CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux être acteur mais c'est compliqué...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 16:34:19

Je l'ai déjà dit à ma mère mais elle me dit que je n'ai pas de talent parce que j'ai du mal à m'exprimer, très timide etc... Ok c'est sûr que ca aide pas mais ca ne veut pas dire que je n'ai pas de talent :( et j'ai un frère aussi mais lui avec sa mentalité il va grave me mettre la pression, s'énerver etc... Enfin il est spécial un vrai connard
Et déjà j'ai du mal à assumer que je veux être acteur j'ose pas le dire à mon frère :hap:

Et puis passer des castings au talent sans formation c'est faisable ou pas? Je m'imagine faire le casting avec ma timidité et tout jfais faire un malaise :hap:

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 16:39:54

Et puis jsuis complexé physiquement (le visage mais jpeux me dire que c'est pas choquant pour les autres) et ma taille 1m70 :-(

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
02 août 2017 à 16:50:06

Fait du théâtre déjà.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
02 août 2017 à 16:51:28

C'est pas une question de talent. C'est comme pour tout, on apprend, on s'entraîne, on s'améliore.

Insory Insory
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 16:57:46

Prend des cours de théâtre, ça sera compliqué au début, mais avec le temps, tu seras beaucoup moins timide, et tu t'amélioreras énormément, autant au niveau mental (timidité, confiance en toi ...) qu'au niveau de ton jeu d'acteur.

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 17:26:57

Théâtre , faut obligatoirement passer par la [[sticker:p/1kkn]]

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 17:36:14

Mais j'ai pas envie de faire du théâtre jveux directement faire du ciné
Quand je vois Rod Paradot ou Lola le lann jme dis que c'est possible.
Et pour la timidité c'est possible en faisant un effort?

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
02 août 2017 à 17:41:01

Le théâtre est un bon plan, surtout pour lutter contre la timidité :)
Mais le cinéma, il faut aussi passer par les castings de figurant surtout si tu n'as aucune expérience. Faut essayer, tenter. Et ne pas oublier qu'il te faut un vrai travail à côté :(

Tu aurais pu être figurant dans Dunkirk. Avec ton 170com, tu aurais pu faire parti des civils :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
02 août 2017 à 17:41:12

Le 02 août 2017 à 16:34:19 Sawciflard a écrit :
Je l'ai déjà dit à ma mère mais elle me dit que je n'ai pas de talent parce que j'ai du mal à m'exprimer, très timide etc...

Tu envoies bouler ta mère parce-qu’elle dit des conneries, rien que le Théâtre pourrait t'aider sur ce point par exemple.
Tu peux aussi travailler ce point au quotidien, tente une chaîne youtube parlant d'un domaine que tu aimes (le fait d'écrire et apprendre ton texte et parler devant la caméra t'entraîne), tente du karaoké chez toi et pourquoi pas en public etc....

Il y a bien des façons de s'améliorer.

Message édité le 02 août 2017 à 17:42:46 par Westen59
Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 32
02 août 2017 à 17:41:19

Ouais enfin deux personnes sur des milliers, crois moi que ça sera compliqué. Je fais moi même du théâtre depuis 5 ans, et crois moi que c'est un parcours obligatoire pour ceux qui veulent faire comme toi et moi du cinéma. C'est la base de tout.
Et dis à ta mère que tu l'emmerdes. Le talent naturel c'est une chose, mais rien ne t'empêche de devenir bon, y'a pas énormément d'acteurs qui avaient ça dans le sang ou pour qui c'était inné. Comme tout métier, ça demande de l'apprentissage.

Message édité le 02 août 2017 à 17:42:27 par Crazy_s0ap
Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 17:43:11

Le 02 août 2017 à 17:41:01 Darksteevious a écrit :
Le théâtre est un bon plan, surtout pour lutter contre la timidité :)
Mais le cinéma, il faut aussi passer par les castings de figurant surtout si tu n'as aucune expérience. Faut essayer, tenter. Et ne pas oublier qu'il te faut un vrai travail à côté :(

Tu aurais pu être figurant dans Dunkirk. Avec ton 170com, tu aurais pu faire parti des civils :hap:

Mais ma taille elle est vraiment nul ou pas? Ou ca va?
Mais pourquoi postuler à des castings de figurants si on peux postuler pour des petits rôles? :(

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
02 août 2017 à 17:46:40

Je ne vois pas de problème avec ta taille. Regarde Tom Cruise :(
Tu peux postuler à des petits rôles mais tu n'as pas d'expérience. C'est plus important que le reste selon moi :(

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 17:47:13

Le 02 août 2017 à 17:41:19 Crazy_s0ap a écrit :
Ouais enfin deux personnes sur des milliers, crois moi que ça sera compliqué. Je fais moi même du théâtre depuis 5 ans, et crois moi que c'est un parcours obligatoire pour ceux qui veulent faire comme toi et moi du cinéma. C'est la base de tout.
Et dis à ta mère que tu l'emmerdes. Le talent naturel c'est une chose, mais rien ne t'empêche de devenir bon, y'a pas énormément d'acteurs qui avaient ça dans le sang ou pour qui c'était inné. Comme tout métier, ça demande de l'apprentissage.

Mais en fait jme dis que jpeux être bon mais que jpourrai peut-être pas le montrer à cause de ma timidité et manque de confiance.
Et comme je l'ai dit y'a des acteurs qui n'ont pas fait de théâtre et sont acteurs (Rod Paradot)

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 17:49:34

Le 02 août 2017 à 17:46:40 Darksteevious a écrit :
Je ne vois pas de problème avec ta taille. Regarde Tom Cruise :(
Tu peux postuler à des petits rôles mais tu n'as pas d'expérience. C'est plus important que le reste selon moi :(

Justement Tom Cruise jtrouve qu'il fait un peu ridicule :hap: bref
Ca se trouve j'ai du talent :( j'espère

Jaina_hot Jaina_hot
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 17:52:04

Le théâtre c'est la base, ce sera un point de départ et ça t'obligera à te bouger tes fesses de peureuses.

Tant que tu t'inventeras des excuses tu continueras à bercer ton fantasme d'illusion mais t'avanceras pas.

Ce qui compte c'est de porter ses couilles et de mettre la main à la pâte.

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
02 août 2017 à 17:55:06

Le 02 août 2017 à 17:47:13 Sawciflard a
Mais en fait jme dis que jpeux être bon mais que jpourrai peut-être pas le montrer à cause de ma timidité et manque de confiance.
Et comme je l'ai dit y'a des acteurs qui n'ont pas fait de théâtre et sont acteurs (Rod Paradot)

Soit sérieux 2 minutes, tu me rappelles les mecs qui viennent sur le forum dessin, en disant : "je veux être dessinateur, mais je dessine seulement 3 heure par mois".

Il y a un moment ou il faut s'entrainer, point.

Il y a une chance sur 1000 que tu perces dans le milieu sans faire de théâtre, fait toi une raison.

EDIT : grillé par mon VDD.

Message édité le 02 août 2017 à 17:55:48 par Fisher22
Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 17:55:55

Le 02 août 2017 à 17:52:04 Jaina_Hot a écrit :
Le théâtre c'est la base, ce sera un point de départ et ça t'obligera à te bouger tes fesses de peureuses.

Tant que tu t'inventeras des excuses tu continueras à bercer ton fantasme d'illusion mais t'avanceras pas.

Ce qui compte c'est de porter ses couilles et de mettre la main à la pâte.

Je n'ai pas envie d'en faire. C'est sûr que ca m'apportera des bonnes choses mais sur le long terme...
Jveux essayer direct les castings... Mais faut déjà que je me debloques et que j'assume :( jsuis vraiment bloqué putain

Insory Insory
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 17:58:43

Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas prendre de cours de théâtre, dans le fond, c'est la même chose, tu joue un rôle, et c'est la que tu pourras découvrir ton vrai talent, et au moins tu auras un minimum d'expérience, n'espère pas être sélectionné pour autre chose qu'un rôle de figurant au milieu d'une foule dans un film de série Z si tu n'a jamais pratiqué. Comme il a déjà été dit, ce qui compte dans le métier d'acteur, c'est de porter ses couilles.

Sawciflard Sawciflard
MP
Niveau 31
02 août 2017 à 18:00:16

Le 02 août 2017 à 17:55:06 Fisher22 a écrit :

Le 02 août 2017 à 17:47:13 Sawciflard a
Mais en fait jme dis que jpeux être bon mais que jpourrai peut-être pas le montrer à cause de ma timidité et manque de confiance.
Et comme je l'ai dit y'a des acteurs qui n'ont pas fait de théâtre et sont acteurs (Rod Paradot)

Soit sérieux 2 minutes, tu me rappelles les mecs qui viennent sur le forum dessin, en disant : "je veux être dessinateur, mais je dessine seulement 3 heure par mois".

Il y a un moment ou il faut s'entrainer, point.

Il y a une chance sur 1000 que tu perces dans le milieu sans faire de théâtre, fait toi une raison.

EDIT : grillé par mon VDD.

Mais quand j'y pense, pour jouer un petit rôle... Faut pas être Al Pacino :pf: nan?

Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 32
02 août 2017 à 18:00:58

Le 02 août 2017 à 17:47:13 Sawciflard a écrit :

Le 02 août 2017 à 17:41:19 Crazy_s0ap a écrit :
Ouais enfin deux personnes sur des milliers, crois moi que ça sera compliqué. Je fais moi même du théâtre depuis 5 ans, et crois moi que c'est un parcours obligatoire pour ceux qui veulent faire comme toi et moi du cinéma. C'est la base de tout.
Et dis à ta mère que tu l'emmerdes. Le talent naturel c'est une chose, mais rien ne t'empêche de devenir bon, y'a pas énormément d'acteurs qui avaient ça dans le sang ou pour qui c'était inné. Comme tout métier, ça demande de l'apprentissage.

Mais en fait jme dis que jpeux être bon mais que jpourrai peut-être pas le montrer à cause de ma timidité et manque de confiance.
Et comme je l'ai dit y'a des acteurs qui n'ont pas fait de théâtre et sont acteurs (Rod Paradot)

Oui mais je te répète, 2 personnes sur des milliers, c'est compliqué. Tu peux toujours tenter, mais visiblement tu dois quand même travailler sur ta timidité et ta présence sur scène et à l'image, et ça, c'est le théâtre qui te l'apprendra.
Ou alors si dans ton entourage tu as du monde qui serait entouré par le cinéma, tu peux tenter de faire des courts métrages avec eux, j'ai des amis avec qui je fais ça, et c'est génial, ça te permet de plus te lâcher que face à des inconnus, ça travaille ton acting, ta présence, ta timidité, et qui sait, si vous vous démerdez, vous pourriez sortir en tant que collectif.
Ou sinon, cherche des associations de cinéma, qui pourraient chercher des acteurs débutants non rémunérés pour travailler eux même, t'as beaucoup d'alternatives au théâtre, mais t'es obligé à quasi 100% de devoir travailler grâce à une alternative comme ça.
Déjà t'habites où à peu près ? Parce qu'une ville de 1000 et une autre de 1 000 000, ça peut tout changer aussi.
Mais là, on dirait plus un caprice de gosse qui eut tout tout de suite sans devoir travailler pour l'avoir, et le monde fonctionne pas comme ça.

Message édité le 02 août 2017 à 18:02:01 par Crazy_s0ap
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment