CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aquaman vs Black Panther

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:30:16

Black Panther est un film Marvel qui a rapporté 1,35 milliards$, dont 700 millions $ aux USA. Ce film a bénéficié d'un buzz formidable, et faux : Black Panther n'est pas le 1er super-héros noir d'Hollywood. Et il n'est d'ailleurs pas meilleur que Blade ou Hancock...

Aquaman est un film DC, qui cartonne à la surprise générale : 1,1 milliards$, dont 700 millions $ hors des USA. Ce film a lui aussi pour propos sous-jacent le racisme (celui des Atlantes).

Préférez vous Black Panther, ou Aquaman ?

Pour ma part, je pense une fois de plus qu'Aquaman prouve que DC peut égaler Marvel, et ce même au niveau du succès.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:38:53

Aquaman est un meilleur film, ok y'a pas le côté "social" (ultra pauvre dans BP) mais James Wan a assumé à 100% le délire SH kitch, Atlantide est mille fois plus créatif que le Wakanda, les effets spéciaux largement au-dessus, niveau réalisation bah Wan > Coogler, un exemple c'est les combats qui sont 100x fois plus intéressant & jouissif dans Aquaman...

Le seul point que j'attribuerai à BP c'est la BO, clairement au-dessus.

Après dans tout les cas Aquaman c'est pas exceptionnel hein, tout comme BP il ne mérite pas les 1 milliard (qui sont devenu banal de toute manière) au box office.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 15:50:25

Le script et les personnages d'Aquaman ont du être écrits par des gosses de 12 ans et le film cumule tellement de clichés qu'on a l'impression d'avoir tout vu après 10 minutes. C'est un peu l'aveu de l'échec de DC à produire une véritable alternative à Marvel. Bref une parodie dans la lignée de Justice League, Thor Ragnarok et compagnie. Cela étant il peut se targuer de posséder une véritable réalisation, de beaux plans et une vraie direction artistique.

Black Panther est extrêmement laid surtout dans ses scènes de combat et vaut surtout pour son antagoniste tant les protagonistes sont fades. Le scénario ne vole pas bien haut non plus. Même le concept de présenter une Afrique fantasmée tombe à l'eau, le Wakanda n'étant qu'un fantasme Afro-americain teinté d'une vision occidentale.

Aucun des deux ne méritent leurs succès.

Message édité le 22 janvier 2019 à 15:51:32 par
VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:07:41

Je suis "noir" (métis), et j'ai été déçu. BP a du potentiel, mais il reste en dessous.
En comparaison, Jason Momoa est très cool : c'est Conan the Amphibian.

Par contre, j'ai été aussi déçu par Atlantis : les Atlantes étant si puissants, pourquoi s'enfermer dans une mégalopole surpeuplée ? Ils devraient régner sur les océans.

Les 2 persos ont du potentiel, mais j'aurais préféré que pour Black Panther on voit les prédécesseurs pendant la 1ère demi-heure.

En tous cas, énorme surprise avec Aquaman : comme quoi, un personnage peu charismatique peut engendrer un énorme succès et un film très cool. Menstion spécial auu Owl (Le Hibou de Watchmen), excellent en anti-Aquaman (notez qu'il ressemble d'ailleurs plus au Aquaman originel. :oui:

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:09:03

Je suis "noir", et j'ai été déçu. BP a du potentiel, mais il reste en dessous.
En comparaison, Jason Momoa est très cool : c'est Conan the Amphibian.

Par contre, j'ai été aussi déçu par Atlantis : les Atlantes étant si puissants, pourquoi s'enfermer dans une mégalopole surpeuplée ? Ils devraient régner sur les océans.

Les 2 persos ont du potentiel, mais j'aurais préféré que pour Black Panther on voit les prédécesseurs pendant la 1ère demi-heure.

En tous cas, énorme surprise avec Aquaman : comme quoi, un personnage peu charismatique peut engendrer un énorme succès et un film très cool. Mention spécial au Hibou de Watchmen, excellent en anti-Aquaman (notez qu'il ressemble d'ailleurs plus au Aquaman originel).

Aquaman devient donc le super-héros le plus cool :oui:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 20:15:24

Black Panther le pire Marvel ça m'a fait mal de voir ça !

Dans la forme ça passe mais dans le fond ça part en couille, déjà le côté héro qui doit reprendre son trône et le mérité c'est déjà vu et revu, mais là où je pige pas c'est tout les gens (e y'en a beaucoup malheureusement) qui sont POUR les idées du méchant, je me suis dit cool enfin un truc pas trop manichéen et je vois quoi ? Un méchant qui veut armer les noirs pour tuer les blancs (par vengeance) et ça s'arrête là, et tout le monde trouve ça normal (surtout certains types de personnes...)

Horrible, l'inverse aurait fait un scandale mais là ça passe

AnuradhaGandhy AnuradhaGandhy
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 21:20:25

Magneto dans les films X-Men c'était déjà ça mais en métaphore.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
22 janvier 2019 à 22:31:48

Le 22 janvier 2019 à 15:50:25 Cage_Nicolas a écrit :
Le script et les personnages d'Aquaman ont du être écrits par des gosses de 12 ans et le film cumule tellement de clichés qu'on a l'impression d'avoir tout vu après 10 minutes. C'est un peu l'aveu de l'échec de DC à produire une véritable alternative à Marvel. Bref une parodie dans la lignée de Justice League, Thor Ragnarok et compagnie. Cela étant il peut se targuer de posséder une véritable réalisation, de beaux plans et une vraie direction artistique.

Black Panther est extrêmement laid surtout dans ses scènes de combat et vaut surtout pour son antagoniste tant les protagonistes sont fades. Le scénario ne vole pas bien haut non plus. Même le concept de présenter une Afrique fantasmée tombe à l'eau, le Wakanda n'étant qu'un fantasme Afro-americain teinté d'une vision occidentale.

Aucun des deux ne méritent leurs succès.

Absolument d'accord avec toi. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Aucun des deux mais les topics des films
La vidéo du moment