CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce qu'un acteur est seulement connu par "chance" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jamie_fbi jamie_fbi
MP
Niveau 6
28 août 2016 à 03:24:59

Salut !

Je me demandais si les acteurs étaient seulement connu par chance ?
DiCaprio dit souvent que s'il est connu, c'est uniquement par chance.

Du coup je me demandais, est-ce que si DiCaprio n'avait pas fait Titanic, est-ce qu'il aurait été aussi connu aujourd'hui ?

Ou est-ce que si Cassel n'avait pas joué dans la Haine, est-ce qu'il serait aussi connu aujourd'hui ?

Ou alors ils ont juste eu une énorme chance et s'ils avaient pas eu ça ils seraient aujourd'hui des acteurs amateurs jouant dans une troupe de théâtre au fin fond de la cambrousse ?

En gros est-ce que si quelqu'un de talentueux et charismatique veut devenir acteur, est ce que s'il recherche que cela, il finira par y arriver ? Ou est ce que c'est qu'une question de chance, de loterie ?

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 03:27:23

On vient au monde par un gros coup de chance.
On peut aussi quitter ce monde par un gros coup de malchance (ou de chance question de point de vue).

La chance > all [[sticker:p/1kkn]]

StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 09:35:23

David Douche mais on peut pas vraiment appeller ça de la chance :hap: :(

Sinon, j'ai pas d'autres exemples en tête mais des acteurs découverts dans la rue ou par pur hasard, t'en as des tonnes, notamment parmi l'ancienne génération des acteurs français. C'est souvent des aléas qui les amènent vers le cinéma. On est loin du Jean-Eudes qui suit une prestigieuse école de théâtre financée par papa-maman afin de devenir acteur.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 09:39:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465900217-img10.png "La chance n'existe pas, elle se provoque"

McSla-beat McSla-beat
MP
Niveau 4
28 août 2016 à 09:48:47

C'est une chance d'avoir du talent

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 10:55:26

Le 28 août 2016 à 09:39:20 GigaHeartz a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465900217-img10.png "La chance n'existe pas, elle se provoque"

J'avoue que c'est un métier où faut vraiment se donner les moyens.

Faire des vidéos cochonnes dans les années 90 pour les envoyer à un producteur, c'était nettement moins facile qu'aujourd'hui...!

Finchou Finchou
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 12:14:12

J'ai toujours trouvé ça intéressant. Genre celui-là est-il ce qu'il est aujourd'hui par chance ? Grâce à un rôle obtenu par chance ? Et si un autre l'avait eut ? Sommes nous passé à côté de quelqu'un ? Je trouve ça passionnant.

creydoo creydoo
MP
Niveau 3
28 août 2016 à 15:20:36

Ca dépend ;)
Par exemple, Harrison Ford été venu tenter sa chance à Holywood, ça pas marché, il est donc devenu charpentier, jusqu'à ce qu'il aille travaillez chez un certain Georges Lucas, ce dernier l'a adoré, je te laisse deviner la suite ;)
Après Jared Leto avec requiem for a dream ou encore avec heath ledger avec The Dark Knight je pense qu'il on été reperé pour leur talent ^^
Voila !

Get_Higher Get_Higher
MP
Niveau 7
28 août 2016 à 16:14:40

Ouais comme exemple y'a aussi Tobey Maguire

Le mec est le pote de DiCaprio depuis tout jeune, ils voulaient avoir les mêmes rôles ect, et pour le film avec De Niro quand ils étaient jeunes, ils étaient tous les deux les restant du castings et c'est finalement DiCaprio qui a été choisi et c'est d'ailleurs ça qui a complètement lancé DiCaprio, qui lui a permis d'enchainer les films genre Basketball diaries et roméo et juliette.

Du coup on peut se dire malchance totale pour Maguire, le mec était tout le temps dans l'ombre de DiCaprio, il trouvait pas de rôle, il est tombé dans l'alcool et dans la dépression à 20 piges.
Au final il s'est repris en main et quand DiCaprio est devenu une star mondiale, lui à côté avec sa volonté a repris le chemin et à trouvé des rôles.

Maintenant Maguire et DiCaprio sont tous les deux de grands acteurs.

Du coup ce que je veux dire, c'est que peut importe si un acteur échoue ou rate pas mal de ses rôles, bah s'il continue, s'il persiste, si les réal ect le voit toujours motivé ect, il finira toujours par trouver un rôle.

Je pense que la "chance" est là seulement pour accéléré le processus. Si t'as de la chance, t'es lancé dedans, tu deviens une star ect assez "facilement". Et si t'as pas de chance, faut avoir la volonté de provoquer cette chance, et du coup c'est plus de l'ordre de la chance mais de la volonté.

Donc je pense que si un acteur sait ce qu'il veut et qu'il persiste, il pourra toujours y arriver s'il s'en donne les moyens.

Après je dis peut être de la merde

StjepanVuleta StjepanVuleta
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 16:40:21

Danny Trejo est devenu acteur par pur hasard. Là on peut parler de chance. Il serait peut-être mort ou en prison à l'heure actuelle sans le cinéma.

Get_Higher Get_Higher
MP
Niveau 7
29 août 2016 à 00:31:39

Mais après il doit quand même y avoir une part de chance énorme.

Parce que dit comme ça, les 20.000 ( dit au hasard, ça doit pas être très loin de la réalité ) acteurs amateurs qui sont à Paris auront pas tous un bon rôle et ne seront pas tous connus.

Parce que dire qu'il suffit de persévérer pour réussir, c'est dire que ces 20.000 personnes deviendront célèbres. Mais après est-ce que tous les acteurs amateurs ont tous la même volonté ?

Je sais pas si dans une grande ville comme Paris ont tous la hargne ou si la moitié vont abandonné au premier casting refusé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment