CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grandia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Armes, Magies et Niveaux à 99

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suuu Suuu
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 12:46:23

J'ai recommencé une partie il y a quelques temps avec comme objectifs ( entre autres ) de monter toutes les armes et magies de Justin, Feena, Raap et Liete à 99 et de monter ces 4 personnages au niveau 99. J'ai fini tout ça et livre donc quelques astuces que je n'ai trouvées pour certaines d'entre elles nulle part ailleurs :

Il existe des zones très bien pour commencer à monter ses armes et magies, comme la Tour Typhon ( l'eau empoisonnée et les nombreux groupes d'ennemis ), la Tour de Doom ( les lasers pour Rapp qui vient de nous rejoindre, et les soldats à tuer avec des Rafales ou Lance Flamme ), ou le Châteaux des Rêves ( les piques et les zombies, surtout pour Liete après son arrivée ). Néanmoins pour finaliser le tout le meilleur endroit est sans nul doute Gaia, et particulièrement Gaia 4.

On montera l'Eau de Justin et Liete à 99 grâce à Givre ( car ça montera également l'Air à 99 ! ). Pour Feena et Rapp, le plus rapide c'est sans aucun doute le Village Abandonné de Laine. En effet il s'y trouve un tentacule de Gaia pouvant assez rapidement mettre toute l'équipe à 1 point de vie ( personnellement avec mon équipe il suffisait de 20 coups ), et le point de sauvegarde est juste à côté, on ne perd donc pas de temps à se restaurer entre chaque phase. Je conseille donc vivement de terminer la Tour de la Tentation auparavant ( avec Milda donc ) afin d'avoir dores et déjà le Doux Miracle. Quelques dizaines de minutes suffisent alors pour monter l'Eau de ces deux personnages au maximum.

Une chose à savoir, c'est qu'on peut gagner plus de 999 points d'expérience par combat ! En effet, même si le compteur bloque à 999, on continue d'en gagner tant qu'il nous reste des Pm. Par exemple, lancer 99 Couverture ou Booster de suite avec le Doux Miracle rapporte jusqu'à 25 niveaux par combat !

Pour enchainer Couverture et Booster, le mieux est de se rendre au Château des Rêves et de ne laisser qu'un seul Zombie en vie. En effet cet ennemi est extrêmement lent et une seule Gravité suffit à le mettre à -7 et donc à l'empêcher totalement de bouger. On lancera également deux Speedy et une Symphonie Etoilée par exemple sur le personnage que l'on entraine avant de mettre les trois autres En retrait.

Pour Supprime Défense et Givre, on s'attaquera aux Vases de Gaia une fois multipliés jusqu'à 9. Hélas une fois le niveau 80 atteint, lancer ces sorts sur eux ne rapportent quasiment plus rien. On gagnera donc les derniers niveaux avec Tremblement et Friture ( à Gaia 4 ).

Dans tous les cas, on équipera le personnage que l'on entraine avec les équipements autorisés augmentant l'Action ( Plug Suit, Casque Charismatique, Escarpins de Verre, Epée Porte-Bonheur ) et la vitesse de lancement des sorts ( Baguette Etincelante pour Justin et Liete ).

L'élément Feu est le seul qui nécessite quant à lui d'enchainer les combats, de tuer les ennemis pour évoluer rapidement ( Wow! ne se lançant que sur un personnage au maximum ). Néanmoins il est extrêmement simple à monter pour Justin, Feena et Rapp grâce à Coup du Dragon, Fouet de Feu et Boules de Feu. Cela permet en plus de gagner rapidement de l'expérience pour ses personnages, les monstres de Gaia 4 rapportant jusqu'à 1700 points d’expérience par combat.

Liete est la plus longue à monter, puisqu'elle n'a aucune technique de zone. Mais il est tout de même possible de gagner plusieurs niveaux par combat en enchainant les Lance-Flamme ( d'abord sur les Vases de Gaia puis à Gaia 4 ). Puisqu'elle est aussi bien plus lente que les autres, le mieux est là-aussi de lancer deux ou trois Speedy sur elle en début de combat. Si on enchaine Gaia 4 pour monter sa Masse à 99, il est vivement conseillé d'utiliser Décharge Rouge pour tuer les Diables de Gaia, en effet ceux-ci ont tellement d'agilité ( et Liete si peu ) qu'ils esquiveront sinon très souvent les coups. Des coups normaux suffisent par contre à se débarrasser des autres. Je conseille également de se réserver la Masse de Liete en dernier. En effet ça lui aura laissé le temps d'augmenter un peu sa vitesse et son agilité en gagnant des niveaux globaux, d'Air et de Feu.

Ne pas hésiter également à utiliser le Couteau Porte-Malheur avec Feena et Rapp pour monter leur niveau de Dagues. C'est très efficace et ne requiert pas de récupérer de temps en temps comme avec Couteaux Volants et Super Boule Démoniaque.

Monter ses personnages au niveau 99 est bien plus long que monter ses armes et magies. Néanmoins ( et fort heureusement ) une fois le niveau 57 pour Justin et Feena et le niveau 55 pour Rapp et Liete atteint, l'expérience nécessaire pour gagner un niveau n'évolue plus, il faudra toujours 65 535 points d'expérience.

Le mieux est de tourner à Gaia 4 en utilisant Couteaux Volants ( la technique la plus brève pour tuer un groupe d'ennemis en un coup ). En optimisant le trajet on gagne un niveau en moins de 45 minutes.

Pour donner un ordre d'idée, au bout de 85 heures, j'avais toutes mes armes et magies à 99, tous les équipements du jeu en un exemplaire et donné suffisamment de Fruits et Graines de Puissance à Justin pour qu'il ait une fois au niveau max 999 Force ( j'avais même vu large il a atteint ce plafond au niveau 85 environ ). Liete ( celle dont le niveau était le plus faible ) était alors au niveau 50. Elle a atteint le niveau max 33 heures plus tard, soit un total de 118 heures. Ayant entraîné mes personnages en les dotant chacun d'une Ecaille Miraculeuse, j'ai également terminé cette longue partie avec plus de 8 000 000 de pièces d'or.

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
31 janvier 2017 à 13:21:48

Récapitulatif :

_Aucun arrêt spécial jusqu'à la Tour Typhon, puis premier entraînement de Justin et Feena, histoire d'avoir toutes leurs magies et armes au niveau 20-25 environ.

_Aucun autre arrêt jusqu'à la Tour de Dom, puis entrainement de la magie Eau de Rapp ( là-aussi jusqu'à 20 environ ). Et entrainement dans la Forêt Pétrifiée ( Alligators ) jusqu'au niveau 30 environ.

_Direction le Château des Rêves et entrainement des armes et autres magies de Rapp, toujours jusqu'au niveau 20-25 environ.

_L'équipe suffisamment entraînée, bouclage du Château des Rêves, du Cimetière des Soldats puis de la Tour de la Tentation. Obtention du Doux Miracle et du Miracle Astral.

_Entrainement de la magie Eau de Feena et Rapp jusqu'à 99 au Village Abandonné de Laine.

_Entraînement de la magie Terre de Feena et Liete jusqu'à 99 au Château des Rêves ( Couverture ). Entrainement de la magie Air de Feena et Rapp jusqu'à 99 ( Booster ). Entrainement léger des armes de Guido pour avoir Pickpocket Mogay au MAX!.

_Vol des Chevaliers Dragons de la Tour de la Tentation jusqu'à avoir suffisamment de Force pour que Justin en ait 999 une fois son Epée, sa Hache, sa Terre et son Niveau à 99. Armes de Guido à 99 ( plein de niveaux à donner ).

_Entrainement de la magie Eau et Air de Justin et Liete jusqu'à 80 environ à Gaia 2 contre les Vases de Gaia ( Givre ). Entrainement de la Magie Terre de Rapp jusqu'à 80 environ ( Supprime Défense ). Entrainement de la magie Feu de Liete en achevant les 9 Vases de Gaia après chaque phase.

_Entrainement de toutes les armes et magies restantes jusqu'à 99 à Gaia 4 ( Coup du Dragon, Boules de Feu, Super Boule Démoniaque, Fouet de Feu, Friture, Tremblement, Lance-Flamme, Décharge Rouge ).

_Entrainement des personnages jusqu'à 99 à Gaia 4 ( Couteaux Volants ).

Et voilà ce que ça donne : Justin utilise Coup Terre-Ciel : Baal perd plus de 8200 points de vie et meurt. Raap lance un Champignon Puissance ( ou un Vernis à Ongle ) sur Justin ( Attaque + 3 ) et Justin utilise Coup Terre-Ciel : le Coeur de Gaia perd 9999 points de vie et meurt. Justin réutilise Coup Terre-Ciel : Diable Gaia perd 9999 points de vie et meurt.

Message édité le 31 janvier 2017 à 13:24:14 par Suuu
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 février 2017 à 17:20:28

Combien d heur de jeu pour tout sa ?
en tout cas bravo [[sticker:p/1kki]]

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 10:12:40

Je l'ai indiqué ! 118 heures au total. Les phases longues et répétitives ( utiliser plusieurs fois par personnage 99 de fois de suite Couverture ou Booster, voler les Chevaliers Dragons en boucle pendant une quinzaine d'heures, et le plus long tourner pendant 33 heures à Gaia 4 pour monter les personnages au niveau 99 ) je faisais ça tout en matant des films ou des séries, pas besoin d'être concentré sur le jeu. Et j'ai essayé d'optimiser un maximum le temps, en évitant les détours inutiles ( perdre 5 minutes pour récupérer des Plantes et un 100 pièces d'or, bof ! ) et le plus de combats possible ( à la manière d'un speedrun, mais sans pour autant recharger la partie à chaque raté quoi ! ). En effet les boss ne posant quasiment aucun soucis même avec peu d'entrainement il est inutile de perdre du temps à combattre des groupes d'ennemis peu rentables en terme d'expérience. Mieux vaut se dépêcher d'avancer et s'entraîner dans les zones qui valent le coup ( et proche d'un point de sauvegarde ).

Message édité le 03 février 2017 à 10:16:02 par Suuu
Greg-Logan93 Greg-Logan93
MP
Niveau 8
11 avril 2018 à 19:58:33

Même si c'est propre,tu as trainer un peu .. j'ai atteinds la même chose en moins de 98h...

Suuu Suuu
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 08:59:30

Joli ! Tu as aussi monté la force de Justin à 999 à la Tour de la Tentation ? Sinon la différence peut venir de là, ça m'avait pris une grosse quinzaine d'heures de Pickpkocket Moggay. Si oui, tu as dû faire un joli speedrun durant toute ta progression, ce que j'ai jamais trop réussi à faire ( éviter les combats sur certaines maps ça demande pas mal d'essais pour connaître le chemin et le timing par coeur ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment