CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se remettre à doto ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Likes Likes
MP
Niveau 14
04 janvier 2020 à 12:47:43

Bonjour à tous :hap:

J'étais un grand joueur de dota (enfin, dans le genre amateur) quand j'étais au lycée, puis ensuite entre temps je me suis mangé 5 ans d'études et j'ai complètement arrêté dota car c'était genre addictif pour moi :noel:

Aujourd'hui j'aimerai bien m'y remettre, mais je ne reconnais plus trop le jeu, y-a-t-il encore du monde, des mise à jours, des évènements ? J'ai peur que les développeurs aient tué le jeu :( J'ai essayé de passer du côté obscure de la force en testant LoL mais rien à faire c'est fade par rapport à dota (mais ça n'engage que moi).

J'aimerai donc recommencer, dites moi vraiment si ça vaut le coup, je suis chaud mais si le jeu est (vraiment) mourant bof quoi :-(

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 17:02:06

Objectivement dota est plus riche que LoL
Ça n’a pas que des avantages mais c’est un fait
Effectivement il y a eu énormément de changements, mais personnellement ce n’est pas pour me déplaire, le meilleur moyen pour toi est de te lancer et de juger par toi même
Le jeu est loin d’être délaissé, il y a de nouveaux héros, la Map a changé maintes fois, il y a encore beaucoup de joueurs (dota 2 est l’un des jeux les plus joués sur steam)
Les premières parties tu risques de te sentir largué, mais tu auras toujours des meilleurs réflexes et vision du jeu qu’un mec qui n’a jamais joué (ou joué à lol uniquement)
Amuse toi bien, gl hf

Likes Likes
MP
Niveau 14
04 janvier 2020 à 17:41:04

Le 04 janvier 2020 à 17:02:06 nickdouill3 a écrit :

Objectivement dota est plus riche que LoL
Ça n’a pas que des avantages mais c’est un fait

Oui et ce n'est pas pour me rebute :oui:

Effectivement il y a eu énormément de changements, mais personnellement ce n’est pas pour me déplaire, le meilleur moyen pour toi est de te lancer et de juger par toi même
Le jeu est loin d’être délaissé, il y a de nouveaux héros, la Map a changé maintes fois, il y a encore beaucoup de joueurs (dota 2 est l’un des jeux les plus joués sur steam)
Les premières parties tu risques de te sentir largué, mais tu auras toujours des meilleurs réflexes et vision du jeu qu’un mec qui n’a jamais joué (ou joué à lol uniquement)

J'espère, mais même si tu as bien raison de dire que la meilleur façon de s'en rendre compte c'est d'y jouer, je sais aussi que la courbe de progression sur dota est tellement longue que le temps de comprendre ce qu'il en est réellement du jeu, de l'avenir du jeu, il peut se passer pas mal temps, d'où les questions que je soulève :noel: De toute ma curiosité a fini par l'emporter je m'y remets :rire:

Amuse toi bien, gl hf

Merci de ta réponse en tout cas :ok:

TurtlesParadise TurtlesParadise
MP
Niveau 4
06 janvier 2020 à 11:04:58

Je n'ai connu ni LOL ni l'ancien DOTA (la connexion internet en campagne autant oublier) par contre je trouve que si on dépasse le tout début qui est effectivement quelque peu pénible - comme pour toute discipline d'ailleurs - le jeu est quand même méga amusant et addictif :oui:

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 13:15:36

Alors bilan des courses ? Qu’en penses tu ?
Personnellement je suis assez fan des outposts qui je trouve pousse à la teamfight à certains timings.
J’aime un peu moins les items neutrals qui poussent à Farm la jungle, surtout le côté aléatoire et le faite qu’en plus on manque d’emplacements dans l’inventaire.
D’ailleurs je suis le seul à trouvé le mango tree complètement Broken ? La vision ad vitam eternam au roshan sans possibilité de la retiré pour l’équipe adverse je trouve ça abusé, heureusement que beaucoup la pose n’importe comment et n’importe où.

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 janvier 2020 à 20:52:21

J'aimerai donc recommencer, dites moi vraiment si ça vaut le coup, je suis chaud mais si le jeu est (vraiment) mourant bof quoi

sans crier à la cabane qui est tombé sur le chien le jeu meurs petit a petit
le pic de joueurs l'an dernier est uniquement du à la hype autochess
les joueurs se sont juste rendu compte que
- changer des supports en core op (cc ogre avec son ulti qui peut cast midas x fois, talents sur ss, bane etc) ca ruine le rythme du jeu
- avoir une ranked role useless (30 secondes pour tag pos5, 10 minutes pour mid, ah oui la commu a pas changé)
-equilibrer ca avec un systeme de "fast queue" (si t'a été un bon garçon tu gagne le droit de queue plus vite? wtf)
- des drops aleatoires dans la jungle? ca vallait le coup de la detruire pendant 3 ans pour sortir ca?
- des persos soit op a la sortie (cc void spirit 55% de winrate/58% de pickrate au mid, snapfire idem) soit qui on besoin de plusieurs mois pour etre jouable (pango)
- devoir maintenir 9500+ de behaviour score ou sinon tu brule ton mmr
- zero fun sur le jeu, de 1 à 5k ca tryhard sec meme en turbo
et j'en oublie un tas d'autres

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
07 janvier 2020 à 12:30:37

Certains je les comprends pas
Le mec descend totalement dota, avec des arguments plus ou moins recevables, 0 fun sur le jeu qu’il dit, mais traîne sur le forum du jeu en question sur jeux vidéo.com
Un jeu que je n’aime je n’y joue pas, et je vais encore moins discuter de ce jeu sur des forums lol
Pour ce qui est des arguments, certains sont faux. Plutôt que de sortir des vérités de ton chapeau avance des sources, un nombre de joueurs ridicules ? Une recherche Google et hop je vois qu’aujourdhui dota est le 3ème jeu le plus joué sur steam.
Des joueurs uniquement suite à la hype de dota underlords ? Tu y crois vraiment ? Va falloir nous le prouver.
Car moi je pense que dota underlords attire des joueurs de dota justement, je sais pas où tu as vu une hype qui aurait potentiellement attiré un grand nombre de nouveau joueurs vers dota.
D’autres sont vrais, void Spirit cheaté à la sortie, ok, hélas on a aucun moyen de lutter contre. (Oh wait, le ban par exemple ? Le counter pick ? Et oui, même void Spirit se fait counter pick )
T’as visiblement rien compris au behaviour score par contre.
Et t’es clairement de mauvaise foi quand tu dénonce d’un côté la queue de 10 min pour jouer mid, et de l’autre le système de fast queue. Tu critiques à la fois l’ancien système et le nouveau qui corriges l’ancien. Et rien avoir avec le behaviour score, il y a d’autres conditions à remplir et en aucun être un « bon » garçon en fait partie.
J’espère que ce n’est pas contagieux, sinon ce soir je me retrouve sur le forum de call of duty a parler d’un jeu auquel je n’ai joué qu’une fois et que je n’apprécie pas.

Likes Likes
MP
Niveau 14
07 janvier 2020 à 13:03:28

Le 06 janvier 2020 à 11:04:58 TurtlesParadise a écrit :
Je n'ai connu ni LOL ni l'ancien DOTA (la connexion internet en campagne autant oublier) par contre je trouve que si on dépasse le tout début qui est effectivement quelque peu pénible - comme pour toute discipline d'ailleurs - le jeu est quand même méga amusant et addictif :oui:

C'est exactement pour ça que j'ai pas réussi à devenir bon à starcraft, j'ai pas réussi à apprendre sainement les bases du jeu tellement que ça requiert du temps et de pénibilité :hap:

Le 06 janvier 2020 à 13:15:36 nickdouill3 a écrit :
Alors bilan des courses ? Qu’en penses tu ?
Personnellement je suis assez fan des outposts qui je trouve pousse à la teamfight à certains timings.
J’aime un peu moins les items neutrals qui poussent à Farm la jungle, surtout le côté aléatoire et le faite qu’en plus on manque d’emplacements dans l’inventaire.
D’ailleurs je suis le seul à trouvé le mango tree complètement Broken ? La vision ad vitam eternam au roshan sans possibilité de la retiré pour l’équipe adverse je trouve ça abusé, heureusement que beaucoup la pose n’importe comment et n’importe où.

Je trouve que le jeu a évolué dans le bon sens pour s'ouvrir un peu plus aux nouveaux joueurs. Un courrier par personne, 3 TP de base, des wards gratuites, c'est fou comme ça aide à prendre les bons réflexes. Là je joue beaucoup support mais le plaisir y est même si je feed un peu et que je suis toujours le dernier niveau xp ou gold on m'en veut pas trop :hap:
En plus l'enjeu des runes, des outpost, rend moins aléatoire les rencontres, et les gens élaborent vraiment des stratégies pour push, gank etc ça change beaucoup d'avant je suis même satisfait de l'ambiance des parties :( Je suis encore en calibrage mais à chaque fois je suis avec des crusader V ou archon I et ça se passe bien, j'ai pas l'impression d'être le mec qui plante la partie :hap:

C'est vrai que la jungle est plus fréquentée, c'est vrai que c'est bien relou le manque de place dans l'inventaire surtout quand il s'agit d'avoir des gros items à combiner style aga :( Je dois jongler entre mes wards, certains items neutre, et des items essentiels à ma survie :hap:

Likes Likes
MP
Niveau 14
07 janvier 2020 à 13:07:45

Le 06 janvier 2020 à 20:52:21 ThisIsNotADrill a écrit :

J'aimerai donc recommencer, dites moi vraiment si ça vaut le coup, je suis chaud mais si le jeu est (vraiment) mourant bof quoi

sans crier à la cabane qui est tombé sur le chien le jeu meurs petit a petit
le pic de joueurs l'an dernier est uniquement du à la hype autochess
les joueurs se sont juste rendu compte que
- changer des supports en core op (cc ogre avec son ulti qui peut cast midas x fois, talents sur ss, bane etc) ca ruine le rythme du jeu
- avoir une ranked role useless (30 secondes pour tag pos5, 10 minutes pour mid, ah oui la commu a pas changé)
-equilibrer ca avec un systeme de "fast queue" (si t'a été un bon garçon tu gagne le droit de queue plus vite? wtf)
- des drops aleatoires dans la jungle? ca vallait le coup de la detruire pendant 3 ans pour sortir ca?
- des persos soit op a la sortie (cc void spirit 55% de winrate/58% de pickrate au mid, snapfire idem) soit qui on besoin de plusieurs mois pour etre jouable (pango)
- devoir maintenir 9500+ de behaviour score ou sinon tu brule ton mmr
- zero fun sur le jeu, de 1 à 5k ca tryhard sec meme en turbo
et j'en oublie un tas d'autres

Merci de ton avis en tout cas, qui est honnête par rapport à ce que tu ressens du jeu :oui:
C'est vrai que je joue que support pour le moment donc je vois pas le temps d'attente :rire: Et pour l'histoire du comportement pour l'instant je rage pas encore mais j'ai remarqué que lorsqu'une partie est chiée bizarrement le score de comportement en pâti, même sans rager :hap:
Ah mais sans tryhard pour le MMR il y a pas le petit stress qui fait tout le bonheur je me dis :noel: Mais c'est un point de vue :ok:

Anacroniik-omg Anacroniik-omg
MP
Niveau 29
12 janvier 2020 à 11:52:13

go rejouer j'ai fais la meme un peu av la 7.23, le jeu est grave mtn, si tu joue supp tu reste plus brown boot toute la game tu peux enfin choper du stuff et t'amuser

TurtlesParadise TurtlesParadise
MP
Niveau 4
19 janvier 2020 à 16:05:15

Et je ne vois pas ce qui a de mal à être en fast queue si on se comporte bien, ou plutôt quand un mec passe son temps à insulter son équipe je comprends qu'il y ait des sanctions...En société on se comporte un minimum civilisé.

pewet pewet
MP
Niveau 6
24 janvier 2020 à 05:48:23

Le 06 janvier 2020 à 13:15:36 nickdouill3 a écrit :
Alors bilan des courses ? Qu’en penses tu ?
Personnellement je suis assez fan des outposts qui je trouve pousse à la teamfight à certains timings.
J’aime un peu moins les items neutrals qui poussent à Farm la jungle, surtout le côté aléatoire et le faite qu’en plus on manque d’emplacements dans l’inventaire.
D’ailleurs je suis le seul à trouvé le mango tree complètement Broken ? La vision ad vitam eternam au roshan sans possibilité de la retiré pour l’équipe adverse je trouve ça abusé, heureusement que beaucoup la pose n’importe comment et n’importe où.

Quelling blade bro, comme pour couper un arbre

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
24 janvier 2020 à 08:08:23

il me semblait avoir essayé mais du coup quelling blade / tango ça fonctionne
Merci 👍

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 janvier 2020 à 10:08:56

Le 07 janvier 2020 à 12:30:37 nickdouill3 a écrit :
Certains je les comprends pas
Le mec descend totalement dota, avec des arguments plus ou moins recevables, 0 fun sur le jeu qu’il dit, mais traîne sur le forum du jeu en question sur jeux vidéo.com
Un jeu que je n’aime je n’y joue pas, et je vais encore moins discuter de ce jeu sur des forums lol
Pour ce qui est des arguments, certains sont faux. Plutôt que de sortir des vérités de ton chapeau avance des sources, un nombre de joueurs ridicules ? Une recherche Google et hop je vois qu’aujourdhui dota est le 3ème jeu le plus joué sur steam.
Des joueurs uniquement suite à la hype de dota underlords ? Tu y crois vraiment ? Va falloir nous le prouver.
Car moi je pense que dota underlords attire des joueurs de dota justement, je sais pas où tu as vu une hype qui aurait potentiellement attiré un grand nombre de nouveau joueurs vers dota.
D’autres sont vrais, void Spirit cheaté à la sortie, ok, hélas on a aucun moyen de lutter contre. (Oh wait, le ban par exemple ? Le counter pick ? Et oui, même void Spirit se fait counter pick )
T’as visiblement rien compris au behaviour score par contre.
Et t’es clairement de mauvaise foi quand tu dénonce d’un côté la queue de 10 min pour jouer mid, et de l’autre le système de fast queue. Tu critiques à la fois l’ancien système et le nouveau qui corriges l’ancien. Et rien avoir avec le behaviour score, il y a d’autres conditions à remplir et en aucun être un « bon » garçon en fait partie.
J’espère que ce n’est pas contagieux, sinon ce soir je me retrouve sur le forum de call of duty a parler d’un jeu auquel je n’ai joué qu’une fois et que je n’apprécie pas.

- bah non c'est pour eviter de voir des gens passer de nouveaux X cents heures sur le jeu et finir psychopathe, j'en ai vu des cas j'ai joué avec pas mal de fr
- pour ce qui est la hype autochess regarde sur steam charts, le pic des 1 milions a été de nouveau atteint parce que ce custom game était partout, quand la hype est passé le jeu est reparti dans les 500-600k average https://steamcharts.com/app/570
et d'ailleurs tu confond completement auto chess et underlords, je parlai initialement du premier dans mon post
- oui certains persos sont fumés, mk à sa sortie etait literallement un meilleur ursa+earthshaker, avec un arcana avant meme sa sortie :) https://dota2.gamepedia.com/Monkey_King/Changelogs
- j'ai joué sur des comptes bas level (2k-3k) avec different behaviour score et en dessous d'un certain seuil c'est juste injouable si tu joue pas ta vie a chaque game
- "Et t’es clairement de mauvaise foi quand tu dénonce d’un côté la queue de 10 min pour jouer mid"
non c'est la realité, t'a pas maté les streamers et joueurs haut niveau qui taguait en pos5 pour jouer mid car le temps de recherche était trop long dotesports.com/dota-2/news/dota-2-queue-times-are-becoming-a-big-problem-with-solo-players
Nn t'inquitete pas, contrairement au coronavirus c'est pas contagieux, apres pour le jeu en lui meme je sais pas, il a atteint son nombre de joueurs le plus bas depuis 5 ans https://dotesports.com/dota-2/news/dota-2-hits-lowest-player-count-since-january-2014 alors que league of legends continue de caracoler sans montrer de signe de fatigue. bizzarement ils changent pas le jeu de la tete au pied tout les 6 mois parce que c'est bien connu, faire chier les joueurs de longue date pour des nouveaux joueurs qui n'ont jamais existés c'est un bon calcul

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
25 janvier 2020 à 10:26:32

Si tu aimes league of legends vas-y, y'a moyen que tu aimes le dota 2 actuel, avec ses random drops d'items fumés sur les neutraux, ses arbres de talent, les supports qui carry mieux que les hard carry en late, et encore pleins de joyeusetés qui me prendraient toute la journée à décrire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

nickdouill3 nickdouill3
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 12:04:02

Pour reprendre un seul point, le système de mm et solo q
Ça a été patché, en sélectionnant tout les rôles, tu génères des points de fast queue.
Quand tu en sélectionnes que certains, tu consommes un point de fast queue.
C’est ça que je décrivais comme nouveau système, l’ancien étant simplement le choix des rôles (ça change vite)
A voir si ton streamer rencontre encore le problème, mais pour les joueurs lambdas ça le corrige. Dans tout les cas la file d’attente est correct et à moins d’être teubé t’as aucun intérêt à jouer core en ayant pick support.
Après la seule solution serait de limiter les picks en fonction des rôles choisis comme dans overwatch mais perso je trouve ça moisi, et y’a un moment on peut pas reprocher à valve toute la stupidité des joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment