CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La licence Dragon Age est elle morte ?

Sondage
La licence Dragon Age est elle morte ?
18 %
Oui
62 %
Non
20 %
Peut etre
676 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 03:42:17

Salutations a tous et a toutes frères et sœurs de l'inquisition :)

Comme l'indique le titre , pensez vous suite a ce dernier volet de la saga Dragon Age que la licence de cet saga est morte ou au contraire bien vivante voir prometteuse pour la suite ?

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 03:50:28

C'est avec une profonde tristesse que j'ai voté " Oui " car je pense hélas que la licence est bel et bien morte , tout ça a cause de certaines personnes qui ne pensent qu'a l'argent au détriment de la qualité du jeu pour les joueurs.
A mon sens depuis DAO , nous assistons a une longue décadence de cet licence , je dirais même une lente et douloureuse agonie , surtout quand je vois le déchet honteux qu'a été DA2 et sa petite sœur DAI avec son lot de choses qui n'allait absolument pas et cet fin qui laisse votre derrière aussi rouge que celui d'un babouin.
J'espérais secrètement sans trop y croire pour ne pas être déçu que DAI serait un électrochoc qui ferait rebattre le cœur de cet saga , mais hélas cela n'as pas été suffisant...
Il y aura peut etre de nouveaux volets de ce jeu , et bien sur j'observerais cela , mais sans conviction car je me sens trahi et que j'aime cet saga de tout mon cœur.

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 04:04:26

Çeuta dépendra du prochain Dragon Age
On peur mal dire si une licence est morts si le dernier opus n'est pas sortie

DA:I a changer la donne en devenant plus light fantasy que Origins.
On verra la suite
La fin nous a mis de se poser des questions d'ou aimerais des réponses( Ils se p

Daarkthrall Daarkthrall
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 05:12:49

J'aime bien parce que tout le monde crache sur la fin de DA:I, alors qu'elle est juste logique et parfaitement intégré au reste de l'histoire.
Surtout que DA:I est un épisode de "transition". Le but de cet épisode c'est de planter le décor pour le prochain jeu, du coup ça plait pas aux éternels " Non mais c'était mieux avant " qui le compare à Origin ( Qui est lui aussi loin d'être parfait mais passons... ). Alors que ces deux jeux ont pas du tout la même démarche scénaristique.

P.S : Et stop le bashing systématique de Dragon Age 2 qui est loin d'être aussi mauvais que ce que tout le monde dit. ( Son scénario est même plus intéressant que celui d'Origin ( Parce que disons le, Origin brille pas par l'excellence de son scénario qui est un vu et revu de l'heroic-fantasy, tout comme peut l'être celui d'Inquisition. ))

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
26 janvier 2015 à 06:50:36

DA2 n'a pas été une déchet honteux,je préfère donc ne pas répondre au sondage avec cet état d'esprit de lynchage :nonnon:

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 07:20:40

LIbre a toi de croire ce que tu veut mais moi j'ai adoré inquisition je l'ai finit 4 fois et je vais le faire 2 fois plus. Et j'ai adoré Origins tout comme j'ai apprécié ce volet, si DA est mort dans tout coeur, c'est ton problème et pas le notre.

Je commence à n'en avoir plein le cul de ceux qui me compare DA 2 a DAI, Inquisition est pas parfait (loin de là), la fin est décevante mais pas catastrophique, contrairement à la fin pré extended cut de ME 3.

Et puis sérieusement ton topic pour te plaindre de la fin ou de la qualité globale du jeux, yen a d'autre pour ça.

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
26 janvier 2015 à 07:39:49

j'ai adoré origin mais DAI est très bon ,le contenu est énorme ,il a certes des défauts mais il a aussi beaucoup de qualités.
bref là tu y vas trop fort, autant pour DA2 je suis un peu d'accord sauf que "déchet " est trop violent autant pour DAI alors là non je crois que ta nostalgie t'aveugle et te rend même un peu con.

Message édité le 26 janvier 2015 à 07:44:32 par scorpionsphinx2
bobledegoute bobledegoute
MP
Niveau 24
26 janvier 2015 à 07:53:16

c'est dur de se plaindre, 2014 a été quand même un bon cru apres des années de disette niveau rpg.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 08:40:47

Le 26 janvier 2015 à 06:50:36 arwenai a écrit :
DA2 n'a pas été une déchet honteux,je préfère donc ne pas répondre au sondage avec cet état d'esprit de lynchage :nonnon:

:d) Ce n'est que mon avis Arwenai , pas celui du monde entier.

Le 26 janvier 2015 à 07:20:40 kerberos70 a écrit :
LIbre a toi de croire ce que tu veut mais moi j'ai adoré inquisition je l'ai finit 4 fois et je vais le faire 2 fois plus. Et j'ai adoré Origins tout comme j'ai apprécié ce volet, si DA est mort dans tout coeur, c'est ton problème et pas le notre.

:d) Ce n’était pas la question mon gars , donc tu va calmer ton excitation , échangeons nos avis cordialement.

Je commence à n'en avoir plein le cul de ceux qui me compare DA 2 a DAI, Inquisition est pas parfait (loin de là), la fin est décevante mais pas catastrophique, contrairement à la fin pré extended cut de ME 3.

:d) Le fait que des gens fassent des comparatifs ne te regarde pas , ils le font si ils le veulent , sur ce forum chacun est libre de donner son avis que ça ne plaise ou pas.

Et puis sérieusement ton topic pour te plaindre de la fin ou de la qualité globale du jeux, yen a d'autre pour ça.

:d) Tu ne m'apprend rien , j'en ai moi même crée , et je n'ai pas crée ce topic pour me plaindre mais pour partager et avoir l'avis d'autres joueurs comme moi qui aime cet saga , maintenant si ça ne te plait pas , tu es libre de quitter mon topic en bonne entente.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 08:46:13

Le 26 janvier 2015 à 07:39:49 scorpionsphinx2 a écrit :
j'ai adoré origin mais DAI est très bon ,le contenu est énorme ,il a certes des défauts mais il a aussi beaucoup de qualités.

:d) j'en conviens tout a fait , mais je demandais l'avis des joueurs sur le fait si oui ou non cet franchise de bioware était elle morte ou pas selon vous suite a ce dernier volet.

bref là tu y vas trop fort, autant pour DA2 je suis un peu d'accord sauf que "déchet " est trop violent autant pour DAI alors là non je crois que ta nostalgie t'aveugle et te rend même un peu con

:d) Le fait que je pense que DA2 est un déchet , ne signifie pas nécessairement que tout est a jeter , mais il y a eu tellement de raté que ça a en a fait un déchet , et cela est mon avis propre.
Par contre je n'ai jamais dit que DAI était un déchet.Et je te rassure je reste lucide et pas " con ".

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 09:00:57

J'ai voté peut-être parce que j'attends quand même la suite.. Je trouve cet épisode trop light et la trame assez moyenne.
Au final il se passe très peu de choses et ça n'avance pas vraiment. L'aventure est beaucoup trop courte pour ça.
Après qu'on s'écarte de l'histoire de DAO ça ne me dérange pas étant donné que ça se passe 10 ans plus tard. Un nouvel enclin j'aurai trouvé assez con quand même. Cependant ça ne suit même pas le 2.
10 heures de campagne pour au final introduire la suite par une cinématique finale de quelques secondes, pour une ' transition ' je trouve ça faible.

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
26 janvier 2015 à 09:06:23

tant mieux mais si j'ai dit "con" c'est pas dans le sens tu es un "con" car je sais très bien que tu as été actif ici et que tu as même été modo il me semble ,c'est simplement la tournure de ton post que j'ai trouvé un peu "con" car trop partie pris pour un sondage

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
26 janvier 2015 à 10:39:12

De mon côté, clairement non.
A la base, la licence à souffert d'une très mauvaise campagne marketing qui inscrivait le premier épisode comme étant le successeur spirituel de Baldur's Gate, ce qui n'est absolument pas le cas. Déjà BioWare a souffert de moutles reproches de ce côté-là ce qui n'a pas aidé les joueurs à placer Dragon Age dans leur coeur. J'ai fais les trois épisodes et leurs extension. Pour moi, Origin est loin d'être parfait. Notamement à cause d'une mise en scène molle et d'une liberté bridée. Qui plus est, le scénario est très classique malgré quelques rebondissements et un aspect épique que BioWare maîtrise à la perfection. Cependant, c'est un épisode où j'ai pris énormément de plaisir à parcourir mais il est loin d'être parfait.

Dragon Age II n'est pas du tout une bouse vidéoludique. Le jeu a souffert du délais imposé par l'éditeur et ça se ressent très fortement. Là où Dragon Age II fait fort, c'est par son scénario qui ose et entreprend un bon boulversement dans l'univers de la licence pour lequel on est en première loge. Nulle question d'affronter les forces du mal en incarnant une sorte d'élu, mais plutôt d'évoluer dans un contexte politique et social sous haute tension qui conduire a la révolte des Mages. Le jeu est centré plus action et même si c'est fortement dommageable, j'ai tout de même prit mon pied en la jouant bourrin avec les exagérations qui vont avec là où Dragon Age ne proposait pas foncièrement des combats très dynamiques malgré un aspect tactique très poussé.

Vu le fiasco critique et commercial qu'a engendré Dragon Age II, il était clair que BioWare n'avait pas le droit à l'erreur pour Inquisition et l'on sent l'absence d'une réelle prise de risque pour ce nouvel opus. Pour moi, DAI est clairement un épisode de transition, une sorte de test pour avoir le suivi des fans de la licence. Là où le jeu m'a profondément déçu, c'est dans son leveling typé MMO où l'on passera son temps à collecter et résoudre des quêtes sans grand intérêt. Cependant ça reste du BioWare : La quête principale est bien mieux mise en scène, avec son lot de surprise et d'épique. Je ne l'ai pas encore fini et j'ai actuellement 106h de jeu à mon actif.
Là où DAI fait fort, c'est dans le traitement des compagnons. Pour moi, c'est la quintessence de ce que Bio' a fait jusqu'à présent, me rappelant avec joie le traitement des compagnons dans la licence des KoTOR. Ici, il n'est pas question de se pavaner avec des bimbos de la Hight-fantasy ou des guerriers à l'aspect viril que l'on prendra plaisir à romancer lorsque l'on joue avec une femme non. Non, tout leur charisme provient de leur caractère et de leur background. Bon Dieu ce que c'est bien traité, les personnages ont une profondeur et un background bien foutu, qui, pour moi, force l'admiration tant j'ai l'impression qu'ils ont été amourachés par l'équipe scénaristique.

Alors oui, on peu râler pour une tactique qui n'en porte que le nom, des combats ressemblant à s'y méprendre à du Beat'em'all sans intérêt. Mais c'est jouissif, c'est beau, c'est bourrin et il y a un sentiment de puissance par la mise en scène, très dynamique. On peu aussi râler (à juste titre) sur une campagne principale courte et un scénario qui revient dans le classique de l'heroic-fantasy pure souche. Seulement, ça fonctionne. C'est du BioWare et ils savent écrire et raconter des histoires et faire en sorte que l'on se sente impliquer. C'est drôle, c'est triste, c'est sombre, c'est épique et c'est tout ce que je demandais. On peu aussi pester contre l'absence de réponse ou l'absence du Héro de Ferelden qui est frustrant.

J'espère juste, pour la prochaine fois, un meilleur traitement des quêtes secondaires et un scénario plus sombre, plus osé, moins classique. Pour moi la licence DA est toujours aussi bonne.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 10:52:22

salut,
alors j'adhère, je plussois "ptit jv", ca me fait du bien de lire ce genre de commentaire. Marre ras-le-bol des gens qui sont amères. les forêts d'arbor, l'attaque de darse sont nettement mieux gérés scénaristiquement que mass effect 3 qui a une fin médiocre baclée et frustante.
DA doit vivre parce que niveau belle histoire il n'y a pas bcq de studios qui savent le faire sur console j'entends.

Akkin Akkin
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 12:31:39

Ne pas aimer DAI pour ce qui l'est, je veux bien, mais ne pas l'aimez parce que DAO est différente, là ça ne passe pas.

Les scénarios de DAO et DAI sont quasi similaire. Il se passe les mêmes choses à des moments différents, et de différentes manières.

Remplacez Ostagar par Darse et vous verrez qu'il se passe la même chose. Dans DAO, on fait notre intro, puis on va à Ostagar, puis on va aux Terres sauvages de Korcari, puis retour à Ostagar pour se prendre une décullotté. Dans DAI, c'est même un peu plus long, ce qui est bon, on fait l'intro, on arrive à Darse, on va aux Marches solitaires, puis à Val Royeaux, on sauve les mages ou les templiers, on retourne à Darse pour se prendre... une décullotté.

Après quoi dans DAO, on va chercher des alliés pour constituer une armée pour arrêter l'enclin. On va choisir le roi des nains, on va sauver les mages ou choisir les templiers, choisir les loups garous ou les elfes, et on va décider qui sera le roi de Ferelden. Sans oublier la sainte urne cinéraire au passage.

Dans DAI, on va chercher des alliés pour constituer une armée pour arrêter l'enc... euh non là c'est une armée de templiers shootés au lyrium rouge... On va choisir le dirigeant d'Orlaïs et sauver ou non les gardes des ombres (vu que les mages ou les templiers, c'est fait avant)...

Dans DAO, une fois notre armée constituée, on va affronter l'enclin à Denerim. Dans DAI, une fois notre armée constituée, on va affronter l'armée de templiers rouges au Temple de Mythal.

Enfin, dans DAO, on affrontera l'archidémon à part de la bataille, au sommet du fort Drakan, en lui tirant en boucle avec des arbalètes géantes. le combat dure en trois phases. Trop ffffuuuuuunnnn....

Dans DAI, on affrontera Corypheus après la bataille, là où tout à commencer, au saint temple cinéraire (ou ce qui en reste), en le combattant plusieurs fois, le combat dure en... 3 phases. Mais au moins, on ne s'amuse pas le combattre avec des arbalètes géantes...

Après tout cela, dans DAO, on se retrouve à parler avec nos compagnons dans une grande salle de banquet, avant d'en sortir et hop! c'est la fin.

Dans DAI, on se retrouve à parler avec nos compagnons dans une grande salle de banquet, avant d'en sortir et hop! une petite scène de romance (si on en a une) et c'est la fin...

Ben, voilà c'est exactement la même chose. Les mêmes évènements à des moments différents.

TrollVivant TrollVivant
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 13:26:51

Pour moi D:I vient de planté le clou au max, je hais se jeu, je prend pas une once de plaisir, je suis bien dègu, autant le 2 m'avais pas dérangé mais celui la se présente comme Skyrim, innovant mais mort, hormis les graphisme et le plaisir de retrouver les anciens perso (surtout mon Hawke), rien dans se jeu ma fait vibré :non2:

1) Sur One déjà le jeu est truffé de bug (campagne + multi) surtout quand ont a repoussé le jeu c'est inadmissible

2) Une campagne principale beaucoup trop ignoré et franchement courte

3) Des zones open-world inutile tout le long du jeu, juste remplie de quête secondaire pénible et sans grand intérêt, et les quêtes de compagnon du genre, va cherché les archives des Grades ou casse du lyrium rouge, NON, ont appelle sa du remplissage !!

4) Le bug de la voix de l'inquisiteur qui changeais a chaque fois que je personnalisais Hawke a paralysé ma parti 1 mois durant SUPER !!!

5) Les Dragons qu attende dans des ptite zone pour se faire tronché sérieux :honte: même dans Skyrim ils se baladent est attaquaient même les villes

6) La relation avec les autres perso n'ait tellement pas assez travaillé, pas profonde, même quand j'ai conclu avec Cassandra, ont sent que c'est juste pour dire (Oui il y aura aussi de l'amour dans DAI) comme si c'était le TRUC du jeu

7) Le Boss tiré d'un dlc du 2, sérieux pas plus d'imagination que sa :( , surtout qu'il peut se ressuscité grâce au pouvoir du Dragon, alors pourquoi il est pas mort face a Hawke :(
Et le combat finale digne d'un gros pétard mouillé :rire:

8) Le multi m'avait plus bluffé mais les bug aussi ont eu raisons de moi, (je parle du bug de cléf, bug du moment)

Donc non je n'ais même pas le courage de refaire un perso, 90% de quête secondaire et visité les zone Open inutile, sans parler des choix qui n'ont pas de réelle impacte et la personnalisation du Fort qui sert a rien ( même Awakening fesait mieux) non se jeu me laisse un énorme gout amère et 70 boule en moins de ma poche, sans parler de leur fameux collector (regardez la vidéo de Banzaie vous comprendrez mieux)

Donc oui a faire le jeu une fois au moins mais non il ne mérite clairement pas son statue de Jeu de l'Année :honte: Pour moi DA et mort durant tout le jeu sa ma donner plus envie de jouer a Origine ou au 2 plutot que lui

Ps : Qui na pas somnoler durant la visite de la zone du désert en pleine nuit, une horreur interminable cette zone :sleep:

Akkin Akkin
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 13:38:48

"7) Le Boss tiré d'un dlc du 2, sérieux pas plus d'imagination que sa :( , surtout qu'il peut se ressuscité grâce au pouvoir du Dragon, alors pourquoi il est pas mort face a Hawke :("

En fait, t'as pas compris. Corypheus tire son pouvoir de l'enclin. Les archidémons, ce sont des anciens dieux corrompue par l'enclin. Corypheus possède le même pouvoir que les archidémons. Il peut transférer son essence à sa mort vers un garde des ombres. Mais là où le garde des ombres meurt en cas de possession par un archidémon, Corypheus prend le contrôle du corps. Et si le garde des ombres est mort, il renait de ses cendres sous la forme de Corypheus.

C'est ce qui s'est passé avec Hawke. Quand Corypheus meurt, son essence prend le contrôle du garde des ombres le plus proche.

TrollVivant TrollVivant
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 13:58:44

Non je crois pas, moi dans le jeu il mon dit qu'il tire sont pouvoir de réincarnation de l'Archidémon qu'il commande (c'est pour sa qu'il a un Archi a porté de main sinon il lui servirait a rien Coryfeus et bien plus puissant), c'est pour sa qu'à la fin tu doit tuer le Dragon pour pouvoir annulé sont pouvoir de ressuscité et après tu temps prend à lui

Dans le 2 il sommeil donc il a aucun lien avec l'Archidemon donc il n'aurait jamais dût revenir

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 14:08:08

trollvivant, non ce n'est pas un archidémon..., le reste akkin te l'explique bien. il te le disent clairement vers la fin du jeu quand tu en apprends plus ( dixit les voix de la source) . il n'a fait que transmettre son pouvoir sur le dragon. et c'est pour ça qu'on a besoin que d'un dragon pour le combattre.

Message édité le 26 janvier 2015 à 14:09:20 par mrlawyer
AigledefeuQC AigledefeuQC
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 14:47:58

mrLawyer a raison :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment