CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur école de cinéma - ESRA, 3IS...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TDUetGTA TDUetGTA
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 17:09:57

Bonjour,

J'aimerais dès la rentrée de cette année intégrer une école de cinéma mais il y en a tellement que j'hésite, j'ai en tête l'ESRA, 3IS.
Donc j'aimerais avoir les avis, témoignages des personnes ayant suivi ses formations ou même d'un de vos proches/ami.

Je penses aussi à ESEC, Fémis, EICAR, ESAV et j'en oublie sûrement, personnellement ESRA me plait bien mais je sais pas trop son fonctionnement.
Dîtes moi ce que vous en pensez que ca soit négatif ou positif et laquelle vous me conseillez (après je penses que si tu as l'argent c'est plus simple d'y entrer).

p.s : j'aime bien travailler à l'étranger, du moins je préfère pour avoir plus de culture et de débouchés ;-)

Merci

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:19:13

J'ai fait l'ESRA, tu as pratiquement aucun suivi pour les élèves, tu te démerdes totalement pour les stages... et quand on te propose des stages c'est sur les heures de cours. Et tu as aussi aucune aide pour les projets hors cursus. J'ai participé au tournage d'un court métrage pour le concours Clouzot, au nom de l'ESRA, et l'école nous pas aidé, ils nous ont juste prêté une salle pour une journée de tournage, et l’école gagnante avait un chèque de 2000 ou 3000 ( je sais plus vraiment ). En gros, nous qui avons financé notre projet a 100%, on aurait vu le chèque allait pour l'ESRA qui a pas voulu nous filer 1 centime :-) c'est une école de voleur

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:21:34

Les seuls trucs qui valent le coup, ce sont les cours de Pierre Berthomieu et les master class pratiquement tous les jeudi, avec des réal, acteurs, producteur... connu ou moins connu

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2018 à 18:13:47

Les cours à lesra sont soit corrects (cours techniques) soit passables (théorie, analyse). Le reste tu te démerdes.

Les cours à lesec sont pour la plupart excellents et t'es toujours en tournage en 1ere et 2e année.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 30
21 mars 2018 à 18:27:36

Ça dépend de ton niveau d'étude et de ton budget. Ésra c'est niveau bac mais FEMIS c'est bac+2. La FEMIS et Louis lumière sont à 500 euros l'année, pour les autres c'est pls cher.

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
21 mars 2018 à 19:14:37

Tu as aussi l'école de la cité de Luc Besson :hap:
https://www.ecoledelacite.com/

TDUetGTA TDUetGTA
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 22:13:35

C'est bien ce qu'on m'avais dis, ESRA est pas très bien réputé mais pourtant avec une école à New-York je pensais qu'elle pesait dans ce milieu...
3IS < ESRA

ESEC a déjà un programme plus détaillé sur leur site après c'est cycle 1 et 2 donc 2 ans, ESRA c'est 3 ans voir 4 ans

Après les autres écoles sont sûrement bien mais c'est vrai que ESRA je les pensais pas comme ca.
Du coup maintenant j'hésite encore plus parmi ces écoles

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 23:01:14

D'après ce que j'ai entendu l’école de Besson est celle ou tu bosses le plus sur des tournages, mais le concours c'est limite comme a l'armée, on te forme un peu pour être un bon robot / yes man, mais au moins tu vois et tu participes a des tournages, ce qui est vraiment un plus. Mais te fais pas avoir par le beau programme de l'ESRA ou de la belle journée porte ouverte ou on te montre du matos que tu verras jamais par la suite

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
22 mars 2018 à 00:13:29

Ah lire des mots aussi doux sur mon école, un moment de relaxation...

TDUetGTA TDUetGTA
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 09:33:43

Je crois que je vais pas aller a l'ESRA vu tout ce que vous me dites

Je vais privilégier d'autres écoles alors

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 mars 2018 à 14:38:43

Femis ou Louis-Lumière : le reste. :rire:

Kawalerowicz Kawalerowicz
MP
Niveau 9
22 mars 2018 à 17:40:24

Le 21 mars 2018 à 17:21:34 Teban5b a écrit :
Les seuls trucs qui valent le coup, ce sont les cours de Pierre Berthomieu

Cours que tu peux avoir en plus approfondis (selon ses dires) à la FAC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment