CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment devenir acteur/réalisateur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skyrimin156 Skyrimin156
MP
Niveau 3
17 mai 2017 à 20:34:02

Bonjour à tous
Depuis tout jeune j'ai toujours voulu devenir acteur principalement mais aussi réalisateur car j'ai toujours eu beaucoup de créativité pour trouver des idées et films
Donc voilà j'ai 15 ans bientôt 16 et je me préoccupe un peu de mon avenir et j'aurai avoir quelques idées ou témoignage de personnes dans le même cas que moi!

Merci d'avance pour votre participation :)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
17 mai 2017 à 20:48:13

[Avis aux répondants : Les blagues sur les passages sous le bureau sont dépassées.]

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 mai 2017 à 20:50:59

[[sticker:p/1kkn]] Ce ne sont pas des blagues, mais la réalité.

GonzalezLucho8 GonzalezLucho8
MP
Niveau 24
17 mai 2017 à 21:02:48

Dommage, tu n'es pas une fille :hap:

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 21:10:24

Nomore [[sticker:p/1ljj]]

heartbreaker26 heartbreaker26
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 08:00:28

Cours Florent, BTS audiovisuel, école de cinéma privé, YouTube.

Les idées ne manquent pas si c'est réellement ce que tu veux faire.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 08:17:00
[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 08:27:57

http://fr.wikihow.com/devenir-r%C3%A9alisateur

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 08:48:35

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9buter-en-politique :rire:

Broulalalabas Broulalalabas
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 09:48:16

y a skyrimin mais où est skymen [[sticker:p/1jnh]] ?

vincentfreeman4 vincentfreeman4
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 10:13:54

il faut avoir de la chance comme larry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477585278-xdeissou.png

Lubezki Lubezki
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 12:45:55

Il faut être extrêmement courageux et motivé pour vouloir se lancer dans le cinéma ! Que ce soit pour travailler devant ou derrière la caméra d'ailleurs...

Le cinéma est un milieu très fermé, malheureusement... mais il ne faut pas se décourager pour autant !
Il faut garder espoir, il faut persévérer et continuer à nourrir son rêve !

Moi, à chaque fois que je perds mon engouement pour le cinéma, (à force d'essuyer des échecs par exemple) je me remets en question... je me demande si c'est vraiment ce que je veux faire... j'ai l'impression d'être perdu ! Alors quand je suis dans cette situation là, quand je perds le moral et la motivation.... je vais tout simplement au cinéma, ou alors je regarde l'un de mes films préférés... et là, à chaque fois, mon amour pour le cinéma, ma motivation et mon enthousiasme se réveillent d'un seul coup !

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que prendre cette voie, c'est prendre une voie remplie d'incertitudes, de risques... ce n'est pas comme prendre les voies "royales", ce que font la majorité des gens (je ne juge pas ce choix, chaque voie a ses avantages et ses inconvénients)...
Mais justement, si la majorité des gens choisissent les voies royales, c'est peut-être parce-que qu'ils n'ont pas le courage nécessaire pour suivre leur cœur... alors ils préfèrent choisir la facilité (je ne connais personne qui aime son travaille... c'est triste à dire).

Il faut que tu te poses un instant, que tu réfléchisses vraiment... Te vois-tu faire autre chose que ça? Es-tu prête à donner ta vie pour y arriver?
C'est un beau rêve que de vouloir travailler dans le cinéma, mais il ne faut pas tomber dans le piège, il ne faut pas être coincé dans cet état rêveur et donc passer son temps à rêver ! Il faut agir ! Comme je dis toujours dans ces cas-là... Ne rêves pas de ta vie, mais vis ton rêve ! Si c'est ce que tu veux vraiment faire, alors bats-toi !

Se renseigner sur les différentes études possibles, c'est déjà un début !
Si tu peux faire un BTS Audiovisuel alors n'hésite pas !
Si tu peux intégrer une formation d'acteur, ou un conservatoire, fonce !

La formation est très importante, mais il y a quelque chose de plus important si tu veux entrer et percer dans ce milieu... les contacts.
C'est simple... il y a des gens qui ont plusieurs diplômes, qui ont plusieurs années d'études ou d'expériences, et qui pourtant, n'arrivent pas à entrer dans le cinéma... et il y en a d'autres, des autodidactes par exemple, qui n'ont jamais fait d'études, qui n'ont aucunes expériences dans le théâtre ou quoi que ce soit, et qui pourtant, réussissent à travailler dans ce milieu, parce-qu'ils ont les bons contacts....

Les contacts, c'est vital !
Comme on m'a dit un jour: l'idéal, c'est de connaître quelqu'un qui travaille dans le cinéma... ou dans le pire des cas, connaître quelqu'un, qui connait quelqu'un qui lui-même connait quelqu'un qui travaille dans le cinéma. Avoir un contact direct ou indirect.

Certains ont la chance de naître avec des contacts, d'autres naissent sans rien, et doivent les chercher par eux-mêmes.
Il faut bien se renseigner auprès de ses proches, ses amis, sa famille, surtout si elle est nombreuse... quelque fois, une surprise peut tomber... je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé !
Sans vouloir raconter ma vie... j'ai appris sur le tard (3 ou 4 ans après m'être lancé dans cette aventure), que les fils d'une amie proche à ma mère travaillaient pour le cinéma, qu'une autre amie à ma mère connaissait une ancienne actrice qui avait garder contact avec un réalisateur... M'fin bref, ce sont des petites choses comme ça, si insignifiantes qui peuvent te lancer...

Lorsqu'on a pas de contacts, il faut les chercher... et il faut avoir du culot ! Aller, par exemple, dans des festivals de cinéma ou de courts-métrages ! Ou alors aller dans des grandes villes... aller vers des lieux de tournages (en s'informant des prochains tournages à venir et proches de sa ville) et rencontrer les gens qui y travaillent... parfois il faut se montrer insistant et forcer les choses.

C'est tout ce que j'avais à dire, je crois. Désolé si c'était un peu long.
En tout cas, je t'encourage à foncer, et à aller au bout de tes rêves...
Je sais que c'est difficile avec les parents aussi, car ce qu'ils veulent, c'est qu'on ait un avenir sûr... et vouloir travailler dans le cinéma, c'est tout le contraire d'un avenir sûr ! Alors il faut les comprendre...

Mais dans la vie, il faut prendre des risques... il suffit de regarder ceux qui ont réussi, et les risques énormes qu'ils ont pris... et qu'ils prennent encore même.

Bref, je te souhaite d'avoir toutes les forces et la chance nécessaires pour pouvoir réaliser ton rêve, de faire ce que tu aimes vraiment; d'être réellement heureux.

Bon courage, et bonne chance !

Skyrimin156 Skyrimin156
MP
Niveau 3
18 mai 2017 à 19:36:49

Merci pour ton message Lubezik je te souhaite de réussir dans le métier et qui sait peut-être à bientôt :-)))

andy_hug_k1_mma andy_hug_k1_mma
MP
Niveau 5
18 mai 2017 à 23:07:52

j ajoute que depuis plusieurs mois je me suis enfin mit aux films d horreur. et pas des films roumains avec peut de buget, souvent des films américains avec pas mal de budget.
et je suis un peut surpris que 95% des actrices de ces films soient plus ou moins banales, avec peut de filles mignonnes ou belles. et des actrices banales qui n ont qu un talent très limité 99% du temps. alors que pour ce genre de grosses productions qui peut parfois lancé une carrière, plein de belles actrices au moins un peut talentueuses adoreraient avoir un des ces rôles. le cinéma (ça vaut aussi pour l europe) c est full piston, faut avoir de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

enfin j en ris mais c est pénible, au cinéma tu ne connais bien sur pas la personnalité des actrices, donc les seul choses qui compte c est le talent et le charme du visage. le piston abusif rend le cinéma beaucoup moins bon.

Message édité le 18 mai 2017 à 23:09:42 par andy_hug_k1_mma
vincentfreeman4 vincentfreeman4
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 23:23:04

d ailleurs ça ne concerne pas que les films d horreur, dans les autres genre de cinéma je trouve pas souvent les actrices belles. pourtant il y a tellement d actrices belles et talentueuses qui rêveraient d avoir un bon rôle.
les milieux ou il y a du fric c est abusé le coté communautariste et castaire...
un peut c est pas grave, mais a ce point la c est https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Message édité le 18 mai 2017 à 23:24:56 par vincentfreeman4
Skyrimin156 Skyrimin156
MP
Niveau 3
22 mai 2017 à 19:13:21

:rechercher:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment