CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ du jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Desarm Desarm
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 16:23:44

:salut:

Le forum est malheureusement en fin de vie à l'heure où je poste ce topic, comme on peut facilement le constater.
C'est pourquoi, j'ai consacré de mon temps libre à préparer ce topic qui, comme l'indique le titre, est une FAQ (acronyme signifiant "Frequently Asked Questions" - "Foire aux questions" en français). Vous l'aurez compris, cela servira à regrouper les questions fréquemment posées tout au long de l'activité du forum et à y apporter des réponses. Chose très pratique pour la suite, puisqu'il y aura toujours quelques personnes qui passeront sans doute à l'avenir, mais qui n'auront pas de communauté sur le forum pour les aider. Ce topic est une sorte "d'héritage", on va dire, et un dernier geste de ma part en tant que membre du forum. ^^
J'ai choisi ce moment aussi surtout car cela me semble le plus propice : un forum de jeu vit, dans la très grande majorité des cas, par l'activité produite par ses échanges sur le jeu. Poster la FAQ tôt aurait donc sans doute diminué cela, ou du moins ça l'aurait pu potentiellement.
Sans plus tarder, voici les différentes parties de la FAQ :

:globe: Sommaire :globe:
I/ Le jeu en lui-même
II/ Connectivités
III/ Inazuma en général

S'il manque des choses (qui valent la peine, bien sûr) ou qu'il y a quelque chose à rectifier (ne sait-on jamais), n'hésitez pas à me contacter par MP, je pourrai toujours éditer le sujet pour effectuer les modifications / rajouts nécessaires.

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 16:24:41

:mac: I/ Le jeu en lui-même :mac:

Q : Je n'ai jamais joué à un Inazuma, je peux commencer par celui-ci ?
R : Sans problème, et je pense même pouvoir affirmer sans me tromper que ça n'a jamais été un souci pour aucun opus de la saga jusqu'ici. Au niveau de la compréhension, de la prise en main du game-play... tout nouveau joueur intégrera le principe sans trop de difficultés à mon avis.

Q : Quelle version prendre ? Quelles sont les différences ? Une des deux est meilleure ?
R : Les deux versions sont égales, il n'y a pas une qui est meilleure que l'autre, et elles possèdent chacunes des exclusivités qui constituent les critères de votre choix. En d'autres termes, vous choisirez selon vos préférances.
Voici les différences entre les 2 versions :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25974-384624-1-0-1-0-officiel-les-differences-des-deux-jeux.htm

Q : Qu'il y a-t-il de nouveau par rapport aux anciens jeux ?
R : Visuellement c'est très réussi, avec les graphismes de jeu maintenant en 3D.
Au niveau du game-play, on peut noter l'apparition des Keshins / Esprits Guerriers, qui représentent un poids important dans le jeu. Voici un topic complet qui en dit un peu plus : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25974-403858-1-0-1-0-officiel-o-les-keshin-o.htm
Le système de recrutement des joueurs a été complètement revu.

Q : Comment affronter Lumière Éternelle / Ombre Ancestrale ?
R : Je pense avoir tout dit dans cette astuce que j'ai moi-même rédigée et envoyée au site : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/affronter-lumiere-eternelle-ombre-ancestrale/233708

Q : Comment Recruter Bailong / Tezcat ?
R : Tout d'abord, il faut savoir que leur obtention nécessite de s'être connecté à la version opposée du jeu : Leurs cartes de joueurs contient des objets qu'on peut avoir uniquement par drop contre l'équipe Zéro. J'y reviens plus tard.

Q : Pourra-t-on retrouver l'EG "Pégase, l'étalon ailé" à la fin du jeu ?
R : Malheureusement non.

Q : Dans le jeu il y a en plus des coffres classiques, des coffres en argent et en or. Comment les ouvrir ?
R : Pour les coffres en argent, une clé en argent, et pour les coffres en or, une clé en or, tout simplement.
La clé en argent se gagne dans les match amicaux de Mr. Vétéran, et celle en or se gagne dans les matchs amicaux de Vladimir.

Q: Quelles sont les autres fusions d'EG à part Archi-pégase + Maestro Virtuoso + Lancelot = Griffon ?
R : Voici la liste complète :
- Baron + Superstrato = Neptune
- Goliath + Superstrato = Poséidon
- Trickster + Dédé = Fou Blanc
- Las Vega + Zanni = Fou Noir
- Blanc + Blanc = Reine Blanche
- Noir + Noir = Reine Noire
- Tour Blanche + Goliath + Majin = Roi Blanc
- Tour Noire + Gargantua + Majin = Roi Noir
- Astral, Dragon de l'Aube + Fléau Obscur, Seigneur des Ténèbres = Arthur, le Paladin Sacré

Q : Y a-t-il des codes pour débloquer de nouveaux joueurs ?
R :
Spot Barkley : e7ao8hLCb
Flam Berger : i0viw3bTQ
Fletch Blitzen : GVxM7GiYi
Corvus Cardson : DvS1nLdKn
Grandpa Danger : dsIHHKCBo
Damon Valiant : lpfITZI3A
Everard Valiant : WVJuU60Vr
Shortcake Holmes : Cu6H4N3AD
Lawrence Leepson : SqvSSePMY
Avery Rarecard : iz7kP3v4U
Esau Tariq : PJPkEhMnV
Nathan Swift : Ph9pYDwpQ
Shawn Frost : nOWVoA0qz
Jack Wallside : f3wBfGa3x
Caleb Stonewall : yhJpfkSQJ
Jude Sharp : fej5E4gFw

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 16:25:58

:mac: II/ Connectivités :mac:

Q : Y a-t-il un mode Online ?
R : Malheureusement non, on s'en tient toujours au multijoueur local.

Q : Les distributions hebdomadaires toujours présentes ?
R : Oui, tous les vendredi. Pour y accéder : à partir du menu du jeu, allez sur "Multi et +" puis "Téléchargements". Rendez-vous ensuite sur le jeu pour consulter via IPiplet ce que vous avez reçu.

Q : Comment affronter Zéro ?
Zéro est l'équipe fusion des 2 équipes clé de chacune des 2 versions, Lumière Éternelle et Ombre Ancestrale. Pour la débloquer, il faut établir une connexion locale (à proximité) entre 2 versions opposées, en ayant préalablement terminé le jeu pour les 2 versions. Pour établir la connexion, à partir du menu du jeu allez sur "Multi et +" puis sur "Secret".
Il faut donc établir une connexion locale, 2 consoles 3DS avec leurs jeux qui se connectent à proximité, cela ne peut pas se faire avec les codes amis.
Si vous n'avez personne proche de vous qui joue au jeu, ou du moins qui ait la version opposée, vous pouvez organiser une IRL, c'est à dire une rencontre organisée avec un joueur inconnu qui habite relativement près (dans la région ou même le département) ou qui puisse venir et vice-versa. Pour cela, j'ai mis en place un système de balises qui se résulte par cette liste de sujets :
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-25974-0-1-0-1-0-inazuma-eleven-go-lumiere-et-ombre.htm?search_in_forum=IRL&type_search_in_forum=titre_topic
(Si le lien ne fonctionne pas, c'est sans doute que la barre de recherche bug.)
Vous l'aurez remarqué : tous ces sujets ont en commun la balise " [IRL] ". Tout au long de ma modération j'ai veillé à ce que les topics comportent dans le titre cette balise, conformément aux règles mises en place. Ainsi, au final ça devenait plus tard beaucoup plus facile de rechercher.
Si une demande vous convient, contactez l'auteur du sujet par message privé. Mais inutile bien sûr de vous rappeler que l'on est sur Internet, et qu'un minimum de prudence est donc important. Ne donnez pas d'informations de vous trop personnelles (adresse, téléphone, nom de famille...). N'avancez pas dans les préparations de votre rencontre trop vite, il est facile de mentir derrière un écran. Mais ne soyez pas trop prudents à en devenir parano non plus, un juste équilibre est donc l'idéal. N'hésitez pas à vous faire accompagner tout le long par un proche de préférence adulte, pour les plus jeunes.

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 16:26:29

:mac: III/ Inazuma en général :mac:

Cette partie va se différencier des autres puisqu'il n'y a pas une série de questions-réponses, mais une sorte de grosse réponse disons, sur laquelle je ferai le point sur l'avancement de la série jusqu'ici.
Nous sommes jusqu'ici allés assez loin je pense pour pouvoir faire le point sur la saga, de ses débuts à actuellement. Ce qui suit sera surtout utile aux nouveaux joueurs de la série.
Inazuma Eleven, c'est tout d'abord des jeux, mais aussi une série télévisée et même un manga. Mais on va surtout s'intéresser au format jeu vidéo.
Développé par Level 5 et édité par Nintendo, la série démarre avec le tout premier jeu sorti en 2008 au Japon, qui fera ensuite sa sortie française 3 ans plus tard en 2011. On retrouvera par la suite cet écart en années entre sorties japonaises et françaises.

Voici la liste complète de tous les opus sortis en France jusqu'à lors (dans l'ordre chronologique) :
- Inazuma Eleven (le tout premier)
- Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu / Inazuma Eleven 2 : Tempête de Glace (2 versions)
- Inazuma Eleven Strikers (ne fait pas partie de la trame principale)
- Inazuma Eleven 3 : Foudre Céleste / Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif puis Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent! (3 versions, et la 3ème est complémentaire aux 2 premières et un peu plus complète)

:d) A partir de là, un nouveau "chapitre" de la série disons, débute. Nous sommes projetés 10 ans dans le futur : nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveau cadre (tout reste cependant lié au Inazuma Eleven d'origine, qui n'a pas pour autant disparu).
Inazuma Eleven laisse sa place à Inazuma Eleven Go, qui comme son prédécesseur, sera divisé en 3 opus principaux :
- Inazuma Eleven Go Lumière / Inazuma Eleven Go Ombre
- Inazuma Eleven Go Chrono Stone Brasier / Inazuma Eleven Go Chrono Stone Tonnerre (à l'heure actuelle pas encore sorti en France)
- Inazuma Eleven Go Galaxy Big Bang / Inazuma Eleven Go Galaxy Supernova (pas encore traduit officielement en français)
Mais il y a aussi d'autres opus plus secondaires, ne faisant pas partie de la trame principale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Toute modification ou ajout se fera en éditant le sujet.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 69.99€ 3DS 87.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment