CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier court-métrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ju_Duff Ju_Duff
MP
Niveau 1
20 juin 2018 à 08:26:17

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finir mes études de Réalisateur, et j'ai du faire un court-métrage dans le cadre de ces études. C'est le premier que je réalise, j'ai envie de vous le partager mais j'ai aussi envie d'avoir les avis et critiques de mordus du cinéma :)

https://youtu.be/7lDvl4H3Jdc

Bon visionnage à tous! :)

resolution resolution
MP
Niveau 24
20 juin 2018 à 15:12:56

Le bruit d'ambiance que tu as pris dans le bar est assez insupportable et loin du bruit d'un vrai bar, donc c'est un peu gênant.
Après pour une première réalisation ça passe, mais faudra faire attention à l'avenir au jeu d'acteur, clairement dans l'outrance là, à la lumière, c'est un peu sombre par moment et surexposé dès qu'on est extérieur.

LeDarkSoulsDes LeDarkSoulsDes
MP
Niveau 26
20 juin 2018 à 17:06:43

Je rajouterai que c'est un peu trop cuté, et chaque plan = une ligne de dialogue j'ai l'impression, aère un peu peut-être. :oui:

L-Strike L-Strike
MP
Niveau 6
21 juin 2018 à 03:16:42

Je vais rejoindre les avis d'au-dessus :)

Je trouve que le jeu des acteurs n'est vraiment pas très bon, trop forcé, trop cliché (le psy qui caresse sa barbe ?), il faudrait faire plus attention à la lumière c'est souvent sous ou sur exposé, et ça donne aussi de faux raccords (surtout sur Manu jeune entre les plans serrés et plus larges sur les deux)

J'opterais aussi pour des plans plus fluides, hésite pas à faire bouger ta cam pour pas tomber sur du c/c trop statique.
Profite de la situation particulière que vivent tes deux personnages pour donner un sens à tes plans. C'est toujours mieux quand tu peux donner une justification à ta réal. Idem sur les décors et les lieux (comme l'affiche de la brocante sur la maison au début, ou l'immeuble du psy qui où c'est marqué "résidence", tout de suite on y croit moins, ça fait plus immeuble pris au hasard ou d'un gars de l'équipe de tournage :) surtout que la rue est pas très belle à ce niveau avec les travaux)

Au niveau du son, l'ambiance du bar m'a moins choqué, les musiques sont classiques, mais peuvent faire le taf

En espérant que ça te sera utile :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment