CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La "refonte" du jeu: L'occasion pour un noob de s'y remettre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suraisa Suraisa
MP
Niveau 5
08 avril 2016 à 23:28:37

Bonsoir à tous ! :)
Ayant été un petit joueur de Tribes Ascend, j'ai toujours néanmoins aimé ce jeu, tant par son gameplay (le ski :coeur: ) que par "l'univers" du jeu: les classes, la SF, les maps etc.

Tout à l'heure, j'ai vu une annonce de Hi-Rez, qui parlait de la mise à jour sortie en Décembre 2015 (je crois xD), et qui avait l'air d'être en gros une "refonte" du jeu, si j'ose dire. En me renseignant sur Internet, j'ai cru comprendre que à travers cette MàJ, Hi-Rez a souhaité se rapprocher de la commu en écoutant plus ou moins ses attentes, en recréant une équipe de dév, et en essayant de se rapprocher des jeux originaux (même si j'y ai pas joué :hap: )

Mais alors que je suis complètement hypé par tout ça, j'hésite quand même et je me pose la question: Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de me remettre au jeu ? Je ne risquerais pas d'être frustré par de trop gros changements au niveau des classes, vu que comme je l'avais dis plus haut, je n'avais que très peu touché au jeu (Pas le pc pour à l'époque, me jugez pas pls :o)))
Mais est-ce que la communauté est toujours présente ? J'avais essayé de me remettre au jeu vers l'été 2015, mais les serveurs étaient désespérément vides, exceptés certains mais où le niveau était bien trop élevé pour moi :-( .
Tout à l'heure j'ai lu sur le forum que à la sortie de la MàJ de nombreux serveurs étaient devenus surpeuplés, mais ce que je crains, c'est qu'ils se soient vidés tout aussi brusquement (on sait tous comment les gens déçus peuvent boycotter je pense xD)

Donc en gros, ma question est: A l'heure où j'écris ceci, y'a-t-il encore moyen de revenir sur le jeu pour s'y investir, y passer du bon temps avec une commu qui n'est pas morte, et éventuellement ramener 2-3 amis pour jouer en groupe ?

Merci de la lecture de mon pavé, et d'une réponse si possible ^^ :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 10:04:53

Le 08 avril 2016 à 23:28:37 Suraisa a écrit :
Bonsoir à tous ! :)
Ayant été un petit joueur de Tribes Ascend, j'ai toujours néanmoins aimé ce jeu, tant par son gameplay (le ski :coeur: ) que par "l'univers" du jeu: les classes, la SF, les maps etc.

Tout à l'heure, j'ai vu une annonce de Hi-Rez, qui parlait de la mise à jour sortie en Décembre 2015 (je crois xD), et qui avait l'air d'être en gros une "refonte" du jeu, si j'ose dire. En me renseignant sur Internet, j'ai cru comprendre que à travers cette MàJ, Hi-Rez a souhaité se rapprocher de la commu en écoutant plus ou moins ses attentes, en recréant une équipe de dév, et en essayant de se rapprocher des jeux originaux (même si j'y ai pas joué :hap: )

Mais alors que je suis complètement hypé par tout ça, j'hésite quand même et je me pose la question: Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de me remettre au jeu ? Je ne risquerais pas d'être frustré par de trop gros changements au niveau des classes, vu que comme je l'avais dis plus haut, je n'avais que très peu touché au jeu (Pas le pc pour à l'époque, me jugez pas pls :o)))
Mais est-ce que la communauté est toujours présente ? J'avais essayé de me remettre au jeu vers l'été 2015, mais les serveurs étaient désespérément vides, exceptés certains mais où le niveau était bien trop élevé pour moi :-( .
Tout à l'heure j'ai lu sur le forum que à la sortie de la MàJ de nombreux serveurs étaient devenus surpeuplés, mais ce que je crains, c'est qu'ils se soient vidés tout aussi brusquement (on sait tous comment les gens déçus peuvent boycotter je pense xD)

Donc en gros, ma question est: A l'heure où j'écris ceci, y'a-t-il encore moyen de revenir sur le jeu pour s'y investir, y passer du bon temps avec une commu qui n'est pas morte, et éventuellement ramener 2-3 amis pour jouer en groupe ?

Merci de la lecture de mon pavé, et d'une réponse si possible ^^ :merci:

Il y a toujours eu assez de monde pour jouer de toutes façons, donc oui, tu peux t'y remettre seul ou avec tes amis :)

Mais la mise à jour m'a trop dépaysée, alors j'ai arrêté d'y jouer :(

Loxiasus Loxiasus
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 10:10:05

Salut. La mise à jour change pas mal de truc i oui et il faut pas mal de temps pour s'y faire. Après, le niveau est élevé sur les serveurs parce ceux qui continuent à jouer sont ceux qui ont bien rouiller sur le jeu. Donc en bref, viens jouer même s'il n'y a pas un nombre fou de serveurs, et accroche toi. 😉

Suraisa Suraisa
MP
Niveau 5
09 avril 2016 à 11:10:36

D'accord ! Merci de vos réponses ^^
Je vais donc finir d'installer le jeu et m'y remettre sérieusement :p)
Par contre, est-ce qu'il y aurait un site pour avoir tout le détail des mises à jours ?
:merci:

Loxiasus Loxiasus
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 17:36:10

Il faut aller sur reddit et donc parler anglais.
Je te mets les différents patch notes ici :
Out of the Blue patch = La grosse refonte de décembre dernier : https://docs.google.com/document/d/1yzN7KdUn0mFrZGHjcM8CUMSy8aV-WzYlu3NB3hyo760/pub

Une mise à jour en janvier :
https://docs.google.com/document/d/15j_q6GKzvUM7DtXwTfJuMCW_hfErPgaqdL1-5pOgreE/pub

La dernière version en date : 1.3 : https://docs.google.com/document/d/11fyI40-vnxbnTobR-WXO8u5NVT45B5N3aWjFuAf1CWw/pub

Pour bien comprendre tous les changements, il faut lire les trois patchs notes parce que certains changements datent du premier patch et n'ont pas été changés. D'autres ont évolué dans le dernier patch.

Si jamais tu veux t'y mettre sérieusement, je te conseille de venir jouer en vocal avec nous. C'est sur le mumble : mumble.shazbot.eu avec comme port 30033. ça a lieu tous les vendredis et les dimanches soir.

Enfin, pour t'informer et avec des news fraîches, je te conseille d'aller sur reddit : https://www.reddit.com/r/Tribes/

C'est à la fois le forum officiel et l'endroit où il y a le plus de discussion sur Tribes. N'hésite pas à m'ajouter In game : Loxiasus.

A plus sur les champs de bataille;

Loxi.

Suraisa Suraisa
MP
Niveau 5
09 avril 2016 à 22:25:39

D'accord merci bien ! :merci:
Ce serait avec beaucoup de plaisir que je viendrais sur le Mumble pour jouer avec vous !
Mais d'abord, j'vais essayer de me refaire la main et de m'améliorer x)
Mais de toute façon, je pense qu'on se croisera in-game un jour ou l'autre ^^

mentaleau mentaleau
MP
Niveau 26
31 décembre 2016 à 20:02:51

Reprendre avec l'équipement de base et claquer tout son fric ingame :-))) .
Elles sont excellentes les nouvelles maps !!! :play: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment