CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Wolf Tale

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:08:33

Prologue

Il était une fois, 3 petits cochons, tous frères.
Un jour, ses 3 animaux quittèrent la ferme où ils vivaient avec leur famille, et décidèrent de s'installer dans la clairière près de la forêt où ils battirent chacun leur maison.
Le premier fabriqua sa maison avec de la paille légère, le second avec du bois peu résistant et le troisième avec de solides briques.
Le troisième voulait une maison solide, car il savait que dans la forêt voisine rodait un loup capable de les dévorer. Mais ses deux frères se moquaient de lui, persuadé qu'il n'était qu'un trouillard.
Leur maisons terminées, les 3 frères purent s'installer et commencer leur nouvelle vie. Mais un jour, ce qui devait arriver arriva … Un loup affamé sortit de la forêt !
Apeurés, les 3 petits cochons se réfugièrent dans leurs maisons respectives ! Mais le grand méchant loup les avait déjà remarqué, et s'avança vers la maison de paille.
Il s'approcha lentement, puis frappa à la porte …. «Hé ! Je crois que je me suis paumé ! C'est par où le chemin pour se rendre au village ?» Le petit cochon ne répondit pas, lui ordonnant de s'en aller. Le loup ferma les yeux, poussant un profond soupir … «Et c'est repartit … Dès qu'on me voit, tout le monde se méfie de m….» Mais il rouvrit les yeux avant de finir sa phrase, et se rendit compte que son simple soupir avait envoyé valsé les maisons de paille et de bois et même fait bouger la maison de briques ! «Oups …. Pardon …» qu'il dit. Les 3 cochons étaient furieux et se mirent à méchamment réprimander le loup. «S'cusez moi. J'ai des poumons légèrement puissants» qu'il répondit. Et il ajouta qu'il était impressionné par la résistance de la maison de briques, d'habitude il l'aurait envoyé au firmament comme les deux autres et …
Pardon ? Vous dîtes ? C'est pas du tout ça l'histoire ? Vous en savez quoi vous ?! Hein ?! Il y a au moins 3000 versions différentes de cette histoire, vous vous êtes jamais demandé quel était la VRAI ?!

Oubliez tous ce que vous savez sur les contes de votre enfance, tous ne sont que mensonges où détournements. Vous voulez savoir ce qui arriva par la suite ? Figurez vous qu'après le passage du loup, les premiers cochons suivirent l'exemple de leur frère, et ensemble commencèrent à faire fortune dans l'immobilier ! Ça vous la coupe hein ? Et maintenant, si je vous disais que TOUTES les histoires de votre enfances ont non seulement été mal interprétées, mais qu'en plus elles se déroulent dans le même monde !

Je vois que j'ai éveillé votre intérêt … Alors installez vous. Vous allez apprendre des vérités qui vous figerons sur place en vous racontant ce qui arriva à ce loup par la suite … L'histoire d'un grand pas si méchant loup … Ce n'est pas un conte de fée … C'est un conte de loup !

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:09:58

HAHAHAHA ON A COMMENCER NOS NOUVELLES FICS EN MEME TEMPS ON EST CONNECTES ![[sticker:p/1jnc]]

Je vais lire de ce pas :hap:

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:11:42

Balio ! [[sticker:p/1mr0]]

Klokwerk Klokwerk
MP
Niveau 7
02 octobre 2016 à 01:11:44

:rire: wtf?

Mais... c'est GÉNIAL :rire:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:13:13

Purée déjà ?! :ouch2:

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:20:51

Bah j'étais là alors... [Un sens du timing impressionnant [[sticker:p/1ljj]] ]

Klokwerk Klokwerk
MP
Niveau 7
02 octobre 2016 à 01:22:45

Bah j'étais là alors...

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:24:36

[Pourquoi il répète pas ce que moi j'ai dit aussi ?] Il t'entends pas :oui:

Klokwerk Klokwerk
MP
Niveau 7
02 octobre 2016 à 01:27:18

J'entend pas quoi? Tu parles à qui? :hap:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:28:09

Nan mais sans déc ! Je poste mon p'tit prologue tout juste sortit du four, je vais checker ce qui a été dis sur le bla-bla et bim déjà deux qui ont lu ?! Avec en plus Dead qui commence sa fic en même temps que moi ?! Il y aurais un espion chez moi ? ..... :doute: (Me regardes pas comme ça ! :-(( ) T'as pas d'aspect je peux pas te regarder ... (........... :pf: .... Ok. Un point pour toi.)

Klokwerk Klokwerk
MP
Niveau 7
02 octobre 2016 à 01:32:16

Vous parlez à qui bande de malades ?! (à moi.) AAAAARH

Je vais me coucher

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:32:23

Je parlais a Sanna évidemment [[sticker:p/1kki]] {Qui parle aussi tout seul d'ailleurs...} [Bah oui on avait mit un bout de nous bouts de cerveau dans son sandwich] Pour pouvoir controler Red Dragon et que Kamina devienne le Roi du monde whahahaha [Ca a pas marcher hein ?] Non... {Sa folie devrait s'estomper... devrait...}
Pas d'espions, on est connectés te dis-je [[sticker:p/1jnc]]

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:34:12

SALE TRAÎTRE ! JE L'SAVAIS ! :banzai:

DeadCooper DeadCooper
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 01:35:38

[COURS POUR NOS VIES !] Mais non je veux savoir si c'était Balio :(

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
02 octobre 2016 à 02:30:12

Bien narré, bien écrit, c'est mignon tout plein, limite le loup paraît plus innocent que ces cochons. L'idée d'interpréter des contes de la sorte est pas mal, ça peut se lire comme un récit sans suite du coup ?

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 02:41:33

En effet, je me suis dis qu'utiliser un mode de narration classique pour certains moment permettrais de garder l'esprit conte de fée. Et moi même j'aime bien ldonner un côté répété et déformé avec les histoires célébres. Du coup attends toi à avoir des surprises. Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par récit sans suite, ce prologue pose en fait le principe de l'histoire, et on suis bel et bien un protagoniste qui va suivre sa route du début à la fin.
Le premier chap arrivera rapidement, tu auras peut-être les réponses que tu cherches.

Dead :d) Je te rappelles que je suis connecté à toi par la voix que tu as implanté dans ma tête .... Tu ne peux me fuir ... :hap:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 12:06:32

Chapitre 1
Il était une fois …
Un Loup pas comme les Autres

Tout à commencer dans une sombre forêt, alors qu'une bête apeurée fuyait pour sa vie. Cet animal était fort, rapide et effrayant, et pourtant, il était poursuivit par une personne qui le terrorisait. Il ne pouvait voir cet être qui lui voulait du mal, mais il pouvait le sentir, ainsi que l'entendre … «Promenons nous … Dans les bois ...» fredonnant cette chanson innocente, et pourtant si inquiétante. L'animal prit de nouveau la fuite, sentant le danger se rapprocher … «Pendant que le loup n'y est pas ...». En effet, cet animal était un loup, et il était déboussolé: Il était persuadé d'être partit dans la direction opposée à la voix et pourtant, il l'entendait de plus en plus près … «Si le loup y est … Il nous mangerait ...». Cette fois, c'était clair …. Son assaillant était partout autour de lui ! Désespéré, le pauvre loup grimpa à un grand arbre près de lui, escaladant aussi vite qu'il pouvait tout en prenant garde à ne pas tomber. Puis il se réfugia dans les feuillages, reprenant peu à peu son souffle … «Mais si le loup n'y est pas ...» Cette fois, c'était la fin, la dernière vision du prédateur craint de tous fut un être portant une cape à capuche rouge … «Il nous mangera PAS !»

Bienvenue dans Fable World. C'est dans ce monde que vivent tous ses personnages qui ont bercé votre enfance. Les gentils, comme les méchants. Dans un petit village près des montagnes, le marché était installé, et la matinée était très animée. On pouvait y trouver de tous : Légumes, poissons, fruits … La bonne ambiance s'arrêta net, lorsqu'un voyageur peu réjouissant passa la porte du village.
??? : C'est bien ici ?
Au même moment, dans une petite auberge, les clients remplissaient la salle à la faire craquer. Le gérant s'occupait de servir les clients qui réclamaient à boire et à manger. Tandis que son épouse revenait désespérée près de lui.
Épouse : Je ne l'ai trouvé nul part !
Gérant : Ce garnement, j'espère qu'il n'est pas allé joué dans la forêt !
Ces paroles parvinrent à se faire un chemin à travers le bruit ambiant de l'auberge pour arriver à une cliente qui se tenait tranquille. Elle était vêtu d'un grand manteau en piteux état avec une capuche qui couvrait son visage. Elle semblait atteinte par la détresse du couple, et songea à partir à la recherche de leur enfant perdu. Mais alors qu'elle s'apprêtait à se lever, la porte de l'auberge s'ouvrit violemment ! Et la personne qui entra, frappa toute la clientèle de frayeur !
??? : Yo.
C'était un loup ! Un grand loup noir se tenant parfaitement sur ses deux pattes ! Il avait un regard menaçant et une fourrure épaisse, et vêtu d'un gilet blanc ouvert sur son torse ainsi qu'un pantalon rouge endommagé. Il avait deux long bracelets en tissus blancs accompagnants ses grandes mains griffues et une longue queue touffue qui traînait presque par terre !
Balio Bartolomé Wolf – Grand Méchant Loup - «Les 3 Petits Cochons»
Tout le monde avait le regard figé sur l'animal qui se tenait droit devant eux et qui les regardais d'un air neutre ! Un loup ! Quelle horreur !
??? : Un loup …
La voyageuse commençait à se lever lentement, s'apprêtant à sortir l'épée accrochée à sa taille sous son manteau …
Balio : C'est ici que tu habites ?
Enfant : Oui monsieur.
Tout à coup, la frayeur s'envola pour laisser place à l’étonnement. Sur les épaules de la bête se tenait assis un petit garçon
Épouse : Timmy !!!
Balio : Hm ? Z'êtes les parents ?
Il s'avança lentement vers eux … Les parents de Timmy regardèrent le loup s'approcher de plus en plus, la peur grandissant en eux de la même manière … Puis le loup s'arrêta juste devant eux, posant leur fils à leurs pieds.
Balio : Vot'fils c'est trop éloigné du chemin dans la forêt. Il a eut de la chance que je passe par là.
Parents : Hein ?
Le loup frotta la tête du garçon délicatement.
Balio : Ne vas plus en forêt tout seul maintenant. D'accords ?
Timmy : Oui.
Balio : C'est bien.
Tout le monde était stupéfait … Ce loup venait de ramener l'enfant à ses parents plutôt que de le dévorer ?
Balio sortit du bâtiment, se retrouvant de nouveau face aux yeux des habitants.
Balio : … Tss …
La voyageuse regardait Balio depuis la fenêtre de l'auberge …
??? : Je l'ai jugé trop vite … Il n'a pas l'air mauvais en fin de compte …
Alors que le calme semblait revenir, de nombreux bruits de pas commencèrent à se faire entendre. Et une grande rangée de soldats en armures noirs arrivèrent, circulant dans la ville.
??? : Oh non !
Balio qui s'était déjà éloigné de la taverne se retourna pour voir les soldats arriver …
Balio : C'est qui ses guignols ?
Il resta silencieux un instant, puis il se retourna à nouveau.
Balio : Bof. Ça me regarde pas.
Il commença à partir, puis l'un des soldats prit la parole.
Soldat : Villageois !
Un silence circula …
Soldat : Nous savons de source sure, que la princesse Aurora se trouve actuellement dans ce village !
Balio : Hm ?
??? : ….
Soldat : Veuillez nous la livrer sur le champ ! Nous avons reçu l'ordre de brûler ce village si vous ne coopérez pas !

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
02 octobre 2016 à 12:30:23

Ok donc je vois bien maintenant qu'on va retrouver ce cher Balio tout le temps, je pensais au départ que c'était un chapitre/un conte différent, c'est très bien en tout cas et rapidement mis en place. Par contre si tu fais un truc cliché du genre le loup tombe amoureux de la princesse Aurora histoire d'adapter la belle et la bête, c'est toi qu'on va brûler :hap:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 12:35:38

Nan je te rassure, pas d'histoire d'amour prévu entre ses deux là. :rire2:

sannaruffy sannaruffy
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 12:50:33

Et j'oubliais, il y aura bien d'autres conte versions "réelles" qui seront racontés au fil de l'histoire, le prochain chap en contiens un d'ailleurs. Garde juste en tête que dans cette fic, toutes les histoires qu'on connait appartiennent au passé. Ils feront un peu office de flashback si tu veux, ou de souvenirs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 44.90€ Vita 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment