CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuces] Et ton coeur brûlera

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
4bear 4bear
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 01:31:00

Salutations ô noble messager d'Andrasté :hap:

Ce sujet contient du spoil évident sur l'histoire et sur les alternatives prises dans le jeu, soyez vigilants.

Si tu es là, c'est que tu cherches de l'aide, après avoir essayé par tous les moyens de réussir cette quête, en Difficile ou plus probablement en Cauchemar. Après avoir bien préparé mon personnage et mon équipe pour commencer cette quête, j'ai réussi, du premier coup, à battre le boss "final" de la quête et sans trop de mal, en Cauchemar.

Ce sujet a pour but d'aider les joueurs en difficulté sur un passage qui est, selon les dires des joueurs de ce forum, l'un des plus difficiles du jeu, du au niveau assez bas et relativement complexe à augmenter dans le contexte où l'on doit avancer dans l'aventure.
:d) https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-26277-0-1-0-1-0-dragon-age-inquisition.htm?search_in_forum=et+ton+coeur+brulera&type_search_in_forum=titre_topic
J'admets moi même que lors de ma première partie en difficile, j'ai galéré à accomplir cette quête. J'ai donc pris soin de bien me préparer avant de commencer cette quête pour pas me retrouver bloqué comme un con.

Commençons ! Pour ceux qui sont déjà bloqués, vous n'avez plus qu'à tenter d'utiliser la technique dite plus bas ou de reprendre une ancienne sauvegarde...

:pacg: Les préparatifs
Lorsque vous êtes sur la table d'Etat Major, le niveau conseillé pour cette quête est compris entre 8 et 11. Autant dire que à ce moment là, votre niveau tourne aux alentours de 7 ou 8 max. Il faut donc rehausser le niveau, minimum : NIVEAU 10.
Complétez toutes les quêtes secondaires sur la Côte Orageuse et les Marches Solitaires, sans compter la dernière faille dans les bois (Marches Solitaires, celle qui est le plus à gauche sur la carte) qui est bien trop difficile pour le moment. Evitez également la quête de Valamaar, qui risque d'être trop dur en Cauchemar. Vous pouvez compléter quasiment entièrement la Côte Orageuse, des astrariums aux failles, persévérez même si vous mourrez sur certaines failles, il faut prendre de l'expérience.

Une fois que vous aurez en partie tout terminé, faites vos préparatifs à Darse : armures les plus résistantes possibles, armes les plus puissantes possibles.
Pour ce qui est de l'équipe à adopter :
Si vous êtes avec les TEMPLIERS
Déjà, sachez que la quête sera plus simple, et oui, avoir vaincu le démon de l'Envie et ses sbires n'a pas été fait pour rien :-)))
- Cole / Sera / Vous : Archer Niveau 9/10 avec Furtivité + Toutes les capacités "losanges" du combat à distance.
- Blackwall / Cassandra / Vous : Le tank, niveau 10 avec Cri de Guerre + Provocation, capacités de défense et renversement (les capacités qui permettent de mettre des ennemis au sol)
- Solas / Vivienne / Vous Niveau 10 avec quasiment la totalité des capacités en Esprit avec quelques attaques offensives
- Solas / Vivienne : Dans le cas où votre personnage est un mage capable de donner des barrières et de réanimer potentiellement vos alliés
Si votre personnage peut remplacer un compagnon, faites donc, mais il vous faut deux mages capables de soutenir vos défenses. A noter que l'archer n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé, si vous souhaitez jouer en deux tanks deux mages, vous pouvez.

Si vous êtes avec les MAGES
- Sera / Vous : Archer Niveau 9/10 avec Furtivité + Toutes les capacités "losanges" du combat à distance.
- Blackwall / Cassandra / Vous : Le tank, niveau 10 avec Cri de Guerre + Provocation, capacités de défense et renversement (les capacités qui permettent de mettre des ennemis au sol)
- Solas / Vivienne / Dorian /Vous Niveau 10 avec quasiment la totalité des capacités en Esprit avec quelques attaques offensives
- Solas / Vivienne / Dorian / Vous : Dans le cas où votre personnage est un mage capable de donner des barrières et de réanimer potentiellement vos alliés
Si votre personnage peut remplacer un compagnon, faites donc, mais il vous faut deux mages capables de soutenir vos défenses.
A noter qu'ici, l'Archer est indispensable en cas d'états critiques contre le boss.

Si vous avez possibilité d'acquérir l'atout de l'inquisition qui offre 4 potions supplémentaires (curatives), faites car ce sera un gros avantage.

:pacg: Le combat
A partir de là, il y a un spoil potentiel sur les alternatives de la quête (elles sont minimes cela dit).

COTE TEMPLIER :
Les combats seront plus simples que si vous aviez choisi les Mages, les Horreurs ne seront pas contre vous, seulement quelques mages de pacotille qui feront apparaître des barrières que vous dissiperez rapidement avec l'un de vos deux mages avec la capacité adéquat. Suivez le déroulement de la quête sans prendre de potions dans les caisses de matériel à dispositions à l'intérieur du village, celles en dehors peuvent servir, elles seront suffisantes.
Une fois arrivé dans la Chanterie après l'attaque du dragon, vous devrez remettre en route un trébuchet. Encore une fois, évitez de perdre trop de points de vie inutilement, soyez attentifs à vos sorts et à vos attaques, avancez prudemment et sans prendre de caisse de matériel sauf si le cas en demande nécessairement, normalement non.
Une fois arrivé au trébuchet, neutralisez tous les ennemis qui vous assaillissent, vous n'avez pas le choix, c'est un système de vagues, plus l'objectif sera proche de son accomplissement, plus les ennemis afflueront.
LE BOSS : Fiona
Ce boss là est, croyez moi, bien plus simple que le boss que l'on doit vaincre lorsque l'on a choisi les mages comme alliés. Tuez le plus rapidement possible les adversaires "lambdas" qui ne sont que de parasites chargés de vous distraire pour que Fiona vous tue plus facilement. Pour éviter de perdre trop de vie, dirigez vous avec votre archer sur les rochers qui sont à l'opposé du trébuchet, à quelques mètres, un chemin vous permet d'y accéder, débrouillez vous pour grimper de façon à ce qu'un saut soit obligatoire pour atteindre le dernier rocher en hauteur : de là, l'archer fais plus de dégâts et est presque inatteignable si le tank fait correctement son boulot, avec les mages qui le protègent. Attention cependant à ne pas passer en caméra tactique sous peine de subir un bug qui fait descendre votre personnage sur ses cailloux. Tirez à répétition sur Fiona, sa vie descend toute seule. Terminez la quête tranquillement une fois le boss battu. Si des difficultés sont rencontrées, allez chercher les potions dans les caisses de matériel, elles sont là pour ça désormais :-)))

COTE MAGES
Les mages sont de bons alliés, mais leurs adversaires sont terribles : les templiers, rongés par le lyrium rouge qui mène à des mutation : les Horreurs. Croyez le ou non mais vous allez douiller sa race de chienne :hap:
Premièrement, ne prenez aucune caisse de ravitaillement excepté celles placées en dehors du village. Une fois l'attaque du dragon passée, vous devez actionné un trébuchet pour laisser le temps à vos alliés de fuir : c'est là que ça se corse réellement, les caisses de ravitaillement doivent être laissées pour plus tard encore une fois, prenez en une au maximum en cas d'urgence. Soyez attentif et calme pour ne pas perdre de la santé inutilement.
Vous allez devoir affronter des vagues de monstres, une fois arrivé au trébuchet. Vous n'avez pas le choix, tuez tout ce qui arrive jusqu'au boss qui se pointera que lorsque votre trébuchet sera presque armé. Le chevalier sous capitaine Denam. Ce dernier fait apparaître une garde pleine, très solide et très embêtante pour vous. Il fait très mal et se permet de créer des murs rendant ses proies inaptes à la fuite : SOYEZ LE PLUS LOIN POSSIBLE : il faut contrôler votre archer et laisser le tank faire son boulot aidé par les mages : avec l'archer, montez sur les rochers à l'opposé du trébuchet à quelques mètres, il faudra effectuer un saut pour arriver sur un rocher inatteignable sans, de cette façon, votre archer ne peut se faire contourner et peut tirer sur toutes ses proies, attention aux Horreurs qui tirent à distance, et aux archers qui vous prendront pour cible si votre tank doit à nouveau provoquer les cibles. Si vous vous faites déborder, c'est le moment d'activer la furtivité et d'aller chercher une caisse de ravitaillement pour des potions ! répétez l'opération en abusant de la furtivité pour vous déplacer et de vos dégâts améliorés en hauteur avec l'arc. Terminez tranquillement, une fois vaincu, le boss, vous êtes en sécurité. N'utilisez pas la caméra tactique sur les rochers sous peine de subir un bug qui vous fait chuter au sol, en plein milieu du combat.

J'espère que ça en aura aidé certains, hésitez pas à donner vos conseils si vous en avez, ce "tuto" s'adresse surtout aux joueurs qui sont en mode Cauchemar qui galèrent comme beaucoup d'autres. Ciao à tous :)

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 01:35:08

Thx. J'avais reussi cette quête en me rangeant du côté des mage je ne sais trop comment en difficile :)

Je sais quoi faire en nightmare maintenant.

4bear 4bear
MP
Niveau 11
14 décembre 2014 à 01:41:27

Je ne prétends pas que c'est LA technique, d'autres existent notamment celles où on ne tue pas le boss :hap:

Merci du commentaire :) j'avais eu beaucoup de mal en difficile avec les mages, le boss me rendait fou

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 12:27:53

Je vous donne également mon astuce à cette phase de jeu que j'ai trouvé la plus compliquée (fait en Cauchemar face aux Templiers). Une fois que le boss arrive, battez en retraite jusque devant les portes de Darse. Allez sur la place central avec un perso qui servira de lièvre et placer les 3 autres qui font des dégâts à distance dans l'une des allées légèrement excentrée et locker leurs positions. Maintenant, il n'y a plus qu'à s'amuser à faire le tour de la tente centrale avec le perso que vous contrôlez (Un Guerrier avec Défi est le mieux). Le boss n'arrêtera pas de vous suivre pendant que vos 3 copains lui feront le max de dégâts peinards jusqu'à sa mort :)

Message édité le 14 décembre 2014 à 12:29:06 par baboush40
4bear 4bear
MP
Niveau 11
15 décembre 2014 à 23:17:56

J'imagine même pas en cauchemar face aux Templiers si on doit le faire au CAC :hap:

Sitting-Bull-6 Sitting-Bull-6
MP
Niveau 3
24 avril 2015 à 22:50:33

J'en ai chié à passer ce passage en cauchemars !!! :diable:

uilome1 uilome1
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 16:44:01

Merci pour les infos je vais essayer. Je tente le level up avant de commencer la quête et après un bon nettoyage j'atteins une certaine limite. En amassant des objets tombés dans les failles et ailleurs j'ai pas mal d'xp qui tombe en présentant l'étude sur le desk de Darse. J'écoute vos conseils pour la team et je vais devoir me décider car 5 persos c'est interdit. Je fais du dégat à distance avec Varric et ses upgrades on conseille un tank et Solas pour la guérison. Je compte donc sur moi... Allez a+

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 19:20:34

Il me semblait que le trébuchet ne pouvait être activé pendant qu'il y avait des ennemis :(

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
25 avril 2015 à 22:04:09

Si, mais c'est chaud de pas se faire aggro.

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:47:02

Je n'ai jamais réessayé, faudra que j’essaie le prochaine fois.

bordellique bordellique
MP
Niveau 7
30 novembre 2015 à 12:31:35

j étais en mode difficile depuis le début mais ici rien a faire j ai reculé avec une vieille sauvegarde et recommencé avec une meilleure stratégie et.... changé pour mode normal et je l ai eu du premier coup, il faut dire que j avais le niveau 13 et quelques potions spécial apres remis au mode difficile. le jeu par moment il.... gele, je sais pas si ca fais pareille pour vous, des fois meme ca fonctionne plus il faut éteindre et rallumer !!??

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 13:21:44

Le jeu gèle ? Ou c'est tes personnages qui freeze ?

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
30 novembre 2015 à 21:40:25

Ca freeze le ridicule

:dehors:

bordellique bordellique
MP
Niveau 7
30 novembre 2015 à 23:07:35

l image fige !!!!! l écran fige !! faut éteindre et rallumer.... cela m arrive de temps en temps !? pas vous ?

cb4488 cb4488
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:56:24

Ça m'arrive de temps en temps aussi et seulement avec Inquisition...mais je joue sur Xbox 360 :)

Message édité le 01 décembre 2015 à 00:57:27 par cb4488
Lynas Lynas
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 01:07:33

Alors la, ça m'arrive pas du tout.

bordellique bordellique
MP
Niveau 7
02 décembre 2015 à 10:46:45

je suis sur ps3 et aussi des fois un espece de ,,, claquement sec... tres fort se fais entendre !! ça vient du jeu ou de ma console ? je dirai du jeu.... cela fais ça juste sur ce jeu .

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:19:42

Merci pour l'astuce l'auteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment