CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "100 Yen Love" de Masaharu Take

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:27:36

100 Yen Love ( 百円の恋 ; Hyaku En no Koi )

2014, Japon

de Masaharu Take

Avec :

Sakura Andô

Hirofumi Arai

Shinichiro Matsûra

Saori Koide

...

Synopsis :

"Ichiko, 32 ans, vit toujours chez ses parents et ne fait pas grand-chose de ses journées. Lorsque sa soeur, récemment divorcée, revient vivre avec ses enfants dans la maison familiale, les relations entre les deux soeurs deviennent vite très tendues. Ichiko décide alors de se prendre en mains, de trouver un travail et de vivre seule. Employée dans un 100 Yen Shop, elle y fait la connaissance de Yûji, boxeur dans un club du quartier."

Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=lwF-VZMEoFc

La film a été choisi pour représenter le Japon lors des Oscars 2016, du coup ça m'intrigue. D'autant plus que j'aime beaucoup Sakura Andô.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:28:48

Je l'ai depuis quelques jours, faut juste que je me le fasse :oui:
En tout cas, ça me donne bien envie !

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:30:34

Je viens juste de voir qu'il était disponible à la "vente" en VOSTFR depuis août, du coup je viens de... l'acheter. J'attends la finalisation de ma commande là. :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:36:42

L'affiche et une image du film :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443458110-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443458113-p10-schilling-hyakuen-a-20150108.jpg
Il n'en a pas fallu plus pour m'attirer :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:38:20

Pareil. Et la seconde affiche a participé au truc aussi. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443458250-100-yen-s-love-hyaku-yen-no-koi-p1.jpg

Waho Waho
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:40:30

Je l'ai depuis un moment, mais il fait 3h :hap:

Ah mais non je confonds avec 0.5 mm, ignorez moi :hap:

Message édité le 28 septembre 2015 à 18:41:45 par Waho
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:42:22

3 heures ? Toutes les sources indiquent qu'il fait moins de 2h. WTF ? :doute:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:42:40

Putain mais j'ai été niqué par l'edit. :hap:

ShujiTerayama ShujiTerayama
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:55:38

Ah oui je l'avais vu dans les suggestions sur cl.
Je suis intrigué.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:05:37

Ca c'est du film comme je les aime ! Qui te fait ressentir les choses avec le personnage principal, et qui n'en a pas peur alors que ça pourrait lui jouer des tours.

Parce que la première partie ne passionne pas.
Ichiko est une asociale complète. A 32 ans, elle n'a jamais travaillé, elle vit chez ses parents en ne faisant rien de ses journées. Mais très vite se voit viré à cause des tensions s'installant avec sa sœur, et doit se prendre en charge.
Durant toute cette première partie, le personnage n’évolue pas beaucoup. On voit une ado-adulte incapable de se gérer, paroxysme de la passivité qui arrive à peine à communiquer. Mais qui pourtant essaye quand même, c'est juste qu'elle ne sait pas y faire, elle n'en a pas le courage, elle reste à terre.
Et tout ça, on le ressent bien. On est là avec elle. On ne lui voit pas d'avenir, on ne sait pas trop où ça peut aller. Et quelque part on ressent un petit ennui aussi. Presque comme si c'était dépressif. Mais pourtant ça n'est pas trop un problème.
Déjà parce que, perso, j'ai envie d'en voir plus, j'ai envie d'en voir la suite. Mais aussi parce que cette partie sert merveilleusement la seconde.

Dans celle-ci, Ichiko va se mettre à la boxe, sans trop savoir pourquoi. Mais je ne parle pas d'une partie qui casse avec la première, la transition se fait très progressivement. On regarde Ichiko enfin se donner à quelque chose. Même si au début son niveau est pitoyable, elle continu à aller à la salle de boxe, à apprendre, à s’entraîner. Et peu à peu, on la voit changer. La boxe lui donne un nouveau souffle. Elle sort de son cocon, se montre plus confiante, moins passive. Son comportement change, même dans le détail. Et mieux, ça la rend plus belle. Pas juste parce qu'elle fait du sport, mais parce qu'on voit qu'elle va mieux.
Elle se prend de plus en plus en main, et enfin, on lui voit une possibilité de futur là où dans la première partie il n'y avait rien.
Dans cette partie, on ressent la volonté d'aller de l'avant, d'avoir la gnaque, de se donner à fond dans ce qu'on aime, de toujours se relever et d'aller de l'avant plutôt que de stagner. Et j'adore ça perso, parce que ça me correspond.

Ce qui est beau là-dedans, c'est que ça reste très simple. Ichiko ne part pas de rien pour devenir championne. Au fond elle reste une femme "banale", une femme de tous les jours. Tout ses problèmes ne sont pas résolue à la fin et elle ne devient pas "parfaite". Elle habite toujours le même quartiers, continue à travailler, continue sa vie en somme. C'est juste qu'elle arrive à changer et à améliorer sa vie. Elle apprend à vivre et à aimer ça. D'ado-adulte, elle commence à devenir adulte. sans pour autant que la fin du film marque une vraie fin, on sent que ce n'est que le début du reste de sa vie.
Et c'est vrai, et j'y crois, et j'ai envie d'y croire. Simplement parce que ça sait rester simple.

Sur la forme, le film est propre. Ça manque peut-être un peu de créativité on pourrait dire. Mais d'un autre côté ça suit bien la banalité du film. Et à part un passage au début avec un plan assez moche, le reste tient la route. Ça aurait pu faire un peu plus d'effort sur la photo par contre.
Mais dans l'ensemble ça fait bien le boulot.

En gros, 100 Yen Love c'est un film tout simple qui sait le rester. Il n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'il est. Il n'essaye pas de faire rêver. C'est plus le genre de film qui montre qu'on peut toujours aller de l'avant. Qu'il faut trouver quelque chose qui nous portera pour peu qui s'y donne. Que le sport, outre la santé et le physique, c'est quelque chose de très sain pour l'esprit, que c'est un exutoire qui permet de relâcher la pression et de mieux arriver à se gérer. Et ça peu aider à affronter ou accepter ses problèmes et émotions, comme le montre la fin.
Et bien que ça ne soit pas un grand film, ça reste un beau film tout de même.

8/10

Waho Waho
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:19:36

Bon je lis pas, j'essaierai de le voir rapidement.

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 06:01:42

J'ai vu ce film aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

No critique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment