Menu
Dead Space 3
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dead Space 3  /  Tous les forums  /  Forum Dead Space 3  / 

Topic [PC] 60 FPS avec Vsync GPU AMD

Sujet : [PC] 60 FPS avec Vsync GPU AMD

1
Yolix25
Yolix25
MP
14 août 2018 à 11:57:38

salut,
voulant tester ce jeu, je m'aperçois qu'avec la Vsync le jeu ne dépasse pas les 30 fps & sans la Vsync le jeu est bourré de tearing,
du coup j'ai cherché, beaucoup cherché sur le net et la seul solution que j'ai trouvé pour pouvoir joué à 60 FPS avec la Vsync sur un gpu AMD(en l'occurrence sur une RX 580 8go oc) est de réglé le jeu dans le panneau Radeon comme ceci:

http://www.noelshack.com/2018-33-2-1534240540-deadspace3-60fps-amd.jpg

Bon jeu.

damus95
damus95
MP
17 janvier 2019 à 17:29:21

c'est quoi le tearing? j'suis comme toi j'ai enlever la V-sync pour depasser les 30 fps et le jeu est fluide perso

Yolix25
Yolix25
MP
18 janvier 2019 à 06:51:32

Le 17 janvier 2019 à 17:29:21 damus95 a écrit :
c'est quoi le tearing? j'suis comme toi j'ai enlever la V-sync pour depasser les 30 fps et le jeu est fluide perso

salut, le tearing ce sont des déchirures d'écrans (des lignes qui coupent ton écran en 2) parce que justement ça dépasse le fréquence de ton écran,

par exemple un écran de 60hz ne peut pas affiché + de 60 fps, il sait mais alors tu as du tearing
ou un écran 144hz ces 144 fps max

mais /!\ certains jeux n'ont pas de tearing mais ils sont rares, perso j'ai horreur du tearing du coup j'active la vsync,
je préfère avoir un 60fps stable que du 90fps déchiré, chacuns ces gouts aussi, je vois des Streamers jouer sur pc ou consoles sans vsync bourré de tearing mais ça ne les dérange pas, moi j'en ai horreur!

Pour régler ce souci tu as 2 solutions:
1) tu actives la Vsync en jeu
2) tu achètes un écran avec le Freesync ou le Gsync intégré ce qui est pour moi la meilleurs solution mais aussi la plus coûteuse
Le freesync c'est pour AMD & le Gsync Nvidia & ça empèche justement ces déchirures d'écrans sans activer la vsync en jeu, du coup tu as un gain +- énorme de fps en jeu(+- car cela dépend du jeu)

Voilà j'espère que tu as compris ce qu'était le tearing & si il y a des gens pour améliorer mon post, n'hésitez pas,
je n'ai pas la prétention d'avoir la sciences infuse ^^

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Dead Space 3 PC
    38.89 €
    59.00 €
  • Dead Space 3 PS3
    9.77 €