CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le jeu fait planter l'ordinateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TragicSolitude TragicSolitude
MP
Niveau 6
23 juillet 2016 à 18:47:57

Salut à tous,
Depuis le tout dernier patch il y a 2 ou 3 jours je ne peux plus du tout jouer... :-(

Après le patch j'avais lancé le jeu et j'étais arrivé sur la map sans problème mais là mon ordi semblait surchargé et donnait la sensation de peiner: j'avais des minifreezes toutes les 5-10s... J'ai du éteindre l'ordi sauvagement tellement il ramait (impossible de faire Alt+tab ou Ctrl+Alt+Suppr, ça ramait trop).

J'ai tout relancé sauf que là mon ordi a planté dans l'écran de chargement de la même façon.

J'ai redémarré l'ordi et il a bloqué progressivement lors de l'allumage (il est devenu de plus en plus lent jusqu'à se boquer totalement) :fou:
J'ai ENCORE redémarré l'ordi et après avoir réparé les problèmes occasionnés (Avast refusait de lancer la protection résidente notamment :fou: , une extinction sauvage a du l'endommager donc il faisait encore plus ramer l'ordi au passage :fete: ).

Donc j'ai encore relancé le jeu en gardant sous les yeux le gestionnaire des tâches et là j'ai constaté qu'en fait lorsque le jeu "plante" le processus planetside2_x64.exe refuse obstinément de se fermer même si je le coupais, bien que la fenêtre du jeu soit fermée... (j'avais en même temps les minifreezes réguliers)
Le processus a fini par se couper au bout d'un certain temps (plutôt long).

J'ai lancé une vérification intégrale des fichier via le Launchpad... Sauf qu'il s'est bloqué sur un fichier et que mon ordi s'est remis à ramer en même temps (les freezes toutes les 5-10s). J'ai tenté de couper le processus via le gestonnaire des tâches mais en vain: le processus Launchpad.exe refusait de se fermer. :o))

Il s'est finalement fermé au bout de 30 min par miracle; j'ai relancé une vérification des fichiers de la même manière mais ça a refait exactement le même délire sur le même fichier :sarcastic:

J'ai donc supprimé tous les fichiers du jeu et j'ai tout retéléchargé (à 0.5Mo/s :-(( ) mais au lancement du jeu surprise! C'est exactement pareil. Les mêmes symptômes lors du chargement.
Quand j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des tâches il m'a dit que "le système était occupé" et que si rien ne bougeait je devait redémarrer l'ordi avec le bouton power. Tout s'est finalement fermé tout seul d'un coup quand j'ai fermé cette fenêtre de dialogue. :doute:

Sachez que le répertoire de Planetside 2 est dans la liste d'exceptions d'Avast et que même si j'ai toujours ramé dans le jeu je n'ai jamais eu de telle situation.

D'où ma question (mais je me fais pas trop d'illusions hein): quelqu'un aurait-il une solution ou connaîtrait-il la même situation que moi? :-)
J'ai vraiment l'impression d'être seul car la population des serveurs n'a pas baissé apparemment... :snif:

Ma config:
i5 quad core 2.9Ghz
8Go RAM DDR3
Nvidia GTS 360M (oui je joue avec ce truc :noel: )

Message édité le 23 juillet 2016 à 18:51:52 par TragicSolitude
Sotanaki Sotanaki
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 18:57:36

Envoie un mail au support

Par contre je suis quasiment sûr que ton PC est dégueulasse avec 1 milliard de programmes inutiles qui s'exécutent constamment en arrière-plan

TragicSolitude TragicSolitude
MP
Niveau 6
23 juillet 2016 à 19:26:41

Ok j'enverrai un mail. :ok:

Par contre, mon ordi est très propre, j'avais même supprimé tous les programmes tiers qui étaient livrés avec l'ordi, tous les programmes qui ne sont pas utiles sont désactivés du démarrage (saufs certains qui sont ultra protégés par Asus :-(( ), je fais des nettoyages Ccleaner après chaque session de navigation et je défragmente mon disque dur tous les soirs donc je pense qu'il est vraiment difficile de trouver un ordi plus propre :-))). Pour finir je vérifie réglièrement par moi-même les processus en cours d'exécution pour vérifier que je balance pas par la fenêtre des perfs donc voilà :o))
En fait je suis un peut-être un taré de la propreté des ordis :question:

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:31:01

Pour le mail, ils comprennent le français ou faut absolument l'envoyer en anglais ? pas que c'est dur, mais déjà que j'ai du mal à comprendre exactement ce qui lui arrive, même en français...

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 11:46:20

Ouaip, ça sent le disque dur en fin de vie.
J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi sur mon laptop qui a 4 ans d'utilisation intensive (sur lequel j'ai pas PS2), et mon hdd donne de sérieux signes de fatigue.

Message édité le 24 juillet 2016 à 11:47:42 par TristeTropique
TragicSolitude TragicSolitude
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 15:59:16

J'avais bien effectué une réinstallation mais ça n'avait pas corrigé le problème.

T'as pas un autre MMO que tu pourrais lancer? Un truc assez gourmand en connexion pour voir si ton disque dur suit la cadence.

:d) Je suis pas sûr de faire le lien entre l'utilisation de la connexion internet et l'activité du disque dur en jeu. :hap:
Sinon oui je joue sans aucun souci à War Thunder, et pour rester dans les jeux assez gros je n'ai aucun problème non plus pour jouer à Skyrim.

Pour ce qui est de la fin de vie de mon disque dur j'avoue que je reste dubitatif quand à la nocivité des défragmentations, parce que bon une défragmentation par jour (même si c'est beaucoup ok :pacg: ) ça me semble pas solliciter beaucoup le disque vu qu'au final il y a peu de fichiers à défragmenter à chaque fois et que du coup c'est l'affaire de 5 min maximum... (oui parce que mes défragmentations ce sont les défragmentations rapides de Defraggler).
Sinon j'avais jamais eu de problème de lecture/écriture auparavant et mis à part Planetside tout fonctionne parfaitement...
Sinon j'utilise Windows 7 donc oui la défrag reste utile. :p)

Sinon pour vérifier l'ensemble du disque dur je vais lancer une vérification du disque par windows, au moins ça signalera s'il y a un problème.

Et enfin :diable:JAMAIS :diable: je ne me séparerai d'Avast, Windows Defender est juste mauvais et je préfère largement garder une protection résidente un minimum efficace. (De toute façon il est installé et changer d'antivirus maintenant ne ferait que polluer un peu plus l'ordi vu le poids de ces logiciels. :p) )

Ah oui et pour info j'avais utilisé Steam pour l'installation de Planetside et du coup le jeu a toujours fonctionné à partir du répertoire Steam. Ca pourrait avoir une influence quelconque?

_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 17:51:19

Le lien avec un jeu gourmand en connexion c'est que le disque dur supprime et ré-écrit sans cesse certaines données, sur un jeu offline il se contente principalement de lire.
Fais donc un check disk ouais, au moins tu seras fixé sur ce point :noel:
Pour l'anti-virus c'est comme tu veux, chacun ses préférences et non Windows Defender n'est pas mauvais :-p
Après pour Steam je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas ce genre de plateforme :( J'espère pour toi que tu vas quand même trouver une solution.
Quel jeu optimisé avec le fion quand même..

TragicSolitude TragicSolitude
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 17:58:53

Bon c'est l'heure du verdict :-(

En effectuant la vérification du système de fichier, j'ai constaté qu'il y a en effet des zones illisibles sur mon disque dur... Le temps restant de mon pc chéri est compté. :snif:
Ce genre de problème a la sale tendance de vite se répandre.

Donc bien joué pour ceux qui ont vu juste même si au début j'y croyais pas trop vu que le problème central semblait plutôt être d'ordre logiciel.

Je pense acheter un nouvel ordi ça me débarrassera enfin de cette GTS 360M; mais ça me gonfle vu que cette année je vais pas trop pouvoir jouer (voir pas du tout en fait, la PACES quoi). :-(

Merci pour votre aide quand même. :hap:

Edit: Et non Windows Defender c'est pourri d'après les comparatifs de Que Choisir :o)) (Bon j'avoue j'ai pas regardé le classement cette année)

Message édité le 24 juillet 2016 à 18:03:15 par TragicSolitude
_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:45:15

Arf, merde, le coup dur :( Dépêche toi de mettre l'indispensable sur clefs, hdd externes ou sur du stockage en ligne :peur:
Sinon tu n'as pas besoin de changer de bécane juste pour un disque dur, tu en rachètes un et l'affaire est réglé (http://www.ldlc.com/fiche/PB00201946.html par exemple), surtout si tu ne comptes pas trop jouer dans un futur proche, autant utiliser un maximum ton pc actuel. Bon t'auras tout à réinstaller mais ça sera toujours moins cher que de reprendre un pc au moins équivalent au tien :o))

Pour l'anti-virus j'te dis que c'est chacun fait comme il veut, rhoo. Pas de meilleurs ni de moins bon, ça repose essentiellement sur l'utilisateur :-p

TragicSolitude TragicSolitude
MP
Niveau 6
25 juillet 2016 à 15:25:52

Bon ben j'ai plus qu'a créer un jeu de DVD de réinstallation système...

Après je me disais que c'était enfin l'occasion de changer de carte graphique mais oui pour l'année qui arrive c'est pas super intelligent de mettre plus de 1000€ dans une machine de guerre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment