CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prix d'un court métrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Judaiste Judaiste
MP
Niveau 44
15 mars 2019 à 12:28:27

C'est quoi le budget d'un court métrage?
Sans qu'il y ai des bénévoles dedans, tout le monde est payé.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 30
15 mars 2019 à 12:59:28

Si t'as des ambitions et un preachat tv ça peut osciller entre 50k et 100k

resolution resolution
MP
Niveau 25
15 mars 2019 à 19:37:58

Ben une chaîne, genre France 2 ou Arte qui va diffuser ton court et qui achète avant la réalisation les droits de diffusion.

[ze-furieu] [ze-furieu]
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 12:39:37

A pas que ton court finisse avec 4 vues sur vimeo.

Après pour le budget tout dépend de ce que tu veux faire.

Tu peux très bien faire un truc genre Disneyland mon pays natal, et t'en sortir pour moins de 1000€ de frais.

Mais si tu veux faire un truc classique tu en as pour entre 25 et 200k selon le nombre de personnes nécessaires.

GamerMan62 GamerMan62
MP
Niveau 8
27 avril 2019 à 16:42:30

Un comédien, un vrai du métier, ça coûte environ 1000€ la journée. Moi je prends des comédiens de théâtres de ma région et je paye le défraiement. Ça me suffit.
Sinon pour une image digne des séries américaines il faut une bonne caméra, des bons objos avec un bon piqué, des bonnes lumières (ça coûte super cher aussi) des générateurs de fumée (bon ça c'est pas obligé non plus) une image léchée (dépend de tes capacités). En gros faut un gros budget :D

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 20:48:59

Et c'est dans ce genre de cas que je me demande:

Ou sont les Shane Carruth et autres Robert Rodriguez (débutant) de notre génération ?

Primer a été fais pour 5000 balles;
Upstream Color pour 50k
El Mariarchi pour 7000
Following pour 6000 également.

J'ai l'impression que sur les forums ciné on se focalise sur le gear alors que, certes important, une histoire solide et maîtrisée réduit drastiquement les coûts. Si tu y ajoute de la créativité, une mise en scène excellente etc. tu te retrouves il me semble :(

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
27 avril 2019 à 23:13:33

Le 27 avril 2019 à 20:48:59 Shanks-desu a écrit :
Et c'est dans ce genre de cas que je me demande:

Ou sont les Shane Carruth et autres Robert Rodriguez (débutant) de notre génération ?

Primer a été fais pour 5000 balles;
Upstream Color pour 50k
El Mariarchi pour 7000
Following pour 6000 également.

J'ai l'impression que sur les forums ciné on se focalise sur le gear alors que, certes important, une histoire solide et maîtrisée réduit drastiquement les coûts. Si tu y ajoute de la créativité, une mise en scène excellente etc. tu te retrouves il me semble :(

Et tu as raison , surtout qu'aujourd'hui on a accès aux moyens techniques plus facilement qu'avant.

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
27 avril 2019 à 23:14:35

Ça dépend y a pas de budget fixe , le mien qui est mon premier je l'ai fait avec avec un peu plus de 3K et tout l'argent est parti dans la location du matériel (j'ai tourné en Arri Alexa mini ) et la régie , rien d'autre. Au final il dure 30 min et c'est de la fiction pure. J'ai même trouvé un compositeur de métier bénévolement. J'ai tourné dans 5 villes (avec extérieurs comme intérieurs) en 4 jours et on était une vingtaine facile , tu peux te débrouiller d'un tas de manière.

Ça dépend de tes ambitions , besoins et organisation.

oOWonderWomanOo oOWonderWomanOo
MP
Niveau 6
28 avril 2019 à 00:28:41

Le 27 avril 2019 à 23:14:35 EtHuitDePlus a écrit :
Ça dépend y a pas de budget fixe , le mien qui est mon premier je l'ai fait avec avec un peu plus de 3K et tout l'argent est parti dans la location du matériel (j'ai tourné en Arri Alexa mini ) et la régie , rien d'autre. Au final il dure 30 min et c'est de la fiction pure. J'ai même trouvé un compositeur de métier bénévolement. J'ai tourné dans 5 villes (avec extérieurs comme intérieurs) en 4 jours et on était une vingtaine facile , tu peux te débrouiller d'un tas de manière.

Ça dépend de tes ambitions , besoins et organisation.

Moyen de voir ton film ?

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
28 avril 2019 à 01:59:19

4 villes*

Je lâche pas mon identité sur jvc , désolé.
Mais je le posterais un jour ici sous un autre pseudo en le faisant passer pour celui d'un autre , pas que j'en ai honte (au contraire pour un premier auto produit) ni que j'ai des choses de graves à cacher mais je ne veux pas qu'on remonte à moi depuis le net.
:noel:

Message édité le 28 avril 2019 à 01:59:43 par EtHuitDePlus
Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 05:39:06

Le 28 avril 2019 à 01:59:19 EtHuitDePlus a écrit :
4 villes*

Je lâche pas mon identité sur jvc , désolé.
Mais je le posterais un jour ici sous un autre pseudo en le faisant passer pour celui d'un autre , pas que j'en ai honte (au contraire pour un premier auto produit) ni que j'ai des choses de graves à cacher mais je ne veux pas qu'on remonte à moi depuis le net.
:noel:

Reupload sur un compte vimeo/youtube random mec. Tu lâches de bonnes info puis à la fin tu balance pas le plus important :hap:

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
28 avril 2019 à 12:00:59

Y a mon nom dans le générique tu t'en doutes. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 23:08:51

Si t'es bon et que tu débutes et que ton projet est ambitieux mais réalisable malgré tout, tu peux te débrouiller pour que toute l'équipe fasse ton film bénévolement :ok:
Mon réalisateur a réussi. Il a du débourser environ 6000€ pour s'équiper un peu en matos mais il a pas payé l'équipe.
Tu peux demander à des étudiants en école de cinéma ou des pros qui débutent. Ils refuseront pas une bonne pub même s'ils gagnent rien financièrement :ok:

Message édité le 18 juin 2019 à 23:10:11 par
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
20 juin 2019 à 22:06:02

Le 28 avril 2019 à 12:00:59 EtHuitDePlus a écrit :
Y a mon nom dans le générique tu t'en doutes. :hap:

Bah upload une version expurgée de ton nom :noel:
Avoue que tu teases trop là :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
24 juin 2019 à 23:02:10

Le 24 juin 2019 à 21:47:39 Judaiste a écrit :
Combien coûterai un tournage de trois mois avec une dizaine d'acteur en huis clos dans un hôtel avec les meilleur matériel sachant que le film doit être légal et tout le monde doit être renumeré.

147.300€ (TTC).

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Du style "Combien j'ai de cheveux sur le crâne" ou "Combien de burgers a mangé Luc Besson entre 87 et 2002". On sera ravi d'y répondre.

CodeCivilSuant CodeCivilSuant
MP
Niveau 6
25 juin 2019 à 07:04:49

Le 24 juin 2019 à 23:02:10 Serval94 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 21:47:39 Judaiste a écrit :
Combien coûterai un tournage de trois mois avec une dizaine d'acteur en huis clos dans un hôtel avec les meilleur matériel sachant que le film doit être légal et tout le monde doit être renumeré.

147.300€ (TTC).

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Du style "Combien j'ai de cheveux sur le crâne" ou "Combien de burgers a mangé Luc Besson entre 87 et 2002". On sera ravi d'y répondre.

:rire:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
25 juin 2019 à 10:52:37

Le 24 juin 2019 à 23:02:10 Serval94 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 21:47:39 Judaiste a écrit :
Combien coûterai un tournage de trois mois avec une dizaine d'acteur en huis clos dans un hôtel avec les meilleur matériel sachant que le film doit être légal et tout le monde doit être renumeré.

147.300€ (TTC).

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Du style "Combien j'ai de cheveux sur le crâne" ou "Combien de burgers a mangé Luc Besson entre 87 et 2002". On sera ravi d'y répondre.

Serval de Laval qui casse comme Brice ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985141-1477039419-1ntt.png
:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment