CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes Amis - Michel Hazanavicius

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Promauteur Promauteur
MP
Niveau 5
18 octobre 2017 à 21:45:50

Mes Amis, film de Michel Hazanavicius sorti en 1999, scénarisé par Jean-François Hallin qui rempilera pour les OSS suivants. Avec Serge Hazanavicius, Frédéric Diefenthal et Karin Viard.

Pitch : un matin, deux collègues, dont un acteur de sitcom, découvrent une femme morte dans leurs lit, ils doivent s'en débarrasser. Mais avant tout, ils travaillent à une chaîne de télé qui filme sans grande conviction artistique sa sitcom Mes Amis pour la vie.

Film que j'ai pu voir grâce à la bénédiction de Canal + faisant une rétrospective à l'occasion du Redoutable. Au début, j'avais des appréhensions car il faut se méfier du film qui dénonce la médiocrité (Chobizenesse de Yanne :malade: , Le Prix du Danger de Boisset :ok: ou Sorrentino pour les détracteurs :ok: , ce qui n'est pas mon cas), qui peut devenir lui même médiocre., dixit-Daney Donc finalement, y a que deux scènes avec la sitcom AB, pas drôle et très convenu dans sa critique (les actrices ne connaissent pas leurs textes, ils s'en foutent si ils jouent mal), l'intrigue est inintéressante. Le fil rouge du cadavre à cacher, on s'en moque tellement ça ne sert à rien. Et même la fin est lamentable car ça sort tellement de nulle part, on dirait qu'ils ne saveaient pas comment terminerIls allèrent au cimetière, pour planquer le cadavre dans un caveau, l'un a des remords et veut balancer, les autres le tuent avec une barre de fer, avec beaucoup de sang, c'est complaisant, façon noir/gore mais bof.

Enfin, bon, un mauvais film, un essai raté et très vain vu la cible, y a pas grand chose à dire (pourquoi ne pas se moquer des séries policières de TF1, des séries américaines de l'époque genre X-Files ou même des drames historiques de l'ORTF). Allez, je pardonne car c'est un premier film mais bon, Hazanavicius a faillit se faire griller définitivement , en plus de scénariser Les Daltons avec Eric et Ramzy, et ne jamais faire les OSS. Mais au moins j'ai pu voir l'intégrale du cinéaste :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment