CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sly 4 est une DÉCEPTION

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 14:02:39

Oui oui une déception je suis au niveau dans la prehistoire et je ne retrouve pas les 3 premiers épisodes de la série, on dirait un remaster du 2 avec des ajouts tout droits sortis de ratchet et clank. Et quelques maps en plus. J'en attendais trop sur ce jeu :-(

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 21:10:07

Sly 4 < Sly Trilogy :pacg:

curva_sud curva_sud
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 10:06:22

Il n'est pas au niveau des précédents mais c'était quand même sympa de les retrouver sur ps3 malgré tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:35:06

Le 03 décembre 2016 à 10:06:22 Curva_Sud a écrit :
Il n'est pas au niveau des précédents mais c'était quand même sympa de les retrouver sur ps3 malgré tout

Je t'avoue que y'a certaines animations très bien foutu dans le jeu mais le reste :$ Comme disait quelqu'un sur le fofo Carmelita fait carrément pupute ça m'étonne que les féministes sont pas tombés la dessus :rire:

SlyGaga SlyGaga
MP
Niveau 9
14 décembre 2016 à 08:11:45

Il n'y a pas que Carmelita qui a été dénaturée ! Pénélope retourne sa veste et Ms. Décibel se laisse naïvement manipuler par "son homme" Cyrille. :nonnon:

Et si tu observes bien les crédits de fin, tu verras que le scénario a été dirigé par Matt Olsen, alias la VO de Bentley. :oui:

Lui-même a eu des difficultés amoureuses, en tout cas je ne vois que ça car toutes les femmes mentionnées plus haut se sont déjà mises en couple. [[sticker:p/1kkn]]

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 17:46:03

"Oui oui une déception je suis au niveau dans la prehistoire et je ne retrouve pas les 3 premiers épisodes de la série, on dirait un remaster du 2 avec des ajouts tout droits sortis de ratchet et clank. Et quelques maps en plus. J'en attendais trop sur ce jeu :-( "

Ok ça commence bien :pf:

Si tu ne retrouves pas les 3 premiers épisodes de la série alors que tu es au 3e chapitre du jeu, c'est que tu n'es pas un vrai fan de Sly (en tout cas tu n'en as pas l'air). Les 3 premiers niveaux donnent le ton.

Que ce soit au niveau graphique ET artistique (on retrouve bel et bien le côté cartoon drôle des premiers opus, mais cette fois-ci, côté artistique, c'est clairement le plus beau jeu de la saga (surtout le Japon et le Far West). On sent que c'est du Sly en visitant les niveaux et en entrant dans plusieurs endroits différents)

Au niveau du déroulement (Sly peut prendre des photos pour les recherches de Bentley (comme dans les 2 premiers opus) tout en communiquant sur le binocom, il peut récupérer 30 bouteilles dans le monde en question (comme dans le 1er et 2e opus. Et elles sont cachée de la même manière), il y a des phases d'infiltration, de jeu de rythme, des mini jeux bien sympa (dont l'entrainement de Bob), de piratage avec Bentley (les 3 membres du clan sont jouables de quasi la même manière que les 2 premiers opus) *jeu de piratages qui sont supérieurs à ceux des 2 premiers opus*, Sly peut se déguiser pour passer inaperçu, il affronte comme d'habitude une équipe de 5-6 méchants jusqu'à leur chef, les débuts de missions se passent dans une planque, Bentley explique le briefing mission, il y a encore le Voleur Net, il y a des coffres à ouvrir, les cinématiques sont racontés magnifiquement par Sly (ou Bentley/Carmelita quand il n'est pas là) qui utilise avec brio du bon français *surtout l'imparfait du subjonctif.*, la fin avec les crédits où Bentley raconte que sont devenus les méchants et les gentils du jeu après l'aventure... je continue où ? :pf: )

Au niveau de l'humour (là aussi cet humour est propre à la série. Et les répliques également sont justes et collent parfaitement)

Au niveau du gameplay (Sly a toujours ses mouvements (il saute, il utilise sa serpe pour s'accrocher, il grimpe un peu partout, il peut "grinder", se tenir debout sur un minuscule espace comme un ninja (et sauter de minuscule espace en minuscule espace) le tout marqué avec les fameuses étincelles bleues, il peut utiliser son parapente, frapper les ennemis avec sa serpe, fouiller dans les poches de ses ennemis (et trouver des trésors), les attaquer par derrière, raser les murs (et j'en oublie); Bentley a toujours son fauteuil roulant à réaction, ses bombes, ses fléchettes (...); Murray est toujours aussi bourrin avec ses coups qui sont bien familiers aux joueurs; Carmelita a toujours son pistolet électrique...)

Au niveau sonore (les musiques font très Sly une fois encore https://www.youtube.com/watch?v=fQe2EIDTD_Q https://www.youtube.com/watch?v=oET3NMgVfD4 (désolé mais si ça fait pas Sly, deux baffes, désolé :pf: ) https://www.youtube.com/watch?v=9e13Q5fqViw https://www.youtube.com/watch?v=dSbY7cXPR7c (une des meilleures musiques du jeu) https://www.youtube.com/watch?v=JrfvZ8XI2Aw https://www.youtube.com/watch?v=uPlav-h8xYw Mais surtout au niveau de la VF ! LA VF QUOI ! LES VOIX ORIGINALES FRANCAISES ONT ÉTÉS GARDÉES ! Et ils ont fait un excellent boulot !!!)

Alors certes certains choix sont assez étranges, mais franchement, on retrouve tout ce qui a fait le charme de cette saga avec des ajouts fort sympathiques (dont les ancêtres qui sont charismatiques, classes et attachants :oui: (et respectent bien l'esprit de la famille de Sly Cooper)

Et enfin, quand tu dis "on dirait un remaster du 2 avec des ajouts tout droits sortis de Ratchet & Clank et quelques maps en plus." Tu es sérieux ? Tu compares Sly avec Ratchet ? :rire:

Va donc rejouer à ces jeux et met toi au défi de comparer les différences entre l'un et l'autre. J'ai joué à tout les Sly et à la trilogie R&C sur PS2 (+ le remaster sur PS4 et "La Taille Ca Compte"), je pourrais te citer moult différences et trucs incomparables :honte:

"Je t'avoue que y'a certaines animations très bien foutu dans le jeu mais le reste :$ Comme disait quelqu'un sur le fofo Carmelita fait carrément pupute ça m'étonne que les féministes sont pas tombés la dessus :rire: "

J'avoue que c'est pas pour me déplaire (et je ne pense pas être le seul). Au contraire je trouves que ça lui donne un côté charmeur. Mais ne soyons pas mauvaise langue : Carmelita n'a RIEN perdu de sa furie, sa badass attitude et son autorité. :pf: On peut très bien être une femme charmeuse et se comporter comme un homme fort la majorité du temps. (d'autant que son côté "puputte" comme tu dis vient surtout d'un petit mini jeu de rythme où elle est habillée en danseuse du ventre. Sauf qu'elle l'a mise CONTRE SON GRÉ. Enfin, elle n'avait pas spécialement envie de le mettre et dans le mini jeu en question elle me dit "j'espère qu'Interpol ne sera pas au courant de ça", un truc du genre (elle se sent même un peu gênée quand elle essaye d'attirer les gardes :hap: ). Elle a même voulu assommer Sly quand il l'a complimenté. Si elle était vraiment puputte, alors ça aurait été TOUT le contraire de ce que j'ai dit :pf: )

"Pénélope retourne sa veste et Ms. Décibel se laisse naïvement manipuler par "son homme" Cyrille. :nonnon: "

Bon, je vais être honnête, pour le premier point je suis d'accord. Pénélope en méchante ça reste LE gros point noir de ce Sly 4. Mais il en faut tout de même. Aucun jeu n'est parfait.

Par contre, le fait que Miss Décibel se fait manipuler par LeParadox, au contraire moi je trouves pas ça comme étant un mauvais défaut. Car comme tu l'as dit, elle est "naïve". Ca arrive dans pas mal d'histoires/de films/de JV qu'un assistant du grand méchant se laisse manipuler par ce dernier puis trahir alors qu'il croyait qu'il le respectait et qu'il ne ferait jamais ça. C'est cliché mais ça marche. Surtout quand on sait que Miss Décibel est le meilleur boss de ce Sly 4 (incontestablement)

Bref je pourrais en dire encore d'avantage, mais franchement, soyez honnête et redescendez sur terre. Sly 4 n'est pas un mauvais jeu, ni même un mauvais Sly. C'est juste que certains choix ne vous ont pas plu. Ou bien ça vient du fait que vous en attendiez plus. Ou alors, vous avez analysé les jeux comme un pied et vous n'avez pas capté tout le travail et le respect de la série originale dans ce nouvel opus... ou alors l'alchimie n'a pas prit. Au choix.

Tout ça pour dire que malgré certains choix "discutables" dans cet opus, Sly 4 à défaut de ne pas surpasser les 3 autres, est tout aussi génial que ces derniers. Chaque opus de Sly a eu ses avantages et ses défauts et celui-ci n'échappe pas à la règle. (et il a le mérite d'améliorer pas mal de "points" que les 3 autres gardaient encore (comme les animations, la technique graphique (tout en restant fidèle à l'esprit de la série), une direction artistique plus poussée, les mini jeux de piratage de Bentley plus variés, plus d'objets à récolter dans les mondes, une nouvelle interface, des cinématiques BEAUCOUP plus orienté "dessin animé cartoon", un voyage dans le temps à la place d'un classique voyage mondial...)

Message édité le 11 janvier 2017 à 17:49:08 par gaelrasengan
ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 18:12:46

Bordel, mais qui vient faire des pavés comme ça pour défendre le dernier descendant handicapé d'un série morte ? https://www.noelshack.com/2017-02-1484154763-risitas-9.png

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 22:49:02

Sans doute quelqu'un d'un peu plus mature que toi :pf:

J'ai bien le droit de défendre une de mes séries de JV préférée, non ? :(

Puis ça me démangeait depuis un petit temps (ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un dire que Sly 4 est un mauvais jeu ou même un jeu décevant... alors que c'est tout le contraire)

La série Sly quand à elle n'est pas morte. (et encore moins handicapée. :doute: ) 800.000 exemplaires PHYSIQUES ont étés vendus depuis sa sortie (sans compter les copies en démat. J'en déduis qu'il a largement dépassé le cap des 1 millions) et il a été globalement salué par la critique (presse et joueurs)

Alors oui, la série Sly n'a jamais vraiment fait un tabac niveau ventes, mais globalement, les jeux de plates formes 3D se vendent toujours moins que ceux en 2D étrangement. Et avant le reboot de Ratchet & Clank sur PS4, l'épisode Nexus n'a pas fait vraiment mieux que Sly du côté des ventes. (Je dirais même que Sly 4 l'a dépassé au final)

En conclusion, si le reboot de R&C a bien marché dans les deux sens (probablement du fait que les jeux de plates formes en 3D se font rare de nos jours... et aussi car il est génial, mais c'est une autre histoire) et qu'à côté *en simple exemple* les joueurs attendent avec impatience Yooka-Laylee et la trilogie Crash Bandicoot, je pense que Sly 5 est tout aussi attendu par le peuple de gamers (surtout quand on voit les évènements de la fin de l'aventure) et risquerait avec quasi certitude, de réussir sur tout les points.

P.S. : Encore une chose : si la série était vraiment morte (et donc oublié de tous/d'une bonne partie dans un sens), je ne pense pas qu'un film Sly Cooper aurait vu le jour :pf:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:08:26

Le 11 janvier 2017 à 18:12:46 ManuWesker a écrit :
Bordel, mais qui vient faire des pavés comme ça pour défendre le dernier descendant handicapé d'un série morte ? https://www.noelshack.com/2017-02-1484154763-risitas-9.png

Hm ...... Quelqu'un qui a aimé le jeu ?

Je trouve pas que Sly est mauvais, au contraire il aurait été mon préféré sans quelques défauts qui m'ont agacés, mais tout les opus de la série ont eut des haut et des bas à mon goût et pourtant je les aime TOUS. Mais dans tout les cas on a le droit de laisser les gens l'aimer ou le détester, moi je n'aime pas du tout Ratchet and Clank alors qu'il est adulé par beaucoup sur ce forum, et j'ai beau avoir pesté contre l'annonce de God of War 4 à cause de ma haine profonde pour son perso principal, il n'empêche pas que je respecte l'avis de ceux qui aiment cette license. Et puis il y a des gens qui n'aiment pas certaines œuvres considérés par quasiment tout le monde comme une divinité intouchable et incritiquable, l'inverse peu exister aussi non ? :siffle:

Gael :d) En tout cas j'ai lu ton pavé et je suis assez d'accords avec toi dans l'ensemble. Mais pour ce qui est du film même si ça me fait du mal de le dire, je crois pas que le projet aboutisse vu que les réalisateurs ne semblent pas s'en occuper plus que ça ... :-(

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:15:07

On verra pour le film. Mais il est évident que le studio qui est en charge de ce dernier nous tiendront au courant tôt ou tard pour savoir si oui ou non ils le continuent (et si ils le sortent surtout)

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 17:56:27

" Sans doute quelqu'un d'un peu plus mature que toi :pf:

J'ai bien le droit de défendre une de mes séries de JV préférée, non ? :( "

:d) Ok, t'arrives à juger la maturité comme ça d'un coup, pas mal comme super pouvoir [[sticker:p/1jnh]]
Et moi j'ai bien le droit de faire le zouave sur un topic si je veux, non ? :(

"P.S. : Encore une chose : si la série était vraiment morte (et donc oublié de tous/d'une bonne partie dans un sens), je ne pense pas qu'un film Sly Cooper aurait vu le jour :pf: "

:d) Le film https://www.noelshack.com/2017-02-1484240088-risitas-1.png Il ne verra jamais le jour, faut pas se leurrer. Puis évidemment que c'est pas "mort", on ne meurt jamais tout a fait tant que quelqu'un continue de penser à nous.

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 19:44:39

Wes laisse tomber on dirait qu'on est les seuls à être réaliste concernant l'avenir de la serie, j'veux dire sérieux vous continuer à croire Au film ? :rire:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 23:08:19

Tu connais l'expression "l'espoir fait vivre" ?

dad2 dad2
MP
Niveau 14
13 janvier 2017 à 06:02:32

100% d'accord avec Gaelrasengan qui plus est j'attend le prochain sly avec une impatience décuplé 🙌🙌🙌🙌

Ces jeux sont excellent et ont le mérite de rassembler un grand nombre de joueurs ( tout proportion gardées ) avec des moyens assez réduit ! Ce n est pas un studio énorme et dépasser le million de vente pour un jeux de plateforme malgré les bouses intersidéral de fps ( non je citerai pas de noms 😊 )

La seul chose que je demande pour le suivant et de garder encore une fois les VF que j'adore !

dad2 dad2
MP
Niveau 14
13 janvier 2017 à 06:05:11

Désolé manque une phrase 😅

  • et dépasser le million de vente donc est absolument incroyable ! ( JEUX DE PLATEFORME ) quand on voit ce qui intéresse les joueurs maintenant tout en 3D HD ou si on ne peux voir les grains de beauté et les boutons sur les persos on est pas content
DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 08:27:41

Ouais bah Justement l'espoir fait vivre, on a attendu 10 ans Pour un jeux pas top, Et c'est certain que la suite n'arrivera plus

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 13:00:31

Le 13 janvier 2017 à 08:27:41 DeadCooper a écrit :
Ouais bah Justement l'espoir fait vivre, on a attendu 10 ans Pour un jeux pas top, Et c'est certain que la suite n'arrivera plus

Tu es dur je trouve. Moi malgré quelques fausses notes j'ai bien apprécié le jeu et eu aucun problème à le refaire .

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
13 janvier 2017 à 13:02:20

Et moi pendant ce temps là, je ne l'ai toujours pas fini :noel:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 16:32:27

L'espoir fait vivre, mais souffrir, car lorsqu'on vit on souffre, sinon ça veut dire qu'on est mort [[sticker:p/1kkn]]

Bon sinon cool les phrases de Jean-Aragorn ? Si un prochain opus, ou même le film sort un jour, vous pourrez m'insulter. En attendant je dis que la série est au point mort, que c'est fini, et que Sly 4, à part El Jefe et les décors, est moyen.
Utilité de mettre plusieurs tirs et poings pour Carmé et Murray alors que ça sert à RIEN ? Le tir auto > all et puis les poings on prend le plus puissant, c'tout.
Explication de la putification de Carme et de la méchantification de Peneloppe ?
ET ON EN PARLE DU COMBAT FINAL ? C'EST DES QTE OMG LOL TROP BIEN.

Voilà, un morceau du pourquoi ce dernier opus n'est pas du tout ultime. :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:47:59

Le 13 janvier 2017 à 16:32:27 ManuWesker a écrit :

Si un prochain opus, ou même le film sort un jour, vous pourrez m'insulter.

Je prend note

En attendant je dis que la série est au point mort, que c'est fini, et que Sly 4, à part El Jefe et les décors, est moyen.

Tu as lu mon pavé ci dessus ?

Utilité de mettre plusieurs tirs et poings pour Carmé et Murray alors que ça sert à RIEN ? Le tir auto > all et puis les poings on prend le plus puissant, c'tout.

Cette utilité sert à contenter tout le monde. Et puis bon, tout le monde ne pense pas comme toi, malin.

Explication de la putification de Carme et de la méchantification de Peneloppe ?

Carmelita n'a pas changé. Si elle était devenu plus "puputte", elle n'aurait pas réagit de la façon dont j'ai cité plus haut quand j'ai mentionné la danse du ventre (et puis elle garde son côté badass). Et Pénélope qui devient méchante, c'est peut-être pour expliquer que même la trahison peut se passer dans le clan Cooper ? Et que ça peut tomber sur n'importe qui (on aurait pu penser que ça allait être le Panda King ou Dimitri, mais non. C'est Pénélope. Ce qui prouve que Sanzaru Game a réussi à nous surprendre au lieu d'un scénario somme toute classique avec des trucs qu'on voit arriver à des KM)

ET ON EN PARLE DU COMBAT FINAL ? C'EST DES QTE OMG LOL TROP BIEN.

Bon, ça je suis d'accord. Le combat final ne vaut vraiment pas les précédents. Par contre il se rattrape vachement bien au niveau de la mise en scène (on en prend plein les mirettes, c'est beautiful)

Voilà, un morceau du pourquoi ce dernier opus n'est pas du tout ultime. :hap:

Est-ce que tu lis des fois les messages ? J'ai dit que cet opus là n'est pas inférieur et ni supérieur à la trilogie originale. Mais qu'il l'égale plus ou moins (chaque opus avait ses bons et ses mauvais côtés). Ceux qui disent qu'il est ultime, le best de la saga, je veux bien être de ton côté. Mais je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 48.99€ Vita 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment