CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la majorité des films français sont à chier ?!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Osepalo Osepalo
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 01:15:15

Juste... POURQUOI ?

Après je dis majoritairement parce qu'il y en a des bons, voir très bon comme La French que j'ai vu récemment.

Mais non de dieu, j'ai l'impression que tout le reste pu la merde, une réalisation merdique, zéro crédibilité, jeu d'acteur mauvais, surjoué, des dialogues à mourir de rire tellement ils sont mauvais...

C'est quoi le problème du cinéma français ? Je le considère comme celui qui peut directement concurrencer le cinéma américain, alors pourquoi tant de merde ?

C'est les écoles, l'apprentissage qui est merdique ? Qu'est-ce que la France n'a pas que les USA/ le Royaume Uni a ? Qu'est-ce qui manque à la France bordel ?

Et on peut me dire pourquoi les films français des années 80-90 sont bons voir très bons, alors qu'aujourd'hui on a une marrée de chiasse qui sort ?

On en parle des 90% des films français qui sont comiques ?
On en parle des films qui se veulent dramatique, thriller ect, mais qui se sentent obligé d'ajouter une note d'humour ? On en parle des réalisateur qui on peur de laisser des blancs dans leur film et qui foutent des dialogues de merde h24 ? ( exemple dans un thriller, un mec haut placé qui parle de la ménopause de sa femme... mais... what ? )

Franchement ça me rend triste... Mais honnêtement j'en ai marre, pourquoi gâcher cette possibilité d'avoir un cinéma français magnifique ? Pourquoi ? Pourquoi tant de régression ?

Et me dites pas que c'est parce qu'on a moins de moyen, parce que quand je vois une comédie à 30M d'euros juste pour le casting alors qu'à 10M de $ aux US y'a des chefs d'oeuvres...
Même pas besoin de monter dans les millions, je me rappelle avoir vu de très bons films avoir comme budget des centaines de milliers d'euros seulement.

Jcrois que les seuls en qui je crois sont Dujardin, Canet, Cassel ect mais quand tu vois que certains partent aux US et que d'autres comme Dujardin retombent dans la comédie alors qu'ils ont même pas exploité tout leur potentiel...

BetterCallAulas BetterCallAulas
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:21:12

Y a très peu de films américains qui sont très bons et tout public , au prorata des films français , eux aussi pondent un paquet de merde :hap:

Osepalo Osepalo
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 01:24:26

Rien qu'à regarder Eva Green, me dites pas que la France n'a pas de talent... Mais pourquoi Eva Green, actrice française est aussi talentueuse et a réussi à se démarquer jusqu'à aller aux US alors que la majorité des acteurs français sont mauvais/ surjouent ?

Et sinon Better, là dessus je suis pas d'accord, j'aime la majorité des films US sauf les trucs à la divergente ect, mais après je connais pas le cinéma US underground.

Mais quand tu regardes les têtes d'affiches au cinéma, la plupart des films US sont bons au moins, alors que ce qui est du cinéma français à la tête d'affiche, c'est généralement mauvais

Message édité le 22 décembre 2015 à 01:26:00 par Osepalo
EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:33:02

Attends, tu trouves les films marvel bons ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:39:06

On voit au dernier paragraphe que tu ne sais pas ce qu'est le cinéma français.
Mais les américains sont de meilleurs faiseurs de cinéma, c'est sûr, et ce depuis un siècle.

Osepalo Osepalo
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 01:41:51

Non pas forcément bon, mais je préfère un marvel à un les profs 2

Vas pas me dire que tu quittes la sale quand tu regardes un marvel quand même, parce que moi je suis à la limite de quitter la salle quand je vois un film français, peu importe le genre.

A vrai dire ce qui me rend triste, c'est des potes qui vont au cinéma 1 fois par semaine, mais pas pour regarder mcbeth, james bond ou mon roi, mais pour regarder babysitting 2, les prof, hypercondriaque ou les trucs du genre. Et quand je leur demande ce qu'ils en ont pensé ils me disent "putain c'était génial, on s'est marré comme des fou franchement c'est à la limite du chef d'oeuvre".

A ce moment là je comprends pas. Tout comme pour la hype autour de bienvenue chez les chtis. Je comprends pas quelque chose. Y'a juste un problème je trouve. C'est quoi, on a pas la même éducation cinématographique ou quoi ?

Enfin c'est moi qui suit bizarre ou pas ? Parce que quand je regarde l'avis général des gens sur le cinéma français, j'ai l'impression que tout va bien, les films à 30M de budget pour donner 5M à chaque star ( même pas des acteurs, mais des têtes que le français lambda va reconnaître ) sont populaires et ils marchent.

Et ces mêmes potes, ces mêmes français lambdas me disent que Le discours d'un roi c'est un film chiant et ennuyant, que Mon roi c'est à la limite du passable et qu'il regarderai même pas ça un dimanche aprem.
C'est pour dire, Mon roi est un film français, mais même mes potes aiment pas alors qu'il est bon !

J'ai l'impression de devenir fou quand je vois des avis comme ça...

Osepalo Osepalo
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 01:43:24

Bah William comme dis je reste dans les têtes d'affiches aux grands cinéma à titre de comparaison aux US ect.

Après c'est vrai que je connais peu le cinéma français, d'après ce que tu sembles dire, et j'aimerai avoir ton point de vue sur celui-ci. Enfin qu'est-ce que pour toi le cinéma français du coup ?

Et après quand je dis les seuls en qui je crois ect, c'est pour les gros poissons, sinon je suis aussi des acteurs de la comédie français, ou autre comme Pierre Niney ect

Message édité le 22 décembre 2015 à 01:44:49 par Osepalo
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:43:43

Je peux pas éditer mais en fait j'ai mal interprété donc je retire mon poste :-(

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:43:54

Je pense que tu connais très mal le cinéma français.

Puis citer Canet. :-(

Osepalo Osepalo
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 01:49:48

Bah du coup c'est quoi pour toi le cinéma français Melaine ? Enfin expliquez moi du coup que j'apprenne.

Parce que si c'est le cinéma underground des salles de cinéma indépendantes, le cinéma français de court métrage, du coup ouais j'y connais foutrement rien.

Pour le coup moi je parle du cinéma français international, voir du cinéma français en collaboration avec des pays européens, du cinéma français qui peut rivaliser aux grands films des autres pays.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:56:11

Non mais je suis d'accord.
Le problème du cinéma français c'est qu'on ne sait pas vraiment faire du bon cinéma populaire, du cinéma de genre. Les américains savent faire du bon cinéma populaire, que ce soit du fantastique, sf, comédie, action etc. Ils remplissent leur cahier des charges et sont capable de chef d'oeuvre dans le cinéma populaire, comme les Spider man de Raimi, les Spielberg etc. La France ne sait pas faire ça. C'est pas dans notre culture. L'Amérique s'est mise en scène depuis un siècle de cinéma, la France n'a jamais fait ça. Bazin parle du génie du système hollywoodien. Rien que pour les années 30, période transitoire donc fébrile, le cinéma américain faisait King Kong, l'impossible M bébé, scarface, autant en emporte le vent, c'est à dire du fantastique, de la comédie, du film de gangster, du mélodrame sur fond historique. L'Amérique sait se montrer grandiose, la France en est incapable. A cette période il y a eu des chef d'oeuvre, comme aujourd'hui, mais c'était du cinéma d'auteur, on aurait jamais pu faire King Kong, ça ne marche pas avec notre culture.
Je sais plus où je voulais en venir mais c'est sur que c'est triste que les plus gros succès dernièrement soient alladin les chtis etc. On est moins doués pour produire des bons films populaires.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:56:20

Quelques réalisateurs français contemporains intéressants :

- Abdellatif Kechiche (L'Esquive, La Vie d'Adèle)
- Arnaud Desplechin (Un Conte de Noël, Trois Souvenirs de ma jeunesse)
- Bertrand Bonello (L'Apollonide, Saint-Laurent)
- Quentin Dupieux (Steak, Rubber)
- Bruno Dumont (Hors Satan, P'tit Quinquin)
- Jacques Audiard (De Rouille et d'os, Un Prophète)
- Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, L'écume des jours)
- Michel Hazanivicius (OSS 117, The Artist)
- Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Piranha 3D)

Bon là je t'en cite plein dans plein de genre différents, dont personnellement je n'ai pas vu grand chose pour la plupart, mais ils sont réputé pour faire des films de qualité.

Et cette année comme bons films français il y a eu Trois Souvenirs de ma jeunesse, Love, The Smell of Us (bon celui-ci c'est d'un réalisateur américain certes), Mustang, Réalité ainsi que d'autres que je n'ai pas vu mais dont j'ai entendu beaucoup de bien, comme Vincent n'a pas d'écaille, Ni le ciel ni la terre ou Asphalte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:57:59

Après cinéma français pour moi aujourd'hui c'est Desplechin Kechiche Audiard et quelques autres qui m'échappent.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:59:00

Oui je te rejoins là-dessus Wellman. D'ailleurs c'est en cela que la démarche de Luc Besson est louable, il a tenté de faire du cinéma français populaire et intéressant cinématographiquement. Bon il s'est lamentablement vautré parce qu'il n'a ni talent ni intelligence, mais l'intention était là comme on dit. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:59:11

Ah oui tiens l'auteur si tu le l'as pas vu je te conseille Ni le ciel ni la terre, il me semble qu'il repassé avec une rencontré à paris prochainement.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 02:03:29

Après moi je suis loin d'être un connaisseur du cinéma français (qui me plait beaucoup pourtant !), mais je pense t'avoir déjà cité quelques trucs intéressants, tu peux aller regarder.

Les Cowboys aussi il parait que c'est super !

Message édité le 22 décembre 2015 à 02:03:54 par Melaine
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 02:06:42

Le 22 décembre 2015 à 02:04:16 Snakier a écrit :
Ni le ciel ni la terre c'est le film français de cette année que je veux vraiment voir avec Vincent n'a pas d'écailles

De même. Pas que français d'ailleurs, les deux font partis des films ratés cette année que j'ai le plus envie de voir.

Osepalo Osepalo
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 02:12:15

J'ai pas vu et jme le note sur ma liste de film à voir du coup, merci.

Sinon, je suis d'accord avec ce que vous dites, et je suis conscient que la france a du talent également, mais comme dit, est-ce que vous pouvez me nommer un film récent de pure action français ? Un film de sf français ?

C'que je comprends pas, c'est POURQUOI on est moins doué ? Pourquoi on peut pas faire un bon films de pure action dark du genre Raid ou John Wick ? Pourquoi on peut pas tester la SF ?
J'avais vu la Belle et la bête, ils ont pris un risque, c'est pas franchement top mais c'est génial je trouve pour un début de sf en film français.

Parce que ce que vous me donnez, c'est un peu toujours le même genre, enfin je vulgarise mais vous me comprenez je pense.
Et c'est pourquoi je suis un fan de Besson, j'aime pas forcément ce qu'il a fait, mais j'admire son cinéma, le fait de mettre en avant le cinéma français tout en jouant avec des stars internationales.

Le truc que je me demande, c'est surtout POURQUOI on peut pas essayer, on peut pas tenter de faire un bon cinéma populaire ?
Et est-ce que vous pensez que ça va se débloquer dans les années à venir ? Est-ce que vous pensez que le cinéma français va arriver à concurrencer les US ect sur le plan populaire du cinéma ? Est-ce que le cinéma français a une chance ?

Et comme dit encore une fois, je mets pas tout le monde dans le même sac, j'ai adoré des films français, je trouve très bons les OSS 117, un régal, j'ai adoré mon roi, j'ai aimé la globalité des films de Cassel.

Et pour en revenir à plus haut, je pensais justement à quelque chose y'a pas longtemps.
Les anglais ont james bond, les US ont mission impossible, mais pourquoi la France essaie pas de créer quelque chose de similaire au niveau emblématique au niveau espionnage/action ? ( j'enlève OSS 117 qui reste sur une base humoristique, je pense surtout à un film sérieux, crédible ).

Et d'ailleurs crédible, c'est la chose qui me gêne le plus dans le cinéma français, beaucoup de films ne semblent pas crédible alors que je pense que c'est la chose la plus importante dans un film.

PS : désolé si c'est pas très compréhensible, il est tard et je prends un peu tout ce qui me passe par la tête sans rédiger correctement

Message édité le 22 décembre 2015 à 02:13:02 par Osepalo
EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 02:17:28

Le 22 décembre 2015 à 01:41:51 osepalo a écrit :
Non pas forcément bon, mais je préfère un marvel à un les profs 2

Vas pas me dire que tu quittes la sale quand tu regardes un marvel quand même

Je vais pas les voir en salle justement. :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 02:20:18

D'accord, je comprend mieux où tu veux venir du coup. Mais je pense surtout que, comme l'a dit WW, ce n'est pas dans notre culture. Je ne pense pas que ça changera du coup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment