CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vincent n'a pas d'écailles - Thomas Salvador

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 04:33:13

Vincent n'a pas d'écailles

Film de Thomas Salvador
Fantastique et comédie dramatique
1 h 18 min
18 février 2015

Avec Thomas Salvador, Vimala Pons, Youssef Hajdi

Vincent a le pouvoir de décupler sa forme dès qu'il entre en contact avec l'eau, c'est alors qu'il fait la rencontre de Lucie en plein exercice de son don.

:globe: Mon avis :globe:

J'avais vite fait vu la bande annonce il y a quelques jours et j'avais été très intrigué par ce film qui se présente être un film de super héros à la française et Dieu que ça fait du bien de voir ça ! Comme quoi ce n'est pas le concept de l'übermensch qui est mauvais, c'est bien ce qu'en font les américains. Ils mettent dans leurs films des enjeux perchés, c'est mal mis en scène, ça n'a aucun impact et ce n'est qu'une course au spectaculaire qui oublie l'essentiel : l'humain. Parce que je suis désolé mais voir l'histoire d'un Superman invincible ce n'est pas intéressant...

On a donc un film très intimiste et qui arrive à le tenir tout le long, pas comme un truc genre Chronicles qui n'arrivait pas non plus à rester "petit", "humble". Et du coup c'est mignon tout plein, enfin je ne sais pas quoi dire, mais c'est un film avec un type qui a un super pouvoir qui est traité de façon quasi naturaliste. On a des longs plans au début où on le voit nager, on voit qu'il est plus fort, on n'explique rien, parce qu'on n'a pas besoin d'une explication perchée qui sortirait de toute façon du film... Et on a la merveilleuse Vimala Pons que l'on a déjà vu dans la fille du 14 juillet qui était un film encore plus beau... Je veux dire que demande le peuple ? De plus elle dit cette phrase magnifique (alors je la cite de tête) : "c'était la plus longue caresse du monde", alors que nue elle vient de ramper sur Vincent. Si ce n'est pas sublime ?

De plus il se passe quelque chose dans ce couple, il n'y a quasiment pas de dialogues, mais tu sens qu'ils s'aiment, qu'il y a une attirance, les mots sont inutiles lorsque tu as un tel regard.

C'est court et d'une grande fraîcheur, ça fait du bien au cinéma ! Après le film ne va pas me marquer à vie, mais j'ai passer un excellent moment et mon regret serait que l'on ne voit pas plus Vimala Pons...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:00:53

J'irai voir ça !

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:03:28

"Parce que je suis désolé mais voir l'histoire d'un Superman invincible ce n'est pas intéressant..."

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur le coup. Si tu parles du concept de base en lui-même. Bah si, ça peut être vraiment intéressant.
Si tu parles de ce que tu connais, et de ce que tu as vu en film avec Superman jusqu'à présent. Je ne serais pas forcément plus d'accord, mais je comprends et je vois ce que tu veux dire.

Après je suis content que tu ais aimé, et je suis étonné que tu ne parles pas tellement de la dernière demi-heure (en bien comme en mal).

Tyty Tyty
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:19:20

J'ai grave envie de le voir mais faut que j'attende deux semaines

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:22:47

Tiens intéressant ça, va falloir que je m'y intéresse de plus près.

resolution resolution
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 16:17:13

Le 22 février 2015 à 15:03:28 TodBrowning a écrit :
"Parce que je suis désolé mais voir l'histoire d'un Superman invincible ce n'est pas intéressant..."

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur le coup. Si tu parles du concept de base en lui-même. Bah si, ça peut être vraiment intéressant.
Si tu parles de ce que tu connais, et de ce que tu as vu en film avec Superman jusqu'à présent. Je ne serais pas forcément plus d'accord, mais je comprends et je vois ce que tu veux dire.

Après je suis content que tu ais aimé, et je suis étonné que tu ne parles pas tellement de la dernière demi-heure (en bien comme en mal).

Qu'est-ce-qu'il y a à dire sur la dernière demi-heure ? C'est dans la lignée du reste du film, petit et intimiste, centré sur les personnages.

Ben que ça soit Superman ou Thor ou je sais pas qui, mais un mec invincible ça n'a aucun intérêt... Ce qui est intéressant dans un personnage c'est ce qui le rend humain. Tu prends Hercule (le vrai hein), ben c'est un demi-dieu et putain il en a des défauts.

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:18:24

Non franchement ça n'est pas très intéressant j'ai trouvé. Assez banal en bon film français sans énergie. Alors oui le pitch et l'idée de faire un film sur un gars ordinaire qui fait des choses ordinaires avec son pouvoir sont pas mal, mais c'est servi par une photo plate, un montage soporifique et un acteur principal qui est vraiment trop mou pour avoir le charisme nécessaire à mon attention.

Pour ce qui est du super héros invincible, rien que sa relation avec les mortels et l'utilisation qu'en font ses ennemis est intéressante. Comme l'a dit sky par le passé ça n'a pas souvent été bien traité mais ça a un intérêt diégétique je trouve. (Oula c'est pompeux ça :peur: ..)

Message édité le 22 février 2015 à 16:20:09 par Broulalaradine
resolution resolution
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 16:22:32

Ben ce que tu n'as pas aimé c'est la grande qualité du film, c'est ordinaire, tristement ordinaire et ça c'est beau. Encore que, des histoires ordinaires comme ça, j'aimerai tellement en vivre plus souvent.

Si tu fais un film sur un personnage invincible pour traiter sa relation avec des mortels ça implique qu'il ne soit pas parfait, ou qu'il ait un point de vue intéressant sur la question.

Waho Waho
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:31:17

Comme le dernier Jarmusch !

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:34:55

Ben dans le genre superhéros invincible tu as Dr Manhattan dans Watchmen quand même !

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:41:33

Tu aimerais en vivre plus souvent ? Je ne comprend pas si tu parles de films ou d'histoires qui t'arrivent IRL.

resolution resolution
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 18:10:09

Tout à fait Waho. Et puis là ils ne sont pas montré comme invincible, c'est autre chose totalement (et de très beau).

Le 22 février 2015 à 16:34:55 Masterchief40k a écrit :
Ben dans le genre superhéros invincible tu as Dr Manhattan dans Watchmen quand même !

Ben il n'est pas tout seul et ce n'est pas le personnage le plus intéressant, c'est l'autre avec son masque sur la tête.

Le 22 février 2015 à 16:41:33 Broulalaradine a écrit :
Tu aimerais en vivre plus souvent ? Je ne comprend pas si tu parles de films ou d'histoires qui t'arrivent IRL.

Ben les deux.

Le 22 février 2015 à 16:43:14 Lt-Schaffer a écrit :
Mais Superman n'est pas invincible, justement, parce que Superman a Clark Kent, a sa projection de l'homme qui est faible, friable, maladroit. Et les deux sont très liés. En plus Bill le dit dans son génial monologue à la fin de Kill Bill 2. :hap:

Enfin justement moi qui suis en plein revisionnage de la saga, je me surprends à trouver le personnage autrement plus intéressant que je le soupçonnais. Surtout dans Superman II (la version Donner tout du moins).

Ben il dit surtout que Superman est Superman et que Clark Kent est sa façade où il fait semblant.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 06:33:01

"Qu'est-ce-qu'il y a à dire sur la dernière demi-heure ? C'est dans la lignée du reste du film, petit et intimiste, centré sur les personnages."

J'avais peur que tu trouves finalement que ça s'étire trop, ou que ça en fasse un peu trop.

"mais un mec invincible ça n'a aucun intérêt..."

Avec des enjeux hollywoodien, je serais tenté de dire oui, mais dans l'absolu pas tout le temps.
Autant j'avoue aimer l'humanisation d'un Dieux, un Surhomme, etc... (tout ce que tu veux), autant je trouve tout aussi intéressant de s’intéresser à la psychologie et à l'histoire d'un personnage qui est supérieur, et qui le sait, qui en joue, etc... Sans pour autant avoir à le rendre plus humain.

Pour revenir au film, oui, c'est plutôt ordinaire, et le fait que la plupart des trucages soit manuels apporte au côté presque banal de la chose.

Waho Waho
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:18:23

L'épingle ! Peut être irai-je le voir au ciné ce week end.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:22:12

Peut-être que j'irai le voir aussi.
S'il passe dans mon ciné dans 3 mois :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:30:33

Sympa cette initiative d'épingler les petits films très cools que peu ont vus !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:31:45

Comme au bon vieux temps !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:39:08

Et on devrait mettre les marvel et avengers dans un coin tout en bas pour finaliser cette belle démarche.

Message édité le 03 mars 2015 à 20:39:23 par
Waho Waho
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:42:30

Le 03 mars 2015 à 20:39:08 WilliamWellman a écrit :
Et on devrait mettre les marvel et avengers dans un coin tout en bas pour finaliser cette belle démarche.

Héhé on peut faire des sous forums maintenant... :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:43:48

Sauf qu'on est déjà un sous-forum :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment