CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perte radical de FPD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guillaumelecoz guillaumelecoz
MP
Niveau 1
21 mars 2017 à 23:20:00

Bonjour à tous,

Alors voilà, après avoir acheté un PC portable ASUS (game gamer nouvelle génération), j'avais vraiment envie de me mettre à un jeu sur lequel je pouvais m'éclater sans avoir à me soucier des graphismes.

J'ai donc décidé d'intaller Planetside 2 car j'y avait déjà joué et que j'avais aimé. Installation super, démarrage super, en jeu je commence le tuto (tout les graphismes au max) tout va bien, ensuite je passe en map multi et les choses ont commencés à ce compliquer.

Je commence à me lancer sur une map et à rejoindre une bataille lorsque je m’aperçois que mon écran se bloque par moment, grosse perte de FPS mais d'un coup. Je passe de 60 à 2 !!! (moment juste après blocage ça saccade violemment. Pourtant ce n'est pas en rapport au graphisme, du moins je pense car en dehors des moments ou ça bloque et que l'image s'arrête une demi seconde, le jeu est ultra fluide !

Pour information, j'ai acheté Arma 3 pour l'essayer. Je pensais vraiment qu'avec mon pc j'aurai pu jouer au minimum en graphisme normaux (oui car je m'emballe pas) même pas ... anti aliasing en x2 et boom le jeu ralentissait déjà, obligé de jouer en 1024...graphismes dégueulasses bref (je m'écarte un peu ça n'a peut-être aucun rapport mais je préfère en parler au cas ou). Si ça se trouve c'est normal car le jeu est un simulateur et donc très demandeur niveau matériel. J'avais entendu dire qu'il pompait énormément sur le cpu.

Donc j'en revient à PS2 ... j'avais pensé à ma connexion internet mais franchement j'en doute ... c'est pas du ping c'est vraiment différent.

Je sais pas ce que vous en pensez, si cela vous ai déjà arrivé mais en tout cas j'aimerai vraiment savoir si la source du problème vient de mon pc, de ma connexion ou bien du jeu.

Monc pc :

INTEL CORE I5 7300HQ
RAM : 8GO
CARTE GRAPHIQUE : Nvidia GEFORCE GTX 1050

Message édité le 21 mars 2017 à 23:21:21 par guillaumelecoz
guillaumelecoz guillaumelecoz
MP
Niveau 1
21 mars 2017 à 23:32:01

Petit Erreur dans le titre, perte de FPS et non FPD.

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 08:14:31

Planetside 2 au Max, c'est pas une bonne idée... l'opti du jeu est un peu foireuse... Surtout sur les portable qui ont des CPU downgrade car le jeu tire énormément dessus... Enlève au moins les ombres, et bloom qui tire à mort et ça devrais déja aller mieux, tu peux aussi baisser le range de 4000 à 1000 voir 500 si tu fait que de l'infanterie... t'a pas besoin de voir, donc charger, des éléments à 4km.

Winsta Winsta
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 13:10:06

Pareil qu'en haut à mon avis ton cpu est limite , baisse les graphisme et check avec afterburner* ce qui se passe en jeu t'auras une petit idée de ce qui ne va pas .

( un logiciel qui t'indique les températures cpu/ carte et l'utilisation de celle ci ainsi que la ram)*

guillaumelecoz guillaumelecoz
MP
Niveau 1
22 mars 2017 à 21:37:18

Merci pour vos conseils ! j'ai effectivement baissé les qualité graphiques dont la range ça a l'air de pas trop mal se passer pour le moment :)

LacheTonSel LacheTonSel
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 18:42:05

Pour moi, ce que Planetside 2 demande se passe en grande partie au niveau des ombres, avec une config comme la tienne essaye de les mettre en minimum voir de les enlever.
Mais attend toi à manger des drops de FPS avec une telle config. J'dis pas du tout qu'elle est mauvaise, loin de là, mais vu ce que ce jeu demande au cpu, il faut un i5 de bureau minimum pour être vraiment tranquille :(

Message édité le 23 mars 2017 à 18:44:35 par LacheTonSel
hatrant hatrant
MP
Niveau 9
13 avril 2017 à 19:18:47

Salut, si ça peut te rassurer...
J'ai une tour avec:
I5 4690
RAM 16 GB
Gtx 1070 8GB
Et avec tout à fond, quand il y a du monde, bah ça galérait (quand j'avais 8GB de ram) donc petit conseil si tu veux rester à 60 fps, met les ombre en min, distance à 1600 et regarde comment ça se passe ça devrait aller mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment