CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier court-métrage !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 33
09 novembre 2018 à 10:18:04

Hello tout le monde,

Juste pour dire que j’avais entrepris des études de cinéma, grâce à ce forum y’a plus de 6 ans !! Et j’ai fait toute ma culture cinéma en lisant le topic du top 50 de chaque membre du forum( d’ailleurs le miens s’y trouve encore sous le pseudo de Horus-24)

Ça fait 3 ans que je suis sorti d’une école de cinéma, et je me suis plutôt tourné vers l’humour et le stand up. Mais je prépare une web série à l’humour absurde pour janvier ( que je partagerai ici aussi et j’inviterai sûrement des gens du forum à l´avant première )

Et c’etait Pour dire que je viens de mettre mon premier court métrage sur Internet, l’alchimiste

Humour absurde ( la seule chose que j’aime écrire) couplé à un peu de surréalisme. J’ai fait ça en 3ème année d’etude y’a 3 ans. Et depuis je n’ai pas beaucoup changé de style.

C’est assez spécial pour moi de partager ça ici, alors que toute ma première culture cinéma je la dois à ce forum. Voici un lien pour mon court-métrage, j’attends vos critiques. En espérant que vous passiez un bon moment ( 6 minutes)

https://youtu.be/D76TRlVrXIw

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 33
09 novembre 2018 à 20:19:50

Bon bah je déchaîne pas les foules Aha. Pas même un avis :snif:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 57
10 novembre 2018 à 12:56:15

Ah mais patience, ça fait à peine 24h :o))

Bon, du coup je viens de regarder et j'aime bien. Sache que je ne dis pas ça pour te faire plaisir (je te connais pas, donc osef). De manière générale, je suis assez client d'humour absurde, et je retrouve dans ces quelques minutes un esprit qui me plaît. Certaines répliques marrantes et le coup du gobelet m'ont évoqué les films de Quentin Dupieux (j'imagine qu'on te l'a déjà dit, et que tu connais au moins de réputation ses films - et j'espère ne pas t'offenser en te comparant à lui, peut-être que tu détestes :hap:).
Au rayon des bonnes choses : les dialogues sont plaisants et les acteurs convaincants (un point qui pèche très largement dans les trucs qui peuvent être postés ici). En revanche, c'est moi ou à partir d'un moment, le son est légèrement décalé par rapport à l'image ? J'ai eu l'impression que la synchro labiale était pas top.

Mais bref : c'est un court digne d'intérêt, que j'aurais volontiers regardé sur une plus longue durée. Je pense que ça vaut le coup que tu persévères, tu as du potentiel !

Genla69 Genla69
MP
Niveau 11
10 novembre 2018 à 21:12:25

Je ne suis pas fan de court métrage (honte a moi) mais c'est un très bon début !

Bon courage pour la suite Kheyou (Ta web série et tes futurs projets) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
11 novembre 2018 à 14:42:45

Pas trop fan de court-métrage en générale, et d'humour absurde non plus, je n'ai donc pas accroché.
Par-contre, on sent quand même qu'il y a du boulot derrière.

Jason7-8-78 Jason7-8-78
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 15:36:06

C'est plutôt bien monté, bien joué et les dialogues restent plutôt efficace mais j'ai pas vraiment accroché. Pourtant j'aime l'absurde et le surréalisme mais il y a quelque chose qui n'a pas pris.

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 33
12 novembre 2018 à 09:18:39

Effectivement je suis un grand fan de Quentin Dupieux, et d’humour absurde en général. Pas mal grandi avec Luis Bunel aussi. Ça explique beaucoup de chose...

Merci pour vos retours, c’est toujours un moment spécial de faire voir ce qu’on fait à des gens que l’on ne connaît pas.

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 33
19 novembre 2018 à 11:24:32

En tout cas merci à tous pour vos retours.

Dès la semaine prochaine, je posterai du nouveau contenu ( comique absurde toujours) avant de sortir une vraie web-serie en janvier.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 21:41:35

La qualité d'image est impec

Le jeu d'acteur rien à redire

L'humour j'ai bien accroché, cynique et absurde

Par contre j'ai pas compris la chute :p enfin je sais pas s'il y avait un truc à comprendre, genre la cartomancienne autodidacte qui devient l'eau avec laquelle pousse les fleurs du con blasé de base qui crache sur tout..

Bon j'ai l'habitude de partir loin..

En tout cas beau boulot, j'ai sub pour voir les futurs projets :)

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 33
09 décembre 2018 à 09:17:13

La fin c’était pour signifier que même humains devenus objets, il y aura toujours un peu d’humanite au fond des gens ( quand elle lui prend Le Bras)

Et que même dans la plus profonde déshumanisation, il restera quand même quelque chose. Après c’est pas très bien ammené effectivement.

Uncafechezdidi Uncafechezdidi
MP
Niveau 33
09 décembre 2018 à 09:17:57

Sinon j’ai sorti un petit format plus enclin à YouTube

https://youtu.be/sugi9jasZec

Bon c’est plus du tout cinématographique, mais le type d’humour est le même. En attendant la web-serie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment