CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Assassin - Hou Hsiao-Hsien

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Waho Waho
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 10:57:22

Après une décennie de préparation, quatre ans de tournage houleux avec un budget explosé à plusieurs reprises, le film semble être enfin terminé et prêt à sortir cette année (en festival ?)

Pour rappel, The Assassin c'est le film épique réalisé par un des plus grands auteurs de l'histoire du cinoche, avec dans le rôle titre sa muse, Shu Qi, et Chang Chen. Un film pareil c'est un peu un événement, Hou Hsiao Hsien se faisait rare, il en a chié pour finir ce film (le tournage a été arrêté deux fois), un film très personnel visiblement.

L'affiche dévoilée : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426758308-tumblr-nkncvqmjr21qej1i6o1-12802.png (ça n'a pas l'air définitif).

Le synopsis : Les aventures d'une meurtrière sous la dynastie Tang. La loyauté de cette dernière va être mise à mal lorsqu'on lui commandera l'assassinat de l'homme qu'elle aime...
Plus d'info sur le projet : http://www.davidbordwell.net/blog/2013/01/06/master-shots-on-the-set-of-hou-hsiao-hsiens-the-assassin/

HHH de retour, un casting de rêve, un wu xia pian avec des chorégraphies et des décors qui ont fait exploser le budget... Ça va être fabuleux :snif:

Message édité le 19 mars 2015 à 10:58:40 par Waho
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 11:36:20

"Chang Chen" ce nom de chinois cliché :(

Sinon je ne connais pas le réal, mais le projet m'inspire !

Waho Waho
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 11:41:25

Chang Chen c'est vraiment un acteur chanceux (et talentueux), il a débuté avec Edward Yang, il a tourné avec Ang Lee pour Tigre et Dragon, avec WKW, John Woo, avec HHH... tous les grands réals chinois et assimilés il a bossé avec.

Waho Waho
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 11:47:16

Et je compte sur Hou Hsiao Hsien pour dépeindre un portrait réaliste d'une femme meurtrière. J'en ai marre d'Hollywood qui veut déposer les clichés masculins sur des personnages féminins pour en faire des badass. C'est pas comme ça qu'on en fait des personnages intéressants. Mais HHH sait montrer les femmes, surtout Shu Qi, avec des films comme Millennium Mambo et Three Times. Et là en plus le synopsis, le dilemme qu'elle doit faire face, c'est très encourageant.

J'ai une totale confiance n lui de toute façon, ma seule crainte c'est que le tournage bordélique nuise à la cohérence de l'ensemble, comme certains l'ont regretté pour The Grandmaster.

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:19:02

Tiens en parlant de HHH, je me suis refais La cité des douleurs, c'est d'une grâce absolue, un des plus beaux films qui puisse exister.

Sinon ça fait foutrement envie ce nouveau film, en espérant qu'il conserve bien le style qui caractérise tant HHH. En attendant j'ai encore beaucoup de ses films à découvrir !

angelopoulos angelopoulos
MP
Niveau 5
19 mars 2015 à 12:27:17

Le 19 mars 2015 à 10:57:22 Waho a écrit :

un des plus grands auteurs de l'histoire du cinoche

faudrait peut etre arreter de fumer

Waho Waho
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:47:18

Un de mes préférés* désolé de t'avoir offensé avec ma tournure de phrase :-(

Electric > Moi aussi j'en ai encore à voir, faudrait que j'en profite avant que ce film sorte.

angelopoulos angelopoulos
MP
Niveau 5
19 mars 2015 à 13:12:10

Le 19 mars 2015 à 12:47:18 Waho a écrit :
Un de mes préférés* désolé de t'avoir offensé avec ma tournure de phrase :-(

ça va, je t'accorde mon divin pardon

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2015 à 15:10:27

Ah bah je me demandais justement si ce film allais sortir un jour, très bonne nouvelle du coup.
Faudrait que je continue sa filmographie aussi d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2015 à 18:28:02

Moi il faudrait que je la commence. Et pourtant, cela fait bien trop longtemps que je me mets à répéter cette phrase. :hap:

Waho Waho
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 17:52:07

https://www.youtube.com/watch?v=ymQvlTo0O_U Premier extrait du film.

Que c'est beau, cette photo, ce hors champ, le mouvement de caméra plein de grâce, et puis cette petite touche de surnaturel... J'ai hâte bordel :snif:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 18:36:37

L'un des films que je scrute le plus parmi ceux en compétitions.

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 18:51:03

Le film est en 4/3 ? Curieux choix. :hap:

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 18:53:53

Putain l'extrait qui suinte le cinéma...
Et c'est tourné en 4/3 :bave:

Futur chef d'oeuvre :ok:

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:01:15

Wow...

Waho Waho
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:40:26

Ça a pas l'air d'être tout à fait du 4/3 vu le format. Je sais pas, si un expert pouvait passer par là ce serait cool :hap:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:45:52

mais c'est bizarre quand ils ont passé les extraits lors de la cérémonie, tout les films étrangers style asie, orient etc ont des formats différents :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:27:03

Le 16 mai 2015 à 19:40:26 Waho a écrit :
Ça a pas l'air d'être tout à fait du 4/3 vu le format. Je sais pas, si un expert pouvait passer par là ce serait cool :hap:

Ben c'est marqué 1.37 sur Imdb :hap:

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 13:06:28

Quelques trailers du films sont sortis ces derniers temps :
https://www.youtube.com/watch?v=-T5qq8iJppQ
https://www.youtube.com/watch?v=d_msnMB_kYE

On apprend rien de nouveau sur l'histoire (tant mieux) mais on peut apercevoir de magnifiques plans ! Et c'est amusant de voir que le deuxième trailer essaye de faire passer un film de HHH pour du cinéma d'action. :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 13:30:50

Vivement 2016. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment