CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Dragon Ball Super: BROLY

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sangoku974Ultra Sangoku974Ultra
MP
Niveau 1
22 janvier 2019 à 13:19:52

Bonjour jai acheté 2 places pour voir Dragon Ball Super Broly mais je suis tout seul à y allé!!!!!!!
Qui serai motivé pour le voir???????
Petite info importante je suis sur Béziers et le film et jeudi 24 donc dans 2 JOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vos Claviers Messieurs Dames.

PrinceArkadi PrinceArkadi
MP
Niveau 8
22 janvier 2019 à 13:22:22

Pourquoi as-tu acheté deux places ?

Sangoku974Ultra Sangoku974Ultra
MP
Niveau 1
22 janvier 2019 à 13:56:07

Car je devais pas être seul!!!!!
mais la personne est en vacances aux States.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 22:50:52

J'ai vu le film en avp sur Paris, il est juste extraordinaire !

Trop hâte d'aller le revoir en mars

resolution resolution
MP
Niveau 25
26 février 2019 à 17:53:08

Bon je poste ça là, la flemme de faire un autre topic pour ce truc :

Je ne comprends pas ce film ni son intérêt. On reprend un personnage apprécié d'un ancien OAV, je crois que c'est le seul OAV que j'ai avec peut-être celui sur Cooler, je ne suis plus sûr (et les trucs récents genre résurrection de F et battle of gods). On mélange tous les persos que les gens aiment, genre Freezer, Gogeta, Bardock (ou je sais plus trop quoi), on reraconte un truc qu'on a déjà vu mille fois et c'est parti les gens sont extatiques...

Mais en vrai c'est tout pourri... les gens le voient ou pas que c'est tout pourri ? On commence on a quand même 25 minutes d'intro où on nous raconte que le méchant Freezer il était oppressif avec les Sayen (je sais pas comment ça s'écrit et je ne chercherai pas)... on nous montre le gentil papa de Broly qui se fait opprimé par le vil roi blanc cisgenre de la planète Végéta... En vrai on s'en fout... C'est de l'exposition interminable...

Et le pire, c'est que dans les maigres souvenirs que j'ai de Dragon Ball (jamais vu, j'ai juste lu les mangas), l'origine de Son Goku n'est pas la même dans ce film. Ici c'est un truc à la Superman, on a le Marlon Brando du pauvre qui envoie son fils car il sait que Freezer il est vilain et qu'il en veut à son peuple... Je pensais que Goku avait été envoyé pour détruire la Terre moi...

Enfin si ça se trouve je me trompe, je m'en fous... Reste que là ça fait vraiment Superman du pauvre et que franchement c'est chiant comme la pluie, tout ça est très artificiel dans la construction. Et je ne vois pas à qui ça sert...
Je veux dire si tu connais un tout petit peu Dragon Ball tu sais déjà tout ça... et si tu ne connais pas Dragon Ball, pourquoi tu regardes ça ? (pourquoi je regarde ça moi-même, je me pose toujours et encore la question) et surtout tu seras de toutes façon perdu puisque que tu as plein de personnages qui n'ont pas d'exposition, pire tu as Freezer qui revient, on te dit qu'il était mort, mais qu'on a dû le ressusciter pour gagner un tournois... Mais de quoi tu parles ??? Et c'est qui tous ces gens ?

Bref, on reraconte une histoire connue pour faire mousser les fanatiques hystériques, mais à part ça... Et ça dure quand même 25 putain de minutes ! C'est pas rien !

Après tu as une pseudo intrigue, des gens qui retrouvent Broly, blabla, c'est con et chiant... et la baston commence à genre 50 minutes de film... soit à la moitié...
Baston dont je ne comprends toujours pas l'intérêt, c'est toujours la même chose... et à la fin Deus Ex Machina (littéralement) et tout fini bien... La mise en scène est redondante, l'animation est quelconque... à aucun moment c'est jouissif, j'ai vraiment l'impression que tout est juste fait pour faire mouiller les fanatiques... Tu as même une musique qui fait Googeeettaaaaaaaa, genre c'est trop épique... sauf qu'à l'écran c'est l'ennui profond, c'est les mêmes effets visuels en boucle.

En même temps c'est vraiment dur de rendre un truc en animation jouissif avec des personnages qui volent dans tous les sens. On ne sent aucun impact de coup et ils vont tellement dans la surenchère que forcément plus rien n'a de conséquence mesurable sur le corps et tout ça devient donc sans enjeu et vide.

D'ailleurs rien que le fait de faire ça sur le « continent de glace » et loin des centres urbains montre bien l'absence totale d'enjeux... Il se passera rien si Broly gagne, si Freezer gagne... c'est le désert... Il n'y a personne à sauver, c'est juste une baston inconséquente... et la toute fin le montre bien.

Mais surtout je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à l'original...

Bref, c'est d'un ennui mortel... Mais on a montré le bon personnage, le bon thème musical, alors les gens applaudissent et sont content... Par contre on cherche toujours le cinéma, le jouissance, la puissance...

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 18:20:31

Je pensais que Goku avait été envoyé pour détruire la Terre moi...

Enfin si ça se trouve je me trompe, je m'en fous...

C'est bien un conquérant à l'origine.

resolution resolution
MP
Niveau 25
26 février 2019 à 22:25:46

Le 26 février 2019 à 18:20:31 westen59 a écrit :

Je pensais que Goku avait été envoyé pour détruire la Terre moi...

Enfin si ça se trouve je me trompe, je m'en fous...

C'est bien un conquérant à l'origine.

Ok c'est bien ce qui me semblait donc.

LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 22:54:09

Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI, la destructions des rares éléments un minimum bien écrit dans DB comme Bardock, la s​acre bleuence des combats adaptées pour enfant de 6 ans et l'absence totale d'enjeux, ça fait un moment que les fans de DB n'attendent plus grand chose, du moins ceux qui en ont quelque chose à foutre.

resolution resolution
MP
Niveau 25
26 février 2019 à 22:57:15

Le 26 février 2019 à 22:54:09 LaTriforce8 a écrit :
Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI, la destructions des rares éléments un minimum bien écrit dans DB comme Bardock, la s​acre bleuence des combats adaptées pour enfant de 6 ans et l'absence totale d'enjeux, ça fait un moment que les fans de DB n'attendent plus grand chose, du moins ceux qui en ont quelque chose à foutre.

Ben bizarrement j'ai l'impression que ce Broly est acclamé de partout. Après j'ai peut-être pas lu ou vu les bons avis

LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
26 février 2019 à 22:59:28

Le 26 février 2019 à 22:57:15 resolution a écrit :

Le 26 février 2019 à 22:54:09 LaTriforce8 a écrit :
Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI, la destructions des rares éléments un minimum bien écrit dans DB comme Bardock, la s​acre bleuence des combats adaptées pour enfant de 6 ans et l'absence totale d'enjeux, ça fait un moment que les fans de DB n'attendent plus grand chose, du moins ceux qui en ont quelque chose à foutre.

Ben bizarrement j'ai l'impression que ce Broly est acclamé de partout. Après j'ai peut-être pas lu ou vu les bons avis

J'ai suivi les retours sur le forum Animation, c'est du 50/50 en terme de retours, j'ai pas regardé les retours ailleurs.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 23:34:41

Je l'ai trouvé un poil meilleur que Battle of Gods & la daube avec Freezer, mais ça reste nul, aucun intérêt, pas d'enjeux, surenchère visuel, scénario mauvais, en fait tout ce qui était bien dans DBZ a disparu depuis DBS...

L'OAV de 1993 est bien meilleur alors que c'était pas un chef d'oeuvre non plus...

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 23:43:06

Je pensais que Goku avait été envoyé pour détruire la Terre moi...

Oui c'est bien ça, même dans l'OAV original avec Bardock c'est respecté... Mais bon sache que tout ce qui est estampillé "DB Super" est bourrée d'incohérences en plus d'être de la merde en boite :)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
26 février 2019 à 23:45:43

Le 26 février 2019 à 22:54:09 LaTriforce8 a écrit :
Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI

T'es trop gentil sur son QI :rire:
Je ne supporte pas DB Super à cause de cette énorme régression (et par la suite des incohérences à la chaîne par rapport à DB), Goku qui est à l'image de ce qui se fait du pire venant du mainstream jap des années 90 jusqu’ici (proche des débilos Naruto et Luffy... et encore ce dernier a plus de QI).

N'en déplaise aux "fans" pour moi c'est clairement GT la suite plus légitime aux deux animes, une série qui a quelques problèmes mais assez mésestimé dans l'ensemble (et qui retourne un peu aux sources sur certains points tout en créant une nouveauté).

la destructions des rares éléments un minimum bien écrit dans DB comme Bardock

D'un coté c'était du HS mais de toute façon c'était définitivement enterrer depuis que Toriyama a écrit et dessiné la mini-série Jaco en montrant partiellement les origines de Goku.

ça fait un moment que les fans de DB n'attendent plus grand chose, du moins ceux qui en ont quelque chose à foutre.

Une partie parce-que c'est assez surprenant que ce qui est fait à l'heure actuelle plait à l'autre, après je suis un peu mauvaise langue puisqu'il y a des idées intéressantes comme l'étoffement du background des Kaio mais voila quoi vu toutes les conneries à coté.
Mais surtout je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris l'échelle de puissance toute simple et basique.

Récemment en magasin j'ai feuilleté le nouveau tome de DB Super, je vois un Goku SSJ3 contre C17 bonjour le fan-service gras et improbable.

LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 00:19:44

Le 26 février 2019 à 23:45:43 westen59 a écrit :

Le 26 février 2019 à 22:54:09 LaTriforce8 a écrit :
Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI

T'es trop gentil sur son QI :rire:
Je ne supporte pas DB Super à cause de cette énorme régression (et par la suite des incohérences à la chaîne par rapport à DB), Goku qui est à l'image de ce qui se fait du pire venant du mainstream jap des années 90 jusqu’ici (proche des débilos Naruto et Luffy... et encore ce dernier a plus de QI).

Les incohérences par rapport à DB c'est même pas ce qui me choquait le plus, mais ouais, Goku c'est clairement LE défaut numéro 1 de DBS, sérieux qui est le connard chez la Toei qui a vu le script et a validé ce Goku ?

Même Krillin le respecte plus lors des briefings, briefings auxquels il est juste le bouffon de service. Sérieux, j'ai relu le manga après l'arrêt de DBS, j'ai eu du mal à croire que les scénaristes de la Toei ait lu une seule page de ce putain de manga pour croire deux secondes que Goku c'est un grand gamin attardé à ce point.

N'en déplaise aux "fans" pour moi c'est clairement GT la suite plus légitime aux deux animes, une série qui a quelques problèmes mais assez mésestimé dans l'ensemble (et qui retourne un peu aux sources sur certains points tout en créant une nouveauté).

GT est largement mieux que DBS, c'est sûr, en même temps c'est pas bien dur ma bonne dame.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais ça reste pas non plus si terrible, toute la première partie dans l'espace est OSEF/20, et les combats sont d'une chiantise interstellaire. GT mérite pas son bashing à ce point, surtout que les arguments c'est "olol la moustache de Vegeta", mais c'est pas non plus digne de DB.

la destructions des rares éléments un minimum bien écrit dans DB comme Bardock

D'un coté c'était du HS mais de toute façon c'était définitivement enterrer depuis que Toriyama a écrit et dessiné la mini-série Jaco en montrant partiellement les origines de Goku.

J'ai pas lu Jaco, mais ça invalide vraiment l'OAV avec Bardock ? Parce qu'il était considéré comme canon au manga il me semble, et franchement c'était juste parfait comme backstory, jolie reprise de l'histoire de Superman, sans pour autant tomber dans la copie eco+.

ça fait un moment que les fans de DB n'attendent plus grand chose, du moins ceux qui en ont quelque chose à foutre.

Une partie parce-que c'est assez surprenant que ce qui est fait à l'heure actuelle plait à l'autre, après je suis un peu mauvaise langue puisqu'il y a des idées intéressantes comme l'étoffement du background des Kaio mais voila quoi vu toutes les conneries à coté.

Le soucis c'est que pour un élément sympa dans DBS qui pourrait être exploiter, t'as 3 conneries importées avec.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'arc de Zamasu est à hurler à ce niveau, comment tu peux partir d'un futur post-apo avec une ambiance rendant hommage à Terminator, en y intégrant un méchant avec une vraie idéologie, et finir sur un Vegeto à peine capable de soulever un peu de poussières, un Genkidama sorti du cul, un fond d'écran mosaïque sur Windows XP et un Zeno Ex Machina aussi dégueulasse ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500125772-larry-zeno-chance.png

Mais surtout je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris l'échelle de puissance toute simple et basique.

Parce que dans Battle of God un génie a eu l'idée de dire qu'un coup de point de Goku SSJ God mettait en danger l'univers, les mecs se sont bien rendus compte que c'était pas possible de garder cette échelle de puissance et ont du coup du la niquer complètement à partir de là.

Du moins je vois que ça.

Récemment en magasin j'ai feuilleté le nouveau tome de DB Super, je vois un Goku SSJ3 contre C17 bonjour le fan-service gras et improbable.

Et pourtant le retour de C17 c'est un des rares éléments de DBS qui aura pas été une catastrophe totale. :hap:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 00:44:19

J'ai pas lu Jaco, mais ça invalide vraiment l'OAV avec Bardock ?

Pas lu Jaco non plus, mais en tout cas de ce que je vois dans ce film avec Broly oui ça n'a rien à voir avec l'OAV de Bardock...

D'ailleurs pour l’anecdote, il me semble bien que c'est la Toei qui a crée le personnage et le scénario du téléfilm, Toriyama ayant aimé le personnage l'a donc ensuite dessiné dans une case du manga (c'est Freezer qui en parle sur Namek)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 février 2019 à 00:53:15

Le 27 février 2019 à 00:19:44 LaTriforce8 a écrit :

Le 26 février 2019 à 23:45:43 westen59 a écrit :

Le 26 février 2019 à 22:54:09 LaTriforce8 a écrit :
Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI

T'es trop gentil sur son QI :rire:
Je ne supporte pas DB Super à cause de cette énorme régression (et par la suite des incohérences à la chaîne par rapport à DB), Goku qui est à l'image de ce qui se fait du pire venant du mainstream jap des années 90 jusqu’ici (proche des débilos Naruto et Luffy... et encore ce dernier a plus de QI).

Les incohérences par rapport à DB c'est même pas ce qui me choquait le plus, mais ouais, Goku c'est clairement LE défaut numéro 1 de DBS, sérieux qui est le connard chez la Toei qui a vu le script et a validé ce Goku ?

Même Krillin le respecte plus lors des briefings, briefings auxquels il est juste le bouffon de service. Sérieux, j'ai relu le manga après l'arrêt de DBS, j'ai eu du mal à croire que les scénaristes de la Toei ait lu une seule page de ce putain de manga pour croire deux secondes que Goku c'est un grand gamin attardé à ce point.

Attends mais le pire c'est qu'il y a Toriyama derrière pour superviser, surtout le manga avec le scénariste :rire:
Comment il a pu tomber si bas, ou alors il a oublié avec le temps son œuvre.

GT est largement mieux que DBS, c'est sûr, en même temps c'est pas bien dur ma bonne dame.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais ça reste pas non plus si terrible, toute la première partie dans l'espace est OSEF/20, et les combats sont d'une chiantise interstellaire. GT mérite pas son bashing à ce point, surtout que les arguments c'est "olol la moustache de Vegeta", mais c'est pas non plus digne de DB.

Je te trouve un peu dur pour le coup, c'était un chouette retour aux sources en renouant avec l'aspect aventure de Dragon Ball (l'enfance de Goku) qui avait malheureusement disparu avec le temps au profit de l'action, mais un retour à l'aventure à l'échelle galactique il y avait de bonnes petites histoires et pour une fois un creusement du background des Saiyens notamment la planète Végéta (mais j'ai quelques réserves).
Après je t'avoue que l'arc super C17 de ce dont je me souviens c'était assez wtf (cette histoire de pont entre le monde des vivants et morts :facepalm:), par contre les Dragons pourquoi pas ça se tenait plus ou moins et la fin est assez mémorable c'était quasiment la plus belle et touchante de la licence pour une conclusion.
Mais oui il y avait effectivement ce gros point noir d'un manque de dynamisme des combats, je n'ai pas compris cette régression, enfin dans l'ensemble ce n'était pas jetable et je suis entièrement d'accord avec toi qu'elle ne méritait pas tant de bashing.
Puis on peut dire qu'au moins il y avait une recherche artistique contrairement à DB Super, je préfère amplement la recherche autour de SSJ4 qui fonctionne très bien et est cohérent envers l'espèce plutot que cette histoire de SSJ God et SSJ Blue (el famoso changement avec la couleur de cheveux en rouge et bleu, voir rose :rire: )

Du coup ouais elle n'était tout de même pas au niveau de DB, déjà que DBZ pour moi est bien en deçà de ce premier donc pour ce GT il n'y a pas photo.

J'ai pas lu Jaco, mais ça invalide vraiment l'OAV avec Bardock ? Parce qu'il était considéré comme canon au manga il me semble, et franchement c'était juste parfait comme backstory, jolie reprise de l'histoire de Superman, sans pour autant tomber dans la copie eco+.

Je l'ai lu il y a un moment déjà je rejetterais un œil (puisque je l'ai), mais oui ça montrait autre chose de bien différent.
Mais ouais l'oav c’était quelque chose malgré son problème de rythme notamment une séquence dans les couloirs d'un bâtiment sur la planète Végéta trop longue, mais il y avait de gros moments comme celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=R58zpVoxcK4 :bave:
Et puis cette très bonne idée qu'un peuple alien transmet le pouvoir de voir l'avenir à Bardock, une terrible malédiction en assistant impuissant à la fin de son propre peuple pour finir sur une touche d'espoir :snif:
Malédiction, trahison, colère, peur, espoir... il y avait de tout dans cet OAV.

Le soucis c'est que pour un élément sympa dans DBS qui pourrait être exploiter, t'as 3 conneries importées avec.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'arc de Zamasu est à hurler à ce niveau, comment tu peux partir d'un futur post-apo avec une ambiance rendant hommage à Terminator, en y intégrant un méchant avec une vraie idéologie, et finir sur un Vegeto à peine capable de soulever un peu de poussières, un Genkidama sorti du cul, un fond d'écran mosaïque sur Windows XP et un Zeno Ex Machina aussi dégueulasse ?

Je ne vois pas d'autre explication que le LSD :rire:
C'était naaaze alors qu'il y avait pourtant du potentiel autour de Black Goku (comme une version du conquérant qu'il aurait été si il n'avait pas eu cet accident bébé par exemple), mais au final c'est une histoire de série B ou Z de changement de corps......... (Ginyu me manque c'était bien plus intéréssant en comparaison).

Parce que dans Battle of God un génie a eu l'idée de dire qu'un coup de point de Goku SSJ God mettait en danger l'univers, les mecs se sont bien rendus compte que c'était pas possible de garder cette échelle de puissance et ont du coup du la niquer complètement à partir de là.

Du moins je vois que ça.

Les cons... d'ailleurs on en parle de Tortue Génial ? :rire:
Le mec à 139 unités (environ, je me base sur mes souvenirs) qui se tape les soldats de Freezer voir même un tournoi intergalactique plus tard :noel:

Message édité le 27 février 2019 à 00:57:07 par Westen59
LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 01:17:24

Le 27 février 2019 à 00:53:15 westen59 a écrit :

Le 27 février 2019 à 00:19:44 LaTriforce8 a écrit :

Le 26 février 2019 à 23:45:43 westen59 a écrit :

Le 26 février 2019 à 22:54:09 LaTriforce8 a écrit :
Ah nan mais la Toei est en roue libre avec le personnage de Goku et la licence depuis un moment hein, entre Goku qui a perdu 50 points de QI

T'es trop gentil sur son QI :rire:
Je ne supporte pas DB Super à cause de cette énorme régression (et par la suite des incohérences à la chaîne par rapport à DB), Goku qui est à l'image de ce qui se fait du pire venant du mainstream jap des années 90 jusqu’ici (proche des débilos Naruto et Luffy... et encore ce dernier a plus de QI).

Les incohérences par rapport à DB c'est même pas ce qui me choquait le plus, mais ouais, Goku c'est clairement LE défaut numéro 1 de DBS, sérieux qui est le connard chez la Toei qui a vu le script et a validé ce Goku ?

Même Krillin le respecte plus lors des briefings, briefings auxquels il est juste le bouffon de service. Sérieux, j'ai relu le manga après l'arrêt de DBS, j'ai eu du mal à croire que les scénaristes de la Toei ait lu une seule page de ce putain de manga pour croire deux secondes que Goku c'est un grand gamin attardé à ce point.

Attends mais le pire c'est qu'il y a Toriyama derrière pour superviser, surtout le manga avec le scénariste :rire:
Comment il a pu tomber si bas, ou alors il a oublié avec le temps son œuvre.

Toriyama c'est pas possible qu'il soit impliqué en profondeur dans DBS, je penses qu'il doit laisser 3 notes sur un bout de PQ et toucher son chèque en fin de mois, c'est pas possible que l'homme qui a fait un arc aussi épique que celui des Saiyan puisse faire des trucs aussi mou du gland. Même l'arc Buu qui se veut moins sérieux et considéré comme le moins bon est 100 level au-dessus.

GT est largement mieux que DBS, c'est sûr, en même temps c'est pas bien dur ma bonne dame.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais ça reste pas non plus si terrible, toute la première partie dans l'espace est OSEF/20, et les combats sont d'une chiantise interstellaire. GT mérite pas son bashing à ce point, surtout que les arguments c'est "olol la moustache de Vegeta", mais c'est pas non plus digne de DB.

Je te trouve un peu dur pour le coup, c'était un chouette retour aux sources en renouant avec l'aspect aventure de Dragon Ball (l'enfance de Goku) qui avait malheureusement disparu avec le temps au profit de l'action, mais un retour à l'aventure à l'échelle galactique il y avait de bonnes petites histoires et pour une fois un creusement du background des Saiyens notamment la planète Végéta (mais j'ai quelques réserves).

L'arc Baby sauve le bordel en permettant une bonne transition, mais autrement les aventures dans l'espace ça marche moyen, trop mal dosé entre l'action et l'humour, ce que l'arc Buu avait su faire d'ailleurs.

Après je t'avoue que l'arc super C17 de ce dont je me souviens c'était assez wtf (cette histoire de pont entre le monde des vivants et morts :facepalm:), par contre les Dragons pourquoi pas ça se tenait plus ou moins et la fin est assez mémorable c'était quasiment la plus belle et touchante de la licence pour une conclusion.

L'arc Super C17 c'est un filler pour moi, vu sa durée.

Les dragons ont un putain de concept, mais c'est juste dommage que sur les 7 dragons tu en as 3 utiles et le reste qui sert juste à se faire taper dessus avec leur charisme inexistant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais oui il y avait effectivement ce gros point noir d'un manque de dynamisme des combats, je n'ai pas compris cette régression, enfin dans l'ensemble ce n'était pas jetable et je suis entièrement d'accord avec toi qu'elle ne méritait pas tant de bashing.
Puis on peut dire qu'au moins il y avait une recherche artistique contrairement à DB Super, je préfère amplement la recherche autour de SSJ4 qui fonctionne très bien et est cohérent envers l'espèce plutot que cette histoire de SSJ God et SSJ Blue (el famoso changement avec la couleur de cheveux en rouge et bleu, voir rose :rire: )

Le SSJ4 c'est une putain de transformation, niveau design ma préférée tout média confondus.

Du coup ouais elle n'était tout de même pas au niveau de DB, déjà que DBZ pour moi est bien en deçà de ce premier donc pour ce GT il n'y a pas photo.

J'ai pas lu Jaco, mais ça invalide vraiment l'OAV avec Bardock ? Parce qu'il était considéré comme canon au manga il me semble, et franchement c'était juste parfait comme backstory, jolie reprise de l'histoire de Superman, sans pour autant tomber dans la copie eco+.

Je l'ai lu il y a un moment déjà je rejetterais un œil (puisque je l'ai), mais oui ça montrait autre chose de bien différent.
Mais ouais l'oav c’était quelque chose malgré son problème de rythme notamment une séquence dans les couloirs d'un bâtiment sur la planète Végéta trop longue, mais il y avait de gros moments comme celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=R58zpVoxcK4 :bave:
Et puis cette très bonne idée qu'un peuple alien transmet le pouvoir de voir l'avenir à Bardock, une terrible malédiction en assistant impuissant à la fin de son propre peuple pour finir sur une touche d'espoir :snif:
Malédiction, trahison, colère, peur, espoir... il y avait de tout dans cet OAV.

Clairement le meilleur truc que la Toei ait pondu avec DB, avec l'OAV de Trunks.

Le soucis c'est que pour un élément sympa dans DBS qui pourrait être exploiter, t'as 3 conneries importées avec.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

L'arc de Zamasu est à hurler à ce niveau, comment tu peux partir d'un futur post-apo avec une ambiance rendant hommage à Terminator, en y intégrant un méchant avec une vraie idéologie, et finir sur un Vegeto à peine capable de soulever un peu de poussières, un Genkidama sorti du cul, un fond d'écran mosaïque sur Windows XP et un Zeno Ex Machina aussi dégueulasse ?

Je ne vois pas d'autre explication que le LSD :rire:
C'était naaaze alors qu'il y avait pourtant du potentiel autour de Black Goku (comme une version du conquérant qu'il aurait été si il n'avait pas eu cet accident bébé par exemple), mais au final c'est une histoire de série B ou Z de changement de corps......... (Ginyu me manque c'était bien plus intéréssant en comparaison).

L'idée du changement de corps c'est un détail vu le niveau de connerie balancé, rien que Zamasu ridiculisé avec son idéologie, les conneries niveau puissance et la fin en bras d'honneur ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Parce que dans Battle of God un génie a eu l'idée de dire qu'un coup de point de Goku SSJ God mettait en danger l'univers, les mecs se sont bien rendus compte que c'était pas possible de garder cette échelle de puissance et ont du coup du la niquer complètement à partir de là.

Du moins je vois que ça.

Les cons... d'ailleurs on en parle de Tortue Génial ? :rire:
Le mec à 139 unités (environ, je me base sur mes souvenirs) qui se tape les soldats de Freezer voir même un tournoi intergalactique plus tard :noel:

Mais on te dis qu'il s'est entraîné en secret.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et encore l'anime a même pas fais le pire à ce niveau, dans le manga il esquiva carrément les coups de Jiren.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Gioburimon Gioburimon
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 01:38:39

Je précise juste, l'idée comme quoi Goku était envoyé sur Terre en tant que conquérant n'est corroboré que par Radditz qui, étant donné son absence lors de la destruction de la planète Vegeta (confirmé par le fait qu'après plusieurs années il croit encore en la catastrophe naturelle) ne semble pas avoir vu Goku partir sur Terre ni savoir pourquoi (j'ai pas vu le film alors peut être qu'il était là et que je dis de la merde).
Donc en supposant qu'il n'était pas sur Vegeta à ce moment là, on peut partir du principe que Radditz s'est juste fourvoyé et a cru qu'il a juste été envoyé sur Terre parce que conquête.
Surtout que les origines du film, qu'on aime ou pas, ne trahissent pas forcément ce concept. Simplement parce que l'évolution de Goku sur ses origines, à savoir un peuple alien violent et cruel a été surmonté sans cette information. Quand bien même c'est faux, Goku y a cru et a su évoluer sans connaître cette vérité et il n'a à vrai dire pas besoin de la connaître selon moi, ou plutôt ça changerait rien car son évolution est déjà accomplie.

Sinon, dans DBS comme dans DBGT, y'a à boire et à manger je pense. Je trouve qu'on a tendance à pas mal sous côté les deux en raison de maladresses apparus au début. Et même si je trouve le premier très médiocre, ben mine de rien, y'a assez de trucs à sauver pour que je considère pas ça comme une infame merde. Je trouve par exemple exagéré la critique sur le "changement de couleur" du SSJ God, Blue et Rose (enfin, sur les deux premières c'est censé, mais pas la première car y'a pour moi d'autres changements qui font que ça marche assez bien).

Message édité le 27 février 2019 à 01:41:00 par Gioburimon
LaTriforce8 LaTriforce8
MP
Niveau 9
27 février 2019 à 01:59:50

Le 27 février 2019 à 01:38:39 Gioburimon a écrit :
Je précise juste, l'idée comme quoi Goku était envoyé sur Terre en tant que conquérant n'est corroboré que par Radditz qui, étant donné son absence lors de la destruction de la planète Vegeta (confirmé par le fait qu'après plusieurs années il croit encore en la catastrophe naturelle) ne semble pas avoir vu Goku partir sur Terre ni savoir pourquoi (j'ai pas vu le film alors peut être qu'il était là et que je dis de la merde).
Donc en supposant qu'il n'était pas sur Vegeta à ce moment là, on peut partir du principe que Radditz s'est juste fourvoyé et a cru qu'il a juste été envoyé sur Terre parce que conquête.
Surtout que les origines du film, qu'on aime ou pas, ne trahissent pas forcément ce concept. Simplement parce que l'évolution de Goku sur ses origines, à savoir un peuple alien s​acre bleuent et cruel a été surmonté sans cette information. Quand bien même c'est faux, Goku y a cru et a su évoluer sans connaître cette vérité et il n'a à vrai dire pas besoin de la connaître selon moi, ou plutôt ça changerait rien car son évolution est déjà accomplie.

Sinon, dans DBS comme dans DBGT, y'a à boire et à manger je pense. Je trouve qu'on a tendance à pas mal sous côté les deux en raison de maladresses apparus au début. Et même si je trouve le premier très médiocre, ben mine de rien, y'a assez de trucs à sauver pour que je considère pas ça comme une infame merde. Je trouve par exemple exagéré la critique sur le "changement de couleur" du SSJ God, Blue et Rose (enfin, sur les deux premières c'est censé, mais pas la première car y'a pour moi d'autres changements qui font que ça marche assez bien).

DBS c'est pas qu'au début les "maladresses", c'est tous le long, l'arc de la survie de l'univers c'est le pompon en matière de connerie de narration tant ça fais TOUTES les pires conneries que tu puisse imaginer, sérieux ça devrait être un cas d'école. Ça ne raconte presque rien, et le peu que ça raconte ça le sabote un épisode plus tard. C'est moche, t'as des plans réutilisés à tous les épisodes, les combats sont mous, l'OST est recyclée à en faire saigner des oreilles, aucun des nouveaux personnages n'est sympathique ou marquant, les personnages déjà connus se font chier dessus par des scénaristes défoncés à la colle à bois.

Non, il n'y a pas que du mauvais dans DBS, parmi les transformations le SSJ God et l'UI tiennent la route et sont plutôt bien introduites, il y a une volonté d'étendre l'univers entre les Dieux de la Destruction, les Anges, Zen'o, le multivers. Mais dans les faits pour chaque qualité que je viens de citer, je trouve 3 défauts qui y sont liés sans aucune difficulté je penses.

Si DBS c'est pas une merde infâme, alors je sais pas ce que c'est tant c'est honteux de balancer ça à des gosses sur une télé, tellement le niveau de crétinerie est haut. On est vraiment pas loin de la caricature que pourrait se faire un vieux reac anti-manga dans les 90 tant c'est crétin.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 14:02:49

Je précise juste, l'idée comme quoi Goku était envoyé sur Terre en tant que conquérant n'est corroboré que par Radditz qui, étant donné son absence lors de la destruction de la planète Vegeta (confirmé par le fait qu'après plusieurs années il croit encore en la catastrophe naturelle) ne semble pas avoir vu Goku partir sur Terre ni savoir pourquoi (j'ai pas vu le film alors peut être qu'il était là et que je dis de la merde).

Ah ouais c'est surement ça. Sauf que le manga ne contredis aucune des deux raisons, et l'OAV Bardock (certes pas canon mais osef) appui l'idée que les Saiyens bébé sont envoyé sur d'autres planètes pour les détruire. Au moins avec ça on évite le C/C avec Superman et ça renforce l'idée que le peuple Saiyen c'est des barbares qui n'ont aucune pitié (et pas les tout gentils tout mignons du film et de Jaco).

D'ailleurs c'était ridicule de voir les saiyens avec des snipers wtf... Alors que c'est censée être des purs combattant au corps à corps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment