CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visa de censure n°X (de Pierre Clémenti)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeRallizeDechu LeRallizeDechu
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 03:37:17

Visa de censure n°X

Réalisé par Pierre Clémenti (La révolution n'est qu'un début, continuons le combat. A l'ombre de la canaille bleue, New Old...)

Musique de Delired Cameleon Family

Pays : France
Année : 1967-1975
Genre : expérimental, psychédélisme
Durée : 42 min
Description par le réal : "Rencontres de l'image et des pulsions psychédéliques colorés de cette époques acidulée... Désir de retrouver le chant des origines, images qui s'inscrivent jusqu'à nous comme un double et qui nous font signes..."

Screens : http://imgur.com/a/TW5kS (impossible de faire une galerie représentative)
____________________________________________

Ok donc en fait "La révolution n'est qu'un début. Continuons le combat." n'était que l'avant goût, de ce chef d'oeuvre expérimental et psychédélique.

Pierre Clémenti semble inarrêtable ici, dans sa frénésie multicolore. Déjà dans Continuons le combat, j'avais compris que c'était un génie de la surimpression, mais là c'est vraiment haut dessus...
Raah mais quelle splendeur, qu'elle inventivité, pendant 40 minutes il y'en a des chose qui nous passe devant les yeux, beaucoup de chose montré en peu de temps, dans un montage quasi épileptique. Et tout ça évidement pour notre plus grand plaisir d'esthètes.
En fait ce film c'est une réelle expérience de cinéma, oubliez donc Enter The Void, là on ne fait plus les choses à moitié, la logique psychédélique est poussé à l'extrême en plus de sonné plus spontané et authentique ici. Ce qui est aussi intéressant c'est que ça nous plonge au plein coeur de cette culture hippie des années 60/70 (plus précisément, le film a été tourné de 67 jusqu'à 75).
Puis tout ça accompagné d'une bande son signé par les français "Delired Cameleon Family". C'est progressif, cosmique, y'a une forte influence jazzy, et c'est monumentale.

En fait je me rend compte que c'est un peu le film que j'ai toujours recherché en vain.

Bref ce serais vraiment dommage de passé à côté d'un tel bijou, surtout pour le peu de temps qu'il dure (40 min).

9.5/10

LeRallizeDechu LeRallizeDechu
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 03:37:25

Le film est dispo sur kg ou sur les 411 rivières.
Perso j'ai pris un pack de 6gb sur kg qui regroupe 3 de ses films, c'est en très bonne qualité donc si vous pouvez, privilégiez ça plutôt qu'un pauvre dvdrip.

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 13:23:58

Interessant !

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 13:50:51

Ça a l'air bien.

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 18:33:21

Le cinéma underground français de ces années-là est vraiment très insolite et surprenant. :(

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:00:07

Putain je ne le trouve pas, tout est bloqué...

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:37:20

Sort le film volé :)

ShujiTerayama ShujiTerayama
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 20:06:30

Putain :cimer:

T'es pas sur KG Amajry ?

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 20:25:21

Non, je n'y suis pas. Mais le pack que tu mentionnes m'intéresse très clairement !

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2015 à 23:39:51

Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est KG ? :hap:

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:46:07

Karagarga, un site où est présent un bon nombre de films underground. Mais c'est accessible que sur invitation, moi-même j'en ai jamais reçu, et on ne m'en a jamais envoyé. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2015 à 00:24:16

Merci pour tes explications. :ok:

Aussi :
1° Je comprends pas pourquoi on ferme certains réseaux de partage à une petite minorité. C'est justement contre le partage. Et ça empêche en rien l'intrusion de Gilbert, si c'est ce qui fait peur.

2° Pourquoi épingle-t-on un film aussi difficile à trouver ?

3° Il est présent facile sur un gros site étranger dont je tairai le nom :hap:

ShujiTerayama ShujiTerayama
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 02:43:15

Tout simplement parce que c'est du bouche à oreille, et je doute qu'un membre invite Gilbert (d'ailleurs il pourrait nous tombé dessus faut faire gaffe là). Sachant que de base le site est connu simplement par les cinéphiles. Après c'est confidentiel, mais en même temps on va pas se mentir le site est destiné aux cinéphiles, c'est à mon avis pour ça que le site est pas ouvert à tous.

Et pour ton 2°, difficile à trouver mais pas introuvable :hap: D'ailleurs j'ai à disposition tout ce qui faut si quelqu'un ne sait pas comment l'avoir :ok:

Mais tu semble un peu trop suspicieux, t'es pas clair je le sent :sournois:

Message édité le 02 septembre 2015 à 02:45:00 par ShujiTerayama
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 22:25:40

Tiens ça m'intéresse Oldsoul.

On règle ça par mp que je t'envoie mes coordonnées pour savoir à qui envoyer ta version du film, à moins que tu ne saches seulement comment se le procurer à prix décent. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 septembre 2015 à 22:42:12

Le 02 septembre 2015 à 02:43:15 ShujiTerayama a écrit :
Mais tu semble un peu trop suspicieux, t'es pas clair je le sent :sournois:

C'est pour la police un ami :oui:

J'avoue être un peu jaloux de pas faire partie de la caste élue :noel:

Par contre, je suis pas convaincu que ça protègera de Gilbert du tout, flic n'est pas incompatible avec cinéphile, déjà, et un flic peut se faire aussi passer pour un faux cinéphile.
Et j'ai connue une personne qui s'est faite prendre en téléchargeant des films asiatiques méconnus, donc bon :hap: Plus tu partages, plus tu te fonds dans la masse après tout...

On peut arrêter là le débat si tu préfères :oui:

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:08:53

Putain ce montage... plus qu'avant-gardiste, c'est limite révolutionnaire tout ça !
Très belle oeuvre en tout cas, complétement folle, témoignant comme jamais du psychédélisme, de cette époque si particulière. C'est tout de même édifiant comme boulot, le montage quoi, je n'en reviens pas. J'pense que sous acides le trip doit être encore plus dingue, avec cette bande originale bien barrée ! Cette ligne de basse putain :ouch:

En tout cas, :cimer: oldsoul putain

ShujiTerayama ShujiTerayama
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 02:42:50
[[sticker:p/1kku]]
Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 10:38:07

J'en ai profité pour voir La révolution n'est qu'un début, continuons le combat, mais je n'ai pas ressenti la même force que dans Visa de Censure... j'ai l'impression que c'était trop psyché pour rien. A contrario, le visa de censure ne tombe pas dans ce travers, car le psyché est sublimement maîtrisé. Faut dire que le film fut en conception pendant quoi... six, sept ans ?

ShujiTerayama ShujiTerayama
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:18:55

Bah La révolution n'est qu'un début, ce que j'aime dedans c'est qu'il y'a une certaine légèreté qui s'en dégage, qu'on retrouve pas vraiment dans Visa de censure.

Sinon faut que je vois aussi New Old, mais ça a l'air très différent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:00:51

C'était bien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment