CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai refait la trilogie et franchement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
25 octobre 2016 à 19:39:49

C'était mieux dans mes souvenirs :hap:
Qu'est ce que j'ai pu adorer ces jeux avec ratchet et jak, comme beaucoup d'autres...

Finalement ils étaient tous très facile et assez court (pas sly 2 9/10 heures pour les 100%) mon préféré reste le 3 car les missions sont beaucoup plus varié (l'épisode pirate est super) contrairement a sly 2 qui était finalement très répétitif avec des épisodes inégaux je trouve. Les power up et gadgets sont pour la plupart inutiles, les combats plutôt ennuyants... Même si les jeux restent très bien.

Quand sly 4 est sortit j'ai bien faillit passer a coté car je n'en avais absolument pas entendue parler, j'ai recu un mail de promo de sony le jour de sa sortie, j'étais disons, en mode " :ouch: QUOI ?! OMG C'EST PAS VRAI ! OH PUTAIN OH PUTAIN ! QUOI ?! OMG ! UN NOUVEAU SLY :ouch2:"

J'ai adoré ce jeu aussi et tout compte fait je me dis que les critiques négatives que j'ai lu ici et là, sont aussi valable pour les autres Sly mais que nos souvenirs emplies de nostalgie nous trompent :(
Même si Suncker punch a laissé sa place a Sanzaru, ces derniers ont fait du bon boulot ! (Alors que bien souvent quand un jeu change de développeur et/ou d'éditeur c'est rarement une bonne chose) Car très fidèle a l'original tout en améliorant de nombreux aspects du jeu . Les graphismes sont mieux ( en même il y a une gen de différence c'est pas difficile) mais toujours a la rue techniquement, a croire que c'est une tradition pour Sly :o))

Ce qui m’étonne c'est qu'ils sont sorties respectivement en 2003/2004/2005 le délais est très court, j'imagine que c'est une volonté de Sony, ça explique en partie pourquoi les graphismes, animations, cinématiques, mise en scène, gameplay n'ont jamais été améliorés et c'est vraiment dommage :-(

Du coup je "regrette" un peu et je ne pense pas refaire d'autre jeu de mon enfance je préfère vivre dans le déni en me disant que "c'était mieux avant" :noel:

Donc pour moi Sly 4 et bien mieux que les trois premiers. VOILÀ !

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:44:02

Même si Sly 3 est mon préféré, je suis d'accord avec toi. Il manquait pas grand chose au 4 pour qu'il soit mon préféré, mais tes arguments se tiennent.

Par contre ...

Le 25 octobre 2016 à 19:39:49 Badboy5255 a écrit :
Du coup je "regrette" un peu et je ne pense pas refaire d'autre jeu de mon enfance je préfère vivre dans le déni en me disant que "c'était mieux avant" :noel:

Là je suis pas du tout d'accord, nombreuses sont les fois où j'ai rejoué à des jeux de mon enfance en me disant que j'avais pas du tout remarqué tel ou tel défaut à l'époque, mais ça n'affecte en rien la valeur qu'il a à mes yeux. Et se dire "c'était mieux avant" sans se poser de question, je ne dis pas ça pour être méchant, mais tu ne fais que te mentir à toi même et tu te gâches toi même la chose.

cenaker cenaker
MP
Niveau 32
26 octobre 2016 à 02:55:53

Tu devrais pas en faire une généralité et être aussi catégorique. C'est pas parce que t'as pas apprécié refaire la trilogie Sly que par exemple tu ne vas pas aimer refaire d'autres jeux de ton enfance. La nostalgie faut pas s'en priver. C'est un sentiment positif.

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
26 octobre 2016 à 14:23:16

Cool déjà 2 réponses :) je ne pensais pas en avoir avant plusieurs jours

Le 25 octobre 2016 à 19:39:49 Badboy5255 a écrit :
Du coup je "regrette" un peu et je ne pense pas refaire d'autre jeu de mon enfance je préfère vivre dans le déni en me disant que "c'était mieux avant" :noel:

C'était de l'humour, j'ai déjà refait jak and daxter par exemple et je n'avait pas eu de soucis particulier.
Mais là je ne sais pas, je me suis quand même un peu forcé à finir Sly 2
Je refait le 4 actuellement, je m'amuse bien et effectivement il manque quelque chose, je ne saurais dire quoi mais il manque quelque chose. C'est frustrant d'ailleurs je n'arrive pas a mettre un nom sur ce "quelque chose" damned :(
J'ai fini l'épisode du farwest et il est vraiment réussie, l'ambiance, la musique, la DA, les missions, kid cooper, Carmelita.
Elle est marrante et c'est bien de l'avoir intégré au crew :cool: mais certaines personnes prétendent qu'elle fait un peu "pupute" j'ai du mal a comprendre pourquoi :(

Ce qui est casse bonbon aussi c'est les cut scene ou les conversation au binocom, il y en a trop ça casse vraiment le rythme, "hé sly vas là-bas et appuie sur la touche cercle" oui Bentley j'ai compris pas besoin de me le répéter 40 fois à chaque opus :honte:

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
26 octobre 2016 à 14:41:28

Ah une autre réponse, le forum me semblait quasiment mort pourtant, ceci dit tant mieux :)

Alors d'accord avec ce que tu dis clockwerk, dans l’ensemble, mais je ne dirais pas "mature" pour autant, je dirais plutôt "sérieux"
Certes dans sly 4 l'histoire ce veut plus légère et l'humour parfois forcé et enfantin.

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:02:43

Le forum n'est pas encore mort. Loin de là. [[sticker:p/1kki]]

clokwerk clokwerk
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 18:15:18

Et la difficulté

Les trois premiers sont déjà pas très dur mais le 4 :peur:

Munenori-Yagyu Munenori-Yagyu
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:02:12

En terme de mise en scène c'est normal que le 4 soit plus poussé et que par conséquent certains épisodes comme le Far West soit plus réussi techniquement parlant.

La PS2 limitait beaucoup les possibilités mais après les 4 jeux se ressemblent tellement que le seul truc pour les démarquer, c'est les joueurs et leurs préférences. Comme tu dis "c'est dépaysant", tu traverses le monde avec la bande et selon le joueur il va préférer l'ambiance d'un endroit à un autre, les Sly sont des jeux très subjectifs quand on regarde.

Et dans ton cas, c'est presque normal d'arriver à préférer le 4 si tu te bases sur ces critères "atmosphérique" car cet épisode est comme une version 2.0 de la trilogie. Tout en mieux (ou presque)

Mais après moi je préfère malgré tout la trilogie originale. Sucker Punch avait réussi à y instaurer une âme à ses jeux. Celui de Sanzaru (il est bon hein) aura beau être mieux graphiquement et aller plus loin sur certains concepts, ca ne changera pas le fait que tu vois clairement qu'ils ont fait un nouveau Sly pour l'exploiter à nouveau (ou relancer la licence)

SlyDanz SlyDanz
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:28:49

Sly 2 est le meilleur :hap:
Non je veux pas savoir :hap:
Chut ! :hap:
Parle pas ! :hap:
Tais toi ! :hap:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:40:42

:hap: .....................................................................................................................Sly 3 :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 31
27 octobre 2016 à 20:15:26

Sly 4 n'existe pas. [[sticker:p/1kki]]

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:58:46

Sly 2 :oui: [Non le 3]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:19:44

J'ai fait, refait, platiné et replatiné la série jak and daxter, à aucun moment jme suis dis que c'était mieux avant. :(
Après la série sly je connait que depuis 2 mois donc le "c'était mieux avant" ... :hap:
Sinon je suis d'accord sur le fait que les gadgets ne servent à rien (surtout dans le 1)
Sinon Sly 3>Sly 2 :oui:

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
28 octobre 2016 à 17:26:09

Le 26 octobre 2016 à 19:02:12 Munenori-Yagyu a écrit :
En terme de mise en scène c'est normal que le 4 soit plus poussé et que par conséquent certains épisodes comme le Far West soit plus réussi techniquement parlant.

La PS2 limitait beaucoup les possibilités mais après les 4 jeux se ressemblent tellement que le seul truc pour les démarquer, c'est les joueurs et leurs préférences. Comme tu dis "c'est dépaysant", tu traverses le monde avec la bande et selon le joueur il va préférer l'ambiance d'un endroit à un autre, les Sly sont des jeux très subjectifs quand on regarde.

Et dans ton cas, c'est presque normal d'arriver à préférer le 4 si tu te bases sur ces critères "atmosphérique" car cet épisode est comme une version 2.0 de la trilogie. Tout en mieux (ou presque)

Mais après moi je préfère malgré tout la trilogie originale. Sucker Punch avait réussi à y instaurer une âme à ses jeux. Celui de Sanzaru (il est bon hein) aura beau être mieux graphiquement et aller plus loin sur certains concepts, ca ne changera pas le fait que tu vois clairement qu'ils ont fait un nouveau Sly pour l'exploiter à nouveau (ou relancer la licence)

Je sais très bien que les limites techniques de la PS3 et PS2 sont différentes, je ne me base sur ces critères, ce serait aussi stupide que de critiquer les effets spéciaux de star wars IV :hap:
Mais tout les Sly sont vraiment nazes techniquement parlant ( y compris le 4 ) suffit de le comparer a d'autres jeux PS2 de la même époque. Comme je l'ai dit c'est par manque de temps et aussi certainement par un petit budget :(
Je ne sais pas pourquoi Sony a toujours boudé Sly, je me souvient que Jak and Daxter ou Ratchet and Clank avaient tout de même une grosse promotion (affiche publicitaire, magazine, pub TV) alors que Sly rien du tout, je l'ai connu grâce à Game one

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 44.90€ Vita 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment