CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Wolf Among Us et Fables ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
31 juillet 2016 à 08:21:24

Bonjour !

Voilà, besoin d'aide pour le scénario de TWAU par rapport aux comics d'origine !

Je suis en train de lire posément Fables, j'en suis au chapitre 2, pour le moment, c'est super cool, tout ça. Seulement des amis m'ont pressé de jouer à TWAU (que je connaissais de nom, vite fait, je savais que ça avait un lien plus ou moins important avec les comics).

Du coup, je viens de l'installer au cas-où et avant de le lancer, je me demande :

Est-ce que c'est du style The Witcher où il faut avoir lu les bouquins car c'est une suite et/ou une adaptation ?
Ou est-ce que c'est un scénario totalement parallèle qui se déroule simplement dans le monde de Fables (et auquel cas, il suffit juste de connaître l'univers au minimum) ?
Ou encore autre chose ?

Merci beaucoup !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
02 août 2016 à 17:39:09

C'est présenté comme une préquelle.

Donc, tu peux y jouer, que tu connaisses les Comics ou non.

Et pour autant que je sache, l'histoire de TWAU n'a pas d'impact particulier sur Fables.

Enfin, il y a juste un truc qui montre que ça se passe avant le premier tome de Fables : Ichabod Crane a le poste que Blanche-Neige a dans les Comics, elle n'est que son assistante dans TWAU.

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:49:40

Faux : c'est la façon dont tel ou tel joueur joue qui n'a pas vraiment d'impact sur la série. Les évènements du jeux, eux, ont un impact. Pour être plus clair : le jeu The Wolf Among Us a été adapté en comics (portant le même nom - et c'est ce comics qui explique ce qui s'est "réellement passé - indépendamment des choix de tel ou tel joueur"). Cette adaptation est canon à l'univers de la série principale et officielle (Fables). Donc, les évènements de The Wolf Among Us ont bel et bien leur importance dans la série principale. Pour l'instant, cet impact est assez faible (il y a surtout la visite à Paris), mais, étant donné la "vraie" fin en queue de poisson (celle dans l'adaptation en comics), on est parfaitement en droit de s'attendre à une suite directe à The Wolf Among Us - une suite qui, elle, aura, peut-être, bien plus d'impact sur la série principale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.3€
PC 14.99€ PS3 19.90€ PS3 37.48€ 360 49.90€ PS4 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment