CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ciel rouge - Robert Wise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 10:34:16

Ciel rouge
(Blood on the moon)

Réalisé par Robert Wise
Avec Robert Mitchum, Barbara Bel Geddes, Walter Brennan

Genre : Western
Durée : 1h28
Pays : U.S.A
Année de production : 1948
Sortie française : 21 juin 1950

Synopsis :

Juste après la Guerre de Sécession, un cow-boy vagabond, Jim Garry, loue ses services à Tate Rilling et Jack Pindalest, deux spéculateurs qui tentent, sous une apparente respectabilité, de déposséder un riche éleveur de ses troupeaux.

Mon avis :

Je suis déçu. Déçu car j'attendais un western plus sympa, plus apte à me captiver. En fait, on se retrouve devant un bête film noir de série B, plus que devant un western, rien qu'à voir la photographie qui est quand même sublime. Je n'ai rien contre les westerns de série B, "Quarante tueurs" étant un de mes westerns préférés, mais là ça manque d'audace, de panache, on se fait même un peu chier. J'ai trouvé les acteurs assez banals, même Mitchum se demande ce qu'il peut faire là. Alors certes, il y a quelques scènes sympathiques, plutôt bien filmés mais le tout manque d'ingéniosité. Ce n'est pas le scénario qui sauvera la mise, le tout étant très prévisible et assez maladroit. Alors certes, ça reste plutôt sympa à regarder, les quelques scènes sympas sauvant l'ensemble, mais le reste n'est pas très folichon. Dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 11:28:50

Ouais ça m'étonne pas, Wise est un petit réalisateur, c'est même pas vraiment un auteur.
Mais au moins t'as vu jouer Barbara Bel Geddes.

WalterBurns WalterBurns
MP
Niveau 7
31 janvier 2015 à 11:59:37

Je n'ai jamais été convaincu par ce film, une banale histoire de conflit entre éleveurs et agriculteurs sur un fond qui se veut une analyse psychologique des personnages. A voir pour le casting quand même.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
31 janvier 2015 à 12:02:38

C'est sérieux ton tacle sur Wise ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 12:13:22

Carrément. Pour les trois films que j'ai vus de lui, je trouve que c'est un bon technicien, qui a de bonnes idées, mais qui n'est pas capable de s'occuper d'un film en entier. The set-up par exemple est génial quand il se concentre sur la boxe, c'est brutale, mais il hache son film à coup de scènes mélos assez lourdes. Pareil pour Marqué par la haine. Et WSS par contre il me semble qu'il est très très très bon, je m'en rappelle plus trop. Mais pour les deux premiers films que j'ai cité, on sent qu'il a de bonnes idées, mais que le tout est artificiel, pas entièrement maîtrisé, il n'y pas une voix. Et j'ai ressenti ça en voyant les b-a de ses autres films.

Message édité le 31 janvier 2015 à 12:15:01 par
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
31 janvier 2015 à 13:03:10

Essaye Le jour où la Terre s'arrêta :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:24:22

Oui c'est le seul de lui que vais voir.

WalterBurns WalterBurns
MP
Niveau 7
31 janvier 2015 à 13:27:03

Je suis d'accord pour Robert Wise. Ses films, malgré leurs qualités indéniables, ne sont pas complètement maîtrisés et on ne sent jamais l'auteur qui s'exprime derrière son oeuvre.

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:31:50 par WalterBurns
Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:52:27

Le 31 janvier 2015 à 11:28:50 WilliamWellman a écrit :
Ouais ça m'étonne pas, Wise est un petit réalisateur, c'est même pas vraiment un auteur.
Mais au moins t'as vu jouer Barbara Bel Geddes.

Cette dernière est d'ailleurs sublime.

Le 31 janvier 2015 à 11:59:37 WalterBurns a écrit :
Je n'ai jamais été convaincu par ce film, une banale histoire de conflit entre éleveurs et agriculteurs sur un fond qui se veut une analyse psychologique des personnages. A voir pour le casting quand même.

Mais ouais c'est complètement banal et le scénariste essaye de faire un truc alambiqué mais ça ne marche pas des masses. Alors que 5 ans avant t'as Wellman qui te fait "L'étrange incident" qui a l'histoire la plus simple du monde et qui fait un truc de génie.

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:52:59 par Abyssarus
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2015 à 14:21:09

Ouais elle est très belle et naturelle, elle joue aussi dans Caught d'Ophuls et Panique dans la rue de Kazan. Et c'est à peu près tout.

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 14:23:35

Chaud le peu de reconnaissance à son égard.

WalterBurns WalterBurns
MP
Niveau 7
31 janvier 2015 à 14:31:36

Le 31 janvier 2015 à 14:21:09 WilliamWellman a écrit :
Ouais elle est très belle et naturelle, elle joue aussi dans Caught d'Ophuls et Panique dans la rue de Kazan. Et c'est à peu près tout.

Il y aussi son rôle secondaire dans Vertigo, où ses répliques avec Stewart sont parfaites, et un passionnant thriller d'Hathaway, 14 heures, qui est également le premier rôle de Grace Kelly. On peut noter également le remake du Jour se lève avec Henry Fonda et Ann Dvorak où elle reprenait le rôle de Jacqueline Laurent, et du côté de la TV, le meilleur épisode de la série Hitchcock présente : L'Inspecteur se met à table.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment