CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Smell of Us - Larry Clark

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amajry Amajry
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:03:43

Réalisation : Larry Clark
Scénario : Larry Clark et Mathieu Landais
Photographie : Hélène Louvart
Son : Pascal Armant
Pays d'origine : France (Clark même plus produit dans son pays d'origine snif)
Durée : 88 minutes
Date de sortie : 14 janvier 2015

Interprétation
Lukas Ionesco : Math
Diane Rouxel : Marie
Théo Cholbi : Pacman
Hugo Behar-Rhinières : JP
Rayan Ben Yaiche : Guillaume
Maxime Terin : Toff
Adrien Binh Doan : Minh
Larry Clark : Rockstar et fétichiste

Synopsis:
Paris, Le Trocadéro.
Math, Marie, Pacman, JP, Guillaume et Toff se retrouvent tous les jours au Dôme, derrière le Palais de Tokyo. C’est là où ils font du skate, s’amusent et se défoncent, à deux pas du monde confiné des arts qu’ils côtoient sans connaître. Certains sont inséparables, liés par des vies de famille compliquées. Ils vivent l'instant, c’est l’attrait de l’argent facile, la drague anonyme sur Internet, les soirées trash "youth, sex, drugs & rock’n’roll".
Toff, filme tout et tout le temps…

Le film a l'air génial ! Certains ont pu le voir ?
En plus il ne passe pas près de chez moi :snif:

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:06:36

D'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=0uS_fJAOhek

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 29
15 janvier 2015 à 19:44:47

Un pote l'a vu et il a assez aimé. J'ai pas voulu aller le voir, sur le coup pas envie de voir des bites et des culs à l'écran. Du coup je me suis retourné sur Aguirre.

Enfin j'irai le voir dès que possible en tout cas.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:51:17

Youhou, il ne passe qu'à Lille au plus proche :noel:

DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 29
15 janvier 2015 à 19:59:27

Et ouais ma gueule! :content:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 20:44:05

Lille > all :content:

SushiOverdose SushiOverdose
MP
Niveau 7
15 janvier 2015 à 21:02:20

24 salles... Voilà...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:58:01

Le 15 janvier 2015 à 20:44:05 -Assurance- a écrit :
Lille > all :content:

Non Paris> all >Lille :hap:

StanleyVonLynch StanleyVonLynch
MP
Niveau 8
17 janvier 2015 à 21:52:29

Viens de sortir du ciné, franchement ça déboîte ! je posterai peut être un avis plus détaillé mais un film comme ça ça fait plaisir. du très bon !
Ps: Rouen >all :ok:

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 janvier 2015 à 00:06:34

Franchement il s'en est fallu de peu pour que je ne voie pas ce film, il passait à côté de chez moi, seul cinéma de la région à le passer, j'adore Larry Clark... mais voir VF, ça me donnait la nausée... heureusement qu'on a eu la présence d'esprit de me dire que le film est tourné en français... Je m'en serais de rater ça, parce que comme tous les Clark, c'est très bien.

Ce ne sont pas forcément des films qui parlent immédiatement (bien qu'ils le fassent malgré tout), mais c'est des films qui marquent. J'ai de très bons souvenirs de Ken Park ou Kids que j'ai vu il y a quelque chose comme une dizaine d'années alors que j'ai tendance à être un peu un poisson rouge où le souvenir d'un film chasse l'autre...

Clark fait toujours plus ou moins le même film, sans réelle intrigue, juste des jeunes, des jeunes perdus qui sont des jeunes et c'est ça qui est formidable ! Des jeunes qui sont des jeunes et qui ont des comportements de jeunes, alors on sent que les acteurs sont peut-être une ou deux fois moins bien dirigés que lorsqu'il tourne en anglais, en même temps, pas évident de diriger et de savoir ce qui est juste dans une langue que l'on ne parle pas... mais globalement c'est d'une sublime laideur... Rien n'est beau et pourtant.

Clark prouve encore une fois (parce qu'il n'est pas le seul à le faire), que des scènes, banales, quotidiennes, filmée avec une caméra de mauvaise qualité, c'est ce qu'il y a de plus beau. La beauté du quotidien ! Et ce quotidien est monotone, cruel, terrible... Il faut s'en évader et pour ça tous les moyens sont bons, drogue, sexe, alcool, prostitution... Et c'est juste beau, parce que cette jeunesse perdue elle est vraie, elle existe... Alors certes les situations, certains pourront les trouver exagérées, mais ça n'enlève rien à la vérité de ce qu'elles disent sur la jeunesse, notre jeunesse, la perte de repères.

C'est vraiment un film à voir, pour chercher, comme ces personnages à s'évader...

Alors j'ai spéculé un peu sur le sens, ce que je n'aime pas du tout faire, mais les voir sur les parvis des musées à faire du skate, je pense que ça veut dire quelque chose, ce n'est pas anodin qu'ils restent dehors alors que l'art est à l'intérieur ? Est-ce-qu'il ne leur parle pas ?
Ou bien le fait que la première scène soit des jeunes qui évitent un obstacle personnifié par un vieux clochard (joué par Clark himself).
Ce n'est donc pas un film qui raconte rien, au contraire, il n'y a pas d'intrigues, peut-être qu'on peut surinterpréter des trucs, mais ce que l'on voit en dit déjà bien assez, cette sorte de constat sans jugement du monde actuel. Parce qu'il n'y a pas de sursaut moral... et ça c'est bien.

D'ailleurs j'ai adoré une scène en particulier, où il y a un équivalent dans un autre film vu récemment : Eastern Boys, et sur exactement le même thème, le même sujet : un prostitué qui se rend chez son client, tous les deux réalisateurs font deux choses très différentes, intenses et assez belles, même si ma préférence va pour le Clark.

Bref, c'est une nouvelle expérience cinématographique, proche des obsessions de Clark (faut voir le nombre de plans sur les caleçons de ces ados... presque autant que Malick met de contreplongées...), profondément marquant parce qu'il est tout simplement juste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 janvier 2015 à 00:13:13

Alors certes les situations, certains pourront les trouver exagérées

:oui:

(Je n'ai rien d'autre à dire en fait :oui: )

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 00:16:42

Sympa ta critique reso, ça me redonne l'envie de voir ce film.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 00:18:35

Je ne peux qu'appuyer l'avis de reso, alors que je ne connaissais larry clark que de nom. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 janvier 2015 à 00:22:37

Putain je les interviews des acteurs dans les cahiers et :ouch:
en fait ça explique ce côté "dingue" dans le film... ce bordel monstre...

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
24 janvier 2015 à 16:29:48

Pq, ils racontent quoi ?

Message édité le 24 janvier 2015 à 16:30:00 par --hannormal--
resolution resolution
MP
Niveau 25
24 janvier 2015 à 16:31:34

Ben le chaos total, les acteurs qui font grève pour des raisons plus ou moins valides, Clark qui défonce la porte de leur chambre avec sa canne...

EvDunter EvDunter
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:29:54

J’avais lu un article sur Vice où ils interviewaient l'acteur principal qui apparemment avait pété un câble vers la fin du tournage, et parlait du rapport pas mal malsain entre les jeunes acteurs et Clark.
Je connais que Bully de ce réal, où Michael Pitt est excellent mais ça m'a pas mal surpris cet article !

Malheureusement, impossible de le retrouver.

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:12:51

Faut que je continue la lecture des Cahiers du coup, j'ai pas eu le temps d'aller très loin :( .

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 12
24 janvier 2015 à 21:16:04

http://www.lesinrocks.com/2015/01/18/cinema/lukas-ionesco-je-ne-serai-jamais-un-des-kids-de-larry-clark-11547802/
Celui-là ?

EvDunter EvDunter
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:17:07

Ah merde, dans mon souvenir c'était Vice :rire2: Merci pour le lien Rayman !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment