CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment on apprend à viser/tirer correctement svp ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dazganon Dazganon
MP
Niveau 1
21 août 2016 à 14:11:21

Salut, vu que je débute dans les monde des FPS (j'adore le principe de monde ouvert de ce jeu et de combat éternel), j'ai qques soucis d'apprentissage :

- Je n'arrive pas a comprendre comment on détermine les critères pour régler la sensibilité souris suivant son gameplay.

Le seul point que j'ai trouvé c'est ce texte provenant d'un autre forum :

''Le principe de la sensibilité c'est d'adapter les commandes du jeu à ton feeling pas l'inverse.

En gros la première chose à faire c'est de prendre des cible à mis distance.
Tu vise deux coins écarter et tu commence à alterner entre l'un puis l'autre jamais tu corrige.
Tu tente en un coup tu corrige pas.
Si tu es trop loin de ta cible tu manque de sensibilité si tu la dépasse tu en as trop.

C'est 90 % du skill et c'est loin d’être des valeurs fixe que l'ont peux reporter sur chaque jeu.

Faut bien comprendre qu'on peut pas dire que l'on est une merde au aim si sous windows tu tremble jamais et que t'on geste est precis.
Ca veux juste dire que ta sensibilité est mal réglé. ''

J'ai pas trop compris le principe ni s'il est bon pour régler la sensibilité souris. En gros on alterne vite entre deux cible droite/gauche a mi-distance (20-40m ?) le plus vite possible et on doit faire mouche a chaque fois sinon la souris est trop sensible ? Ou c'est autre chose ? Ou y'a-t-il d'autres astuces ?

- Autre point pour bien viser (je veux pas dire necessairement coller que des headshot ca m'interesse pas pour le moment) mais juste coller 90% des balles dans la bonne cible, peut importe la distance ?

J'ai aucun soucis en snipe longue distance, ni au corps a corps (mitraillette ou couteau), mais a mi-distance jusqu'a 100m (avec d'autres armes) c'est une vrai galère pour toucher correctement une cible - et c'est ce point la qui m'interesse fortement. L'écran bouge de tous les sens dès que je commence a tirer (surement pour le réalisme). Le seul truc que j'ai trouvé, sans savoir si c'est bon ou mauvais, c'est de faire descendre doucement la souris pour compenser le recul vertical ou de tirer en "a-coup" par rafale de 5-8 balles et de stop avant de recommencer (bien que généralement je creve avant ma cible mais ca c'est normal faut try de toute manière).

J'ai regarder aussi la vidéo de Wrel mais juste compris qu'il faut garder au maximum le viseur normal (avant d'épauler) au plus près de la tête (pas évident ^^) :

Ce que je cherche c'est des petites astuces pour apprendre correctement et éviter de prendre de mauvaise habitude de jeu dès le départ (PS : je joue assaut leger vanu & ingénieur TR, je pense que c'est le mieu pour moi pour apprendre).

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 21 août 2016 à 14:13:58 par Dazganon
Puurple23 Puurple23
MP
Niveau 7
21 août 2016 à 14:30:01

Salut,

J'ai moi aussi débuté les FPS par ce jeu, et disons qu'il est à mon avis assez punitif avec les débutants, si tu te places mal tu prends un sniper, un HE, ou simplement un bon joueur en face.
Si tu vises mal c'est pareil tu peux assez vite mourir, ce n'est que mon point de vue.

Au niveau de la sensi, au début j'ai simplement regardé mes DPI (4000 à l'époque :p) et comparé avec la plupart des bons joueurs, et comme ils étaient la plupart du temps entre 400 et 1200, je me suis dit qu'il y avait surement une raison, du coup j'ai essayé et j'ai adapté ma sensi ingame à partir de 800 DPI. N'essaye pas de prendre la sensi exacte d'un bon joueur, ça n'est adapté qu'à lui même.
Pour améliorer ta visée, je dirais beaucoup jouer pour acquérir des réflexes, apprendre les bases, spots, réactions qui deviennent prévisibles d'un ennemi lambda.

Ensuite beaucoup s’entraîner, se remettre en question quand tu meurs, pour comprendre pourquoi tu es mort et qu'as-tu mal fait.

C'est comme ça que j'en suis arrivé à mon niveau (pas ouf hein ^^), je pense que si tu débutes, trouver ta sensi et beaucoup jouer sera déjà bénéfique ;)

J'ai surement oublié plein de choses, mais je ne suis pas expert en FPS et il y a beaucoup de vétérans qui pourront t'aider ici.

Message édité le 21 août 2016 à 14:31:07 par Puurple23
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 14:54:12

C'est 90 % du skill et c'est loin d’être des valeurs fixe que l'ont peux reporter sur chaque jeu.

^ connerie

Faut bien comprendre qu'on peut pas dire que l'on est une merde au aim si sous windows tu tremble jamais et que t'on geste est precis.

Ca veux juste dire que ta sensibilité est mal réglé.

^ encore plus grosse connerie, je commence à saigner du nez. L'aim dans un FPS prend tellement plus en compte que le point & click, y'a la gestion du recul, la compensation du strafe, le track des mouvements de ta cible (d'autant plus s'il strafe), la pression de devoir perform vite et bien, sinon t'es mort, le placement de ton perso, le crosshair placement, etc, etc..

Alors ouais, c'est comparable à Windows si tes icônes strafent, que ton pointeur pop vers le haut quand tu cliques et si tu cliques pas assez vite et bien ton ordi s'éteint automatiquement.

Tissu de bêtises, le truc que t'as trouvé.

La théorie pour l'aim n'est pas complètement stupide, mais mal expliquée. Le principe c'est d'établir une mémoire musculaire avec une certaine sensibilité, pour que, si tu vois une cible qui n'est pas en plein milieu de ton écran, tu puisses faire un mouvement de bras instinctif (soit, sans y réfléchir) et être instantanément sur ta cible.

Donc oui, c'est vrai, avoir une bonne mémoire musculaire est bien, impératif même. Mais ce n'est pas parce que tu arrives à viser un poteau instinctivement que ta sensi est parfaite et inchangeable. La mémoire musculaire se travaille, se construit et évolue, et si tu t'entraînes à bien viser un poteau à 10 mètres avec une sensi pourrie (genre, 2/3cm pour un 360), tu vas mettre un frein à ta propre progression parce qu'objectivement, il y a un grand nombre de situations où tu seras désavantagé, physiquement, par un manque de précision inhérent à ta sensibilité, que ce soit pour des micro-corrections contre des strafe/ADAD (< parce que c'est pas la même chose) ou des cibles à plus longue distance.

Changer de sensibilité c'est pas la fin du monde, c'est même plutôt une bonne chose si la tienne est trop haute, la mémoire musculaire reviendra.

Perso je trouve qu'en-dessous de 20cm/360 c'est beaucoup trop haut. Je joue avec 52cm/360 mais c'est plutôt haut, et je la garde sur tous mes jeux, parce qu'encore une fois;

c'est loin d’être des valeurs fixe que l'ont peux reporter sur chaque jeu.

c'est une connerie aussi grosse que celui qui l'a écrite, reporter la même sensibilité sur tous les jeux c'est s'assurer que quand on joue à tous ces jeux, on travaille la même mémoire musculaire, et donc on s'améliore à tous ces jeux en même temps. Si tu passes 50% de ton temps de jeu sur CoD et l'autre sur BF, avec deux sensis différente, tu vas passer ton temps à entraîner ton cerveau à deux opposées qui impacteront négativement l'autre.

'ai regarder aussi la vidéo de Wrel mais juste compris qu'il faut garder au maximum le viseur normal (avant d'épauler) au plus près de la tête (pas évident ^^) :

Regarde ça plutôt, pour le crosshair placement;

https://www.youtube.com/watch?v=li0qTAa6IHw

(oui, ça s'applique à PS2, tkt)

Et pour du PlanetSide, décortique ça, ne la regarde pas simplement, demande-toi pourquoi il est là où il est, où est-ce qu'il vise avant de voir l'ennemi, comment il conjugue tir et strafe, à quels moments il désengage et va vers de la cover, sur quoi il tire, sur quoi il ne tire pas, etc, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=2BKr1etKLzc

cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:38:51

reporter la même sensibilité sur tous les jeux c'est s'assurer que quand on joue à tous ces jeux, on travaille la même mémoire musculaire, et donc on s'améliore à tous ces jeux en même temps.

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, tout les FPS ne se ressemble pas et n’obéissent pas au même Game Design.

Rhoss Rhoss
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:47:55

Avant de vous lancer dans le débat, veillez à ce que le bonhomme ait toutes les infos nécessaires pour jouer à Ps2, haha.

Message édité le 21 août 2016 à 15:48:29 par Rhoss
snakelecameleon snakelecameleon
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 15:50:00

Le 21 août 2016 à 15:38:51 cobaltt a écrit :

reporter la même sensibilité sur tous les jeux c'est s'assurer que quand on joue à tous ces jeux, on travaille la même mémoire musculaire, et donc on s'améliore à tous ces jeux en même temps.

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, tout les FPS ne se ressemble pas et n’obéissent pas au même Game Design.

ça n'empêche pas que garder la même sensi au 360 en général permet de s'améliorer sur l'aspect point&click de l'aim. pour le reste, après.. faut adapter ouais, mais quand on débute c'est moins simple.

cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 16:34:33

Le 21 août 2016 à 15:50:00 snakelecameleon a écrit :

Le 21 août 2016 à 15:38:51 cobaltt a écrit :

reporter la même sensibilité sur tous les jeux c'est s'assurer que quand on joue à tous ces jeux, on travaille la même mémoire musculaire, et donc on s'améliore à tous ces jeux en même temps.

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, tout les FPS ne se ressemble pas et n’obéissent pas au même Game Design.

ça n'empêche pas que garder la même sensi au 360 en général permet de s'améliorer sur l'aspect point&click de l'aim. pour le reste, après.. faut adapter ouais, mais quand on débute c'est moins simple.

Non, chaque jeux sa sensibilité, à toi de la trouver et t'habituer à celle qui te correspond au fil des heures. Si tu joues à un fast FPS avec la même sensi qu'un slow FPS, ça veut dire que t'as pas compris que la sensibilité, c'est une affaire de game design et c'est pas quelque chose qui se transvase à la volée.

Et puis vouloir être bon à plusieurs FPS en même temps, c'est s'assurer d’être moyen partout.

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 16:51:21

La mémoire musculaire n'a rien à carer du game design.

cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:17:02

C'est justement via le game design d'un jeu que le joueur forge la "mémoire musculaire".

C'est pas pour rien qu'un joueur pro n'excelle que dans un jeu.

C'est pas pour rien qu'un pilote de rallye doit réapprendre beaucoup de chose si il veut se mettre à la F1.

C'est pas pour rien que les coureurs de 200m ne courent pas le 400m.

Bin dans les jeux vidéo c'est pareil.

Message édité le 21 août 2016 à 17:17:37 par cobaltt
snakelecameleon snakelecameleon
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:40:35

Y'a quand même des éléments similaires à chaque truc. Évidemment faut s'adapter, mais l'aim "pure" (juste mettre ton curseur sur quelqu'un) pour le coup pas tant que ça. C'est comme si tu disais qu'il faut changer la manière de tenir un volant en changeant de voiture, alors qu'en théorie c'est la même position de bras, et le volant change pas de forme non plus. (quoique je sais pas si les volants de F1 ont une forme spécifique)

cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:47:43

Ah mais jdis pas que c'est foncièrement différent mais dire qu'il faut avoir la même sensi partout, je suis pas d'accord.

snakelecameleon snakelecameleon
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 17:58:03

Bah après c'est sûr c'est des préférences, mais perso j'trouve plus instinctif de garder la même. C'est de la préférence après la sensi, à tous les aspects

Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 18:02:46

C'est pas pour rien qu'un joueur pro n'excelle que dans un jeu.

C'est pas pour rien qu'un pilote de rallye doit réapprendre beaucoup de chose si il veut se mettre à la F1.

C'est pas pour rien que les coureurs de 200m ne courent pas le 400m.

Que des analogies scabreuses. Les joueurs pro n'excellent que dans un jeu parce qu'il y a bien plus de choses que l'aim à maîtriser. Ironiquement, les joueurs de FPS pro sont souvent excellents à tous les FPS, et transfèrent souvent leur carrière d'un jeu à un autre (la majorité des teams pro d'OW actuelles viennent de BF). Donc non, tu as tort.

PS: les coureurs de 100m courent aussi le 200m

Message édité le 21 août 2016 à 18:04:17 par Sotanaki
cobaltt cobaltt
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 18:11:10

la majorité des teams pro d'OW actuelles viennent de BF

crédibilité à 0. Non à 1, t'aurais pu citer cod, ça m'aurait pas etonné

Message édité le 21 août 2016 à 18:12:34 par cobaltt
Coboyltt Coboyltt
MP
Niveau 6
21 août 2016 à 18:25:54

V'savez mem pas etr des vré sniper, moua jen nik au moins 15000 par jours des mecs

snakelecameleon snakelecameleon
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 18:45:19

Le 21 août 2016 à 18:11:10 cobaltt a écrit :

la majorité des teams pro d'OW actuelles viennent de BF

crédibilité à 0. Non à 1, t'aurais pu citer cod, ça m'aurait pas etonné

et des joueurs de TF2 et cs aussi

Message édité le 21 août 2016 à 18:45:32 par snakelecameleon
Coboyltt Coboyltt
MP
Niveau 6
21 août 2016 à 18:47:08

mince :noel:

Dazganon Dazganon
MP
Niveau 1
21 août 2016 à 19:28:55

J'ai pas compris deux termes :

- ADAD ?

- XXcm/360 ?

Merci pour les réponses.

basariosrubis basariosrubis
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 00:48:45

l'esport de overwatch https://www.youtube.com/watch?v=LAEciponmPM [[sticker:p/1lmb]]

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
22 août 2016 à 01:13:02

D'accord avec cobaltt, la mémoire musculaire c'est pas un processus purement interne. La caractéristique d'un bon fps c'est de proposer un certain feeling dans les déplacements, la visée,etc (grâce à tous les "feedbacks" visuels ou auditifs et au core gameplay). Donc c'est pas complètement faux de dire que forcément la "mémoire musculaire" peut se transposer, se maintenir, d'un jeu à un autre (si par hypothèse le combo clavier-souris est le même, d'autant plus si c'est un fps, les raisons sont évidentes). Mais elle sera nécessaire modifiée, infléchie, puisqu'elle dépend en partie du jeu lui-même.

Et les mecs, y'a des d'explication beaucoup plus simples pour expliquer le fait qu'un bon joueur d'un FPS en particulier est bon dans d'autres fps, je vais pas vous faire un dessin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment