CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Belladone de la tristesse - Eiichi Yamamoto

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 00:12:08

La Belladone de la tristesse ( 哀しみのベラドンナ ; Kanashimi no Beradonna )

1973, Japon

de Eiichi Yamamoto

Avec :

Aiko Nagayama

Katsutaka Itô

Shigako Shimegi

Masaya Takahashi

...

Synopsis :

"Jean et Jeanne sont amoureux et souhaitent se marier. Mais pour que leur union soit célébrée, ils doivent s’acquitter d’une lourde taxe qu’ils ne peuvent payer auprès du seigneur féodal. Ce dernier chasse alors Jean du château et exerce son "droit de cuissage" sur Jeanne. Répudiée par son compagnon, la jeune femme reçoit la visite d’un esprit de forme phallique qui déclare pouvoir l’aider."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454799826-belladonna.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454799803-bd-press-kit-1-468-1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454799835-bd-press-kit-1-326-1-940x681.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454799878-bd-press-kit-2-11-1.jpg

C'est adapté de "La Sorcière", un essai de Jules Michelet publié en 1862.
Il s'agit du troisième opus de la trilogie Animerama, un projet de films d'animation érotiques produits par le studio Mushi Production, l'un des deux studios fondés par Osamu Tezuka.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 00:19:16

Je veuxle voir depuis un moment. La plus belle affiche de film de tous les temps. :(

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 00:31:18

J'ai attendu très très longtemps avant ce voir ce film, parce qu'il n'était disponible que sur internet dans une qualité absolument effroyable, hors je me disais que ça avait l'air d'être un trucs très particulier dont il fallait que je profite dans de bonnes conditions. J'ai donc attendu genre 11-12 ans depuis que je connais son existence pour enfin le voir. Ouai je suis patient, mais ça valait le coup d'attendre de le voir sur grand écran !

Au passage, le film vient d'être complètement remasterisé et il sortira en salles le 10 février, donc sans quelques jours à peine ! C'est cette remasterisation que je devais voir en avant première d'ailleurs, mais à cause d'un couac coté organisation cette version n'a pas pu être projetée et donc j'ai eu droit à la bobine de la collection de la Cinémathèque. Bon, tant pis, c'est vraiment dommage parce que j'aurais adoré le voir dans tout sa splendeur...

Parce qu'il le mérite clairement ! C'est vraiment un OVNI, mais rares sont les films à être aussi enivrants. Pourtant niveau animation ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est même très basique, puisque ça alterne entre illustrations fixes (avec parfois quelques éléments animés incrustés dessus) et scènes d'animation parfois basiques et parfois très bien fichues.
Mais croyez le ou non, cet aspect ultra statique apporte un vrai plus au film ! On a souvent l'impression d'être face à des gravures religieuses version foncedé, le tout bercé par cette bande son à mi chemin entre l'enka et le rock psychédélique typique du début des années 70.

Les illustrations sont super particulières, ancrées dans leur époque, à la limite du kitsch. D'habitude c'est pas le genre de dessins que j'aime particulièrement, mais là j'adore ! Jeanne a un charme fou, elle dégage une vraie sensualité, une fragilité et paradoxalement une très grande force. C'est vraiment une icône, dans le sens sacré du terme. Kuni Fukai et Gisaburô Sugii on vraiment fait un sacré travail coté artistique.

Et on suit ses mésaventures à travers ce conte musical et graphique pur et dur. Difficile de ne pas s'attacher à elle, de ne pas se passionner pour son parcours mystique jalonné de souffrances et de sexe digne de celui d'un Jésus.

Je sais pas vraiment quoi dire de concret en fait. C'est vraiment un truc qui s'apprécie plus qu'il ne s'explique. Soit on est complètement emporté par tout ces choix radicaux et cette musique géniale, soit on se fait chier tout du long. C'est vraiment à essayer, mais c'est vraiment à voir dans de bonnes conditions. Je pense que j'aurais jamais autant aimé si j'avais vu ça en qualité dégueulasse sur un petit écran.

Donc profitez de la future ressortie en salle, avec image plus belle que jamais et tout et tout !

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 00:38:34

Le 07 février 2016 à 00:19:16 Melaine a écrit :
Je veuxle voir depuis un moment. La plus belle affiche de film de tous les temps. :(

Plusieurs passages du film sont dans la même veine que l'affiche. :oui:

yuzz yuzz
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 00:46:42

Ca fait plaisir de voir que ça ressort en salle ! J'espère l'avoir près de chez moi.

Je l'ai vu y'a 2-3 ans, et ça m'avait laissé une grosse impression. Vraiment particulier, comme tu dis, mais hypnotisant.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 00:54:52

Je me demande vraiment le nombre de copies qui vont être distribuées, parce que ça vise quand même un public très très très limité il faut bien le dire.
En tout cas ouai, c'est hypnotisant. Mais dans le très bon sens du terme. Et puis Jeanne quoi, j'adore ce personnage... :bave:

TakashiMizutani TakashiMizutani
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 01:21:51

Le 07 février 2016 à 00:19:16 Melaine a écrit :
Je veuxle voir depuis un moment. La plus belle affiche de film de tous les temps. :(

Oui pareil, toujours été intrigué par ce film.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 01:27:57

Pour le cinéma il y a peu de chances, mais j'espère que la version remasterisée sera dispo en BRD, parce que j'aimerai vraiment bien le revoir.
En tout cas, c'est un de mes films d'animation préférés ! Vraiment marquant.

Message édité le 07 février 2016 à 01:29:33 par SnakePlisken59
Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 22
07 février 2016 à 09:04:39

Tiens je connaissais pas du tout, mais ça a l'air magnifique :bave:

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 13:15:08

Le 07 février 2016 à 00:38:34 sadako_me_voit a écrit :

Le 07 février 2016 à 00:19:16 Melaine a écrit :
Je veuxle voir depuis un moment. La plus belle affiche de film de tous les temps. :(

Plusieurs passages du film sont dans la même veine que l'affiche. :oui:

Et tout le reste est loin d'être aussi beau
Meme dans les moments beaux, c'est toujours ruiné par du psychédélique ridicule (cf la scène de la peste) ou des allégories libidineuses vulgaires

Message édité le 07 février 2016 à 13:16:51 par Avitttt
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:31:14

On est loin d'avoir perçu le film de la même façon. :hap:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:54:03

L'époque où la bande-son d'un film d'animation pouvait être faite par un (grand) musicien de free jazz
https://www.youtube.com/watch?v=_i7KxTEtAvo

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 18:02:23

Bon ben y'a pas l'air d'y avoir de sortir en salle de mon côté, je vais faire comme snake et prier pour que ça sorte en BR :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 13:59:29

Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais finalement la sortie de la version restaurée a été repoussée. Et c'est aujourd'hui même qu'elle sort en salles. :oui:

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:01:23

Faudrait que j'aille le voir ! Mais j'espère qu'il n'y aura d'ondinisme dedans... on ne sait jamais.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:04:40

Non il n'y en a pas, mais de toutes façons pourquoi cette crainte ? :rire:

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:06:38

Les Japonais étaient plutôt déjantés dans les années soixante-dix, je préfère m'en méfier ! Pis c'est crade comme pratique. :malade:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:07:32

Le 15 juin 2016 à 13:59:29 sadako_me_voit a écrit :
Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais finalement la sortie de la version restaurée a été repoussée. Et c'est aujourd'hui même qu'elle sort en salles. :oui:

Y'a rien sur une possible sortie en BR ?

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:09:46

Le 15 juin 2016 à 14:06:38 Amajry a écrit :
Les Japonais étaient plutôt déjantés dans les années soixante-dix, je préfère m'en méfier ! Pis c'est crade comme pratique. :malade:

C'est juste un film d'animation, ils pourraient montrer sur scato-zoo-pédophile ça serait pas insoutenable pour autant :noel:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:11:18

Le 15 juin 2016 à 14:07:32 Masterchief40k a écrit :

Le 15 juin 2016 à 13:59:29 sadako_me_voit a écrit :
Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais finalement la sortie de la version restaurée a été repoussée. Et c'est aujourd'hui même qu'elle sort en salles. :oui:

Y'a rien sur une possible sortie en BR ?

C'est prévu :
http://www.blu-ray.com/news/?id=19033

Enfin là c'est pour une sortie étrangère, mais ça finira bien par arriver chez nous vu qu'on a droit à une sortie en salles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment