanced Edition.
Il claque ce jeu et il est sur tout les supports next-gen et PC.
Ça me rappelle Baldur's Gate (pour la caméra et l'exploration) et le tout premier Fallout sur Pc (pour l'aspect tactique des combats au tour par tour avec un déplacement limité).
Bon parcontre il n'est pas aussi vaste que les deux jeux cités juste avant mais il m'a vraiment plu au point de le faire deux fois (entre 25 et 30h pour un tour complet du jeu, selon comment on s'y prend).
Le 2 est prévu pour cette année.

Sinon avec un peu de patience il y aura bientôt Torment (Pc, Ps4 et X1), fait par celui qui a fait Planescape Torment justement (jeu mythique au passage). Il s'annonce plutôt bien et à l'air de claqué !

Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 10:10:37

Ps4 et one

Divine j ai hésité, les graphismes sont pas un peu moyen ??

Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 10:12:46

Ah non c etait la vue éloignée j aime pas trop

Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 10:13:33

Ah non c etait la vue éloignée j aime pas trop

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 janvier 2017 à 13:56:03

ça va être difficile de trouver d'autres RPG à l'occidental comme peut l'être DA:I et TW3. Il y a Diablo III, mais c'est une vue éloignée également… Il faut regarder du côté des licences japonnaises : FFXV dernier en date ou bien Dragon Quest Heroes… ou alors sortir du RPG traditionnel : Fallout 4, Deus Ex, Blooborne, Dark SOuls III… mais on s'éloigne de DA:I et TW3

Message édité le 24 janvier 2017 à 13:57:12 par teardropme
Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
24 janvier 2017 à 22:24:28

Yep mon vdd a tout dit, il n'y a que ces 3 là.
Go J-Rpg ultra colorés et plein de trucs byzarres sinon....il y a Star Ocean 5 et Tales of. Mais bon rien à voir avec ce que tu recherches.
Oubli Bound By Flame....daube infâme.

Ou comme a dit mon vdd on reste dans le C-RPG mais pareil, rien à voir : Diablo, Les Souls (oui je sais c'est JAP mais bon rien à voir avec les autres prods Jap comme FF, les Ateliers, Star oc' etc...on dirait un jeu occidental médiéval-fantastique), et autres.

Pour faire simple : sur consoles tu n'aura rien qui y ressemble de près ou de loin, à part si t'as encore la Ps3 ou la 360 avec Kingdom of Amalur (graphismes à la Wow parcontre).
Si t'as un Pc y'a un jeu de 2009 qui claque, c'est Divinity 2 et c'est ce dans quoi tu recherches. Bon sur Pc en même temps y'en a plein aussi.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 02:43:30

En jeux similaire ca va etre dur en revanche en rpg t'as:

The witcher 3
Final fantasy x/x-2
Final fantasy type-0
Final fantasy 14
Final fantasy 15
Tales of zestiria
Tales of berseria
Bound by flamme (non cest pas une bouse mais pour ça faut pas y jouer 5 minutes)
Dark souls 2
Dark souls 3
Bloodborne
Sword art online hollow realization
Fallout 4
Diablo 3
Divinity
Etc...

Va sur le store et trie par RPG tu verras tout.

Smggellar Smggellar
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:05:14

Ffxv et les tales of deja fair lol
Y a plus qu a esperer un.nouveau en attendant je le re refait mdr

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:21:11

Tales of berseria vient de sortir.

Jai oublié aussi:

Kingdom Hearts 2.8
Kingdom Hearts 1.5 & 2.5 (sortie en mars)

Et a venir:
Kingdom Hearts 3

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 janvier 2017 à 01:33:19

Le 24 janvier 2017 à 01:03:16 orewasensei a écrit :
En attendant ta réponse pour te conseiller plus précisément je peux déjà t'orienter (fortement selon mes propres goûts) vers Divinity Original Sins Enhanced Edition.
Il claque ce jeu et il est sur tout les supports next-gen et PC.
Ça me rappelle Baldur's Gate (pour la caméra et l'exploration) et le tout premier Fallout sur Pc (pour l'aspect tactique des combats au tour par tour avec un déplacement limité).
Bon parcontre il n'est pas aussi vaste que les deux jeux cités juste avant mais il m'a vraiment plu au point de le faire deux fois (entre 25 et 30h pour un tour complet du jeu, selon comment on s'y prend).
Le 2 est prévu pour cette année.

Sinon avec un peu de patience il y aura bientôt Torment (Pc, Ps4 et X1), fait par celui qui a fait Planescape Torment justement (jeu mythique au passage). Il s'annonce plutôt bien et à l'air de claqué !

Je suis pas sur de t'avoir bien compris, est ce que tu veux dire que t'as jouer moins longtemps au dernier Divinity qu'au premier Fallout .
Parce que Divinity Original Sins , j'y ai jouer 172 heures quand il est sortie , alors que j'ai fait qu'une seule partie .
Les Fallout , je les ai tous enchainer en 2015 avant de commencer le 4 ; et le 1er Fallout, j'y ai jouer 60 heures, mais c'est vraiment parce que j'ai refais plusieurs fois une partie du jeux .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 janvier 2017 à 01:42:11

Si t'aimes les rpg à l'ancienne, en 2d, t'en as plusieurs qui sont sortie il y a pas trop longtemps :
- Pillars of Eternity
- Tyranny
- Wasteland 2
Et en 2017, t'as Divinity Original Sins 2 et Torment : Tides of Numenera qui vont sortir .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 janvier 2017 à 01:47:46

Et sinon, moi j'attends aussi Elex, parce que c'est un jeux développé par ceux qui ont fait les Gothic et les Risen .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 janvier 2017 à 01:58:38

Le 25 janvier 2017 à 02:43:30 sylvain2205 a écrit :
En jeux similaire ca va etre dur en revanche en rpg t'as:

The witcher 3
Final fantasy x/x-2
Final fantasy type-0
Final fantasy 14
Final fantasy 15
Tales of zestiria
Tales of berseria
Bound by flamme (non cest pas une bouse mais pour ça faut pas y jouer 5 minutes)
Dark souls 2
Dark souls 3
Bloodborne
Sword art online hollow realization
Fallout 4
Diablo 3
Divinity
Etc...

Va sur le store et trie par RPG tu verras tout.

C'est quoi cette liste :rire:
Des Final Fantasy, des Tales of , Diablo, Dark souls, Fallout 4 :malade: , Kingdom Hearts :rire:

Apres, je suis d'accord que si ça te dérange pas de jouer à des petits jeux à petit budget, et si t'es pas trop difficile, Bound by flamme est pas trop mal.
Moi, j'ai bien aimé Mars war log et The Technomancer .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 janvier 2017 à 02:09:45

Si t'es fan de Game of Thrones , t'as le Game of Thrones de Cyanide qui ressemble au 1er Dragon Age et qui est vraiment bien.
Ou si t'es prêt à jouer à un vieux jeux, t'as les Drakensang qui ressemble au 1er Dragon Age .

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
28 janvier 2017 à 21:46:11

Et oui mais sans final fantasy, sans tales of t'aurai pas eu tous ces nouveau rpg en France gars.

Et ce sont des vrais rpg que ca te plaise ou non.

zbink zbink
MP
Niveau 2
24 février 2017 à 10:50:17

Salut !!

Si tu cherche un jeu similaire mais par contre vraiment pas dans le même univers tu peux te tourner vers la série des Mass Effect. Par contre c'est de la science fiction et pas du Fantasy. C'est les mêmes développeurs, tu y retrouveras des romances, des quêtes annexes et principales, le système d’équipe, les différentes races, différentes aptitudes et surtout la richesse du scénario, pause active en combat... bref . Si tu aimes la science fiction tu peux y aller les yeux fermés.

FoxSeven FoxSeven
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 19:42:48

Dur de trouver un jeu comme DA avec gestion des allié etc ... en solo tu as Titan Quest que j'ai beaucoup aimé, y'a beaucoup de choix de personnalisation avec un système de double classe mais par contre c'est solo (avec un mode multi coop) et c'est du hack 'n' slash, avec un bon scénario cela dit.

Dans un autre style tu as borderlands aussi, le côté RPG est présent bien que moins important sur les des DA.

+1 pour mass effect, j'étais pas trop tourné vers les jeux futuristes mais ME m'a prouvé que peu importe le thème c'est la manière dont on l'aborde qui est importante dans les jeux vidéo :)

Message édité le 24 février 2017 à 19:44:20 par FoxSeven
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment