CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le digne successeur de Tribes Ascend : Midair

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Snite Snite
MP
Niveau 9
04 mai 2018 à 10:26:19

Je suis surpris de ne voir aucun topic sur le jeu sorti il y a quelques heures à peine et destiné à prendre la relève de Tribes Ascend, à savoir Midair.

J'ai suivi le projet de loin depuis au moins 2 ans, consultant de temps en temps le Reddit des développeurs en silence. Je n'y ai pas cru au début, car plusieurs projets de la sorte ont fleuri après que T:A ait été déserté sans qu'aucun n'ait jamais abouti, à l'exception de celui-ci

Je n'ai pas énormément d'infos à vous donner car j'y joue seulement depuis sa sortie (et non depuis l'alpha/bêta qui étaient déjà accessible depuis quelques mois) à part celles-ci :

Midair a été developpé par une petite équipe d'Archetype Studios, studio indépendant
Le jeu est sorti depuis le 03 mai 2018 (hier quoi) en F2P
Les sensations in-game sont très proches de ce qu'on a sur T:A
On retrouve les classes traditionnelles de T:A (light, medium, heavy, infi, sentinelle, etc.)
Les véhicules tanks et shrikes sont de la partie
Plusieurs modes de jeu (CTF et DM, peut-être même plus, je n'ai pas encore assez approfondi)
On débloque des armes en jouant, et on progresse dans un arbre d'améliorations de la même façon
Les développeurs (étant de vieux joueurs de Tribes) ont écouté la communauté lors du développement du jeu

Après quelques petites heures de jeu, mon ressenti est le suivant :

Déjà, j'ai vu de nombreux pseudos que j'ai connus de T:A. D'ailleurs, nombreux sont les vétérans à avoir soutenu le projet depuis sa création.
Le jeu n'a pas bénéficié de campagne commerciale en raison de moyens financiers restreints du studio, et pourtant, dès sa sortie, le jeu était déjà plutôt fréquenté ! Pour l'instant, il n'y a pas encore de matchmaking (c'est prévu), on ne peut jouer qu'en accédant à la liste des serveurs, et j'ai constaté que beaucoup étaient remplis.

Graphiquement, le jeu tourne sous Unreal Engine 4 et est plutôt bien fichu. J'ai bien aimé la direction artistique des maps, qui rappellent bien évidemment celles de T:A par certains aspects bien qu'ayant leurs identités propres.

Il reste quelques ajustements et progrès à faire, mais globalement, c'est un bonheur de retrouver un Tribes like aussi fréquenté. Le skillcap est très haut, fidèle à la tradition. Il y a bien des mitraillettes, mais de par leurs dégâts, le jeu incite à l'utilisation du spinfusor.

Je n'y ai pas joué, mais les retours de la plupart des joueurs sont que le jeu ressemble à une âme de Tribes 1/2, ce qui n'est pas pour déplaire aux vétérans du genre.

Le jeu est disponible gratuitement sur Steam.

https://www.playmidair.com/

A bientôt en jeu !

nergalllll nergalllll
MP
Niveau 6
05 mai 2018 à 19:48:51

A peu pret d'accord avec toi ;) Un plaisir de revoir des serveur plein! Par contre la reprise est dure! J'ai beaucoup de mal avec la snipe.
En contrepartie quelque bug chiant avec le menu et le début des games mais rien d'insurmontable

Celium38 Celium38
MP
Niveau 3
05 juillet 2018 à 16:57:41

Hello hello !
Les serveurs sont toujours bien remplis ? Si c'est le cas je vais surement venir sur ce successeur de Tribes Ascend. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment