CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y’a quelqu’un ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flakdo971 flakdo971
MP
Niveau 1
03 août 2018 à 12:17:57

Y’a pas des gens qui jouent encore à ce jeu sur PS3 ?Parce que je l’aime bien mais y’a personne sur les serveurs et faire du mode arcade h24 (parce que trop mauvais pour faire l’âme légendaire) c’est chiant donc si y’a des gens qui y jouent encore dites le 😁

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 53
06 janvier 2021 à 12:13:59

Ancien fan de la saga, je me suis replongé dedans très récemment, notamment par l'achat de SoulCalibur IV, que j'avais loupé à sa sortie, et je me suis payé son successeur aujourd'hui.

Le IV me satisfait, bien que je n'y ai pas tant joué que ça pour l'instant (je ne l'ai que depuis trois semaines :hap:), mais ce sixième opus de la saga (n'oublions jamais Soul Blade) est apparemment pas mal décrié. Aucun jeu de la série ne m'a déçu jusqu'à présent (en sachant que je n'ai jamais pu jouer à SoulCalibur premier du nom ni au VI et encore moins aux non canons que sont Legends, Broken Destiny et Lost Swords), alors je ne m'inquiète pas. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 53
06 janvier 2021 à 23:38:47

Ce furent mes 105 premières minutes sur ce jeu, et hormis une gestion des rounds douteuse (pourquoi 3 quasiment partout ? :doute:), une voix off qui diffère des précédentes, des cris de morts particuliers, l'absence de certains personnages phares (remplacés pour la plupart par d'autres qui leur sont liés, c'est vrai, mais me concernant, ça fait un peu doublon), et le retrait de la jauge d'âme (système génial du IV) je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce jeu. :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 53
27 février 2021 à 23:35:05

Je viens d'y repasser une heure (une heure qui est passée assez lentement d'ailleurs, je pensais faire plus à la base, mais ça m'a saoulé), et ça m'a permis de comprendre pourquoi des avis généralement négatifs.

Je pourrais faire court en disant que c'est le premier jeu de la saga à être littéralement chiant et à donner peu envie, mais je vais développer quelque peu. :hap:

  • Premièrement, le choix de foutre 3 rounds absolument partout sans laisser le choix au joueur est vraiment une idée à la con. 2 à la manière d'un Mortal Kombat, je veux bien comprendre, mais 3 ? Pourquoi pas 5 ou 7 aussi ?
  • Le musée, il est passé où ?
  • Toutes les armes sont disponibles sans qu'on ait besoin de les débloquer ou de les acheter, d'accord, mais FAUDRAIT PEUT-ETRE EXPLIQUER L'INTÉRET D'EN CHOISIR UNE PLUTÖT QU'UNE AUTRE, NON ? Y A RIEN QUI PERMET ÇA ! Je me doute que Soul Calibur ne peut avoir que des effets bénéfiques, mais comme y a aucune info, ça se trouve, je me trompe.
  • Foncièrement, j'en ai rien à foutre de l'histoire de Pyrrha et Patroklos. Ce sont de bons persos à jouer, mais c'est tout. Le mode Histoire aurait eu de l'intérêt que s'il ne se concentrait pas uniquement sur eux.
  • Le mode combat rapide, c'est du remplissage, et presque assumé en plus.
Message édité le 27 février 2021 à 23:37:57 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 53
26 juillet 2023 à 17:31:31

Je viens de faire ma première partie depuis le 4 mars 2021. Je me méfiais grandement avant de le relancer, étant resté sur une mauvaise expérience, mais voilà que j'ai été surpris en bien. Me voilà sorti d'environ 2h30 de jeu consécutives, une première avec ce sixième volet, et je dois en être à quelque chose comme 8h20 au total, il me semble que j'en suis au niveau 17 ou 18.

C'est peut-être le principe des matchs en 3 rounds minimum (qui reste chiant hein) qui m'a influencé, mais j'avais le souvenir de combats pénibles et où le fun n'était guère présent, d'un mode Arcade imbuvable et d'un mode Combat Rapide inutile et chiant.

Il se trouve que c'est tout le contraire (surtout que question mode Arcade imbuvable, j'ai découvert celui du IV entre-temps :rire2:, celui de cet opus est une formalité à côté, même en mode Moyen), du moins lorsqu'on utilise des persos funs à jouer (elle est une copie de sa mère à 95 %, mais Leixia en est l'exemple type, Ezio me semble un peu plus limité, mais il a ses qualités aussi), ce qui n'est pas le cas de Maxi (qui a dû se faire atrophier entre le IV et le V), et de l'insupportable Xiba à titre d'exemple (dire qu'on a foutu Kilik au rang de plante verte pour promouvoir ce petit con :malade:), c'est vrai.

Je ne m'en souvenais même pas, mais malgré sa relative inutilité (hormis de vulgaires titres, qu'est-ce qu'il permet de débloquer ?), le mode Combat Rapide est quand même conséquent, mais je pense que le nombre de titres à débloquer aurait pu être encore plus élevé.

Je n'ai pas poursuivi le mode Histoire (où je suis apparemment à l'épisode 9 :doute:), mais quand je m'y remettrais, je ne pense pas qu'il remontera dans mon estime, puisqu'il commet de toute façon l'erreur de ne pas en proposer un pour chaque personnage ou presque, comme c'était le cas dans Soul Blade, SoulCalibur III et SoulCalibur IV, et comme ça devrait être le cas de toutes façons, surtout que cette absence de mode Histoire propre n'aide pas les nouveaux à se faire une place dans le lore (on ne sait pas d'où ils débarquent, leurs motivations, ce que sont devenus leurs ancêtres, mais ils sont là et tg).

Depuis ma dernière partie, j'ai découvert que le jeu était apparemment sorti alors qu'il n'était pas tout à fait fini (sous pression de l'éditeur), à en voir la création et la modification de personnages littéralement inutile (celles du IV permettaient au moins de rendre les persos plus forts), l'arsenal de chaque personnage littéralement équilibré (comme si on avait pas eu le temps d'affilier des stats et des capacités comme dans les opus précédents), je veux bien le croire.

Par contre, le manque de temps accordé aux développeurs ne me semble pas être une excuse pour l'absence de fin propre à chaque personnage, même un truc à la SoulCalibur II aurait largement pu passer. :(

Message édité le 26 juillet 2023 à 17:32:06 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 53
17 novembre 2023 à 18:18:43

Première partie depuis mon dernier post, à nouveau une petite partie d'une heure (y a aucun contenu à part le mode Histoire, l'Arcade et le Combat Rapide, et les matchs en trois rounds, j'arrive vraiment pas), et j'ai pu approcher du niveau 20 et ai avancé jusqu'à l'épisode 14 du mode Histoire, duquel je suis surpris qu'il nous fasse jouer avec Z.W.E.I., et qui justifie quand même n'importe comment les combats (« attends jreve ou tu ma défié la? toré tellement pa du dire ca mon gars ») et les rencontres (Ivy qui connaît comme par hasard très bien Kilik, Xianghua et Maxi, ça tombe vraiment à pic pour le scénario :ouch:).

Je constate aussi que la Scheherazade de SoulCalibur IV n'est pas la seule qui semble avoir des prises pas finies (Patroklos qui bouscule son adversaire, Z.W.E.I. qui donne un petit coup de boule), voilà là aussi quelque chose de pas justifiable par le manque de temps accordé pour boucler le jeu. :(

Message édité le 17 novembre 2023 à 18:19:10 par Abyss_Calibur
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 29.99€ PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment