CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai beaucoup de questions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 8
07 août 2015 à 05:49:43

Merci d'avance a la personne qui m'éclairera, ce serait super généreux.

Bon alors je n'ai pas joué aux deux premiers donc c'est surement pour ça que je ne comprends pas certaines choses. Je me suis quand même renseigné a fond, mais les questions que je vais vous poser, je veux qu'on m'y réponde en face a face :hap:

Alors:

-J'aimerais savoir ce qu'est la cité noire et la cité d'or, la chose que j'ai cru comprendre est que la cité d'or est une connerie inventée dans la chantrie, et qu'elle a toujours été noire, et que quand corypheus y est allé tout le monde l'a accusé d'y avoir apporté le chaos.

-C'est quoi la différence entre un démon et une engeance ?

- QUI EST FLEMETH ?? et mythal, par la même occasion ?

-J'ai compris que solas est fen'harel et qu'il a donné l'orbe a corypheus pour qu'il puisse aller chercher les anciens dieux qu'il avait enfermés apparemment. Mais du coup c'est lui le vrai enfoiré de l'histoire ?

-C'est quoi un magister exactement ? j'ai compris la forme, mais il fais quoi et représente quoi ?

-Qui est corypheus, comment il est devenu comme ça (je parle de son physique :malade:) qui était il avant ?

Merci BEAUCOUP a celui ou celle qui répondra.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 09:33:05

bonjour,
bon tu sais qu'en tapant sur internet tu trouve pratiquement toutes tes réponses:
déjà voici un peu de lecture:
http://www.dragonagesaga.com/univers-cat-7.html

J'aimerais savoir ce qu'est la cité noire et la cité d'or, la chose que j'ai cru comprendre est que la cité d'or est une connerie inventée dans la chantrie, et qu'elle a toujours été noire, et que quand corypheus y est allé tout le monde l'a accusé d'y avoir apporté le chaos.
tu as la réponse par le lien ( dossier au passage excellent). Corypheus n'est qu'un magister, comme l'architecte du dlc DAO a avoir pénétré physiquement dans l'immatériel. ils ont effectivement selon la chantrie (de tévintide et de orlais) pervertie la cité d'or. ca s'est la croyance mais je suis prêt à parier après avoir fait DAI que les histoires chantristes sont fausses.

-C'est quoi la différence entre un démon et une engeance ?
un démon est un esprit de l'immatériel qui a été corrompu car on a dévié son but originel . Par exemple si je fais venir un esprit de sagesse de l'immatériel et que je lui demande de te tuer ( je rigole :noel: ) il va être transformé en démon de l'orgueil car son but était de t'instruire. donc un démon est une créature de l'immatériel.

- QUI EST FLEMETH ?? et mythal, par la même occasion ?
je peux te retuer ??? :rire:
Tu as fait le jeu? Mythal est flemeth. si tu as la compétence historique tu peux découvrir l'histoire de flémeth qui fut sauvé par mythal ( dieu elfique ) car elle a senti en elle le même désir de vengeance et de justice .
-J'ai compris que solas est fen'harel et qu'il a donné l'orbe a corypheus pour qu'il puisse aller chercher les anciens dieux qu'il avait enfermés apparemment. Mais du coup c'est lui le vrai enfoiré de l'histoire ?

-C'est quoi un magister exactement ? j'ai compris la forme, mais il fais quoi et représente quoi ?

réponse voir au dessus

-<u>Qui est corypheus, comment il est devenu comme ça (je parle de son physique :malade:) qui
était il avant ?</u>
corypheus fut selon la croyance expulsé de l'immatériel et maudis. les gardes des ombres l'ont trouvé ( voir le dlc de DA2 l'héritage) et ne pouvaient pas le tuer. je pense que si tu as fait le jeu tu sais pourquoi. on peut émettre l'hypothèse que l'architecte a ce même pouvoir.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 09:39:24

....[....] tu as fait les jeu pour demander ce que c'est une engeances ? enfin lu le codex? DAI t'explique tout. Pourquoi demander de lire une réponse qui peut contenir des erreurs alors que des devs t"ont fait ca proprement. troquer de la lecture par de la lecture ... enfin bref : une engeance est une créature dérivée de l'expulsion des magister de l'immatériel qui furent les premières engeances. ensuite une engeance ( voir dossier) peut naitre d'une mère couveuse. une mère couveuse est une femme naine, elfe, humaine enlevée violée et transformée au fur et à mesure en créature immonde.

<spoil></Pour solas tu as raison ... enfin a demi raison . il n'est pas un enfoiré au sens pure du terme car si tu as suivi ses dialogues avec l'inquisiteur, il te demande si cela vaut le coup d'essayer d'améliorer les choses alors que même ton action peut aboutir à des choses néfastes... ca te rappelle rien ? rejoue la fin ....spoil>

Message édité le 07 août 2015 à 09:43:53 par mrlawyer
mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 10:15:12

voilà j'espère avoir répondu a toutes tes questions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2015 à 10:48:24

-J'aimerais savoir ce qu'est la cité noire et la cité d'or, la chose que j'ai cru comprendre est que la cité d'or est une connerie inventée dans la chantrie, et qu'elle a toujours été noire, et que quand corypheus y est allé tout le monde l'a accusé d'y avoir apporté le chaos.

Non. A la base la cité s'appelle "la cité d'or" jadis siège du Créateur (ou toujours). Quand les inquisiteurs tévintides pénétrèrent la cité d'or, le Créateur les banni et les renvoya sur terre et ils devinrent les première engeance. Et lorsque les inquisiteurs furent chassés, la cité se transforma en cité noire.

-C'est quoi la différence entre un démon et une engeance ?

Un démon est une essence démoniaque qui "vit" dans l’immatériel et qui peut posséder les mages. Enfin, depuis DA2 ont a appris qu'ils pouvaient aussi posséder les non-mage. Mais les nains sont immunisé par contre. Pour les engeances regarde dans la première réponse.

- QUI EST FLEMETH ?? et mythal, par la même occasion ?

T'aurait pu faire un effort de lire le codex là par contre... En gros Flemeth était une mage, marié à un riche seigneur féréldien: Connobar. Un jour un barde nommé Osen, se présenta à la cours du seigneur et lui et Flemeth se prirent d'amour. Quand Connobar le su, il fit tuer le barde et emprisonna sa femme. Les esprits le firent part à Flemeth et elle se transforma en abomination.

Mythal est une déesse elfique. Je n'en sais pas plus.

Le lien qu'ils ont en commun, c'est que Mythal est dans le corps de Flemeth.

-J'ai compris que solas est fen'harel et qu'il a donné l'orbe a corypheus pour qu'il puisse aller chercher les anciens dieux qu'il avait enfermés apparemment. Mais du coup c'est lui le vrai enfoiré de l'histoire ?

Je peux pas te réponde à cette question. Je ne sais même pas où est-ce que l'on apprend que c'est Solas qui a donné l'orbe à Cory.

-C'est quoi un magister exactement ? j'ai compris la forme, mais il fais quoi et représente quoi ?

T'aurait pu lire le codex pour ça aussi... Un magister c'est un homme politique tévintide qui siège au magisterium.

-Qui est corypheus, comment il est devenu comme ça (je parle de son physique :malade:) qui était il avant ?

Un inquisiteurs tévintide. Relis la première réponse.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 11:28:05

shartaan pour le fin mot de l'histoire sur l'orbe ... voir à la fin du générique ... discussion flemeth/solas

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:39:20

Le mot inquisiteur n'est plus utilisé pour désigner les Tevintides Shartan :oui:

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
07 août 2015 à 17:16:50

Question : J'aimerais savoir ce qu'est la cité noire et la cité d'or, la chose que j'ai cru comprendre est que la cité d'or est une connerie inventée dans la chantrie, et qu'elle a toujours été noire, et que quand corypheus y est allé tout le monde l'a accusé d'y avoir apporté le chaos.

Réponse : la réponse est dans le codex. La cité d'or/cité noire (c'est effectivement la même) est une cité visible de n'importe quel endroit de l'immatériel (c'est même le seul point fixe dans ce monde). D'ailleurs on peut la voir dans DA:O, DAII et DA:I dans les phases ou nous sommes dans l'immatériel (Solas précise même qu'il n'a jamais vu la cité noire d'aussi près).

la chanterie prétend (mais de toute façon personne n'a de version alternative, et il faut bien que quelqu'un ait construit la cité d'or), que la cité d'or est le siège du créateur, qu'il a quité cette cité après que ses enfants se soient détournés de lui et se soient mis a vénérer les "anciens dieux" (dumat et tout ça), que la cité d'or est devenue noire après que Coryphéus et ses comparses aient pénétré dedans et aient souillé sa perfection avec leur orgueil, leur corruption et tous leurs péchés humains. Coryohéus prétend en effet que la cité était déjà noire a son arrivée, mais bon, peut-on le croire sur parole?

Question : C'est quoi la différence entre un démon et une engeance?

Réponse : La encore, c'est dans le codex, un Démon est un esprit de l'immatériel, les "premiers enfants" du créateur selon la chanterie, le brouillon avant humain/elfes etc en gros. Cette création du créateur fut un échec parce que les démons ne créent pas, ne détruisent pas, ils ne font que tenter d'imiter les humains, de vivre selon leurs émotions. Un esprit confronté aux émotions les moins glorieuses, colère, désir, orgueil, désespoir, peur, sera un démon. Les démons(et esprit) vivent dans leur monde, l'immatériel, mais se précipitent a la moindre occasion dans le monde réel, ou entrent volontiers en contact avec les mages arpentant l'immatériel, pour le meilleur et pour le pire.

Une engeance est un ètre tout a fait du monde réel, corrompu par la corruption rammenée sur terre par Coryphéus and co, après leur petite virée de vacances dans la cité d'or. Son sang est toxique et transmet cette corruption. Si tu veux, c'est l'équivalent d'un zombie dans un monde de fantasy.

Question : QUI EST FLEMETH ?? et mythal, par la même occasion ?

Réponse : Flemeth et Mythal sont la même personne au moment de DA:I, Mythal est l'essence d'un ancien dieu elfique, et il est très fortement suggéré que ancien dieux elfiques et anciens dieux tévintides ne font qu'un. Mythal la déesse a sauvé la femme Flémeth en entrant dans son corps car attirée par le désir de justice de cette dernière.

Question : J'ai compris que solas est fen'harel et qu'il a donné l'orbe a corypheus pour qu'il puisse aller chercher les anciens dieux qu'il avait enfermés apparemment. Mais du coup c'est lui le vrai enfoiré de l'histoire ?

Réponse : Solas a donné l'orbe a Coryphéus, oui, car "trop faible pour l'utiliser", mais vu a quel point Solas s'est démené pour le stopper, on peut en déduire que l'usage qu'en a fait Cory n'est pas vraiment ce que Solas prévoyait, après quand a savoir ce qu'il prévoyait... Si on se base sur ce que Solas nous raconte quand on est proche de lui, Solas aimerait un monde ou les être du monde réel et les esprits se côtoieraient et vivraient en bonne intelligence ... après comment il va traduire ça dans les faits...va savoir.
Donc Solas un enfoiré? peut-être, peut-être pas, a ce stade a chacun d'avoir son impression. Il a ses buts en tout cas.

Question : C'est quoi un magister exactement ? j'ai compris la forme, mais il fais quoi et représente quoi ?

Réponse : magister est un titre Tévintide qui désigne un membre du Magistérium, organe dirigeant de l'empire. Si tu veux une équivalence IRL, disons que c'est le Sénat Romain.
Le fait que à tévinter, ce soit open bar pour la magie (contrairement au reste du monde) fait que par le plus grand des hasards, les membres du magistérium sont tous des mages : les plus puissants, les plus influents, ceux issus des plus grandes familles. Donc pour faire cour, un Magister est un mage tévintide puissant et renommé qui participe au gouvernement de l'empire.

Question : Qui est corypheus, comment il est devenu comme ça (je parle de son physique :malade:) qui était il avant ?

Coryphéus était un des mages les plus puissants de l'empire tévintide a l'apogée de sa gloire, 1000 ans avant DAI. C'était le grand prètre de Dumat, Dieu principal du panthéon tévintide (le Zeus/Jupiter du coin, si tu veux). Avec ses comparses mages et prêtres des autres dieux, et souhaitant enrayer une baisse de fréquentation des temples, bases de leur pouvoir (je ne sais plus a quoi c'était du par contre, si quelqu'un peut m'éclairer), ils décident d'entrer PHYSIQUEMENT (alors que la théorie veut qu'on ne l'arpente qu'en rêve) dans l'immatériel et de s'assoir sur le trone du créateur, dans la cité d'or, au nom de leurs dieux-dragons.

A partir de la les versions divergent (Chanterie, Corpyhéus, croyances diverses), toujours est-il que les magisters sont expulsés de l'immatériel et transformés, touchés par la souillure et prenant peu a peu leur aspect actuel (Coryphéus, l'architecte, etc). Cette souillure ils la transmettront, aux dieux-dragons, aux autres êtres vivants, et ce sera les engeances et les enclins.

Voila, j'espère que ça t'aura aidé a y voir plus clair.

Message édité le 07 août 2015 à 17:21:40 par Antipater
DeimosHarel DeimosHarel
MP
Niveau 8
07 août 2015 à 17:38:42

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais m'empresser de lire tout ça :bave:

Swax[JV] Swax[JV]
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 23:33:44

La cité à toujours été noire. Effectivement si tu fais bien attention (notamment à toutes les références elfiques dans l'immatériel) tu comprendras qu'il s'agit en fait d'Arlatan la cité elfique perdue !

Swax[JV] Swax[JV]
MP
Niveau 14
24 juillet 2016 à 23:34:55

Oups désolé j'avais pas vu que la question avait été posée il y a presque un an

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment