CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cérémonie des Edgars 2015.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 02:58:21

Bonsoir à tous,

S'ouvre aujourd'hui la toute première édition de la cérémonie des Edgars du forum. Sont invités Ridley Scott, Apichatpong Weerasethakul, Arnaud Desplechin, Colin Farrell, John Turturro, Chris Hemsworth, Carey Mulligan, Catherine Deneuve, Charlize Theron... Bref, tous celles et ceux qui ont fait de 2015 une belle année de cinéma !

:d) Les Edgar ? Qu'est-ce donc que cela ?

Un Edgar est la plus prestigieuse récompense que peut recevoir un film, un réalisateur ou un acteur. Et c'est vous, forumeurs, qui êtes en mesure de le décerner !
Il s'agit tout simplement d'une sorte de cérémonie des Oscars, mais organisée sur ce forum, et avec un peu moins de mauvais goût...

:d) Comment voter ?

- Pour voter, c'est très simple : il suffit d'envoyer vos réponses par MP, au pseudo Melaine (moi-même). - --- Vous avez le droit de les publier aussi sur ce topic, bien entendu, mais seuls les votes reçus par MP seront comptabilisés.
- Ici, pas de discrimination, tout le monde est autorisé à voter, même les membres peu actifs. En revanche, vous êtes priés de ne le faire qu'une seule fois par personne (et non par pseudo), et d'éviter les trolls.
- Chaque participant a le droit de voter pour la ou les catégories qu'il souhaite, en donnant une à cinq réponses par catégorie. Attention : au-delà de cinq réponses par catégorie, le vote ne sera pas comptabilisé.
- Uniquement les films sortis en France durant l'année 2015 seront acceptés. Donc les belges, suisses, ou autres, faites bien attention à vérifier la date de sortie française avant de voter.
- Vous avez jusqu'au 13 février à 23h59 pour m'envoyer vos votes par MP. Vous avez le droit de modifier vos votes autant que vous voulez d'aujourd'hui à cette date.
- Vous avez le droit de voter blanc ou de vous abstenir. Le vote est un droit, pas un devoir.

:d) Quelles sont les catégories ?

Voici chacune des catégories pour lesquelles vous avez le droit de voter, dans la limite de cinq réponses par catégorie. Je vous prie de bien vouloir utiliser la même présentation lors de l'envoi du vote (en faisant un copier-coller) :

°~~> Edgar 2015 du meilleur film :

°~~> Edgar 2015 du meilleur film français :

°~~> Edgar 2015 du meilleur premier film (d'un réalisateur) :

°~~> Edgar 2015 du meilleur réalisateur :

°~~> Edgar 2015 du meilleur acteur :

°~~> Edgar 2015 de la meilleure actrice :

°~~> Edgar 2015 du meilleur scénario :

°~~> Edgar 2015 de la meilleure photographie :

°~~> Edgar 2015 de la meilleure musique :

°~~> Edgar 2015 du meilleur film d'animation :

°~~> Edgar 2015 du meilleur film documentaire :

°~~> Edgar 2015 du meilleur court-métrage :

:d) Les résultats, c'est pour quand ?

Les résultats seront publiés à la fin mois de février, sur un nouveau topic créé pour l'occasion.

:d) Des questions ?

Vous pouvez les poster sur ce topic, il est là pour ça !

Tout est dit il me semble, alors il ne me reste plus qu'à déclarer la toute première cérémonie des Edgars du forum ouverte ! :fete:

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 03:18:57

T'as la peau qui flotte :hap:

SirPsychoSex6 SirPsychoSex6
MP
Niveau 8
05 janvier 2016 à 07:15:30

Enfin une cérémonie qui met toutes les autres en PLS :bave:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 08:00:21

C'est animé par un comique en perte de vitesse comme toutes les autres cérémonies j'espère :(

Sinon Miller a intérêt à remporter meilleur real :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 12:11:08

C'est moi le comique en perte de vitesse. :hap:

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
05 janvier 2016 à 12:42:21

Pourquoi les Edgar ? Allan Poe ? :hap:

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 12:51:26

Avec Melaine on va trop rire... :hap:

+ Pourquoi "Edgar" :hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
05 janvier 2016 à 12:59:14

Parce que ça rime avec Oscar et César :hap:

Sinon j'ai une question : On ne ferait pas les votes en deux temps avec un premier vote pour arriver à une liste de nominés et puis le vote final ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:05:47

Oui et pourquoi on peut voter pour 5 films ? Ça veut dire qu'on considère que les 5 méritent le titre ?

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
05 janvier 2016 à 13:06:56

PS : A Most Violent Year est sorti le 31 décembre 2014, mais j'ai fort envie de le considérer comme sorti en 2015 (surtout qu'il est sorti en février en Belgique), je peux ? :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:10:02

Non les 5 films c'est dans l'ordre. Genre meilleur film, deuxième meilleur film, troisième meilleur film etc. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de préciser le barème comme un nouille. :honte:

Les nominations je ne trouve pas ça forcément intéressant car ça enlèvera des possibilités de découvertes de films qui auraient pu se retrouver dans le classement final.

Et pour A Most Violent Year, c'est 2014 désolé. :hap:

(et les Edgars parce que ça risque avec Oscar et César. J'ai hésité avec Gaspar d'ailleurs :hap: )

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:11:45

:globe: BARÈME :globe:

C'est important, c'est le barème, je l'avais oublié !!!

Alors c'est tout simple, pour chaque catégorie, il y aura un nombre de points attribués en fonction de l'ordre dans lequel vous aurez inscrit vos votes. Comme ceci :

1. 5 points
2. 4 points
3. 3 points
4. 2 points
5. 1 point

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:11:48

Ah du coup y a pas qu'un seul gagnant pour chaque titre ? C'est bizarre :hap:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
05 janvier 2016 à 13:24:35

Les nominations je ne trouve pas ça forcément intéressant car ça enlèvera des possibilités de découvertes de films qui auraient pu se retrouver dans le classement final.

Je ne vois pas en quoi. Au contraire.
Là on va se retrouver avec un seul gagnant qui sera forcément un film beaucoup vu.
Parce que les gens vont voter pour un peu tout et n'importe quoi.

Alors que si on faisait en deux temps, on aurait ainsi une sélection de 5 films, ce qui permettrait d'avoir peut être des surprises, des films un peu moins connus. Et pour le coup ça permettrait de faire des découvertes. Et on pourrait ainsi avoir le temps, pour le second tour, de regarder les films que l'on a pas encore vu parmi les nomminés.

Benado Benado
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 13:26:01

Ah c'est sympa comme cérémonie, on va pouvoir voir si le forum cinéma a de meilleurs goûts que les autres. :hap:
(ce qui est le cas à n'en point douter :cool: )

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:26:12

Le 05 janvier 2016 à 13:11:48 Zoomatt a écrit :
Ah du coup y a pas qu'un seul gagnant pour chaque titre ? C'est bizarre :hap:

Bah si, un gagnant, mais ensuite le reste du palmarès dans l'ordre. :o))

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:27:51

Le 05 janvier 2016 à 13:24:35 EmileHirsch a écrit :

Les nominations je ne trouve pas ça forcément intéressant car ça enlèvera des possibilités de découvertes de films qui auraient pu se retrouver dans le classement final.

Je ne vois pas en quoi. Au contraire.
Là on va se retrouver avec un seul gagnant qui sera forcément un film beaucoup vu.
Parce que les gens vont voter pour un peu tout et n'importe quoi.

Alors que si on faisait en deux temps, on aurait ainsi une sélection de 5 films, ce qui permettrait d'avoir peut être des surprises, des films un peu moins connus. Et pour le coup ça permettrait de faire des découvertes. Et on pourrait ainsi avoir le temps, pour le second tour, de regarder les films que l'on a pas encore vu parmi les nomminés.

Oui d'un côté tu n'as peut-être pas tort... Enfin je trouve que les deux formules se valent.
Puis le truc c'est que je ne sais pas comment je pourrais faire pour modifier la formule actuelle, il faudrait que je créé un nouveau topic. :o))

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
05 janvier 2016 à 13:29:03

"- Vous avez le droit de voter blanc ou de vous abstenir. Le vote est un droit, pas un devoir."

Encore heureux, j'ai vu tellement peu de chose en 2015, que je ne pourrai rien voter, faute d'avoir vu assez pour comparer.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
05 janvier 2016 à 13:34:40

Ah et pour les prix d'interprétation, comme il n'y a pas de catégorie pour les seconds rôles, on peut du coup voter pour un tye qui a juste un petit rôle ? :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:39:48

Oui, on a le droit de voter pour un second rôle (type Edward Norton dans Birdman ou John Turturro dans Mia Madre). Par contre pas un acteur qu'on voit le temps d'une seule scène quoi, ça me parait évident. :hap:

Message édité le 05 janvier 2016 à 13:40:44 par Melaine
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment