CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Shallows (Instinct de survie) - Jaume Collet-Serra

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-[Tracer]- -[Tracer]-
MP
Niveau 9
05 avril 2016 à 16:39:46

Prochain film de requin(s) prévu pour juin 2016.
Réalisé par Jaume Collet-Serra que l'on connaît pour quelques-uns des derniers "succès" de Liam Neeson (Non Stop, Night Run, Sans Identité) ou encore La Maison de Cire et Esther...

C'est Blake Lively (Gossip Girl, The Age of Adaline) qui portera le rôle principal avec le poisson cité.

Synopsis : Une jeune femme dont la mère est décédée récemment surfe sur une plage isolée. Blessée, elle se retrouve bloquée sur un rocher à quelques mètres du rivage. Sauf qu'un grand requin blanc rôde...

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=3NvPqZhpFtU

Je trouve la BA plutôt alléchante. Et vous ? [[sticker:p/1kki]]

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:43:44

Hum, ça peut donner un truc pas mal [[sticker:p/1jnh]]

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:44:32

J'avais vu le trailer par hasard, ça avait l'air tout nul :hap:

-[Tracer]- -[Tracer]-
MP
Niveau 9
05 avril 2016 à 22:33:03

Le trailer fait 1 minute, donne lui sa chance [[sticker:p/1jng]]

2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 23:12:40

Nouvelle bande annonce :bave: :

https://www.youtube.com/watch?v=Nwie2GAycq4

tester tester
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 17:14:00

Vu, ma video Critique du film

https://www.youtube.com/watch?v=U0TYKU65fZI

Et pour ceux qui ont la flemme de lire voici le texte

"Alors pour l’info Jaume Collet-Serra a réalisé Esther, et pas mal de film avec Liam Neeson comme Sans Identité, Run All Night et Non Stop. Blake lively quand a elle a joué dans l’inoubliable green lantern, Le poétique Age of adaline ainsi que plus ressement dans Caffé sociéty.

Bon alors The Shallow, In the deep ou encore instinct de survie en français raconte grosso modo l’histoire d’une jeune femme nommée Nancy, aimant le surf et ayant perdu sa mère qui va décider d’aller surfer près de l’ile Huahine aussi appelée l’île de la femme à cause de ses montagnes en forme de femme enceinte.
Pourquoi me direz-vous ? Pour surfer, oublier…Elle rencontrera deux surfeur qu’on ne verra que très peu pare qu’on s’en fou au final, une baleine parce que c’est tellement normal d’en voir une a cette endroit, un mec ivre que j’appellerai PIKSOU et bien d’autre.
Pour faire simple je n’ai pas aimé le film, j’ai aimé le début du film qui instaurait une ambiance mais la deuxième partie est trop débile, je veux dire que c’est spectaculaire et tout et tout mais une question se pose au bout de 5-10 minutes passé la première apparition du requin… <<tu n’as rien d’autre à faire ??>> Et petite question pour ceux qui ont vu le film, quand vous quitté une plage où il ne reste qu’une personne, rassurez moi, vous regardez derrière vous en partant pour voir si tout vas bien non ?
Je veux dire le requin grignote une baleine et bien d’autres choses mais malgré tout il veut gouter la fille…Pourquoi ? Je ne connais pas vraiment comment marche l’instinct animal, mais je pense qu’après avoir bouffé plus de 2 personnes un requin de cette taille serait quand même rassasier non ?
Et puis ça part en Uncharted like mixé a la malchance de Lara Croft depuis le reboot de 2013…non sincèrement la deuxième moitié en fait trop et ça tu le film, Il y avait pourtant de très bonnes idées, la GO pro, l’oiseau blessé, la fusée mais non tout est là pour empêcher le personnage de sortir de ce cercle infernal…. je ne parlerai pas du casting qui est vous l’avez compris je pense assez restreint, mais à ce niveau là rien à dire par contre.
Au final je dirai que Instinct de survie est un 127h beaucoup moins réaliste dans sa deuxième partie nous empêchant de nous mettre à la place du personnage principal, je n’ai pas le souvenir d’une quelque-onques musique si ce n’est la musique cliché des films lorsque le personnage principal parle à sa famille un bon film a voir entre potes, sans trop se poser de questions en somme. "

Lord_Romance Lord_Romance
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 18:32:21

Tiens un film avec des requins :-p

Ça me tente bien !

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
14 août 2016 à 21:00:39

Je trouve que oui, on le voit rarement de près, plutôt de dos, logique mais ce qui permet d'éviter les images les plus difficiles. Et puis entre nous, c'et bien mieux comme ça, moins on sait où il se trouve, plus c'est stressant.

lycanmonster lycanmonster
MP
Niveau 8
15 août 2016 à 08:31:40

Je l'ai vu , il est super !!

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
17 août 2016 à 00:00:40

Le requin est bien fait oui.

Mais le film sans être mauvais, n'a rien de transcendant. Film de requin basique à la The Reef, ça fait le job.

GreenWeek GreenWeek
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 13:57:50

Bon film. Cet été étant assez décevant en terme de films, ça fait du bien :oui:

Quand Nancy dit qu'on est le 26 avril 2016, c'est pas une reference à Aron Ralston (127 heures) ? :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
26 août 2016 à 21:32:34

Je suis sans voix. Je ne voulais pas aller jusque-là mais je dois bien l'admettre : on tient la le nouveau Jaws. C'est tout simplement incroyable. Après des Non Stop, Sans Identité & co pas mémorables mais pas désagréable, Collet-Serra se surpasse pour nous offrir un film à la hauteur de ses ambitions. Mieux que ca même.

En fait c'est surtout visuellement que le film fait très fort. C'est d'une pureté esthétique sans pareille. Des ralentis toutes les dix secondes aussi somptueux que les plus belles séquences d'un Zack Snyder. Des écrans de portable qui s'affichent en transparent par dessus le film pour bien qu'on comprenne que c'est une américaine moderne fascinée par les merveilles de l'informatique. Sans pour autant oublier de nous montrer quelques images de son superbe corps qu'on ne remarque pas grâce au téléphone. Il y a de larges travelings autour de la surfeuse, virtuose. Il y en a tellement que je me dis que le film aurait pu durer 10 minutes seulement. Mais c'est pour nos mireilles et ça fait plaisir.

Non et puis le travail sur la tension est assez fascinant. À coups de jump scares à gogo, procédé le plus intelligent du cinéma j'aimerais ajouter, le réalisateur crée un climat de psychose qui fonctionne parfaitement. À quoi bon créer une atmosphère de peur comme le faisait Spielberg. C'est fade.

Et j'adore les personnages d'une profondeur certaine. On parle par exemple de la mère morte d'un cancer, raison pour laquelle la surfeuse est allée sur la plage. C'est franchement beau. Surtout pour l'une des dernières phrases prononcées du film : "Your mother would be proud of both of you". Juste. Et puis il y a aussi tout un travail sur la folie du personnage principal. Peu à peu on la voit se parler à elle-même. Parfois même à une mouette. C'est dire de sa folie dans laquelle elle sombre. Plutôt que de faire un film muet, on écoute des dialogues fascinants avec une mouette. Très juste encore une fois. Et magnifiques surfeurs aussi qui ont l'air d'apprécier les formes de Lively mais qui ne jettent pas un regard en arrière en quittant la plage pour la revoir. C'est vrai et très symbolique du gentilhomme surfeur.

Les dernières scènes avec le requin sont d'une virtuosité sans pareille. Sans doute ce qui se fait de plus beau esthétiquement du film. De même que les derniers plans respirant l'optimisme avec cette plage lumineuse. C'est superbe. D'ailleurs la musique du film est la plus belle partition que j'ai entendue cette année. Avec cette musique héroïque dans le dernier combat contre le requin. Un vrai souffle épique.

Pas besoin d'en dire plus. J'ai adoré et ça marquera sans doute le cinéma pour des décennies. Qui a dit que l'été 2016 était faiblard ?

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 21:35:36

Ce craquage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465723888-jpp.png

Codel Codel
MP
Niveau 15
27 août 2016 à 00:17:44

C'est ça quand on se fait chier en attendant Jason Bourne. :hap: Ptain j'ai quelques fautes à cause d'avoir écrit sur portable d'ailleurs !

Message édité le 27 août 2016 à 00:18:04 par Codel
broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 02:15:53

Pas mal [[sticker:p/1kki]] ..

Moi qui hésitais à aller perdre mon temps devant ce film, c'est réglé [[sticker:p/1mqv]] ..

Quiet_Ryan Quiet_Ryan
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 00:39:22

Très bon film pour ma part, un des plus novateurs que j'ai vu dans la décennie en cours. Il y a des défauts c'est clair, mais il y a aussi une volonté de proposer quelque chose de nouveau, de détruire des codes, de visualiser le cinéma avec un oeil vierge. Je me demande si c'est pas l'issue du cinéma contemporain, privilégié la forme et créer un nouveau langage plutôt que le fond (les thématiques abordés). Bref, j'ai vraiment été surpris par ce que j'ai vu même si je lui concède des défauts, le plus gros étant inhérent à l'intention de base; les scènes nécéssaires mais traités sans originalité (Quand Nancy se recoud par exemple) contrastent avec les plus "novatrices" et s'est écart est trop important par moment, et c'est con parce qu'il y a moyen de baisser le rythme tout en continuant à proposer quelque chose de neuf.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 01:49:15

Le 29 août 2016 à 00:50:52 Snakier a écrit :
Trop piegeux le texte de codel, j'ai failli me faire avoir à l'intro. Bon après une fois arrivé à Snyder le doute était dissipé mais sur le coup j'ai failli avoir peur. :(

En plus au début je me suis arrêté de lire après l'intro (:hap:) et j'ai vu le post de Giga qui parle de craquage je me suis dit "oh le con ça y est il a adoré un navet il va se faire déchirer" :rire:

Pareil [[sticker:p/1kki]] ..

Codel Codel
MP
Niveau 15
29 août 2016 à 10:15:17

Le 29 août 2016 à 00:50:52 Snakier a écrit :
Trop piegeux le texte de codel, j'ai failli me faire avoir à l'intro. Bon après une fois arrivé à Snyder le doute était dissipé mais sur le coup j'ai failli avoir peur. :(

En plus au début je me suis arrêté de lire après l'intro (:hap:) et j'ai vu le post de Giga qui parle de craquage je me suis dit "oh le con ça y est il a adoré un navet il va se faire déchirer" :rire:

Je crois que y'a un gars sur SC qui m'a cru. Je suis pas sûr mais j'ai un doute. :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
29 août 2016 à 10:28:38

Sinon pour Quiet, je vois absolument aucune volonté de briser les codes perso, aucune idée novatrice. Ça les utilise à fond même et ça tente de reproduire des atmosphères de tension des plus grands sans y arriver : elle utilise un compte à rebours pour savoir combien de temps elle a pour aller d'un point A à un point B. Du coup la seule tension qu'on peut avoir c'est d'avoir peur du jump scare (sans compter que le requin est bien con de pas accélérer quand elle saute à l'eau). :(

sharklebanni sharklebanni
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:49:25

Le requin est con de vouloir la bouffer elle alors qu'il y a la baleine juste à côté. En fait c'est con des le début.

D'ailleurs, on en parles de l'inutilité des personnages secondaires. La vache, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un effacement à ce point. En fait c'est même pas un effacement, c'est une disparition des persos :hap:

Et puis concrètement les autres surfeurs servent à quoi ? À part introduire la caméra, qui permet d'introduire un détail aussi inutile que le film lui-même :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment