CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [THÉORIE] La Haine de Clockwerk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
InitialDrifter InitialDrifter
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 18:49:47

Bon je sais que le forum est vraiment vide. Mais je ne sais pas où poster cela.

Théorie ultra-tiré par les cheveux, c'est plus une fiction en fait, mais je trouve ça tellement glauque que j'aimerai le partager. Et si Clockwerk était devenu mauvais malgré lui ?

Je me suis demandé depuis petit d'où Clockwerk tirait son inlassable haine des Cooper. Pourquoi ? LeParadox est un voleur frustré de la victoire écrasante des cooper dans les braquages sur sa lignée. M quant à lui, ne voyait plus que l'Or que le père de Sly pouvait lui ramener, il estimait que tout cet argent lui revenait de droit, à lui le cerveau des opérations. Selon lui, le père de Sly se servait de lui, il n'était qu'un outil...

Mais alors Clockwerk ? Plus de 10,000 ans de haine sans interruption. Reléguer son propre corps au néant et focaliser sa vie sur l'extermination d'un clan pendant des MILLÉNAIRES !

Il stipule que sans le Volus Ratonus, les Cooper n'étaient plus rien. Mais ça ne nous aide pas sur l'objet initial de sa haine.

Alors j'ai réfléchi. Clockwerk est extrêmement intelligent, il est en avance sur son temps. Même s'il s'agit d'easter egg, il apparaît de manière "Canon" dans les époques des Cooper dans son corps de métal. Il est froid, il patiente, il patiente infiniement pour détruire les Cooper. Tout ça dans son armure.

De quoi peut-il être donc jaloux à ce point ? Il est intelligent, puissant, il dispose de technologies de pointe, il est riche et peut le devenir dans tous les cas. Et ça depuis des millénaires.

Je pense que s'il est jaloux des Cooper, c'est parce que le premier lui a volé quelque chose qui ne s'achète pas, l'Amour. Et si à l'origine, le premier Cooper et Clockwerk étaient en concurrence pour une femme ? On sait que les especes peuvent se mettre en couple dans l'univers de Sly. Donc Clockwerk pouvait tomber amoureux s'une ratonne ou d'autre chose comme le Cooper.

Il avait tout mais il lui manquait ce charisme et cette arrogance, specifiques aux Cooper. Et la femme en question a choisi Cooper. Il en est sorti dévasté. Il n'était donc pas parfait. Plein de rage, il a fait voeux de devenir parfait pour se venger des Cooper, ceux qui lui avaient voler celle qu'il aimait.
Bientôt il deviendra immortel et passera sa vie à tenter de prouver qu'ils NE SONT RIEN sans ce bouquin.

Le temps fut long, il obtint la perfection physique. Un corps de métal, mais c'était trop tard. Il ne resta bientôt plus qu'une profonde haine des Cooper et du Volus Ratonus. Il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Dans Sly 1, lorsque vous l'affrontez et qu'il s'effondre dans la lave, il disjoncte et prononce alors des mots aléatoires plus ou moins audibles pendant que vous vous approchez de lui. Notamment "Amour" "Fleurs" (En anglais)

Son cerveau était-il revenu sur le jour de son traumatisme une derniere fois ? Au seuil de la mort ? Là où tout avait commencé ? Un Cooper charismatique et une belle femme (Carmelita) lui avaient encore brisé le coeur ?

Briser la lignée des Cooper et le Volus Ratonus, son seul moyen pour protester contre l'union de sa bien aimée et du Cooper Originel ?

DÉSOLÉ DU PAVÉ. À bientôt en 2050.

InitialDrifter InitialDrifter
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 19:16:56

Ah non, il ne site pas le mot amour, je retire ça! Le mot fleur est bien présent. Avec d'autres mots ou expressions à l'envers. Comme "marcher ensemble" / "pieds joints" ?

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 15:16:09

C'est une très belle théorie qui a l'air cohérente, donc gg :hap:

JustGuigui JustGuigui
MP
Niveau 12
07 mai 2019 à 17:22:13

Moi je pense que Clockwerk est un facho frustré parce que c'est pas un aigle impérial prussien. Voilà.

Ondinisme10 Ondinisme10
MP
Niveau 6
31 août 2019 à 21:29:05

On pourrait se demander pourquoi il patiente à travers les époques pour ne finalement s'attaquer qu'au père de Sly ?

CS02 CS02
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 14:47:58

Pas mal

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 septembre 2019 à 21:42:58

C'est vrai que c'est intéressant :hap:
Je me suis toujours demandé d'où lui venait cette haine aussi

clokwerk clokwerk
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 15:55:50

Sympas !!

messidu85 messidu85
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 12:27:33

Yo les gars je sais pas si vous êtes actif ou pas mais je viens de tomber sur ce sujet, enfaite j’ai ressortis ma PS3 et je me suis refait tout les sly (remasterisé) puis je me suis refait sly 4 voleur a travers le temps, et j’ai remarqué que dans la première missions à Paris, lorsqu’on incarne Bentley sur un tableau y’a écrit à la craie que Clowerk faisaient partit du plan de Leparadox, mais bon sur le wiki français de sly on a quasiment aucune info sur Clockwerk comparé aux anglais qui ont des gros pavé mdrrr. Mais sinon ta théorie est pas mal, moi je pense que Clockwerk est un Cooper qui a sûrement due « échouer » pour laisser son empreinte dans le Volus Ratonus, et du coup c’est de la que venait se rancoeur envers les Cooper...

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
17 mai 2020 à 12:30:17

A chaque fois j'oublie ce topic puis je reçois une notification comme quoi il y a eu un nouveau message dessus :hap: ça me fait toujours sourire, Sly 1 2 3 c'est mon enfance :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 48.99€ Vita 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment