CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit problème de perf'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
28 décembre 2016 à 00:29:21

Bonjour,

Je joue à Planetside 2 depuis un bon moment avec une GTX 770. J'arrivais à le faire tourner sans trop de difficulté à 30-60 fps en medium suivant les batailles.

J'ai changé de CG pour une GTX 1060 pensant gagner en performance et pouvoir me permettre de monter un peu la qualité graphique . Seuleulent je ne gagne rien, même pire, je perd en performance avec cette GTX 1060.

Quand j'affiche mes fps sur planetside c'est bien [CGU] qui s'affiche à côté en jaune montrant que c'est bel est bien la CG qui bloque les fps.

Mes températures sont toutes très bonnes; 41°C pour le CPU et 45°C pour la CGU en jeu.
MSI Afterburner m'annonce que la CG est utilisée à seulement 30-40% et que sa puissance n'est que de 40%

Comment faire pour que ma GTX 1060 arrête de se tourner les pouces ?

Merci pour votre aide d'avance !

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:56:54

CGU

Carrefour Giratoire Universitaire?

Envoie tes réglages graphiques en jeu

Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
28 décembre 2016 à 01:01:08

Actuellement je joue avec ces paramètres pour essayer, mais ultra ou minimum c'est plus ou moins le même combat :/

https://gyazo.com/c493cc82411218f4c58faabf20a238e4

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:14:17

Mets au minimum les ombres, l'éclairage, les effets et la flore et test

Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
28 décembre 2016 à 01:19:44

Il n'y a pas réellement de changement.. :/

J'ai vraiment l'impression que c'est ma carte qui se tourne les pouces et qui a décidé de boycotter Planetside 2

hatrant hatrant
MP
Niveau 9
30 décembre 2016 à 13:29:29

Le 28 décembre 2016 à 01:19:44 Lyfrac a écrit :
Il n'y a pas réellement de changement.. :/

J'ai vraiment l'impression que c'est ma carte qui se tourne les pouces et qui a décidé de boycotter Planetside 2

Télécharge GPU-Z ici: https://www.techpowerup.com/downloads/2919/techpowerup-gpu-z-v1-16-0/start?server=4
Lance Planetside 2
Lance GPU-Z une fois en jeu, va dans sensor, et dans GPU Core Clock et GPU Memory Clock dis moi si tu vois une barre rouge en position haute ou si tu vois sois rien, soit un trait rouge mais fin (et si tu sais pas envoie un screen ^^)

Ensuite est-ce que tu as une autre carte graphique sur ton pc? Tu as combien de RAM et quel-est ton processeur?
Tu est censé pouvoir faire tourner le jeu en ultra à 80 fps sans problème...
J'attend ta réponse ^^

Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
04 janvier 2017 à 09:31:33

Salut Hatrant, merci pour ta réponse et désolé pour le retard.

Je ferai les tests GPU-Z ce soir, je ne suis pas chez moi pour le moment.

En attendant pour répondre à tes autres interrogations:

J'ai naturellement retiré mon ancienne GTX 770, il n'y a donc que ma 1060.
Je dispose de 16Go de RAM et j'ai un AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz) overclocké à 4 GHz de mémoire.
Oui c'est d'ailleurs ce que je fais avec tous les autres jeux, d'où mon interrogation pour Planetside 2 ^^

Je te donne les résultats des tests de GPU-Z dès que je peux,
Encore merci pour ton aide !

_Aerobubulle_ _Aerobubulle_
MP
Niveau 6
04 janvier 2017 à 17:19:02

Moi j'ai tout en ultra mais je tiens pas les 60 fps selon les combats (bon ok tout à fond et quand y a du monde... mais c'est pas 80 fps !)
I5 6600 GTX1070 16Gb RAM

Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 17:39:06

Je pense qu'il faut un i7 et une bonne carte Nvidia pour tenir les 60 fps avec de beaux graphismes.

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 17:43:42

le i7 deviens nécéssaote lorsque on met vraiment en ultra ET avec les ombres...

avec un i5 4690, je tiens en high 1080 p 60fps sans ombres et effet de particules affaiblis, mais je joue avec une render de 500 aussi.

Lyfrac Lyfrac
MP
Niveau 4
04 janvier 2017 à 18:58:38

Merci à tous pour vos réponses, je vous post les résultats de plusieurs tests en jeu ( batailles moyennes) . En espérant que cela rende le problème plus clair.

https://gyazo.com/82cdd8ff53240cea66ae3b0944d0bce3

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
04 janvier 2017 à 20:02:21

J'ai une 970 pas overclocké et un, CPU limited a 60 fps dans les grosses bastons en high. Etrange que tu rames autant :(

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
04 janvier 2017 à 20:02:39
  • un i5
hatrant hatrant
MP
Niveau 9
07 janvier 2017 à 02:25:39

Salut Lyfrac !
Je me suis renseigner et tu as un bon pc, mais ton processeur peche un peu :/ Planetside 2 est un jeu EXTRÊMEMENT gourmand niveau CPU, meme moi avec mon I5 4690+gtx 1070 j'ai des pics à 40 fps voir un peu moins lors de très grosses batailles...
Normalement tu devrait avoir de très bonnes perfs lorsque il n'y a vraiment personne(entre 55 et 70fps), c'est le cas? Si oui c'est que cela vient surement de ton processeur, après prend ce que je dis avec des pincettes car je peux me tromper !

Message édité le 07 janvier 2017 à 02:27:22 par hatrant
Quetzalc0atl Quetzalc0atl
MP
Niveau 4
07 janvier 2017 à 09:57:12

Je suis pas un expert, mais je lis régulièrement que les processeurs amd sont pas top du tout pour jouer à ps2 (j'ai un phenom II x6 qui se fait vieux et une 970), rapport à leur architecture, j'irai pas plus loin pour pas dire de connerie, c'est pas mon domaine, mais ça pourrait expliquer ton problème alors que ton processeur est encore potable (d'ailleurs le mien aussi va très bien pour les autres jeux alors que moins puissant que le tiens, y'a franchement que ps2 pour le mettre à genoux à ce point).
Enfin si ça peut aider, tu peux essayer ceci:

-Lancer le jeu jusqu'à l'écran des persos, ne te connecte pas tout de suite.
-Ctrl+alt+supr => clic droit sur processus planetside 2 x64.exe
-Définir la priorité en supérieure à la normale ou haute (pas temps réel sinon le jeu bouffera toutes les ressources de ton processeur et devrait faire cracher ton pc).
-Reclic droit => définir l'affinité => décocher l'UC 0, de ce que j'ai compris c'est elle qui gère windows en fond et avec les proco amd ça pose problème car ps2 utilise pas tous les coeurs ou un truc du style ce qui fait qu'en décochant celui-là, le jeu utilisera les autres et pas QUE ou QUASIMENT QUE celui-ci.
-Retourner sur le jeu te connecter pour jouer.

J'ai testé pas mal de fois cette manip', (c'est chiant faut la refaire à chaque fois que t'as démarré ton ordi) je ne suis pas sûr d'avoir vu de grosse différence pour les petits fights, mais pour les 96+ y'a du mieux. Après c'est peut-être un effet placebo, qui sait, en tout cas ça ne te coûtera rien d'essayer...
Je vais essayer de retrouver le lien qui en parle (en anglais) pour ceux que ça intéressent.

Bien à vous, Quetza.

Message édité le 07 janvier 2017 à 09:59:02 par Quetzalc0atl
Quetzalc0atl Quetzalc0atl
MP
Niveau 4
07 janvier 2017 à 10:10:09

Trouvé: http://iridar.net/planetside2/performance-guide/
C'est plutôt général mais y'a un chapitre sur la fameuse UC 0. J'ai pas retrouvé les posts de gens qui parlaient d'architecture amd qui colle pas avec le jeu donc disons que c'est pas pour ça que ton cpu a du mal. Donc apparemment la raison de décocher l'UC 0 c'est d'éviter que le jeu utilise ce cœur alors qu'il est utilisé par windows en même temps tout connement. Ca peut faire potentiellement gagner quelques fps et rendre le jeu plus fluide mais la différence ne sera pas exceptionnelle (peut-être que ça explique qu'on ne voit pas de diff sur un petit fight vu que c'est moins gourmand).
Voili, voilou, y'a d'autres trucs sur l'optimisation graphique, quels settings font quoi en jeu toussa toussa, c'est intéressant à lire à défaut d'être ultra utile pour ceux qui connaissent déjà les trucs gourmands et les retirent par instinct à chaque fois qu'un jeu a du mal à tourner sur leur machine, mais peut-être que dans ton cas ça peut aider...

Message édité le 07 janvier 2017 à 10:13:54 par Quetzalc0atl
Lady_Baggins Lady_Baggins
MP
Niveau 8
07 janvier 2017 à 11:21:31

Le 04 janvier 2017 à 17:43:42 Titijaff a écrit :
le i7 deviens nécéssaote lorsque on met vraiment en ultra ET avec les ombres...

avec un i5 4690, je tiens en high 1080 p 60fps sans ombres et effet de particules affaiblis, mais je joue avec une render de 500 aussi.

Les ombres sont gérées par la carte graphique il me semble.
Le jeu est salement optimisé pour AMD, que ce soit processeur ou carte graphique.

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
07 janvier 2017 à 11:25:12

Y a pas une histoire avec le quality render qu'il faut pas mettre à 100 mais 99 aussi ?

cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 18:32:01

le i7 deviens nécéssaote lorsque on met vraiment en ultra ET avec les ombres...

Et une carte graphique sert à encoder, c'est ça ?

_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 09:25:38

Le 28 décembre 2016 à 01:14:17 Sotanaki a écrit :
Mets au minimum les ombres, l'éclairage, les effets et la flore et test

L'essentiel est dit (+ quelques tweaks PotatoSide). L'élément le plus gourmand reste les ombres (ça tire énormément sur le CPU), c'est aussi assez important de mettre les textures en ultra.

Si tes composants ne sont pas sollicités au max c'est "normal", le jeu est optimisé avec le cul, surtout sur AMD comme ça a déjà été dit. En tout cas c'est sur que ce n'est pas sur PlanetSide que tu vas faire monter ta tour en température.
L'astuce du core 0 à désactiver, pour moi c'est du flan. Virer le premier coeur car soit disant c'est lui qui s'occupe de Windows et qu'il y aurait des conflits avec le jeu, mouais mouais... Je me demande bien comment une telle rumeur a pu se propager.

J'vais peut-être encore me faire lyncher par certains mais j'ai fais un résumé des options qui me semblaient avoir le plus d'impact sur le jeu. ( https://docs.google.com/document/d/1sGcJ6PYkTr4TrfPcBaUjDb7W_t8GqWq9wyozE-f3U2k/edit & https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SjlkMN0pRypTt8xkTspQa2nxtcSBN3fPV5NaRz3gyg0/edit#gid=0 ) J'ai quasi une config du tiers monde et pourtant je ne descend pas en dessous des 30 ips quel que soit la bataille.
Bon courage et bon jeu.

Message édité le 09 janvier 2017 à 09:29:05 par _SK4T3_
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment