CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma théorie sur l'histoire...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:40:22

Salut à tous !

je viens de terminer ce jeu sur PS4, un excellent petit jeu bien que difficile par moments. Bref, ce topic est la pour vous donner mon interprétation de l'histoire, jusqu'à ce que le 2 le fasse officiellement bine sûr. Du coup, donnez-moi vos avis, qu'on voie si on est un peu tous dans le même délire. Ce que je raconte c'est vraiment mes impressions, je peux être complètement à côté mais bon, j'aurais essayé.

Le monde de Gravity Rush se compose d'une gigantesque tour, entourée d'une petite ville. Plus on est en bas par rapport à cette tour, plus le temps passe vite (référence au fait que Kat passe 1 an avec les enfants alors que pour elle c'est une journée). Tout en haut, ça peut être le monde des gravitéens, dont la reine est Kat. Si on suit la logique du temps, alors les gravitéens voient le monde passer extrêmement vite en-dessous, ils sont comme des dieux : ils assistent à l'évolution des humains en accéléré.

Le monde va mal, il y a les tempêtes gravitationnelles, les vortex qui bouffent les villes, etc. Kat, bien que reine, n'arrive pas à surmonter toute la souffrance qu'elle perçoit en bas : la c'est le moment que je trouve vraiment louche. La créatrice, dans son "rêve", lui dit qu'elle a effacé elle-même sa mémoire car elle en avait assez de cette souffrance. On peut donc penser qu'elle l'a fait. Mais dans ce cas, si elle est à Hekseville, cela peut être pour deux raisons :

- Elle est tout simplement tombée, n'étant plus capable de vivre dans le monde d'en haut sans ses pouvoirs.
- Elle est descendue d'elle-même et a perdu sa mémoire dans le processus (comment ?).

Bref, elle arrive, voit tout le bordel. Les gens connaissent les gravitéens, donc ils reconnaissent la reine. Pour ce qui est de Raven, les gravitéens sont peut-être "choisis", d'où le fait qu'elle ait eu ses pouvoirs après l'accident de bus.

Pour l'origine des Névis, je ne vois aucune explication. Pour ce qui est de l'identité de Alias, à par Syd je ne vois pas.

Bon, c'est des idées comme ça, à vous de voir ce que vous en pensez :)

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:50:38

Alias = Syd ? Pas sûr en vrai. Au contraire, pour moi c'est un personnage à part entière et non pas un avatar d'un personnage qu'on connaît. (Quoique, ça pourrait être D'nelica en fait...Mais j'ai rien pour appuyer cette supposition).

Pour moi, les tempêtes gravitationnelles et les Névis sont en rapport avec Alias justement. Les habitants d'Helskiville savent pas ce qu'ils sont ou comment ils sont apparus, pas plus que ne semble le savoir Raven (et encore moins les enfants perdus).

Aussi, au début l'agent nous traite comme une jeune recrue, et sans aucun respect, donc je ne pense pas que les Gravitéens aient une position très élevée dans la hiérarchie d'Helskiville. Certes, ils pourraient être tout simplement mal vus tout en étant très puissants, mais apparemment c'est monnaie courante que les Gravitéens aident les habitants (pour collecter les gemmes, etc.). Enfin, ça pourrait tout aussi bien n'être qu'un passage qu'ils ont mis comme ça pour introduire les missions, mais...

Pit_Angel Pit_Angel
MP
Niveau 9
14 septembre 2016 à 09:01:30

Moi, je pense que Kat à du se faire avaler par une tempête gravitationnelle qui non seulement l'a amené à Hekseville mais lui a fait perdre aussi la mémoire. Maintenant que j'y pense Kat doit avoir un autre nom qui doit être son véritable nom vu que Kat est un surnom donné par Syd.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:11:47

Il est évident que Kat a un autre nom, elle ne le connait tout simplement plus vu qu'elle est amnésique. [[sticker:p/1jnh]]

Enfin bref, ça fait un peu longtemps mais de mémoire, la souffrance de Kat ne concerne pas le monde d'en-bas mais plutôt le monde des Gravitéens. Aussi loin que je me souvienne, il est dit qu'elle était trop jeune pour gouverner, ce qui l'aurait conduit à faire des erreurs engendrant énormément de souffrances à son peuple. Du coup, incapable de supporter cette culpabilité, elle a décidé de fuir en effaçant sa mémoire et est partie en exile dans le monde d'en-bas.

Enfin, autant pour les tempêtes gravitationnelles, cela semble être un évènement connu avant le début de Gravity Rush 1, autant les Nevis semblent être une nouvelle menace, puisqu'ils sont baptisés par le premier maire d'Hekseville de cette façon (on le lit dans un journal durant une cinématique au début du jeu)

Après que les Nevis soient vraiment liés à Alias, je n'irai pas jusque là. Alias les contrôle, certes, mais un peu avant, on a aussi affaire à un Nevi qui veut plus ou moins protéger une jeune fille qui souffre, ce qui sous-entend qu'ils sont aussi doués de raisons et peuvent potentiellement devenir des alliés En ce qui concerne Alias, personnellement, j'espère qu'il est bel et bien mort et qu'ils ne nous ressortirons pas le cliché du "j'étais mort mais en fait non" Après tout, on n'a pas besoin de lui vivant pour découvrir les tenants et aboutissements de ses plans, d'autant plus que mon intuition me dit qu'il bossait avec D'nelica.

En effet, Alias avait pour but de fragiliser les défenses d'Hekseville en volant des gemmes sacrées et à côté, D'nelica avait prévu un plan de réduction humaine, évoqué dans la mission finale lorsque l'Anémone part en couille. Ces deux personnages oeuvrent pour nuire à Hekseville. Et autre point commun : Alias connait Kat et D'nelica semble l'avoir reconnu. Ce qui m'amène à penser qu'ils sont tous les deux des Gravitéens (D'ailleurs D'nelica est un nom assez folklorique comparé aux autres noms cités dans ce jeu) et qu'ils affaiblissent Hekseville en vue d'une invasion, évoquée elle aussi à la fin du jeu.

Reste le mystère des Nevis qui semble être une menace latente, notamment avec le gouffre gravitationnel qui monte tout doucement et semble être inconnu de tous à part les enfants perdus qui ont pu le voir de leurs propres yeux.

Evidemment reste le mystère des rêveur et autres Dieux mais ça, honnêtement, ça me dépasse véritablement, une théorie sur Gamefaqs sous-entendait que le monde de Gravity Rush était un humain qui dormait (L'arbre central ressemble à un système nerveux vu de l'intérieur) et que s'il venait à se réveiller, ce serait la fin du monde et que Alias and co oeuvraient pour le réveiller, là ou Cyanea essaie de préserver le monde en maintenant le dormeur endormi. Mais honnêtement, j'ai du mal avec des théories de ce genre, je préfère être plus terre à terre. :hap:

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
23 novembre 2016 à 22:11:28

Petit up, ça aide pas à comprendre l'histoire, mais le clin d'oeil historique reste sympa : au tout début du jeu, on pousse une pomme d'un arbre qui tombe du pilier-monde pour s'en aller se cogner contre la tête de notre héroïne, comme la légende de la pomme de Newton. On peut donc en déduire que le vrai nom de Kat est Newton.

peredieuxnoel peredieuxnoel
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 22:53:31

L'auteur se trompe :( plus les niveaux montent, plus le temps passe rapidement, plus les niveaux descendent, plus le temps passe lentement :non:

DONC, non les gravitéens ne voient pas les habitants d'Heksvilles évoluer rapidement, au contraire, ils les voient figés tout au long de leur existance. :oui:

Ma théorie serait qu'ils se trouvent dans un trou noir, voilà tout :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 119.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment