CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Framerate à la ramasse avec bonne config

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gahkthun Gahkthun
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 16:17:42

Alors voilà j'avais lâché PS2 y'a genre six mois, j'ai repris récemment (le nerf des HA mais c'est quoi ça, les medics sont meilleurs en 1v1 maintenant non ?) et en grosses bastons à partir de 48-48 mes FPS sont instables au possible je fais du yoyo entre 40 et 60. J'ai une config relativement bonne qui devrait largement suffire pour PS2 (i52500k et R9 290) sauf que c'est pas fluide du tout, d'après le compteur de FPS ingame je suis GPU limited, je l'étais aussi avant sauf que c'était fluide.
C'est une maj récente qui a plombé les FPS ?
Ah, et je joue avec tout en low, ce qui n'a pas l'air de régler quoique ce soit.

Merci

SakDeRetour SakDeRetour
MP
Niveau 5
16 juillet 2016 à 20:45:16

Ouep la mise à jour des constructions a fait tomber le framerate moyen des joueurs de 20fps environ (c'est ce que j'ai lu et relu sur le /yell chat)

Et les medics ont toujours été plus disposés au 1VS1 à courte portée du fait de très bonnes armes pour cette distance d'engagement.

Essaie en Moyen et Elevé mais généralement, le changement de performances est inexistant à partir du moment ou tu mets les réglages gourmands et inutiles (ombres, éclairage, flore) sur moyen/bas.

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 23:05:33

Y'a de gros soucis suite à la toute dernière MAJ (donc pas du tout celle de construction, merci de la désinfo Sakaconneries).

Ne suis pas ses conseils à la con, c'est (évidemment) n'importe quoi. Les devs sont bien au courant de ces gros soucis et sont en train de bosser dessus à 100%.

https://www.reddit.com/r/Planetside/comments/4t1rae/hotfix_with_additional_performance_improvements/

https://www.reddit.com/r/Planetside/comments/4sugsv/devs_the_performance_issues_are_really_getting/d5cwlu6

(le nerf des HA mais c'est quoi ça, les medics sont meilleurs en 1v1 maintenant non ?)

Non, mais les HA ne disposant pas d'arme à très haut ROF (+800RPM), si au CaC t'arrives à les out-aim t'as des chances de les tuer. Mais ça reste l'unité à moudre de l'infanterie par excellence.

_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 10:48:58

En même temps Planetside et l'optimisation, surement le jeu le plus gourmand que je connaisse pour le rendu qu'il propose.. Et quasiment à chaque MàJ c'est le même bordel, des patchs de 15/20Mo balancés à la volée pour rattraper le coup :(
Ca peut paraître un peu présomptueux mais j'ai écris un condensé de pas mal de conseils d'optimisation trouvables sur internet ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25876-47390425-1-0-1-0-tutoriel-pour-optimiser-le-jeu.htm ).
Bonne chance pour retrouver des conditions de jeu acceptables.

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 13:43:52

Ah tant mieux si c'est leur top priority, impossible de garder un kd appréciable quand tu tombes allégrement sous les 25 fps dès que le nombre de joueurs dépasse 40 sur une zone.
(et puis merde, j'aimerais bien profiter des graphismes du jeu et pas avoir l'impression de lancer un jeu de 2002)

SakDeRetour SakDeRetour
MP
Niveau 5
17 juillet 2016 à 15:01:37

Essaie de changer les options graphiques générales.
Comme je l'ai dit, entre Élevé et Moyen il y aura peu de différences en terme de ressources.

Tout ou presque se joue au niveau du reste des options...

Déjà tu baisses les ombres, c'est pratique pour voir les Assaut-Léger ennemis voler au dessus de toi mais sinon c'est purement bling-bling et extrêmement bouffe-ressources.

Ensuite tu baisses tout ce qui touche au rendu à courte portée (qualité flore/modèles etc)
Puis bien évidemment l'éclairage et les particules qui adulent la mémoire graphique.

Y'a aussi quelques options à décocher, et si tu joues pas en aérien tu peux baisser la distance de rendu (1500 c'est largement suffisant).

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 16:53:03

Je sais.
Ca drop quand même sous les 25 régulièrement.
Même en baissant le combo résolution/rendu.

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 15
17 juillet 2016 à 17:02:10

Mais tu as quoi comme config?

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 17:41:34

Un truc relativement merdique qui permet de faire tourner tous les jeux récents sans trop de prob (une GTX 750 oc à 2g, un proc AMD quad core, je sais plus trop le modèle - ouais je sais, un proc AMD c'est pas top mais pas de money de ce côté).
Donc oui, de toute manière, avec mon CPU j'espère pas atteindre les 120 fps sur PS2. Mais quand même quoi, BF3 à donf 60fps, et PS2 en low, 30 fps, faut pas déconner.

DrKirk DrKirk
MP
Niveau 15
17 juillet 2016 à 17:52:28

Et niveau RAM tu as assez?

fleurdecactuse fleurdecactuse
MP
Niveau 4
17 juillet 2016 à 17:59:56

Le 17 juillet 2016 à 17:41:34 TristeTropique a écrit :
Un truc relativement merdique qui permet de faire tourner tous les jeux récents sans trop de prob (une GTX 750 oc à 2g, un proc AMD quad core, je sais plus trop le modèle - ouais je sais, un proc AMD c'est pas top mais pas de money de ce côté).
Donc oui, de toute manière, avec mon CPU j'espère pas atteindre les 120 fps sur PS2. Mais quand même quoi, BF3 à donf 60fps, et PS2 en low, 30 fps, faut pas déconner.

salut vérifie la surcharge de ton cpu c'est surement liée a ça :)

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 19:35:23

Le 17 juillet 2016 à 17:52:28 drkirk a écrit :
Et niveau RAM tu as assez?

8 gb.

Le 17 juillet 2016 à 17:59:56 fleurdecactuse a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 17:41:34 TristeTropique a écrit :
Un truc relativement merdique qui permet de faire tourner tous les jeux récents sans trop de prob (une GTX 750 oc à 2g, un proc AMD quad core, je sais plus trop le modèle - ouais je sais, un proc AMD c'est pas top mais pas de money de ce côté).
Donc oui, de toute manière, avec mon CPU j'espère pas atteindre les 120 fps sur PS2. Mais quand même quoi, BF3 à donf 60fps, et PS2 en low, 30 fps, faut pas déconner.

salut vérifie la surcharge de ton cpu c'est surement liée a ça :)

En général je vais dans le gestionnaire des tâches et je fous PS2 en "haute priorité", et j'enlève tous les programmes en fond (sauf antivirus).

Je gagne 5 fps à tout casser.

J'suis obligé de descendre le rendu à 80% in game sinon c'est injouable.

Après moults changements et tricks, je pense que c'est juste mon proco qui est vraiment pourrave, j'aurais dû mettre 150 balles de plus et chopper un i5.

Message édité le 17 juillet 2016 à 19:37:24 par TristeTropique
fleurdecactuse fleurdecactuse
MP
Niveau 4
17 juillet 2016 à 20:42:30

Le 17 juillet 2016 à 19:35:23 TristeTropique a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 17:52:28 drkirk a écrit :
Et niveau RAM tu as assez?

8 gb.

Le 17 juillet 2016 à 17:59:56 fleurdecactuse a écrit :

Le 17 juillet 2016 à 17:41:34 TristeTropique a écrit :
Un truc relativement merdique qui permet de faire tourner tous les jeux récents sans trop de prob (une GTX 750 oc à 2g, un proc AMD quad core, je sais plus trop le modèle - ouais je sais, un proc AMD c'est pas top mais pas de money de ce côté).
Donc oui, de toute manière, avec mon CPU j'espère pas atteindre les 120 fps sur PS2. Mais quand même quoi, BF3 à donf 60fps, et PS2 en low, 30 fps, faut pas déconner.

salut vérifie la surcharge de ton cpu c'est surement liée a ça :)

En général je vais dans le gestionnaire des tâches et je fous PS2 en "haute priorité", et j'enlève tous les programmes en fond (sauf antivirus).

Je gagne 5 fps à tout casser.

J'suis obligé de descendre le rendu à 80% in game sinon c'est injouable.

Après moults changements et tricks, je pense que c'est juste mon proco qui est vraiment pourrave, j'aurais dû mettre 150 balles de plus et chopper un i5.

au lieu de tout faire manuellement tu peut télécharger razer game booster :) http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex/boost super logiciel qui te ferme tout les programme inutile :)

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:53:32

au lieu de tout faire manuellement tu peut télécharger razer game booster

http://www.inc.com/steve-tobak/10-ways-youre-killing-your-credibility.html

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
17 juillet 2016 à 21:15:50

Hahaha, oui je connais t'inquiètes, j'aime pas trop ce type de logiciel, de toute façon c'est mon proco qui est pourrave, on peut multiplier les solutions logiciels, ça changera rien.

_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 11:00:01

fleurdecactuse :d) Il vaut mieux le faire à la main quand même, Gamebooster c'est une usine à gaz, quitte à utiliser un soft aussi inutile autant prendre quelque chose comme Jetboost qui ne consommera pas plus de ram qu'il est censé en libérer.

Sinon oui, les cpu AMD sont à la ramasse sur ce jeu, seuls les FX (et peut-être les derniers Athlon) peuvent prétendre tenir le jeu, j'ai une config similaire à la tienne et les chutes à 25fps, voir moins, en combats rapprochés sont "normales"..
Essaye de mettre un maximum de charge sur le gpu pour libérer le cpu, genre ce qui concerne la résolution, les textures et la qualité de rendu: à fond :ok: Ensuite les ombres, c'est connu mais c'est un bouffe ressource énorme, c'est utile de les garder mais quand elles ne semblent pas indispensables (combat CaC, nuit...) n'hésite pas à les enlever vu qu'on peut le faire à la volée. T'as aussi une option dans le .ini qui s'appelle UseLoad0a, essaye de mettre ça à 1, en gros ça charge les modèles 3D plus lentement et réduit leur qualité au loin, ça peut être gênant car ça fait apparaître un certain clipping mais ça réduit fortement les drops surprises de fps :noel: Dernière chose que tu sais aussi probablement, avec une config modeste on sait qu'on a fait de bons réglages lorsque le jeu alterne entre [GPU] et [CPU] à côté du compteur de fps.

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 11:59:07

Remonte un peu la qualité des textures, étrangement sur ce jeu, cela soulage le CPU

Après la dernière maj a tout pété, ça c'est sur, et si tu tournais déjà avec les options les plus basses possibles comme moi, y'a plus grand chose à faire à part s'habituer ou attendre

TristeTropique TristeTropique
MP
Niveau 6
18 juillet 2016 à 12:37:30

J'ai déjà les textures en Ultra (on a pas arrété de me dire que ça déchargeait le CPU en ultra).
JE pensais pas que ça concernait aussi le rendu (qui, à 100%, fait bien drop les fps comme un porc).
Les ombres c'est toujours off de mon côté.
Merci pour le trick du fichier ini., je vais checker ça

Akinari07 Akinari07
MP
Niveau 5
18 juillet 2016 à 13:26:14

Les ombres te bouffent environ une 20taine de FPS

Titijaff Titijaff
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 15:08:59

Au pire, tu cherche "potato userconfig ps2" sur taggle et tu copie les textes trouvés dans ton .ini, après tu arrange à ta sauce.

La patate vaincra !!!

Message édité le 18 juillet 2016 à 15:10:42 par Titijaff
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment