CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman : the killing joke

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 16:18:21

Batman: The Killing Joke est un film d'animation américain réalisé par Sam Liu, dont la sortie est prévue direct-to-video en 2016. C'est l'adaptation du roman graphique du même nom, écrit par Alan Moore et dessiné par Brian Bolland et publié par DC Comics en 1988.

Ce film s'inscrit dans le DC Universe Animated Original Movies.

L'acteur Mark Hamill double à nouveau le Joker, après notamment la série d'animation de 1992, Batman contre le fantôme masqué, Batman: New Times et les jeux vidéo Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham Knight. Kevin Conroy avait quant à lui déjà prêté sa voix à Batman dans la série d'animation de 1992, puis dans celle de 1997, Batman, la relève, La Ligue des justiciers, Batman: Gotham Knight, ...

Tara Strong a auparavant doublé Barbara Gordon dans Batman, la relève : Le Retour du Joker (2000), Gotham Girls (2002), Batman : La Mystérieuse Batwoman (2003) et Prenez garde à Batman ! (2013).

Voilà . Le topic n'ayant pas était crée je me suis dis que c'était une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir l'immense travail de Moore sur l'un des comics qui transposa le mythe du chevalier noir dans ces frontières les plus macabres .

Shanks-desu Shanks-desu
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 16:32:33

Commençons par le commencement (genre je vais faire un pavé alors que pas du tout :hap:) : L'animation.

Pour un comics considéré par des millions de gens comme le plus grand de tout DC Comics et même de toute l'histoire du comic book, je les trouve bien radin niveau qualité d'animation.
Ça ne semble pas fluide, à peine deux crans au dessus de ce que fait la Toei pour ceux qui connaissent.

Bien évidement j'aurais espéré un artwork qui se rapproche de l'œuvre originale, mais je concède que ça demande un temps fou ainsi que l'argent qui va avec, bref ça n'aurait pas été rentable. Dommage de voir qu'encore une fois un grand projet implique de grands moyens financiers :noel: peut devenir moyen voir médiocre à cause de cela. Je passe sur les passages ajoutés, le comics de base est assez court et p, format oblige, il faut bien remplir le contrat - sinon ça aurait été un court métrage. :(
Passages qui d'ailleurs ont fait et font polémique depuis leur dévoilement au Comic Con...

Bref, j'attends de voir ce que cela va donner, en espérant que ça reste assez fluide pour être agréable et que le reste (voix, mise en scène, réalisation) me surprendra même positivement face à cette adaptation d'un de mes coup de cœurs préféré tout univers confondu

doudou2515 doudou2515
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 17:08:46

Je vais me le mater maintenant !

Harron Harron
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 17:11:01

Je cherche des sous titres français depuis hier, en vain :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 19:22:28

Je cherche à me le procurer également mais ne m'a pas l'air d'être disponible :hap:

PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
26 juillet 2016 à 19:25:36

Y a la VF de dispo mais depuis qu'ils ont collé la VF de Superman sur Batman je peux pas ça me gêne, vivement la sortie des sous titres

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 19:40:45

C'est vrai que l'animation n'a pas l'air folle, dommage pour une histoire de cette importance :(

doudou2515 doudou2515
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 20:51:47

Il est au top ! L'animation est pas folle mais le doublage est parfait. La dernière scène est parfaite :)

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:17:57

L'animation a l'air vraiment pas terrible ouais. sans parler des rajouts fais qui ont l'air plus que discutables.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:20:10

En même tant le studio n'a jamais vraiment brillé sur ce point là :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:27:34

J'avoue que c'est étrange VDD :(

D'autant + que les dessins de Moore sont , sinon somptueux , objectivement intéressant . Dommage .

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:34:18

Warner Bros. Animation reste un studio talentueux pour moi mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient presque pas évolué techniquement depuis le Batman de 1992 ouais (je troll à peine)

Ça n'entrave pas mon appréciation de leur films qui sont globalement plutôt bons, mais ça fait tout de même chier de voir un studio de ce calibre qui se repose autant sur ses lauriers....

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:45:10

Ça vaudra pas Pierre Hatet je pense... [[sticker:p/1kks]]

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:50:40

Avec ses 86 balaies, il mérite bien une petite retraite notre cher Hatet.... :noel:
C'est clair qu'il a apporté énormément à la popularité du Joker dans nos contrées.

En attendant le padre Hamill est toujours dans le game donc autant en profiter :cool:

snakesolid2 snakesolid2
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:57:09

Y'a les sous-titre sur la version multi langue.

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 22:15:35

Un ami m'a prêté la semaine dernière quelques classiques Batman et il y a The Killing Joke dedans. Je vais le lire tiens avant de le regarder et en attendant la VOSTFR. [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 26 juillet 2016 à 22:15:59 par Lightdaxter
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 22:53:29

No-more :d) tu m'apprends quelque chose :hap: , autant pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366200-risitas13.png

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 22:55:48

Le 26 juillet 2016 à 22:18:54 -no_more- a écrit :
Killing joke c'est très cool. Je ne pense que ce soit le chef d'oeuvre vanté par pas mal de monde mais c'est vraiment sympa.

Je pense que c'est surtout parce que tu n'as pas compris la symbolique à l'oeuvre dans l'intrigue.

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 23:00:34

Je pense que c'est surtout parce que tu n'as pas compris la symbolique à l'oeuvre dans l'intrigue.

This !

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 50
26 juillet 2016 à 23:12:31

L'animé est franchement moins bien que le comics. C'est une adaptation fidèle, mais je pense qu'ils auraient dut bossé plus sur l'animation et l'ambiance que sur une histoire avec batgirl chiante comme la pluie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment